Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, CharlesLelong, Chrislam54, Djlol78, dm, Driggs, fonky33, Fredf3, micka70, Morganita, pereti, peter971, pitch28, Solitaire555, will76 et 65 invités

2024- Hisense C2 ( C2/C2S/C2 Pro/C2 Ultra )

Message » 28 Mai 2025 19:04

Jef_13 a écrit:Petit retour après 10 jours de tests.

C'est un appareil très intéressant, dans la lignée des lifestyle que j'ai essayé.
Il est dans tous les domaines supérieurs au JMGO N1S 4K pro.
J'ai eu un peu moins d'AEC dessus, mais clairement, les Triples laser ce n'est pas pour moi, je vais revenir sur du led je pense ou du lcd.
Dans le meme style j'ai quand meme préféré le Benq W2720i

La qualité de fabrication est exceptionnelle, la télécommande rétroéclairée également, et en général je n'ai pas eu de bugs.
l'EBL pour moi qui regarde beaucoup en vost pompe trop, mais peu convenir, mais même sans l'activer le contraste n'est pas fou mais la lisibilité des scènes sombre est nickel et c'est le plus important.

Bonjour, j’ai le C2 pro également et je me pose la question, c’est quoi l’EBL ? Merci pour ton retour
beniat

Inscription Forum: 19 Aoû 2002 21:35

Message » 28 Mai 2025 21:45

beniat a écrit:

C'est un appareil très intéressant, dans la lignée des lifestyle que j'ai essayé.
J'ai eu un peu moins d'AEC dessus, mais clairement, les Triples laser ce n'est pas pour moi, je vais revenir sur du led je pense ou du lcd.

La qualité de fabrication est exceptionnelle, la télécommande rétroéclairée également, et en général je n'ai pas eu de bugs.
l'EBL pour moi qui regarde beaucoup en vost pompe trop, mais peu convenir, mais même sans l'activer le contraste n'est pas fou mais la lisibilité des scènes sombre est nickel et c'est le plus important.

Bonjour, j’ai le C2 pro également et je me pose la question, c’est quoi l’EBL ? Merci pour ton retour

EBL veut dire Enhanced Black Level est un algorithme de Valerion pour améliorer le niveau de noir

La configuration dans mon profil

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 28 Mai 2025 23:35

Hello
J’ai un c2 ultra dont je suis ravis.
Ce soir il me met « dépoussiérage automatique , cela va durer 3mn, ne pas éteindre ».
Mais en fait il ne se passe rien. Le ventilateur ne se met pas à cracher ni rien.
Avez vous déjà eu ce message ?
ulric2

Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22

Message » 29 Mai 2025 10:04

beniat a écrit:

C'est la fonction d'amélioration du contraste (Enhanced Black Level) qui porte le nom Haute dynamique dans les options de luminosité du projecteur.

A noter que j'ai décidé de garder le projecteur.
Les AEC sont la mais avec la luminosité bien reglée, c'est supportable et j'espère m'y faire.

Je n'avais pas encore testé de BD 4K dessus et j'ai pris une claque. Le dynamic tone mapping de ma platine Panasonic UB424 permet d'améliorer énormément la courbe de gamma et la résiduelle de noir. J'ai comparé le même film sur la platine et sa version en demat sur plex ça n'a rien à voir. Avec le DTM en HDR sur le hisense, on ne peut pas bouger le gamma, donc on est obligé d'intervenir sur la luminosité, mais la plage de réglage est minime sous peine de boucher les détails. Sur la platine il est possible d'intervenir sur le niveau de noir de manière beaucoup plus subtil et donc de gagner énormément en perception visuelle. Ca n'améliorera pas le natif, mais l'image gagne en densité.

On touche le principal défaut du projecteur. Le DTM intégré en HDR applique une courbe de gamma beaucoup trop haute qui surexpose en basse lumière.
Et en Dolby vision c'est encore pire car le laser est bloqué et c'est le DTM du dolby vision qui ouvre et ferme le laser. Si on a pas une base de 3.5m c'est un carnage, image beaucoup trop lumineuse tout le temps.
Et bien entendu, l'option de contraste dynamique est inutilisable comme je l'ai dit précédemment.

Par contre, le projecteur a de réelles qualités, une netteté exceptionnelle, des couleurs de folies, dès qu'il y a un peu de luminosité dans l'image, ça prend vie, c'est une gifle, il ne faudrait pas grand-chose pour en faire quelque chose d'exceptionnel.

Mon petit conseil à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, désactivez le HDR sur votre source, en SDR le gamma est tellement bien géré que dans la majeure partie du temps vous aurez la meilleure image que peut proposer l'appareil.

On verra dans le temps, j'espère deux majs sur cet appareil, une meilleure gestion hdr et dv qui n'obligent pas a passer par un dtm externe et surtout une amélioration du contraste dynamique...
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 29 Mai 2025 18:50

Bonjour à tous!

Jeff cela veut dire qu' avec ces appareils il vaut mieux rester en SDR...?
Si l' on souhaite toucher au nouveaux formats ce n' est pas dans la bonne gamme?
Entre un hisense C2 pro et le benq 2720 il y a surement match!!!?
Passionnant tout ça!!! :D
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 30 Mai 2025 7:33

raijasse a écrit:Bonjour à tous!

Jeff cela veut dire qu' avec ces appareils il vaut mieux rester en SDR...?
Si l' on souhaite toucher au nouveaux formats ce n' est pas dans la bonne gamme?
Entre un hisense C2 pro et le benq 2720 il y a surement match!!!?
Passionnant tout ça!!! :D

En tout cas je préconise vraiment de désactiver le dolby vision qui ne sert a rien.
En HDR il faudra bidouiller un peu

Mais bon, c'est valable pour beaucoup de projecteur qui ont besoin d'un DTM externe pour être performant en HDR
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 30 Mai 2025 18:10

Merci Jeff, Préférez-vous le w2720i au C2 en SDR? Le noir du w2720i est-il au niveau du C2? Pensez-vous que le w2720i est un excellent projecteur au prix qu'il propose?
UHFlyng

Inscription Forum: 03 Avr 2025 13:39

Message » 31 Mai 2025 7:45

UHFlyng a écrit:Merci Jeff, Préférez-vous le w2720i au C2 en SDR? Le noir du w2720i est-il au niveau du C2? Pensez-vous que le w2720i est un excellent projecteur au prix qu'il propose?

Je n'ai pas vu le BenQ W2720i quand je résidais encore sur Paris, aucun revendeur ne l'ayant alors reçu. Je n'ai donc vu que le C2 Ultra.
Ceci étant, sur AVS, bon nombre de gens ayant vu (voire eu) les deux, préfèrent en général le BenQ pour l'équilibre général de l'image, qu'il s'agisse des couleurs (même avant calibration, ça semble phénoménal) ou bien du contraste (avec un contraste dynamique sur le BenQ qui semble très bien géré).
Il est à noter que certains préfèrent aussi le BenQ au Valerion Pro 2 (alors que celui-ci a bénéficié d'un bouche-à-oreille assez phénoménal, en sus d'un marketing calibré).
Cerise sur le gateau : tu n'auras pas les rétines qui crament avec la luminosité du BenQ, étant un quadri-led (je dis ça pour moi car j'ai eu à deux reprises une drôle d'impression avec le tri-laser, sensation de malaise (migraine la première fois)).
Au niveau des inconvénients du BenQ, tu ne pourras dépasser les 3m de base si tu veux rester dans les clous.
En optant pour l'Hisense, il faut quand même dire que tu ne te tromperas pas, son image étant quand même très sympa. J'avais beaucoup aimé la seconde démo chez Cobra, sur Alien Romulus.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 11 Juin 2025 10:50

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Hisense C2 Ultra. J'en suis très content.

Je l'utilisais jusqu'à maintenant avec un Fire Stick TV traditionnel. J'avais un luminosité d'écran qui me convenait. Ainsi qu'un interface spécifique que je croyais générique. Par exemple je pouvais choisir un mode d'image (Sport, etc..)

Afin de profiter de la 4K j'ai acheté un fire stick 4K Max (sur Amazon UK si cela a une importance) et apres installation, j'ai une qualité d'image réduite (et ce dès l'interface Hisense ou Amazon) comme avec un espèce de filtre grisatre. La profondeur des couleurs n'est pas bonne. L'interface elle, ne me permet plus de choisir des modes d'images mais ne propose d'une image 'éclairée' ou 'sombre' de mémoire. Aussi, la TV se fige - le son continue - apres quelques secondes.

Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu ce problème?
Comment expliquer le 'changement d'interface' du rétro, au changement de source (différentes sticks)?

merci beaucoup
sam_bhr

Inscription Forum: 11 Juin 2025 10:43

Message » 11 Juin 2025 11:39

Bonjour, c’est certainement un problème de stick. J’ai une Apple TV, une Shield, un Zidoo et une boîte Nokia, toute les fonctionnalités via HDMI de mon c2 Ultra sont à disposition
novine321

Inscription Forum: 09 Avr 2023 11:42

Message » 11 Juin 2025 11:46

novine321 a écrit:Bonjour, c’est certainement un problème de stick. J’ai une Apple TV, une Shield, un Zidoo et une boîte Nokia, toute les fonctionnalités via HDMI de mon c2 Ultra sont à disposition

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu me confirmes que tu n'as pas de changement d'interface dans le choix par exemple du mode image?
Celles que tu mentionnes sont des interfaces 4K n'est-ce pas ?

Je vais la renvoyer et essayer avec une autre stick alors je pense.
Si par hasard d'autres utilisateurs ont bien un Fire Stick 4K max et ne rencontrent aucun probleme, je reste intéressé :)

merci encore
sam_bhr

Inscription Forum: 11 Juin 2025 10:43

Message » 11 Juin 2025 12:44

Chaque boîtier à sa propre interface, sur Apple TV par exemple il faut activer la bonne fonction pour que le menu vienne en SDR et que lorsque tu lance un film il passe automatiquement en HDR, DV ou HDR10+, si tu passe le menu principal aussi en 4K l’image ne sera pas naturel. Je pense que sur ton stick tu as aussi cette fonction que adapte selon si c’est du rendu en SDR ou autres.
novine321

Inscription Forum: 09 Avr 2023 11:42

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message