Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epikoienkore, pipobimbo62, Steph et 86 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 09 Juin 2023 18:41

ysati a écrit:Actuellement si on y met le prix on peut trouver des vidéoprojecteurs performant en HDR.
Sony VPL-VW5000ES, par exemple a près de 50000€.


Oui et non.

Le VPL-VW5000ES en usage normal ne score pas 5000 lm, on est plus dans les 4000 lm.
A cela on ajoute un filtre dichroïque qui permet de couvrir plus de 100% du DCi et environ 80% du BT.2020.
Mais on perd encore en puissance lumineuse ...

Finalement il ne faut pas viser de trop grandes images en HDR si on veut assurer le BT.2020 le plus possible.

On trouve des DLP très lumineux, mais leur couverture du BT.2020 est bien trop limite.
Ils ne sont déjà pas capables en DCi.

Sinon s'orienter vers du pro, mais il n'y a pas de gestion image ou de gestion HDR. Il leur faut un processeur externe.

Tant qu'il n'y aura pas de projo milieu/fond de salle laser RGB, l'aspect espace de couleur sera toujours un problème.
Quant à la puissance lumineuse, si le HDR est géré correctement, 3000 lm sera suffisant pour le domestique.
Sauf à vouloir une image de grande taille.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Juin 2023 23:32

J’ai fait quelques réglages sur l’ampli mais malgré la permutation des sorties entre TV et VP j’ai toujours des soucis en lecture de Netflix.
En revanche la TNT via la box Orange ça marche avec la TV éteinte.

@Jacko : j’ai regardé rapidement tes tests. J’ai donc descendu le contraste qui était au max vers 60. J’ai augmenté la luminosité. En revanche je n’ai pas trouvé directement dans les menus le réglage de puissance du laser. Est ce la luminosité ?
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 12 Juin 2023 23:48

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2023 8:39

Bonjour à tous,

j'ai reçu et installé un XW5000 hier :) les premières impressions sont très bonnes (venant d'un HW45) mais il est clair qu'il va falloir que je passe du temps à le règler.

J'ai regardé l'alignement des panneaux et il y a un peu de boulot pour ré-aligner tout ça (peut-être dû au transport ?)....sur certains vieux sujets, certains semblaient indiquer que c'était une indication de la qualité (ou pas) d'un VP....à partir de quel moment considère-t-on que le modèle doit être changé car les défauts sont hors tolérances ?

Merci de vos retours,

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 16 Juin 2023 20:11

Bonjour
Heureux possesseur de ce modèle dont je suis ravi, je me pose toutefois la question suivante:
Existe t il 2023 une solutcrédible ible pour ajouter la compatibilité 3D à un projecteur qui ne l'est pas.
Merci a vous
Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 17 Juin 2023 0:46

Vu les offres 3D actuellement, a quoi cela servira t-il ?
Dans les années futures, seule la 3D sans lunette ( :love: ) sera , peut etre, une opportunité de relancer ce secteur mais c'est trop un secteur de niche quand on voit sur petit écran comment ca rend (réduction de 30% de l'image) et c'est ca qui "drive" les innovations, pas le HC.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juin 2023 10:48

dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 17 Juin 2023 10:56

Oui certes, mais il y a un grand nombre de films édités en 3D, ça peut avoir un intérêt pour qui aime la 3D ou serait simplement curieux. A l'époque, il y a une dizaine d'année j'aurais dit, Optoma et viewsonic faisait des boîtiers à mettre entre la source et le videoprojecteur. Ce genre de produit existe t il toujours et sont ils de qualité, telle était ma question...
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 19 Juin 2023 14:36

Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment trouver la mise à jour du sony xw5000. Ou ? Et ou sinon si vous pouvez me l'envoyer. Merci !
loicko38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Avr 2012 17:33
  • offline

Message » 19 Juin 2023 16:20

Il y en a pas En tout les cas je n'en ai pas trouvé sur le site de Sony
_Tiptoe_
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 19 Juin 2023 18:21

Il y a eu une mise à jour pour le XW7000 qui ne changeait qu'un paramètre de preset.
Donc fondamentalement pas indispensable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2023 20:27

Hello!

À tout hasard, je ne sais pas si des infos ont filtré ou si c’est même dans les habitudes de Sony, mais peut-on espérer des tarifs ou conditions plus avantageux pendant les soldes? 5ans de garantie pr exemple, où arriver à la barrière symbolique des 5k.


On sait jamais…:)
DSplash
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Jan 2010 14:36
  • offline

Message » 28 Juin 2023 16:16

A part l'offre de reprise sony à 600e, je ne crois pas.
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juin 2023 18:36

DSplash a écrit:Hello!

À tout hasard, je ne sais pas si des infos ont filtré ou si c’est même dans les habitudes de Sony, mais peut-on espérer des tarifs ou conditions plus avantageux pendant les soldes? 5ans de garantie pr exemple, où arriver à la barrière symbolique des 5k.


On sait jamais…:)

OUI reprise ancien projecteur toute marque pour l'achat d'un projecteur sony "gamme home cinema"
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2023 16:32

Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai le vidéoprojecteur XW5000 dont je suis très content mais un détail me chagrine (et je ne pense pas que ça vienne du projecteur mais à confirmer):
- Avec mon Zappiti Reference, quand je lance un film, j'ai un délai d'accroche de l'image d'environ 5 secondes (pas le son), ça ne me semble pas normal.
- Avec mon lecteur Oppo, pas de délai d'accroche au lancement, en revanche j'ai des quelques décrochages (2 par heure environ qui dure pareil quelques secondes tout au plus, c'est bref mais c'est chiant).

Je soupçonnais dans un premier temps mon ampli AV, un Onkyo RZ3100.
Toutefois, je n'ai aucun décrochage avec la PS4 et avec le Fire stick 4K max également raccordé à ce dernier.

Je pensais changer les deux câbles HDMI (les actuels sont tout ce qu'il y a de plus ordinaire) qui relie les sources à l'ampli AV car je pense que c'est lui qui perd le signal (Si ça venait du projecteur, ça le ferait sur toutes les sources). Dans un deuxième temps serait changé le cable HDMI qui relie l'ampli au vidéoprojecteur (mais vu la distance, pas le même budget).

Je pensais passer sur des audioquest pearl, avez vous d'autres suggestions?

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu ce genre de soucis?
Merci d'avance pour vos conseils
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message