Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, dm, Evensnalgonel, franakintheone, HT76, Laurent20137, lilosimba, LOLO500 et 94 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 17 Aoû 2022 17:50

Pour ton info , je ne dénigre personne ;-) je n’ai rien contre Xtrem., au contraire

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 17:52

EricLille a écrit:
DTSman a écrit:Chuuuuuut


Disons que l’annonce est intervenue mi-mai. Les livraisons ont commencé en juillet et une montée en puissance interviendra en septembre. Franchement vous êtes de mauvaise foi, il n’y a pas de retards, en tous cas pas de l’ampleur de jvc, qui s’est bien moqué de ses clients

Pour la précision, l’annonce a eu lieu le 26 avril 2022 ;)
Pour la bonne foi, on peut citer plusieurs dizaines de marques dans tous les secteurs qui ont du mal encore à livrer. Donc le pointage de doigt sur JVC est aussi de mauvaise foi. Et je fiche mon billet que si les nouveaux Sony embarquaient un chipset HDMI 2.1, on attendrait encore.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 17 Aoû 2022 18:38

Fred-L a écrit:
EricLille a écrit:
Disons que l’annonce est intervenue mi-mai. Les livraisons ont commencé en juillet et une montée en puissance interviendra en septembre. Franchement vous êtes de mauvaise foi, il n’y a pas de retards, en tous cas pas de l’ampleur de jvc, qui s’est bien moqué de ses clients

Pour la précision, l’annonce a eu lieu le 26 avril 2022 ;)
Pour la bonne foi, on peut citer plusieurs dizaines de marques dans tous les secteurs qui ont du mal encore à livrer. Donc le pointage de doigt sur JVC est aussi de mauvaise foi. Et je fiche mon billet que si les nouveaux Sony embarquaient un chipset HDMI 2.1, on attendrait encore.


Et si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 17 Aoû 2022 18:42

Lukyfish a écrit:
SonFouFou a écrit:Sauf qu'ils sont fermés :mdr: c'est sympa pour les clients

Le show-room seulement est fermé jusqu'au 29 août.
Mais ils continuent d'honorer les livraisons clients et à répondre.


VRAI, car j'ai appelé la semaine dernière pour avoir des infos sur le MADVR ENVY, j'ai laissé un message et quelques heures après j'ai été rappelé depuis le lieu de vacances d'un des gérants. Et même si il était les pieds dans la piscine avec un verre d'apéro à la main, on a discuté pendant au moins 3/4 d'heure...... :mdr: :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 18:57

Fred-L a écrit:
EricLille a écrit:
Disons que l’annonce est intervenue mi-mai. Les livraisons ont commencé en juillet et une montée en puissance interviendra en septembre. Franchement vous êtes de mauvaise foi, il n’y a pas de retards, en tous cas pas de l’ampleur de jvc, qui s’est bien moqué de ses clients

Pour la précision, l’annonce a eu lieu le 26 avril 2022 ;)
Pour la bonne foi, on peut citer plusieurs dizaines de marques dans tous les secteurs qui ont du mal encore à livrer. Donc le pointage de doigt sur JVC est aussi de mauvaise foi. Et je fiche mon billet que si les nouveaux Sony embarquaient un chipset HDMI 2.1, on attendrait encore.


JVC a raté le lancement de la série N_.......à cause d'un problème technique, le lancement de la série NZ_ à cause d'un problème de composants, de qualité, de déménagement.......
SONY a raté le lancement du 5000 et du 7000 à cause des composants......
EPSON à raté le lancement du LS 11000 et LS 12000 à cause des composants.......

Même si je suis PRO JVC, ce dernier s'est planté dans la tarification de ses produits, et avec la concurrence, va devoir très certainement, quand tous les produits de toutes marques seront disponibles, réévaluer les tarifs à la baisse......
EPSON s'est planté en sortant le LS11000, qui a 300 euros de différence par rapport au LS12000, alors qu'il est beaucoup moins performant. Il aurait été plus judicieux de ne sortir qu'un appareil: le LS12000, et de le proposer en noir et en blanc......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 19:48

Comme évoqué précédemment, les annonces de renouvellement de Sony ont souvent été diffusés en avril/mai et les sorties des projos se sont effectuées en septembre/octobre donc pour l’instant, aucun "ratage de lancement" contrairement à d'autres marques...oui, ça, c'est avéré...histoire d'être objectif !!! :lol: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 20:25

Sony respecte ses annonces de livraison, à l'inverse de JVC et d'Epson...
Comment pourriez vous dire le contraire?
Beaucoup de retours sur les 5000, peu sur le 7000. Le tarif doit aussi jouer dessus... Mais ça va venir.
Pour info, je l'ai depuis plus de 10 jours...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 21:26

C’est une bonne nouvelle si cette nouvelle gamme arrive en stock. On devrait avoir plusieurs retours utilisateurs assez rapidement. Personnellement j’ai un NZ8, mais je devrais aller voir assez rapidement l’installation d’un bon copain en pièce de vie qui a commandé le 7000. J’ai hâte de le découvrir. En tout cas, je pense que beaucoup vont prendre beaucoup de plaisir avec cette nouvelle gamme !

Bonne soirée à tous,
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 22:09

Tu dois te faire plaisir avec ce nz8.
Ces gammes laser sont quand même une belle avancée.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 22:49

Oui j’en suis content. La technologie laser est sans aucun doute l’avenir de la videoprojection. Aujourd’hui sur les gammes à prix accessible, nous trouvons une technologie mono laser ( qui, au passage, est déjà bien performante) ; d’ici quelques années, je ne serai pas surpris que les multi laser se démocratise. Ce sera pour le plus grand bonheur des passionnés que nous sommes. Personnellement, je salue vraiment le positionnement de Sony concernant le 5000, car il démocratise les VP 4K natif tri LCD réflectif à source laser; et je pense que ce point est vraiment à saluer, surtout vu le contexte économique actuel. Je pense que Sony devrait vendre un paquet de 5000 vu le positionnement tarifaire. Il y aura sans doute un peu moins de 7000 vendu ( vu le tarif), mais je pense qu’il doit quand même bien se démarquer de son petit frère ( optique, luminosité, …). Bref, c’est quand même génial de pouvoir profiter sereinement de contenu 4K HDR grâce aux VPs modernes. Je suis vraiment stupéfait du rendu qu’il est possible d’atteindre chez soi avec du matériel moderne. Le rendu 4K HDR est quand même relativement bien reproduit avec les gammes de videoprojecteur actuelle. Bref, on peut vraiment prendre son pied. Avant de partir en vacances, je me suis remis le film « Dune » en 4K HDR, et je me suis pris une belle claque, même si mon installation audio se limite qu’à du 5.1

Bref, quelques soient le constructeur que vous préférez ( en image ou en son), il faut reconnaître aujourd’hui que sur une installation correctement pensée et installée, il est possible d’atteindre un rendu assez spectaculaire et qui n’était pas encore atteignable en terme de qualité de rendu, il y a quelques années encore.

Bref, au delà des gueguerres de préférence de constructeurs, il faut toujours garder à l’esprit que bien souvent, c’est la cohérence et la qualité d’une installation qui sera primordiale dans les émotions ressenti lors de l’utilisation.

En tout cas, je pense que beaucoup prendront beaucoup de plaisir avec l’arrivée en stock du 7000 et de son petit frère le 5000.

Bonne soirée à tous,
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 15:36

Jacquitos a écrit:Comme évoqué précédemment, les annonces de renouvellement de Sony ont souvent été diffusés en avril/mai et les sorties des projos se sont effectuées en septembre/octobre donc pour l’instant, aucun "ratage de lancement" contrairement à d'autres marques...oui, ça, c'est avéré...histoire d'être objectif !!! :lol: :lol:


Ben Jacquitos pas très objectif justement......

sauf que voilà ce que l'on a trouvé dans la presse high tech suite à la présentation des produits et cette information n'a pu qu'être donnée que par SONY:
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -au-cinema datant du 26 Avril 2022

et ça n'est pas la seule publication de date, les autres magazine High Tech donnent la même date......

"Sony annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine de deux nouveaux vidéoprojecteurs avec matrice Ultra HD embarquant les toutes dernières technologies d’affichage laser et de traitement d’images développées par l’entreprise japonaise. Les VPL-XW7000ES et VPL-XW5000ES promettent des images plus lumineuses pour un usage plus versatile, notamment dans des pièces claires. Ils seront disponibles à partir de mi-mai dès 6000 €."
Dernière édition par minirama90 le 18 Aoû 2022 15:40, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 15:40

Il suffit de regarder les publications d’XS. Ils ont reçu un bon paquet d’exemplaires aujourd’hui et les 1ers sont arrivés en juillet. En terme de timing, c’est mieux qu’Epson, c’est mieux que JVC (et de loin!). Moi, je trouve sony toujours très performant dans les lancements de produit

Plutôt que de chercher des histoires là où il n’y en a pas, profitez soit du soleil soit de vos superbes machines !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 18 Aoû 2022 15:47

EricLille a écrit:Il suffit de regarder les publications d’XS. Ils ont reçu un bon paquet d’exemplaires aujourd’hui et les 1ers sont arrivés en juillet. En terme de timing, c’est mieux qu’Epson, c’est mieux que JVC (et de loin!). Moi, je trouve sony toujours très performant dans les lancements de produit

Une chose est certaine, c'est qu'EPSON FRANCE a un sacré souci de communication sur l'arrivée de ses nouveaux produits.
Lorsque SONY lance ses produits, c'est grandiose...c'est un show.....Là ou JVC pour une même présentation met des commerciaux techniques qui ne connaissent pas le produit et qui ne savent même pas correctement les régler sur les stands ou ils sont présentés.
Mais au bout du compte le show ne fait pas la qualité du produit :siffle:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 15:57

Comprends pas. Tu trouves que les projecteurs Sony ne sont pas au niveau ? Je suis chez Sony depuis au moins 10 ans, jamais été déçu. Et le laser n’a fait que renforcer ma satisfaction. Aujourd’hui sur un VW5000 avec un Envy aux fesses, ça dépote 5000 lumens.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 18 Aoû 2022 15:59

Bonjour,

Sony n'est pas devin et ne pouvait prévoir le retour du Covid en Chine dont l'usine qui fabrique les objectifs ayant du fermer.
Petit retard mais quand je vois du côté de JVC on est pas sur les mêmes timings.
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message