Non vu que sur la télé c’est exactement la même chose .
Et si je passe ces fichiers sur mon Apple TV ou ma Pioneer tout va très bien .
J’ai mis des fotos sur le topic Neo X/S
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, fiffou95, ketzal, LOLO500, nicowboy, pops91, smeagol et 89 invités
2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
-
Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 6247
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Le problème vient du Zidoo alors ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46490
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Pour moi oui. Car le comportement de sortir en VS10 certains fichiers DV sans avoir activé le VS10 me semble suspect.jacko a écrit:Le problème vient du Zidoo alors ?
La différence que je vois c'est sur le format HDR: BL+EL+RPU
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30781
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Justement j’attends des retours via des zapitti et dune.
Mais le soucis d’image délavée ne se produit que chez moi.
En attaquant directement un JVC,même en sortie vs10/dv l’image est bonne .
Idem chez Nico avec Epson .
Mais le soucis d’image délavée ne se produit que chez moi.
En attaquant directement un JVC,même en sortie vs10/dv l’image est bonne .
Idem chez Nico avec Epson .
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
-
Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 6247
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Coco68 a écrit:Justement j’attends des retours via des zapitti et dune.
Mais le soucis d’image délavée ne se produit que chez moi.
En attaquant directement un JVC,même en sortie vs10/dv l’image est bonne .
Idem chez Nico avec Epson .
Retour effectué sur le thread des Zap pour ce qui me concerne !!
- Jacquitos
- Messages: 1774
- Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
- Localisation: Vaucluse
J’ai vu mais justement je ne veux pas du vs10
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
-
Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 6247
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Pour revenir au problème des projos qui ne switchent pas en HDR automatiquement, petit truc qui semble fonctionner : pour éviter de devoir switcher manuellement en HDR avec un EDID, dans le menu Display/HDR, il faut utiliser le mode LLDV (le dernier de la liste, qui ne s'allume que si le diffuseur est DV (donc l'EDID le simule)).
Tout va passer en HDR (même les menus du Zidoo). Ainsi, on laisse le HDR forcé sur le Sony et avec un profil réglé, plus besoin de changer. Les menus sont affichés justes, le SDR et le HDR passent en VS10 et le DV en LLDV.
Tout va passer en HDR (même les menus du Zidoo). Ainsi, on laisse le HDR forcé sur le Sony et avec un profil réglé, plus besoin de changer. Les menus sont affichés justes, le SDR et le HDR passent en VS10 et le DV en LLDV.
- pgcs_atz
- Messages: 220
- Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
- Localisation: Suisse
Sincèrement, vous constatez une réel différence avec l'ajout d'un HDFURY pour forcer le LLDV ?
J'ai un Arcana j'ai beau avoir effectué tous les réglages je ne voie pas de différences, de contraste, d'une étendue de plage de couleur ou quoi que ce soit.
J'ai un Arcana j'ai beau avoir effectué tous les réglages je ne voie pas de différences, de contraste, d'une étendue de plage de couleur ou quoi que ce soit.
- bluesyan
- Messages: 429
- Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
- Localisation: LANESTER
Ben là, va falloir poser la question sur le fil dédié pour tes réglages...on n'est plus sur le Sony 7000 !!
- Jacquitos
- Messages: 1774
- Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
- Localisation: Vaucluse
dm a écrit:Quand on pense que le Dolby Vision est sensé simplifier le HDR ...
Ben, avec tous les appareils compatibles...oui !!! Pas les projos pour le coup !!
- Jacquitos
- Messages: 1774
- Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
- Localisation: Vaucluse
Toutes vos histoires avec vos sources, ça serait pas mieux d'en parler sur le topic de la source en question ...
- sebacool92
- Messages: 3846
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
Update sur le problème que j'ai eut avec le 7000 :
- ouverture du dossier SAV par téléphone, je reçois un email dans la foulée pour transmettre les photos et description + détaillée
- rappel 2h après pour me dire que SONY procède à un échange a neuf (j'ai failli ne pas répondre car venait de Bruxelles), que le projo est dispo sans délai et que le service technique me rappellera pour un rendez vous dès que le projo de remplacement sera chez eux. Point très positif : le fait de conserver le projo jusqu'à l'arrivée de celui de remplacement.
- projo livré ce jour par le centre technique agréé entre 13h et 14h, j'ai juste été en retard de 15 minutes pour ma réunion , après vérif rapide du problème, comme ils sont venus a 2, on était 3 pour enlever l'ancien et mettre en place le nouveau projecteur, c'était confort.
Donc concernant le SAV, je peux résumer en un mot, Bravo.
- ouverture du dossier SAV par téléphone, je reçois un email dans la foulée pour transmettre les photos et description + détaillée
- rappel 2h après pour me dire que SONY procède à un échange a neuf (j'ai failli ne pas répondre car venait de Bruxelles), que le projo est dispo sans délai et que le service technique me rappellera pour un rendez vous dès que le projo de remplacement sera chez eux. Point très positif : le fait de conserver le projo jusqu'à l'arrivée de celui de remplacement.
- projo livré ce jour par le centre technique agréé entre 13h et 14h, j'ai juste été en retard de 15 minutes pour ma réunion , après vérif rapide du problème, comme ils sont venus a 2, on était 3 pour enlever l'ancien et mettre en place le nouveau projecteur, c'était confort.
Donc concernant le SAV, je peux résumer en un mot, Bravo.
- yeepeefr
- Membre HCFR
- Messages: 60
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 16:18
Tu as quel problème avec ton projo ?
Perso 15 jours d'échange avec le SAV et enfin ça devrait se débloquer.
J'espère avoir de plus amples informations demain
Perso 15 jours d'échange avec le SAV et enfin ça devrait se débloquer.
J'espère avoir de plus amples informations demain
- IROISE
- Messages: 1462
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
- Localisation: NANTES
La matrice verte posait problème (rendant notamment impossible le callage R B via les grilles du projo, je suspectait également que la teinte verte jaunatre venait de ca, une sorte de fuite du chemin vert, après je ne sais pas quel est le diagnostique précis) et le focus n'était pas réalisable sauf a se contenter d'une "vignette" avec un focus correct.
- yeepeefr
- Membre HCFR
- Messages: 60
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 16:18
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|