Je ne me rappelle plus, tu as du le dire, mais combien de retours SAV pour ton w4000i?
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Gatchan77, jacko, JDB, junior.60, keel, Rayman.fr, ritadumay, roucoulette, sebacool92, sebmails, Thx428 et 79 invités
2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP
Merci pour ce retour
Je ne me rappelle plus, tu as du le dire, mais combien de retours SAV pour ton w4000i?
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Fredo31 - Modérateur Univers TV

- Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Hello
Comme certains d'entre vous, j'ai eu une mise à jour automatique ce soir après une quarantaine d'utilisations depuis le retour SAV.
J'étais en 1.1.2 et j'y suis toujours.
J'en ai parlé avec un collègue ce soir et on est tombé d'accord sur la supposition qui a été évoquée plus haut ici même, ça ressemble à une rustine qui doit être un genre de crontab (c'est un planificateur de tâches), android étant basé sur un noyau Linux, ça se tient. Un cron lancerait les commandes de ce crontab à intervalles réguliers où en fonction de valeurs spécifiées.
Je ne vois pas d'autres explications car moi non plus le VP n'est pas connecté à internet et le dongle n'est pas dedans donc impossible d'aller chercher les mises à jour.
Si c'est efficace, je veux bien accepter cette bidouille mais c'est quand même pas très sérieux.
Je vais ouvrir un ticket chez BenQ pour me faire confirmer (ou pas) cette supposition.
Comme certains d'entre vous, j'ai eu une mise à jour automatique ce soir après une quarantaine d'utilisations depuis le retour SAV.
J'étais en 1.1.2 et j'y suis toujours.
J'en ai parlé avec un collègue ce soir et on est tombé d'accord sur la supposition qui a été évoquée plus haut ici même, ça ressemble à une rustine qui doit être un genre de crontab (c'est un planificateur de tâches), android étant basé sur un noyau Linux, ça se tient. Un cron lancerait les commandes de ce crontab à intervalles réguliers où en fonction de valeurs spécifiées.
Je ne vois pas d'autres explications car moi non plus le VP n'est pas connecté à internet et le dongle n'est pas dedans donc impossible d'aller chercher les mises à jour.
Si c'est efficace, je veux bien accepter cette bidouille mais c'est quand même pas très sérieux.
Je vais ouvrir un ticket chez BenQ pour me faire confirmer (ou pas) cette supposition.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Hello 
Perso, je ne pense pas que ce soit du crontab, car cette pseudo MAJ c'est du random, je l'ai eu à 150, d'autres à 400 etc. je pense plutôt que ça vérifie une taille d'utilisation d'une partition swap/cache et que si ça atteint une certaine valeur (genre 80%) hop, ça exécute cette "MAJ" pour vider ou refaire la partition comme sur un tel, logiquement ça se fait à la mano mais pas là pour éviter un blocage du VP si plus de place.
J'avais vu un systeme linux ne plus booter car la partition temp ou swap etait full d'erreur et on avait fait un script pour justement vérifier quand ça arriver pour supprimer les fichiers de logs qui s'accumulaient !
Super que tu puisses demander au support, on va surement bien rire de la réponse, mais ça vaut le coup, alors merci d'avoir fait la démarche
Perso, je ne pense pas que ce soit du crontab, car cette pseudo MAJ c'est du random, je l'ai eu à 150, d'autres à 400 etc. je pense plutôt que ça vérifie une taille d'utilisation d'une partition swap/cache et que si ça atteint une certaine valeur (genre 80%) hop, ça exécute cette "MAJ" pour vider ou refaire la partition comme sur un tel, logiquement ça se fait à la mano mais pas là pour éviter un blocage du VP si plus de place.
J'avais vu un systeme linux ne plus booter car la partition temp ou swap etait full d'erreur et on avait fait un script pour justement vérifier quand ça arriver pour supprimer les fichiers de logs qui s'accumulaient !
Super que tu puisses demander au support, on va surement bien rire de la réponse, mais ça vaut le coup, alors merci d'avoir fait la démarche
- Sebastiii
- Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
Je ne l'ai eu qu'une seule fois mais si tu dis que c'est du random, alors effectivement ça ne peut pas être un cron qui est basé sur une date et/ou une heure.
Ta théorie semble plus juste que la mienne du coup.
Tu l'as eu combien de fois cette pseudo mise à jour depuis que ton VP est revenu de SAV?
Ta théorie semble plus juste que la mienne du coup.
Tu l'as eu combien de fois cette pseudo mise à jour depuis que ton VP est revenu de SAV?
-

Yo pour le moment je l'ai eu une fois mais d'autres l'ont eu à des timings différents sur le site us par exemple.
Il y a peut être une tâche qui vérifie toutes les 10 minutes par ex.
En tout cas perso c'était à l'extinction donc, je pense que la logique de vérification est la, s'il démarre à l'extinction on vérifie comment sont les partitions et on applique la logique de nettoyage pouces que le démarrage fonctionne pour la suite, un truc comme ça.
J'ai voulu voir si avec le port com, il n'y avait pas de debogage pendant le boot mais je ne l'ai pas fait pour pb de connectique mais je ne pense pas qu'il y aura des info aussi facilement accessible.
Il y a peut être une tâche qui vérifie toutes les 10 minutes par ex.
En tout cas perso c'était à l'extinction donc, je pense que la logique de vérification est la, s'il démarre à l'extinction on vérifie comment sont les partitions et on applique la logique de nettoyage pouces que le démarrage fonctionne pour la suite, un truc comme ça.
J'ai voulu voir si avec le port com, il n'y avait pas de debogage pendant le boot mais je ne l'ai pas fait pour pb de connectique mais je ne pense pas qu'il y aura des info aussi facilement accessible.
- Sebastiii
Dans n'importe quel cas, c'est une solution un peu dégueu...
J'attends le retour de BenQ, j'espère qu'ils ne me prendront pas pour un citron dans leur réponse...
J'attends le retour de BenQ, j'espère qu'ils ne me prendront pas pour un citron dans leur réponse...
-

C’est tout simple, ils ont trouvé le problème et l’ont réparé, le nouveau firmware va s’appeler W4100i.
- mergueznutella
- Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
-

Fredo31 a écrit:Dans n'importe quel cas, c'est une solution un peu dégueu...
Ouep, une bidouille à la con, mais si ça permet de faire marcher le bousin, mais c'est dans la durée que ça me fout un peu les boules tout ça !
C'est clair, et vu que Mr Charles n'est pas revenu vers nous, ça montre bien qu'il y a un vrai pb sur ce modèle !
mergueznutella a écrit:C’est tout simple, ils ont trouvé le problème et l’ont réparé, le nouveau firmware va s’appeler W4100i.
- Sebastiii
Bon, comme je m'y attendais, ils m'ont pris pour un jambon
Je ne leur en veux pas...
Voici leur réponse :
Ils n'ont pas répondu à mes questions à savoir :
- pourquoi cette mise à jour se déclenche toute seule?
- que fait elle?
- quelle est la nature réelle du problème?
Je vais devoir leur répondre. Peut être en insistant, on finira par savoir!
Je vous tiens au courant
Je ne leur en veux pas...
Voici leur réponse :
Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez à BenQ et à nos solutions.
En réponse à celle-ci, je vous rassure qu'il ne s'agit aucunement d'une ''bidouille'' comme vous le pensez.
Cela dit, en vue de vous assister, veuillez vérifier et nous communiquer la version du firmware sur votre vidéoprojecteur en allant sur le menu OSD et ensuite sur la section ''Information''.
Veuillez par ailleurs suivre les instructions dans la vidéo tutorielle suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=0z3-k9_eQTs
Si le problème persiste, veuillez répondre à ce mail.
J'espère que ces informations vous seront utiles et me tiens à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une excellente journée.
Ils n'ont pas répondu à mes questions à savoir :
- pourquoi cette mise à jour se déclenche toute seule?
- que fait elle?
- quelle est la nature réelle du problème?
Je vais devoir leur répondre. Peut être en insistant, on finira par savoir!
Je vous tiens au courant
Dernière édition par Fredo31 le 24 Mar 2025 22:26, édité 1 fois.
-

Réponse faite et j'ai mis Charles Lelong en copie.
Il faut que ce mystère avance.
Now....wait & see
Now....wait & see
-

Hello.
Vraie question svp les gars
, quand votre W4000i n'est pas en panne, en êtes-vous content?
Qu'en pensez-vous notamment svp en termes de piqué? De contraste et de niveau de noirs svp?
Merci d'avance
.
Vraie question svp les gars
Qu'en pensez-vous notamment svp en termes de piqué? De contraste et de niveau de noirs svp?
Merci d'avance
- PierRickB
- Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
Hello
Oui, très content!
Piqué impeccable (le XPR marche super bien avec la puce DLP 0,65).
Le contraste intra image est excellent mais les noirs, DLP oblige, ne sont pas aussi profonds que ce que l'on trouve en Dila (JVC) ou SXRD (Sony).
Toile grise conseillée...
Mais le compromis général, à ce prix là, est exceptionnel
Malheureusement, à ce stade de problèmes, difficile de conseiller l'achat tant qu'un vrai correctif n'aura pas été diffusé
Oui, très content!
Piqué impeccable (le XPR marche super bien avec la puce DLP 0,65).
Le contraste intra image est excellent mais les noirs, DLP oblige, ne sont pas aussi profonds que ce que l'on trouve en Dila (JVC) ou SXRD (Sony).
Toile grise conseillée...
Mais le compromis général, à ce prix là, est exceptionnel
Malheureusement, à ce stade de problèmes, difficile de conseiller l'achat tant qu'un vrai correctif n'aura pas été diffusé
-

Fredo31 a écrit:Réponse faite et j'ai mis Charles Lelong en copie.
Now....wait & see
Je pense que tu n'auras aucune réponse.
C'est un commercial, le W4000i a un problème de conception, la meilleure solution pour Benq est de ne pas en parler. Donc il doit avoir un gros stop de sa direction quant à une communication quelconque sur ce sujet.
Si Benq voulait vraiment avoir un échange sur le W4000i, il serait intervenu aussi rapidement que sur le test du GP520 sur le site bien connu, parce qu'il sait très bien que ses tests ont pignons sur rue qu'il fallait défendre le produit, surtout lors du lancement. Et il est d'ailleurs intervenu hier sur l'espace commentaire du site pour rappeler que le GP520 est en promotion actuellement.
Donc sans critique aucune à son égard, son boulot, c'est de mettre en avant la marque pour que les produits se vendent.
- Jef_13
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
PierRickB a écrit:Hello.
Vraie question svp les gars, quand votre W4000i n'est pas en panne, en êtes-vous content?
Merci d'avance.
Bon après 3 mois d'utilisation j'ai été quand meme epargné par les bugs, j'en ai eu qu'un il y a quelques jours pendant un film ou le HDR a commencé à faire n'importe quoi.
Du coup, mon retour est plus que satisfaisant, l'image est vraiment superbe. N'etant pas en salle dédiée, j'ai ajouté un filtre ND400 pour reduire la luminosité du VP et donc gagner en contraste car c'est un VP vraiment tres lumineux pour une toile de 100 pouces.
Mon seul petit point noir c'est les quelques effets de pompages lumineux sur certaines scenes, je pensais me débarrasser de cet effet deja présent sur mon W5700 mais non, j'en ai encore. Je n'ai pas trouvé comment réduire cela.
- ni4vlys
- Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|