Bonjour,
Pour ceux qui ont le XW7000, avez-vous le même problème ?
Je ne comprends toujours pas que je dois allumer et éteindre manuellement ce nouveau proj. Pas très pratique quand même en 2023 ! Je dois louper forcément quelque chose.
Je n'avais aucun pb avec le VW1100es.
|
Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, cartouche38, floflo54, jmkdeb, kaizen, Olivier Dutel, phets, philb, vador et 43 invités
2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)
- Olivierl
- Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
A la base j’ai lu partout que le CEC est une merde, qu’on commence par désactiver.
Avec mon VW500ES et mon harmony Ultimate mon vp s’allumait et s’éteignait ok. Avec mon 7000 ça marche plus, donc je le fais manuellement. Ayant changé de toile entre-temps je sais pas ce qui a changé. Bon, Logitech ne soutient plus la télécommande, je devrais passer sur l’appli. Je sais qu’elle existe pour tablette, mais pour smartphone?
Avec mon VW500ES et mon harmony Ultimate mon vp s’allumait et s’éteignait ok. Avec mon 7000 ça marche plus, donc je le fais manuellement. Ayant changé de toile entre-temps je sais pas ce qui a changé. Bon, Logitech ne soutient plus la télécommande, je devrais passer sur l’appli. Je sais qu’elle existe pour tablette, mais pour smartphone?
- RudiG
- Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
RudiG a écrit:A la base j’ai lu partout que le CEC est une merde
En gros c'est ça

Malheureusement parfois il est nécessaire pour certaines opérations

La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:RudiG a écrit:A la base j’ai lu partout que le CEC est une merde
En gros c'est ça![]()
Malheureusement parfois il est nécessaire pour certaines opérations

Ah? A ton écoute alors…
- RudiG
Bonjour,
Je trouve que mon VPL-XW7000ES fait beaucoup de bruit (rien à voir avec la chaleur actuelle, il en faisait déjà avant) Je mesure 38 db avec DecibelX sur mon iPhone alors que dans le test https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-sony-vpl-xw5000es-vpl-xw7000es-nouveaux-projecteurs-laser-4k/6/, il est indiqué entre 22 et 27 (je suis situé à plus d'1m)
Constatez vous la même chose ?
Je trouve que mon VPL-XW7000ES fait beaucoup de bruit (rien à voir avec la chaleur actuelle, il en faisait déjà avant) Je mesure 38 db avec DecibelX sur mon iPhone alors que dans le test https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-sony-vpl-xw5000es-vpl-xw7000es-nouveaux-projecteurs-laser-4k/6/, il est indiqué entre 22 et 27 (je suis situé à plus d'1m)
Constatez vous la même chose ?
- jmkdeb
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
Donc il faut allumer et éteindre manuellement parce que le XW7000 ne gère plus le CEC ?
Sur le projo Sony le plus haut de gamme en 2023 !!! C'est une blague !
Je commence à regretter sérieusement ce nouvel achat. Je me demande si je ne vais pas revendre mon XW7000 et retourner sur mon VW1100es.
car hormis l'absence du HDR, franchement c'est loin d'être un gouffre entre les 2.
En plus, je confirme le XW7000 est beaucoup plus bruyant que mon VW1100es (je ne suis pourtant que sur 45 en puissance laser) . Il fait au moins 2 fois plus de bruit que mon VW1100es.
Sur le projo Sony le plus haut de gamme en 2023 !!! C'est une blague !
Je commence à regretter sérieusement ce nouvel achat. Je me demande si je ne vais pas revendre mon XW7000 et retourner sur mon VW1100es.
car hormis l'absence du HDR, franchement c'est loin d'être un gouffre entre les 2.
En plus, je confirme le XW7000 est beaucoup plus bruyant que mon VW1100es (je ne suis pourtant que sur 45 en puissance laser) . Il fait au moins 2 fois plus de bruit que mon VW1100es.
Dernière édition par Olivierl le 11 Sep 2023 10:55, édité 1 fois.
- Olivierl
- Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Je n’ai pas écrit ça. J’ai écrit que chez moi avec mon Harmony ça ne marchait plus.
Le 7000 a le CEC. Ça doit figurer dans le mode d’emploi. Mais il te manque peut-être un réglage à modifier? A voir, avec ton revendeur? Selon ta Config?
https://www.sony.com/electronics/support/televisions-projectors-projectors/vpl-xw7000es/articles/00161073
Le 7000 a le CEC. Ça doit figurer dans le mode d’emploi. Mais il te manque peut-être un réglage à modifier? A voir, avec ton revendeur? Selon ta Config?
https://www.sony.com/electronics/support/televisions-projectors-projectors/vpl-xw7000es/articles/00161073
- RudiG
RudiG a écrit: Bon, Logitech ne soutient plus la télécommande, je devrais passer sur l’appli. Je sais qu’elle existe pour tablette, mais pour smartphone?
J’utilise Harmony uniquement sur tablette et smartphone. Je n’ai jamais eu la télécommande ayant acheté à l’époque que le hub.

-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Merci pour ton message. Hier soir j’ai recherché à nouveau mon Sony dans les dispositifs et Logitech ne propose que le XW6000ES. J’ai essayé, l’ai ajouté, mais toujours impossible à éteindre / allumer lorsque ma toile est baissée. Le hub est derrière, et on dirait que le signal ne passe plus à travers ma Daylight 1.1 Gen2. Ça marchait avec ma Daylight 0.9….
Toile levée, ça fonctionne

- RudiG
RudiG a écrit:Merci pour ton message. Hier soir j’ai recherché à nouveau mon Sony dans les dispositifs et Logitech ne propose que le XW6000ES. J’ai essayé, l’ai ajouté, mais toujours impossible à éteindre / allumer lorsque ma toile est baissée. Le hub est derrière, et on dirait que le signal ne passe plus à travers ma Daylight 1.1 Gen2. Ça marchait avec ma Daylight 0.9….
J’ai aussi mis le XW6000ES dans mon application et ça marche avec la télécommande.
Tu n’as pas possibilité de passer une des rallonges que tu branches normalement au Hub? C’est petit et ça passe peut être sous l’écran?
La configuration dans mon profil
Home Cinéma ici
Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
Ah oui, faut que je retrouve une de ces rallonges dans mes tiroirs. Merci à toi! Je vais essayer…
- RudiG
Merci à Good! Ça fonctionne!! Mais du coup comme j’en ai enlevé du tiroir ou y’a 2 lecteurs BD, faudrait que j’achète un répéteur double (2 têtes sur une jack) ou bien on peut utiliser une « multiprise »? Désolé on est un poil hors sujet… mais bon c’est pour le 7000… 

- RudiG
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|