Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, bobange, christian.vuil, Driggs, habib homecinema, hoggett, papounay et 41 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 01 Mai 2024 12:20

vddan a écrit:A voir........en situation, car sur le papier :roll:

Il faudra voir l'évolution en les testant ; hier soir, j'ai regardé une vidéo youtube de "Hollywoodzuhaus", c'est un installateur Allemand de solution HC ; cette vidéo est en Allemand, mais en utilisant la fonction de traduction automatique, j'ai cru comprendre qu'il avait été constaté une évolution à l'image en terme de coin lumineux sur les derniers modèles de NP5 fabriqué. S'agit il déjà de ces nouvelles matrices ? je ne sais pas --> mais ce n'est peut pas totalement impossible

Je veux dire par là que sur le papier, il semblerait qu'il s'agisse d'une évolution en douceur en terme de luminosité, et de contraste ; mais il n'est pas exclu qu'à l'image, il soit possible de constater un rendu amélioré sur d'autres critères --> nous verrons bien.
Dans le cadre de mon utilisation (une toile grise technique de 2M50 en gain 1.1), l'évolution en terme de luminosité n'est pas significative en comparaison de mon NZ8. Mais pour celui qui a une plus grande base, je pense que le gain est bon à prendre.
On ne sait pas non plus si JVC a revu sa carte de traitement électronique. Mais il n'est pas exclu que ce soit la même que sur la gamme actuelle (ou alors avec quelques évolutions mineures) .
A ce propos, si la carte de traitement électronique est identique à la gamme actuelle, je me demande si les NZ8/NZ9 bénéficieront toujours des évolutions firmware à l'avenir ? Même si je le souhaiterais pour les possesseurs de la gamme actuelle, cela m'étonnerait fortement que ce soit le cas.
Ce qui me fait dire cela, c'est l'historique des différentes gammes chez JVC. Lorsqu'une nouvelle gamme sort, jusqu'à présent, la gamme précédente ne bénéficie plus des évolutions firmwares.
L'avenir nous dira ce que sera la politique JVC concernant l'évolution firmware des anciennes gammes.

Il est vrai que sur le papier, on peut s'interroger de l'intérêt de passer sur cette nouvelle gamme en comparaison de la gamme actuelle. Mais par expérience, je sais aussi qu'une comparaison direct entre la gamme actuelle et la nouvelle gamme permettrait de se faire un avis plus juste et réaliste.
Il n'est pas exclu que JVC a aussi amélioré/peaufiné certains points, mais sans l'annoncer.

Bref, attendons les retours et essais dans des conditions idéales de vidéoprojection (cela est compliqué sur un salon --> je n'attends rien de ce coté là sur le salon de Munich) ; je pense qu'il faudra attendre les retours d'utilisateurs pour se faire un avis objectif.

Bon 1er mai à tous!

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2388
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 01 Mai 2024 12:27

ouais...faudra voir la luminosité avec les filtres engagés ,pas de double laser et un zoom X2 ...
je vois pas ou est la révolution

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3891
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Mai 2024 12:31

On vous avait dit de ne pas vous emballer trop vite ;)

Reste à voir en test désormais effectivement. Pour ma part, le boost du NZ900 pourrait m'intéresser pour remplacer mon NZ8 et faire un upgrade de qualité substantiel tant en termes de luminosité et de contraste. Mais le prix... Ouille, ouille, ouille !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2572
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 01 Mai 2024 13:16

C’est dommage qu’ils viennent pas concurrencer le GTZ380…

Bon par contre c’est moi où le communiqué de presse a l’air d’être une traduction par une IA (pour dire plus pousser que Google trad..) du communiqué américain…
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 01 Mai 2024 13:38

J'attendais clairement une plus grande évolution de leur gamme, je suis un peu déçu je dois avouer :roll: .

Pas de double laser, et au final juste un poil plus lumineux et contrasté en gros. Il est clair que les possesseurs actuels d'un NZ8 ou 9 n'ont à mon avis aucuns intérêts à passer sur la nouvelle gamme.

Pour moi qui ne possède pas de JVC, je me pose même la question s'il ne serait pas plus opportun de partir sur un NZ8 en occasion ? A voir au final les tests et comparatifs qui ne manqueront pas de sortir mais je ne m'attends pas à un gap probant perso.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2495
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 01 Mai 2024 13:51

J’espère que le contrôle dynamique du laser va être amélioré,en l’état le mode 2 est inutilisable en hdr, et le mode 3 engendre énormément de pompage,sans parler du Fade to black qui n’est pas instantané. Leur communiqué semble le dire ….
Et si les coins lumineux sont supprimés,ce serait bien .
La gamme actuelle étant déjà très qualitative, si la luminosité et le contraste,le traitement vidéo,le CMD évolue, tout comme l’eshift,c’est déjà pas mal . Et moins bruyant serait aussi top .
Mais avoir en situation dans de bonnes conditions :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Mai 2024 14:12

En effet, il s'agit sans doute plus d'une évolution que d'une révolution ; mais attendons de voir le retour des utilisateurs pour vraiment se faire une idée.

C'est un peu une analogie en comparaison de la période de la génération X : Par exemple entre un X500 et un X5000, JVC avait augmenté la puissance de l'ampoule.

Du moins, sur le papier, c'est un peu la sensation que je ressens.

Bon après, il faut dire aussi que la génération actuelle NZ7/NZ8/NZ9 est de mon point de vue déjà fort qualitative. Pas plus tard qu'hier soir, j'ai encore pris une sacrée claque visuelle.
De mon point de vue (sensation à la lecture du papier), je pense que l'évolution de cette nouvelle gamme a surtout de l'intérêt pour les installations avec une toile de grande taille (>=3M00).
Je pense que l'intérêt sera peut être moins intéressant pour les petites/moyennes taille de toile.
Bon après, avec les toiles techniques à gain, il est possible de compenser cela également ....

Même si je n'ai rien vu de cette nouvelle gamme, je pense que l'évolution va dans le bon sens.
Indirectement, je pense que cette nouvelle gamme permettra d'atténuer l'avance en terme de luminosité que peut proposer un VP concurrent : le Sony XW7000.
Donc je pense que cette nouvelle gamme pourrait quand même apporter un plus pour les installations grande taille.
D'ailleurs c'est un peu comme cela que je vois cette nouvelle gamme : JVC a voulu sans doute recentrer son offre de manière à mieux concurrencer le XW7000. (et le XW6000 au USA)
A mes yeux, JVC gardera pour lui son "énorme" avantage concernant son traitement HDR automatique (Le frame adapt HDR) ; Bon après, on ne sait pas encore ce que la concurrence sortira prochainement (Sony et Epson) --> nous verrons bien, mais ce n'est pas le sujet du Topic. En fait, j'ai abordé ce sujet ici, simplement car j'ai l'impression que JVC, avec cette nouvelle gamme, a tout simplement voulu faire évoluer la gamme actuelle, de manière à mieux se positionner vis à vis de son concurrent Sony.

En effet, beaucoup de passionné (comme je suis) attende toujours des nouvelles "révolutions" technologiques, comme par exemple le double/triple lasers.
Cela arrivera peut être sur un futur HDG JVC (un futur remplaçant au JVC Z1) ????? Je ne sais pas, nous verrons bien --> et peut être que plus tard cela arrivera sur des gammes à prix plus démocratique en comparaison du prix d'un éventuel futur Z1 (mais déjà bien conséquent).

En attendant les tests et retours de cette nouvelle gamme, je vais continuer a bien m'éclater les pupilles avec mon RS3100 (NZ8), qui me convient encore très bien.
En fonction de la performance visuelle de cette nouvelle, il n'est pas exclu que je remplace mon RS3100 par un NZ800 si j'ai envie de me faire plaisir, et ceux malgré ma base "modeste" de 2M50 --> je verrais bien.
En attendant, il est vrai que si certains passionnés arrivent à toucher un NZ8 ou NZ9 a bon prix (que ce soit en neuf ou en occasion --> les opportunités sont sans doute à surveiller pour les personnes intéressés), je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'il feront sans doute une très bonne affaire.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2388
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 01 Mai 2024 14:17

À priori, il n'y a plus de NZ8 ou NZ9 neufs en France, donc cela ne sera plus que des occasions ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2572
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 01 Mai 2024 14:26

Je viens de regarder sur le site web d'un revendeur français qui a encore des NZ8 en stock : limité. Le prix a été ajusté en comparaison du prix de vente officiel.
J'ai remarqué également que ce revendeur proposait encore des NZ7 et NZ9 en stock.
Du moins, c'est ce que leur site web indique.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2388
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 01 Mai 2024 14:32

Je crois que cela n'a pas encore été posté ici :

https://nl.jvc.com/files/catalogs/eu/JV ... index.html

D'ailleurs, Hugo, il faudrait peut être mettre ce lien en première page du Topic (même si c'est en Anglais).

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2388
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 01 Mai 2024 14:38

kaizen a écrit:Je viens de regarder sur le site web d'un revendeur français qui a encore des NZ8 en stock : limité. Le prix a été ajusté en comparaison du prix de vente officiel.
J'ai remarqué également que ce revendeur proposait encore des NZ7 et NZ9 en stock.
Du moins, c'est ce que leur site web indique.
Ah effectivement ! J'étais persuadé que l'on m'avait dit que plus aucune pièce ne serait disponible.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2572
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 01 Mai 2024 14:46

je vous conseille de lire quand même la petite brochure JVC que j'ai posté ci-dessus, car j'ai quand même l'impression qu'il y a d'autres évolutions :

* Nouvelle matrice avec un meilleur contraste et une meilleur uniformité (amélioration des coins lumineux ???)
* Nouvelle source laser pour plus de luminosité (amélioration de la gestion dynamique ???)
* Nouvelle EshiftX : du moins de l'EshiftX Gen2
* Pour le traitement HDR, les NZ800 et NZ900 tiendront compte du DML (Display Mastering Luminance), ce qui n'est pas le cas concernant la gamme NZ actuelle.
* Nouveau système Deep Black
* Nouveau mode Vivid pour les animés

--> la lecture de ce document me fait quand même penser que l'évolution en terme de rendu sera peut être plus importante que je ne pouvais l'imaginer au premier abord.
L'évolution de l'EshiftX et du traitement HDR (via le DML) seront peut être intéressante.
A voir

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2388
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 01 Mai 2024 15:56

Enfin ,il faut arrêter de vouloir lire ce qui nous ferait plaisir de lire ,c'est une simple évolution pas une révolution ;loin de là !
Franchement un possesseur d'un NZ8 avec un Lumagen ou un Envy je vois pas ce qu'il peut attendre de révolutionnaire.
La vraie révolution aurait été d'aller chasser sur les terres du GTZ 380;ils en sont loin !
Dernière édition par philb le 01 Mai 2024 18:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3891
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Mai 2024 16:02

Je ne dis pas le contraire ; je m’interroge juste sur l’évolution que pourra proposer cette nouvelle gamme. C’est évident qu’un NZ8 correctement piloté continuera à proposer un rendu fantastique.
Maintenant, ce n’est pas pour autant que je vais dénigrer l’évolution que pourrait proposer un NZ800. Alors en effet, ce n’est pas une révolution mais une évolution ; mais il n’est pas exclu que ces évolutions seront appréciables. Nous verrons bien, car il est difficile d’arriver à une conclusion fiable avec simplement l’énoncé des spécifications.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2388
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 01 Mai 2024 16:07

De toutes façons, comme d'habitude, la question de l'intérêt de l'upgrade restera totalement personnelle.

Je pense malgré tout que, globalement, la plupart des heureux propriétaires de NZ8 / NZ9 n'auront pas beaucoup d'intérêts à faire le saut.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2572
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K