Le projecteur est bien centré, c'est juste le réglage auto qui est mauvais, il zoom trop en arrière et je perd beaucoup en résolution d'image.
A la main le réglage est impeccable.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ANGEL, BRASIL, Chrislam54, Djlol78, Driggs, J.F.M., marc69, Morganita, Richard Lemesle, SdavidS, sebacool92, subbreton et 59 invités
2024- Hisense C2 ( C2/C2S/C2 Pro/C2 Ultra )
- JAVA Alive
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
JAVA Alive a écrit:C'est bien le cas mais ça me donne un écran noir, obligé d'être en format standard.
Et je n'ai que 30hz en 4k avec HDR ou 60hz sans HDR.
Ca doit être le câble, il me faut un HDMI 2.1 je pense.
Il faut un cable HDMI optique
- Jef_13
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
Merci pour votre réponse.
J'ai posé la question sur le forum des câbles mais pas beaucoup d'activité du forum de ce côté ...
Je repose la question ici :
J'essaie d'éviter d'acheter sur Amazon, est-ce que qqun a testé celui-là ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00669603.html
Il est optique, mais je ne comprends pas vraiment comment ça marche :
- il y a une conversion optique dans le câble ou les prises HDMI 2.1 ont déjà des émetteurs / récepteurs optiques ?
- est-ce qu'il faut d'abord vérifier que source (RTX 4090) et projo (Hisens C2 ultra) le supportent ?
- est-ce que ceci peut induire une latence ?
Merci pour votre aide.
J'ai posé la question sur le forum des câbles mais pas beaucoup d'activité du forum de ce côté ...
J'essaie d'éviter d'acheter sur Amazon, est-ce que qqun a testé celui-là ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00669603.html
- il y a une conversion optique dans le câble ou les prises HDMI 2.1 ont déjà des émetteurs / récepteurs optiques ?
- est-ce qu'il faut d'abord vérifier que source (RTX 4090) et projo (Hisens C2 ultra) le supportent ?
Merci pour votre aide.
- JAVA Alive
JAVA Alive a écrit:Merci pour votre réponse.
Merci pour votre aide.
C'est le cable qui est en fibre optique afin de pouvoir transiter un signal sans dégradation au-delà de 5m. Et ce genre de cables ont un sens de branchement, tu verras qu'il y a des flèches, de la source au diffuseur.
Le reste de la technologie est la meme qu'un cable hdmi 2.1 classique
- Jef_13
- Pro-Commercant

Oui le câble optique conduit la lumière, mais il faut bien qu'il y ai soit des convertisseurs tension/lumière dans le câble (avec des composants actifs), soit des émetteurs/récepteurs optiques déjà présents dans les appareils ?
- JAVA Alive
JAVA Alive a écrit:Oui le câble optique conduit la lumière, mais il faut bien qu'il y ai soit des convertisseurs tension/lumière dans le câble (avec des composants actifs), soit des émetteurs/récepteurs optiques déjà présents dans les appareils ?
Oui il y a surement un convertisseur de signal vu qu'il y a un sens de branchement. Pour le reste j'avais un cable HDMI optique de 15mn sur mon C2 pro et ça fonctionnait a merveille et je n'ai jamais vu un diffuseur incompatible.
- Jef_13
- Pro-Commercant

Et pas de latence liée à la conversion ?
- JAVA Alive
J'ai un câble optique et oui, il y a de l'elec au niveau des prises HDMI dans le moulage, je l'utilise pour 8 mètres en sortie de Vertex2 vers le VP (un Epson) avec un câble standard, j'avais des pb de synchro au travers du Vertex2 mais pas en sortie de mon AVR, il devait surement booster un peu le signal (en puissance) lol 
Et je ne m'aperçois pas de latence, après, il y en a peut-être, mais ça ne me dérange pas
Et je ne m'aperçois pas de latence, après, il y en a peut-être, mais ça ne me dérange pas
- Sebastiii
- Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
Bonjour,
Je possède un C2 Ultra et j'ai un trapèze qui apparait sur mon mur en plus de l'image qui a été réglée manuellement. Le trapèze automatique ne fonctionne pas car il me prend le mur entier et le plafond !
En réglage manuel, j'arrive à tout régler, malheureusement j'ai un trapèze qui apparait en plus de l'image.
Je précise que le C2 Ultra est en face de l'écran, en position classique sur sa balancelle (normalement capteurs libres) à mi-hauteur sur un plateau (il est légèrement incliné vers le bas). C'est extrêmement gênant et je n'ai pas trouvé de solution.
Je pensais qu'il avait un défaut, mais j'ai lu sur ce Topic que c'était normal et qu'il fallait mettre un cache sur l'objectif.... c'est mon 8ème VP et c'est la première fois que je suis confronté à ce problème
N'y a t'il pas d'autre solution ? ce sera le cas pour tous les VP "Lifestyle"?
Merci.
Je possède un C2 Ultra et j'ai un trapèze qui apparait sur mon mur en plus de l'image qui a été réglée manuellement. Le trapèze automatique ne fonctionne pas car il me prend le mur entier et le plafond !
En réglage manuel, j'arrive à tout régler, malheureusement j'ai un trapèze qui apparait en plus de l'image.
Je précise que le C2 Ultra est en face de l'écran, en position classique sur sa balancelle (normalement capteurs libres) à mi-hauteur sur un plateau (il est légèrement incliné vers le bas). C'est extrêmement gênant et je n'ai pas trouvé de solution.
Je pensais qu'il avait un défaut, mais j'ai lu sur ce Topic que c'était normal et qu'il fallait mettre un cache sur l'objectif.... c'est mon 8ème VP et c'est la première fois que je suis confronté à ce problème
Merci.
- xfalcon
- Inscription Forum: 15 Oct 2002 17:37
xfalcon a écrit:Bonjour,
En réglage manuel, j'arrive à tout régler, malheureusement j'ai un trapèze qui apparait en plus de l'image.![]()
Je pensais qu'il avait un défaut, mais j'ai lu sur ce Topic que c'était normal et qu'il fallait mettre un cache sur l'objectif.... c'est mon 8ème VP et c'est la première fois que je suis confronté à ce problème![]()
Merci.
Il est combien de metre et sur quelle base.
Si une fois les réglages du zoom optique effectués,si il faut encore faire des ajustements de trapèze et de zoom numérique, il faut comprendre que le VP ne peut pas effacer le cadre naturel de projection, ce que tu vois.
- Jef_13
- Pro-Commercant

Menu > tous les paramètres > projecteur > correction du trapèze manuel
- JAVA Alive
Jef_13 a écrit:xfalcon a écrit:Bonjour,
En réglage manuel, j'arrive à tout régler, malheureusement j'ai un trapèze qui apparait en plus de l'image.![]()
Je pensais qu'il avait un défaut, mais j'ai lu sur ce Topic que c'était normal et qu'il fallait mettre un cache sur l'objectif.... c'est mon 8ème VP et c'est la première fois que je suis confronté à ce problème![]()
Merci.
Il est combien de metre et sur quelle base.
Si une fois les réglages du zoom optique effectués,si il faut encore faire des ajustements de trapèze et de zoom numérique, il faut comprendre que le VP ne peut pas effacer le cadre naturel de projection, ce que tu vois.
Merci pour ta réponse. Le VP est à 5m du mur pour une base d'environ 3m. Tout les réglages manuels sont bons et le trapèze avec la mire est impeccable (en fait avec la mire du réglage trapèze je n'ai pas de soucis). Seulement en visionnage j'ai un trapèze visible qui apparait.
- xfalcon
Bizarre cette histoire ?
Tu peux nous mettre une photo en mode trapèze et visionnage ?
Tu peux nous mettre une photo en mode trapèze et visionnage ?
- frbou
- Inscription Forum: 15 Jan 2008 11:24
xfalcon a écrit:Jef_13 a écrit:Il est combien de metre et sur quelle base.
Merci pour ta réponse. Le VP est à 5m du mur pour une base d'environ 3m. Tout les réglages manuels sont bons et le trapèze avec la mire est impeccable (en fait avec la mire du réglage trapèze je n'ai pas de soucis). Seulement en visionnage j'ai un trapèze visible qui apparait.
https://www.projectorcentral.com/Hisense-C2_Ultra-projection-calculator-pro.htm#calc
Si le projecteur est penché, il y a une correction de trapeze numérique, cette correction se fait à l'intérieur de l'image utile et ne peut pas etre effacé et l'inverse est impossible, tu ne peux pas jouer du trapeze pour aligner en dehors de la base d'image établie par le ratio de projection.
Quand tu dis base de 3m, c'est 3m de large ou 3m de diagonale parce qu'en se basant sur les informations de calculateur de projection, si c'est 3m de diagonale tu dépasses le ratio max de projection par rapport à la taille de ton écran. Donc le C2 ultra a 5m va créer une image de 3.87m de diagonale. Tu peux ensuite via les outils dézoomer en numérique mais le cadre lumineux de presque 4m de diagonale ne peut pas s'effacer, il reste donc ton image de 3m de diagonale et le contour lumineux jusqu'au 3.87m de diag.
C'est un fonctionnement tout à fait normal pour moi.
D'où l'importance primordiale quand on est en fond de salle (comme moi) de privilégier un projecteur avec un gros zoom optique et un gros lens shift.
- Jef_13
- Pro-Commercant

Jef_13 a écrit:xfalcon a écrit:Merci pour ta réponse. Le VP est à 5m du mur pour une base d'environ 3m. Tout les réglages manuels sont bons et le trapèze avec la mire est impeccable (en fait avec la mire du réglage trapèze je n'ai pas de soucis). Seulement en visionnage j'ai un trapèze visible qui apparait.
https://www.projectorcentral.com/Hisense-C2_Ultra-projection-calculator-pro.htm#calc
Si le projecteur est penché, il y a une correction de trapeze numérique, cette correction se fait à l'intérieur de l'image utile et ne peut pas etre effacé et l'inverse est impossible, tu ne peux pas jouer du trapeze pour aligner en dehors de la base d'image établie par le ratio de projection.
Quand tu dis base de 3m, c'est 3m de large ou 3m de diagonale parce qu'en se basant sur les informations de calculateur de projection, si c'est 3m de diagonale tu dépasses le ratio max de projection par rapport à la taille de ton écran. Donc le C2 ultra a 5m va créer une image de 3.87m de diagonale. Tu peux ensuite via les outils dézoomer en numérique mais le cadre lumineux de presque 4m de diagonale ne peut pas s'effacer, il reste donc ton image de 3m de diagonale et le contour lumineux jusqu'au 3.87m de diag.
C'est un fonctionnement tout à fait normal pour moi.
D'où l'importance primordiale quand on est en fond de salle (comme moi) de privilégier un projecteur avec un gros zoom optique et un gros lens shift.
Merci pour ta réponse très claire. Effectivement 5m de recul pour une image de 3m de diagonale je dépasse de plus d'un mètre le ration max. ça explique que l'auto trapèze prenne entièrement mon mur et une partie du plafond. Oui c'est tout a fait ça j'ai bien un contour d'env 3.90
Impossible malheureusement de rapprocher le VP ou le mur. Je n'avais pas pensé au lens shift, je pense que le XGIMI Horizon (Lens shift vertical et horizontal) pourra faire l'affaire. Encore Merci.
- xfalcon
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|