Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, meloblink, Steph, StyxHCFR et 63 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 01 Oct 2022 15:48

mcflyator a écrit:Pour le bruit, le 5000 est bien plus silencieux que le 7000.
Ceux qui le trouvent bruyant ont forcément un défaut. Car sincèrement, il est très silencieux.

la sensibilité au bruit c'est comme la subjectivité du rendu HDR. Débat sans fin.
évitons juste de crier au défaut systématiquement dès qu'un utilisateur émet un avis contradictoire :bravo:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 01 Oct 2022 15:54

Image

Image

Le testeur peut très bien aussi avoir été derrière le projo :idee:
Là où la nuisance sonore est la plus importante.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2022 17:49

C'est fou comme tout le monde s'emporte très vite sur ce forum. j'en suis à mon 3ème Sony, le premier un VW30ES était très silencieux, le 2ème un VW260ES était légèrement moins silencieux et le 3ème le XW5000 est aussi silencieux que mon 260 (lampe bas) mais avec une luminosité largement supérieure. Je n'ai jamais écrit qu'il était bruyant, mais il n'est pas inaudible non plus, il ventile comme tout projecteur, donc il émet un bruit et ce n'est pas un reproche vis à vis de ce superbe projecteur, mais une constatation factuelle.
xavlgx
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Oct 2017 17:25
  • offline

Message » 01 Oct 2022 17:50

Merci Jacko pour tes mesures.
xavlgx
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Oct 2017 17:25
  • offline

Message » 01 Oct 2022 22:47

Je veux bien qu'un ventilo à 20db puisse se faire entendre au moment ou on prend la télécommande en main pour lancer un film.
Mais pendant un film, perso j'ai un gros doute.
Bientôt des avis pour savoir si la télécommande du Sony rend la main moite.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 01 Oct 2022 23:11

digital a écrit:Je veux bien qu'un ventilo à 20db puisse se faire entendre au moment ou on prend la télécommande en main pour lancer un film.
Mais pendant un film, perso j'ai un gros doute.
Bientôt des avis pour savoir si la télécommande du Sony rend la main moite.

Oui tu as raison, toujours des polémiques pour rien ... :bravo:
La vidéo en tout cas du 5000 qui faisait beaucoup de bruit, c'est un soucis. Car 20 db ca fait pas ça.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 01 Oct 2022 23:46

Heureux possesseur depuis peu, il est enfin accroché au plafond.
Je n’ai pas trouvé sur la première page les liens vers les pages où des réglages sont proposés.
Utilisation pièce de vie, écran 0,9.
Media : Netflix (via lecteur BluRay LG), TV via Livebox Orange.
Vos recommandations sont les bienvenues :)
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 02 Oct 2022 10:20

mcflyator a écrit:
digital a écrit:Je veux bien qu'un ventilo à 20db puisse se faire entendre au moment ou on prend la télécommande en main pour lancer un film.
Mais pendant un film, perso j'ai un gros doute.
Bientôt des avis pour savoir si la télécommande du Sony rend la main moite.

Oui tu as raison, toujours des polémiques pour rien ... :bravo:
La vidéo en tout cas du 5000 qui faisait beaucoup de bruit, c'est un soucis. Car 20 db ca fait pas ça.


Ou sont les polémiques, certains me font bien rire sur ce forum, entre les trolls qui pensent avoir le meilleur projecteur du monde, les gueguerres Sony/JVC et maintenant Sony/Epson. Je perds mon temps sur ce forum, ce n'est pas/plus un forum d'entraide et de partage, mais un forum de fanboys et de haineux/jaloux. Heureusement qu'il existe encore des passionnés bienveillants (Kaizen, Jacko...). Bonne journée à tous.
xavlgx
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Oct 2017 17:25
  • offline

Message » 02 Oct 2022 11:57

Ayant hésité avec ce projo avant de changer mon x7900, j'ai passé du temps à le tester ce xw5000, et c'est clair que niveau bruit de fonctionnement, ils ont fait fort chez Sony !
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 02 Oct 2022 12:29

mcflyator a écrit:
digital a écrit:Je veux bien qu'un ventilo à 20db puisse se faire entendre au moment où on prend la télécommande en main pour lancer un film.
Mais pendant un film, perso j'ai un gros doute.
Bientôt des avis pour savoir si la télécommande du Sony rend la main moite.

Oui tu as raison, toujours des polémiques pour rien ... :bravo:
La vidéo en tout cas du 5000 qui faisait beaucoup de bruit, c'est un soucis. Car 20 db ca fait pas ça.


Bonjour à tous,

Je vous tiendrais au courant pour le bruit que l'on entend dans la vidéo, le SAV le récupère semaine prochaine.
J'irais aussi me faire mon propre avis en allant dans un magasin sur Paris ou à coté, voir tourner d'autres 5000. Car en effet, tout peut être une histoire de sensibilité ...
seboss
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:05
  • offline

Message » 02 Oct 2022 12:45

Donc Sony voyant ta vidéo a activé le sav? Cela ne m'étonne pas car c'est un drôle de bruit que tu as là.
En espérant qu'ils te le changent.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 02 Oct 2022 12:56

mcflyator a écrit:Donc Sony voyant ta vidéo a activé le sav? Cela ne m'étonne pas car c'est un drôle de bruit que tu as là.
En espérant qu'ils te le changent.


Oui, c'est exactement ça, je leur ai envoyé la vidéo, et ils m'envoient UPS pour récupérer le projo.

Après, comme abordé dans le fil du forum, je ne sais pas quel doit être le bruit d'un projo aujourd'hui. (mon 45ES était vraiment inaudible "pour moi", dans le sens où je me demandais quelque fois s'il était allumé ou éteint. Mais j'ai vu d'autres 45ES chez des potes qui faisaient plus de bruit que le mien, donc comme pour l'image, on peut tomber sur un plus ou moins bon numéro ... )
Et le SAV va peut-être me dire, comme je l'ai déjà vu, que le bruit est "acceptable" suivant le critère Sony ...
seboss
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:05
  • offline

Message » 02 Oct 2022 13:06

Croisons les doigts.
Mais je vois pas comment ils peuvent considérer que le bruit est acceptable, vu que les 5000 sans défaut font moins de bruit.
Mon père avait un w2700 et il n'en revient pas du peu de bruit du Sony.
Laser a 75, il y a quand même peu de nuisance sonore.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 02 Oct 2022 19:21

Pour ceux que ça intéressent, ici un comparatif des projecteurs les plus en vus actuellement :wink: :

https://www.thescreeningroomav.com/sing ... r-shootout
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 02 Oct 2022 19:24

seboss a écrit:
mcflyator a écrit:Donc Sony voyant ta vidéo a activé le sav? Cela ne m'étonne pas car c'est un drôle de bruit que tu as là.
En espérant qu'ils te le changent.


Oui, c'est exactement ça, je leur ai envoyé la vidéo, et ils m'envoient UPS pour récupérer le projo.

Après, comme abordé dans le fil du forum, je ne sais pas quel doit être le bruit d'un projo aujourd'hui. (mon 45ES était vraiment inaudible "pour moi", dans le sens où je me demandais quelque fois s'il était allumé ou éteint. Mais j'ai vu d'autres 45ES chez des potes qui faisaient plus de bruit que le mien, donc comme pour l'image, on peut tomber sur un plus ou moins bon numéro ... )
Et le SAV va peut-être me dire, comme je l'ai déjà vu, que le bruit est "acceptable" suivant le critère Sony ...


Si le Prime t'as demandé de leur envoyer le projo, c'est pour remédier au défaut identifié plus ou moins et remplacer, un ventilo sans doute, sinon ils te l'auraient déjà signifié en regardant la vidéo qui est évidemment parlante !! :wink: :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message