|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, athoriac, atomic cannibal bouda, Callahan, ced, Deadpoule, desconvictions, djack61, Donald Darko, guittet, hamster, hugo ver, lamain, LINK1976, lolilolz, MIB91, morgan07, nOon29, novine321, papounay, pgcs_atz, Richard Lemesle, Rodz, SEB-D, Terry43, transeuropexpress, xavlgx, yoyo3200 et 87 invités
2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)
Aucune idée pour ma part mais je commencerai par sortir le lumagen de la boucle effectivement pour faire les tests.
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Est ce Cedric Louis t’a fait une calibration avec 3DLut injectée au lumagen ?
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
oui. Qu'on soit clair, le résultat est juste dingue et sublime.
C'est vraiment ce petit bug qui m'énerve sur certains films, cela ne le fait pas sur tous.
Clairement je pense à un soucis de comunication entre le zidoo-lumagen-jvc mais il y a tellement de réglage que trouver risque de me prendre quelque temps
Pour illustrer même si certains on le même, le rendu de ce monstre.
C'est vraiment ce petit bug qui m'énerve sur certains films, cela ne le fait pas sur tous.
Clairement je pense à un soucis de comunication entre le zidoo-lumagen-jvc mais il y a tellement de réglage que trouver risque de me prendre quelque temps
Pour illustrer même si certains on le même, le rendu de ce monstre.
Dernière édition par rom1492 le 10 Oct 2024 16:27, édité 1 fois.
- rom1492
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Alors, mets toi dans la configuration où tu rencontres le problème et désactive la 3LUT sur le lumagen ( c'est à dire que les couleurs ne soient pas modifiées par la LUT ).
Est ce que le problème disparait ?
Est ce que le problème disparait ?
- dm
- Membre HCFR
Cela fait partie de mes tests de ce soir.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
- rom1492
- Membre HCFR
Bon résultat du test.
Aucune modification du réglage LLDV de suppression des LUT ne change quoique ce soit. Mise à part de perdre en qualité mais bon ça c’était évidant.
J’ai donc branche le Zidoo direct sans le lumagen et le défaut est là mais presque invisible, et difficilement perceptible sans le chercher.
Le lumagen semble amplifier le phénomène très clairement.
Dans les deux cas si je laisse le filtre et que je coupe le CMD le phénomène disparaît.
Vous n’avez pas de soucis avec CMD et filtre engagé ?
Je sais que peu de personne engage le filtre en raison de la perte de luminosité mais chez moi ça passe (laser 84) et la différence de profondeur de couleur est bien visible. À choisir je préfère me passer de CMD que du filtre.
Peut être un simple soucis avec le Zidoo qui rajoute une couche de traitement. J’ai tout desactive mais vous réglez le Zidoo comment. La je sort un DV 422
Aucune modification du réglage LLDV de suppression des LUT ne change quoique ce soit. Mise à part de perdre en qualité mais bon ça c’était évidant.
J’ai donc branche le Zidoo direct sans le lumagen et le défaut est là mais presque invisible, et difficilement perceptible sans le chercher.
Le lumagen semble amplifier le phénomène très clairement.
Dans les deux cas si je laisse le filtre et que je coupe le CMD le phénomène disparaît.
Vous n’avez pas de soucis avec CMD et filtre engagé ?
Je sais que peu de personne engage le filtre en raison de la perte de luminosité mais chez moi ça passe (laser 84) et la différence de profondeur de couleur est bien visible. À choisir je préfère me passer de CMD que du filtre.
Peut être un simple soucis avec le Zidoo qui rajoute une couche de traitement. J’ai tout desactive mais vous réglez le Zidoo comment. La je sort un DV 422
- rom1492
- Membre HCFR
Moi j'ai tout coupé sur le Zidoo. Tu as le même problème avec ton Oppo ?
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
J'ai aussi tout coupé,
Le soucis est visible sur l'OPPO mais sans comparaison de niveau. Je dirais 1/10 sur l'oppo et level 5/10 sur le Zidoo. et 10/10 avec le CMD full.
J'ai fait une video qui montre bien le soucis.
J'ai le sentiment que l'ajout du piqué du Zidoo amplifie. L'OPPO est plus doux (si on peu dire cela) et donc ça renforce moins le soucis
Encore une fois c'est dans des scènes sombres particulières sur moins de 1% d'un film. Je pense que c'est vraiment l'ajout du filtre qui génère cela.
Ça fait comme un bruit numérique, et quand j'active le CMD tu amplifie encore la vitesse des scintillements.
C'est pour moi clairement un soucis d'algo numérique.
je vais poser la question à JVC.
Le soucis est visible sur l'OPPO mais sans comparaison de niveau. Je dirais 1/10 sur l'oppo et level 5/10 sur le Zidoo. et 10/10 avec le CMD full.
J'ai fait une video qui montre bien le soucis.
J'ai le sentiment que l'ajout du piqué du Zidoo amplifie. L'OPPO est plus doux (si on peu dire cela) et donc ça renforce moins le soucis
Encore une fois c'est dans des scènes sombres particulières sur moins de 1% d'un film. Je pense que c'est vraiment l'ajout du filtre qui génère cela.
Ça fait comme un bruit numérique, et quand j'active le CMD tu amplifie encore la vitesse des scintillements.
C'est pour moi clairement un soucis d'algo numérique.
je vais poser la question à JVC.
- rom1492
- Membre HCFR
rom1492 a écrit:Lorsque je regarde un film en LLDV, j'ai un scintillement important dans les scènes sombres si j'active le filtre DCI, le CMD et la compensation de mouvement.
SI je met au max le CMD c'est juste impossible tellement cela scintille. Cela n'arrive que sur des scènes très particulière, entre le noir et le gris. Cela fait un peu pour les anciens, comme sur une VHS avec une sorte de balayage de haut en bas, très rapide et génère donc un scintillement désagréable. Si je désactive le filtre ou le CMD plus de soucis. Cela dur quelque seconde et n'est pas du tout présent sur 99% du film.
J'ai aussi un OPPO203 et la le phénomène est présent mais bien bien moins marqué qu'avec le Zidoo.
C'est le Lumagen qui traite le signal DV ou HDR, le NZ900 est réglé en SDR, ARRET LARGE (BT2020), Forte lumi.
Je me demande si l'ajout du CMD perturbe le lumagen en rajoutant une couche de traitement sur le traitement (Trop de traitement tue le traitement).
Je ne suis pas un accro du CMD mais le niveau bas sur certains films est quand même pas mal.
J'ai eu exactement le même problème que toi dans les mêmes conditions de visionnage, j'ai aussi un Oppo 203 et un lumagen Pro mais un Epson LS12000 comme projecteur!
On est d'accord que le 99% du temps il n'y a pas de problèmes, il faut trouver la scène qui le génère. Tu as mis le doigt sur le problème, perso après plusieurs tests, il s'est avéré qu'en coupant ou atténuant certains réglages, le phénomène disparait complétement. Chez moi c'était les paramètres de super-resolution du projo et le réglage de la netteté du Lumagen qui générait ce soucis... Pourquoi, comment, je n'en sais rien .
Avec mon Sim2 Lumis Host je n'ai pas ce phénomène quelque que soit les réglages adoptés sur le projo ou le scaler...
-
hamster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Cela ressemble du coup à un problème de sur traitement vidéo entre celui du Lumagen et celui du projecteur.
-
Davrous c'est exactement comme cela que je l'analyse. On vois clairement que c'est un traitement sur du traitement qui bug, comme un sur traitement.
Et la piste de la super résolution me plait bien car c'est effectivement plus présent avec le gros piqué que le NZ900 apporte, je suis sur que sur mon NZ9 c'était la, mais c'était moins visible et gênant donc je n'ai pas cherché trop.
Question con, comment on réduit la netteté sur le lumagen ?
Et la piste de la super résolution me plait bien car c'est effectivement plus présent avec le gros piqué que le NZ900 apporte, je suis sur que sur mon NZ9 c'était la, mais c'était moins visible et gênant donc je n'ai pas cherché trop.
Question con, comment on réduit la netteté sur le lumagen ?
- rom1492
- Membre HCFR
Aurais tu stp, le timing de la scène où tu as pris la photo ?
- dm
- Membre HCFR
Flèche droite du lumagen
Et tu mets en off
Sauvegarde si jamais
Et tu mets en off
Sauvegarde si jamais
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
-
Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
dm a écrit:Aurais tu stp, le timing de la scène où tu as pris la photo ?
Non mais sur cette photo je n'ai pas de défaut mais j'ai fait une video sur Godzilla VS Kong, film bof mais c'est très visible sur une seul scène, j'ai du passer la scène 50 fois .
Je vais tester ce soir.
- rom1492
- Membre HCFR
Oui, effectivement mais c’était pour la comparer avec la mienne.
C’est vrai, que tu dois « pousser » un peu fort les traitements sharpness .
A moins, que ça soit le smartphone.
Si tu peux retrouver la scène avec Gandalf au cas où…
Merci.
C’est vrai, que tu dois « pousser » un peu fort les traitements sharpness .
A moins, que ça soit le smartphone.
Si tu peux retrouver la scène avec Gandalf au cas où…
Merci.
rom1492 a écrit:dm a écrit:Aurais tu stp, le timing de la scène où tu as pris la photo ?
Non mais sur cette photo je n'ai pas de défaut mais j'ai fait une video sur Godzilla VS Kong, film bof mais c'est très visible sur une seul scène, j'ai du passer la scène 50 fois .
Je vais tester ce soir.
- dm
- Membre HCFR
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|