Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 33 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 03 Juin 2023 16:03

Il te faut un extracteur audio.
Le mieux serait un HDfury Vertex2.
Tu branches tes sources actuelles sur les 4 entrées du boitier.
Une sortie AV vers la TV
Une sortie AV vers le XW5000ES
La sortie audio vers le HT-A9 (à relier aussi en eARC sur la TV au cas où et pour accéder aux menus du HT-A9)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juin 2023 18:57

jacko a écrit:Il te faut un extracteur audio.
Le mieux serait un HDfury Vertex2.
Tu branches tes sources actuelles sur les 4 entrées du boitier.
Une sortie AV vers la TV
Une sortie AV vers le XW5000ES
La sortie audio vers le HT-A9 (à relier aussi en eARC sur la TV au cas où et pour accéder aux menus du HT-A9)


Merci pour ton retour. Et quid d'un simple splitter? Cela ne peut pas répondre à mon besoin tu penses?
Wolfhino
 
Messages: 84
Inscription Forum: 27 Juin 2007 18:26
  • offline

Message » 03 Juin 2023 19:22

Wolfhino a écrit:
jacko a écrit:Il te faut un extracteur audio.
Le mieux serait un HDfury Vertex2.
Tu branches tes sources actuelles sur les 4 entrées du boitier.
Une sortie AV vers la TV
Une sortie AV vers le XW5000ES
La sortie audio vers le HT-A9 (à relier aussi en eARC sur la TV au cas où et pour accéder aux menus du HT-A9)


Merci pour ton retour. Et quid d'un simple splitter? Cela ne peut pas répondre à mon besoin tu penses?

A 400e le hdfury, tu mets 500e de plus et tu achètes un ampli 4K HDR neuf, comme un marrantz 5015, comme ça en plus tu pourras switcher entre tes sources, t auras Airplay et le streaming musical (sans parlé de audyssey)
trankkilou
 
Messages: 268
Inscription Forum: 01 Oct 2007 11:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2023 19:27

trankkilou a écrit:
Wolfhino a écrit:
Merci pour ton retour. Et quid d'un simple splitter? Cela ne peut pas répondre à mon besoin tu penses?

A 400e le hdfury, tu mets 500e de plus et tu achètes un ampli 4K HDR neuf, comme un marrantz 5015, comme ça en plus tu pourras switcher entre tes sources, t auras Airplay et le streaming musical (sans parlé de audyssey)


Sur lequel il faudra aussi ajouter les enceintes au prix d'achat. Le système HT-A9 étant dans un réseau fermé et propriétaire impossible de s'en servir autrement ...
Et qui ne fera peut-être pas mieux.
Sachant que le HT-A9 remplace un système Atmos / DTS-X complet (excepté le caisson en option), ça finit par un petite ardoise + l'intégration plus compliquée + les câbles etc.

En général lorsqu'on met 2000€ dans un système comme celui-ci on a déjà pensé aux alternatives et ce choix n'a pas été fait sans raison, ni sur un coup de tête.

Perso j'ai eu plusieurs système complet dans mon salon en plus de la salle semi-dédiée.
Finalement je suis avec une HT-A7000 + SA-RS5 + SA-SW5 et j'en suis très satisfait.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juin 2023 19:31

Wolfhino a écrit:
jacko a écrit:Il te faut un extracteur audio.
Le mieux serait un HDfury Vertex2.
Tu branches tes sources actuelles sur les 4 entrées du boitier.
Une sortie AV vers la TV
Une sortie AV vers le XW5000ES
La sortie audio vers le HT-A9 (à relier aussi en eARC sur la TV au cas où et pour accéder aux menus du HT-A9)


Merci pour ton retour. Et quid d'un simple splitter? Cela ne peut pas répondre à mon besoin tu penses?


Un splitter ne résoudra pas le problème et peut être source de conflit.

Tu peux aller chercher un simple extracteur, le problème est que tu as deux diffuseurs et un système audio à alimenter en simultané (même si usage des deux diffuseurs en différé).

On sait que le HDfury Vertex 2 marche.
En tout cas chez moi toutes les sources y convergent et je n'ai jamais eu de problème sur les sorties.
Certes ne j'ai pas deux diffuseurs comme toi, mais il n'y a pas de raison que cela déconne.

C'est parce qu'il te faut un appareil capable de gérer trois sorties que le Vertex 2 est tout indiqué.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juin 2023 17:21

Wolfhino a écrit:Bonjour à tous,

Je suis assez chaud pour acheter le Sony VPL-VW5000 ES mais j'ai du mal à finaliser la configuration.

Je m'en remets donc aux experts en installation pour m'aider.

Actuellement, avant l'avant de la pièce, j'ai une Apple TV connectée en HDMI directement sur le système d'enceintes HT-A9 qui est lui relié à ma TV Oled.

J'ai donc pour projet d'acheter un vidéoprojecteur en complément pour avoir une expérience plus immersive. Il sera installé à l'arrière de cette même pièce et projettera l'image sur un écran motorisé devant la TV. En source je compte rajouter une 2e Apple TV (sauf si c'est n'importe quoi mais j voyais pas d'autre solution jusqu'à maintenant :roll: ) directement posée à côté du vidéoprojecteur à l'arrière de la pièce.

Ma question est la suivante : comment obtenir le son via le système HT A9 sachant qu'il n'y a qu'une prise HDMI sur l'Apple TV et aucun câble optique ?

Merci d'avance pour vos conseils car je n'ai pas encore trouvé la bonne solution !


Si ta télé est branchée sur la sortie hdmi eArc de ton système son, et donc que l'entrée hdmi est dispo, le moins cher peut être effectivement une seconde ATV + un splitter hdmi2.0 à 50 euros.
Qui de la télécommande par contre...

Le souci c'est le Dolby vision dans tes appareils (si la télé est compatible et pas le vidéo projecteur).
Sans Dolby vision, une seule ATV et un splitter hdmi2.0, ça marchait bien (une sortie vers le système son/télé et l'autre vers le vidéo projecteur)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10917
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Juin 2023 0:27

Je me joins à ce sujet car j’ai quelques soucis avec mon XW5000 :

1/ Il est relié sur la sortie HDMI-2 de mon ampli. Sauf que la synchro saute quelque soit la source (dvd, box TV -orange-, MacMini).
La seule manière d’avoir une image qui ne saute pas c’est que ma TV (reliée sur le port HDMI 1) soit allumée en même temps.
Ce problème est il connu ? Comment y remédier ?

2/ Autre sujet dans la même veine : lors de tous mes essais j’ai fini par brancher la box en direct sur le VP et là : la claque. Netteté et piqué de l’image au top. Niveau de saturation des couleurs bien meilleur. Sauf que je ne vais pas m’amuser à brancher / débrancher chaque source à la main à chaque fois.
Le HD Fury serait une solution plus qualitative pour le switch des sources HDMI ? Comment je récupère le son sur l’ampli ? Je gère via les sorties optiques ?
Mon ampli est trop vieux ? Pas assez quali ?

3/ Les réglages, je n’ai pas trouvé de post dédié aux réglages optimum (qui dépendent de chaque pièce e5 de chacun…). Avez vous des recommandations ?
En particulier sur la gestion des retransmissions sportives ? Pendant la coupe du monde je n’ai pas eu le temps de m’y pencher mais l’image était si saccadée qu’on est vite revenu à l’écran LED.

Je vous remercie pour votre indulgence car j’ai ce VP depuis l’été dernier mais je ne l’utilise que très peu n’ayan pas eu de temps à consacrer aux réglages.
Merci pour vos aides et conseils
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 06 Juin 2023 11:06

1/ Quel est ton ampli ?
Il y a des solutions. Un HDfury Vertex 2 par exemple. Les sources dessus, une sortie A/V vers le projo, une sortie A/V vers la TV, la sortie audio vers l'ampli.

2/ Idem que (1)

3/ Pour réduire les saccades il faut activer le Motion Flow.

Pour les réglages mon test devrait te donner des indications :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -laser-4k/
Mon test du XW7000ES parti calibrage et conseil :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... 7000es/20/
A partir des similitudes avec le XW5000ES tu devrais trouver ton compte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2023 11:23

Merci beaucoup Jacko.

On m'a aussi conseillé sur le thread de l'ampli (A3060 - Yamaha) d'inverser les sorties.
Est-ce que le Vertex 2 permet d'améliorer la qualité d'image ?
J'ai l'impression que dès que l'on passe par un équipement additionnel finalement cela dégrade la qualité.

Le Motion Flow je l'avais activé mais cela me semblait pire, ou alors c'était le mode TV que j'avais mis .
Il faut que je me plonge dans les réglages une bonne fois pour toutes :siffle:
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 06 Juin 2023 13:53

Il y a parfois des soucis de sortie HDMI sur les Yamaha.

Les HDfury n'ont pas vocation à améliorer l'image mais à solutionner des problèmes et d'ajouter des fonctionnalités.

En effet pour un ensemble de raisons, la chaine vidéo n'est pas toujours transparente. Le HDMI n'échappe pas à la règle malgré son côté 100% numérique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2023 16:38

En même temps, les amplis intègrent plusieurs fonctions de traitements vidéo ( initialement dans des scalers ), qui peuvent également générer des "soucis" au niveau final.
C'est la connexion directe et son résultat, qui me laisse à penser que des traitements/ampli ont peut être des conséquences.
( changement de fréquences, scaler, normes, etc ... ).
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 06 Juin 2023 16:47

Ça sent surtout les deux sorties de l'ampli non indépendantes et qui ont du mal à caler l'EDID qui va bien.
Il faudrait essayer de voir en inversant effectivement les deux sorties (et si la télé ne plante pas alors ou perd le dolby vision).

C'est un peu le problème de tous ces écrans perpétuellement en veille, même éteints ils communiquent.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10917
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juin 2023 17:51

Actuellement si on y met le prix on peut trouver des vidéoprojecteurs performant en HDR.
Sony VPL-VW5000ES, par exemple a près de 50000€.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 09 Juin 2023 18:17

ysati a écrit:Actuellement si on y met le prix on peut trouver des vidéoprojecteurs performant en HDR.
Sony VPL-VW5000ES, par exemple a près de 50000€.
Et pour ce prix les matrices rincées sont offertes après 1000h de vol.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juin 2023 18:21

ysati a écrit:Actuellement si on y met le prix on peut trouver des vidéoprojecteurs performant en HDR.
Sony VPL-VW5000ES, par exemple a près de 50000€.


:wink:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message