beniat a écrit:Jef_13 a écrit:Petit retour après 10 jours de tests.
C'est un appareil très intéressant, dans la lignée des lifestyle que j'ai essayé.
Il est dans tous les domaines supérieurs au JMGO N1S 4K pro.
J'ai eu un peu moins d'AEC dessus, mais clairement, les Triples laser ce n'est pas pour moi, je vais revenir sur du led je pense ou du lcd.
Dans le meme style j'ai quand meme préféré le Benq W2720i
La qualité de fabrication est exceptionnelle, la télécommande rétroéclairée également, et en général je n'ai pas eu de bugs.
l'EBL pour moi qui regarde beaucoup en vost pompe trop, mais peu convenir, mais même sans l'activer le contraste n'est pas fou mais la lisibilité des scènes sombre est nickel et c'est le plus important.
Bonjour, j’ai le C2 pro également et je me pose la question, c’est quoi l’EBL ? Merci pour ton retour
C'est la fonction d'amélioration du contraste (Enhanced Black Level) qui porte le nom Haute dynamique dans les options de luminosité du projecteur.
A noter que j'ai décidé de garder le projecteur.
Les AEC sont la mais avec la luminosité bien reglée, c'est supportable et j'espère m'y faire.
Je n'avais pas encore testé de BD 4K dessus et j'ai pris une claque. Le dynamic tone mapping de ma platine Panasonic UB424 permet d'améliorer énormément la courbe de gamma et la résiduelle de noir. J'ai comparé le même film sur la platine et sa version en demat sur plex ça n'a rien à voir. Avec le DTM en HDR sur le hisense, on ne peut pas bouger le gamma, donc on est obligé d'intervenir sur la luminosité, mais la plage de réglage est minime sous peine de boucher les détails. Sur la platine il est possible d'intervenir sur le niveau de noir de manière beaucoup plus subtil et donc de gagner énormément en perception visuelle. Ca n'améliorera pas le natif, mais l'image gagne en densité.
On touche le principal défaut du projecteur. Le DTM intégré en HDR applique une courbe de gamma beaucoup trop haute qui surexpose en basse lumière.
Et en Dolby vision c'est encore pire car le laser est bloqué et c'est le DTM du dolby vision qui ouvre et ferme le laser. Si on a pas une base de 3.5m c'est un carnage, image beaucoup trop lumineuse tout le temps.
Et bien entendu, l'option de contraste dynamique est inutilisable comme je l'ai dit précédemment.
Par contre, le projecteur a de réelles qualités, une netteté exceptionnelle, des couleurs de folies, dès qu'il y a un peu de luminosité dans l'image, ça prend vie, c'est une gifle, il ne faudrait pas grand-chose pour en faire quelque chose d'exceptionnel.
Mon petit conseil à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, désactivez le HDR sur votre source, en SDR le gamma est tellement bien géré que dans la majeure partie du temps vous aurez la meilleure image que peut proposer l'appareil.
On verra dans le temps, j'espère deux majs sur cet appareil, une meilleure gestion hdr et dv qui n'obligent pas a passer par un dtm externe et surtout une amélioration du contraste dynamique...