|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, bullut, cerealk, Chromatic, Dirty Vincent, domin, Fredf3, Jeankristof, madchm, Mekali, Nouche38, philb, Richard Lemesle, Régis, SaviSabut, SEB-D, seybos, xavlgx et 44 invités
2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)
avec tout le matos que je viens d'acquérir, ça me fait un peu suer de faire un compromis qualité sur une fonctionnalité en principe présente sur ce matos.
peut-être aussi la solution du pc+madvr logiciel
- Fred_95
- Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22
Moi j’ai préféré éviter le pchc pour conserver la simplicité de l’Apple TV.
Tu peux tenter gamma7 en sdr aussi c’était pas mal.
Mais sans action possible sur la courbe eotf ou de dtm t’auras pas de résultat en hdr sur le 5000.
Tu peux tenter gamma7 en sdr aussi c’était pas mal.
Mais sans action possible sur la courbe eotf ou de dtm t’auras pas de résultat en hdr sur le 5000.
- dcld
- Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
Fred_95 a écrit:avec tout le matos que je viens d'acquérir, ça me fait un peu suer de faire un compromis qualité sur une fonctionnalité en principe présente sur ce matos.
Si tu n'es pas réfractaire au milieu informatique.
Notes que cette solution ne permet pas d'avoir les services de streaming.
Il faut aussi un player etc.
Voir la ConfigKaz pour simplifier.
Encore mieux (et c'est pas très cher) JRiver qui est un mediacenter/mediaplayer avec un DTM issu du core de madVR, JRVR.
Avec à priori une solution d'acquisition via carte HDMI input + HDfury avec firmware HDCP OFF.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
je bosse dans l'informatique mais pour autant j'aurais eu envie d'éviter de repartir dans un tas de paramétrages, install et frais de matos pour lire des vidéos ...
par contre, je n'ai pas compris ta phrase avec la carte d'acquisition. c'est une alternative aux autres idées ?
ps : pour le streaming, je n'en ai actuellement aucunement l'utilité, je fais à l'ancienne : fichiers sur disque dur![:-)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
par contre, je n'ai pas compris ta phrase avec la carte d'acquisition. c'est une alternative aux autres idées ?
ps : pour le streaming, je n'en ai actuellement aucunement l'utilité, je fais à l'ancienne : fichiers sur disque dur
![:-)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
- Fred_95
Fred_95 a écrit:c'est quel Zidoo que tu possèdes ? z9x ?
Oui, un z9x pro.
Après si le rendu par en HDR est toujours trop sombre, avec le Zidoo, il reste la possibilité de convertir le HDR en SDR via le VS10. Avec ça, plus de problèmes d'image trop sombre.
Le zidoo est à mon avis la solution la moins coûteuse. Certes tu n'auras pas la qualité d'un MadVR, mais ça fait le job.
- pgcs_atz
- Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Fred_95 a écrit:je bosse dans l'informatique mais pour autant j'aurais eu envie d'éviter de repartir dans un tas de paramétrages, install et frais de matos pour lire des vidéos ...
ps : pour le streaming, je n'en ai actuellement aucunement l'utilité, je fais à l'ancienne : fichiers sur disque dur
madVR ancienne version dispo via VideoProjector (donc manque du dev...) comme JRiver (à vérifier), revient à un processeur vidéo capable de gérer un source.
Pour cela il faut une carte d'acquisition HDMI compatible.
Blackmagic Design en propose. Et il faut aussi supprimer la protection HDCP. HDfury peut proposer sur demande un firmware spécial pour ces produits.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Je valide le Z9X en LLDV via le bon paramètrage ![;-)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
C'est très bon !
Et Jriver c'est encore mieux ! Mais PC obligatoire.
![;-)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
C'est très bon !
- jtixi
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
jtixi a écrit:Je valide le Z9X en LLDV via le bon paramètrage
C'est très bon !
Je ne connais pas trop jriver , il est possible de fonctionner avec et une carte d’acquisition sans prise de tête ou c’est un truc tout intégré et pas de netflix and co ?
- dcld
- Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
pgcs_atz a écrit:Gort'h a écrit:AMHA c'est le XW5000 qui pose problème en HDR. Pas la Shield...
Oui enfin, un peu mais pas complétement...
Quand je suis passé de la Shield au Zidoo, avec le VS10 et le LLDV, c'était de loin pas sombre comme sur Shield.
Ça n'a pas été révolutionnaire chez moi.Et pour cause, si les méta données sont gérées à la source, la courbe de luminance est toujours gérée par le VP. Et comme elle n'est pas géniale sur les zones sombres ça ne change pas la face du monde.
Cf les mesures de DTSman sur le test 7000 qui montrent clairement ce qu'il en est.
J'ai longtemps cru que mon VP manquait de lum alors que c'était autre chose.
Quand j'ai compris d'où venait le problème j'ai lâché l'affaire et je suis parti sur un DTM externe.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Je suis dans la même problématique.
Pour les sources Blu-ray UHD aucun problème avec le Pana UB820.
Pour les autres sources comme les films achetés sur iTunes, le streaming, j'ai une AppleTV mais n'est -il pas mieux de passer par une PS5 pour améliorer le HDR 10?
Pour les sources Blu-ray UHD aucun problème avec le Pana UB820.
Pour les autres sources comme les films achetés sur iTunes, le streaming, j'ai une AppleTV mais n'est -il pas mieux de passer par une PS5 pour améliorer le HDR 10?
- Stephleson2
- Inscription Forum: 22 Mar 2023 18:52
dcld a écrit:jacko a écrit:Voir aussi si l'entrée HDMI est bien en mode limité 16-235 et non en auto.
Sur certaines sources ça pose des problèmes.
Toujours pas l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’il y a un soucis dans la gestion du HDR par ce VP ?
Sérieusement ça coûte quoi de rajouter un petit paragraphe au publireportage pour prévenir les gens que ce VP ne propose pas un rendu satisfaisant en HDR sans DTM ou autres artifices.
J’ai perdu des mois à tout essayer, le dtm externe a été une révélation qui m’a quand même coûté 1200€ mais ça les valait.
Nombreux sont ceux dans ton cas. Il suffit de voir le topic qui parle de révélation après avoir ajouté un DTM ext.
Effectivement ça mériterai une MAJ qui irait sens du test multivoix du 7000.
HiFI & Mastering : Genelec The Ones en AES • GLM •
HC: Salle dédiée DTS X Pro
-
Patrick-HC - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
DTM externe, on trouve quoi dans des prix "humains" ?
- Fred_95
Fred_95 a écrit:DTM externe, on trouve quoi dans des prix "humains" ?
PC avec Madvr par exemple.
Voir le topic dédié Madvr pour la partie paramétrage et configuration PC minimale (notamment GPU).
En occasion tu peux trouver des configs à 1k voir un peu moins.
PC avec Jriver. Là je ne connais pas il faut fouiller.
- Gort'h
- Membre HCFR
pas trop envie de me lancer dans la mise en place d'un pc pour l'instant. je ne sais trop bien le temps que ça bouffe derrière. Mais si c'est la seule solution économique et efficace.
(je pourrais même récupérer le pc de la borne d'arcade, je l'ai un peu trop surdimensionné)
bref, un petit boitier hdmi ça m'irait très bien, je crois encore au père noël.
(je pourrais même récupérer le pc de la borne d'arcade, je l'ai un peu trop surdimensionné)
- Fred_95
Fred_95 a écrit:pas trop envie de me lancer dans la mise en place d'un pc pour l'instant. je ne sais trop bien le temps que ça bouffe derrière. Mais si c'est la seule solution économique et efficace.
Pour Madvr il faut un gros GPU. 3070/3080 et plus sont idéal. On peut s'en sortir avec une carte plus petite mais tu ne pourras pas pousser les algos.
Pour le reste de la conf c'est un peu moins structurant. Un i3 et 16go de RAM sont suffisants.
Avec Madvr ton pc devient également source par contre.
- Gort'h
- Membre HCFR
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|