Alors déjà, je n'ai toujours pas pu détecter de différence entre le mode "middle" et le mode "high" de cette fonctionnalité. Et j'ai fait des essais en utilisant les différentes valeurs du HDR Quantizer (Auto Normal, Auto Wide, -2, -1, 0, 1, 2) --> Je voulais m'assurer que le paramètre d'HDR Quantizer n'avait pas impact sur le fonctionnement du "Highlight Color" --> Et il n'en a pas.
- La 1ere scène suggérée par BangoO est Batman v Superman pour le vert à 2:32:54. --> Ici, il n'y aucune différence quand on joue sur le "Highlight Color" --> Je n'ai pas pris de photo du coup
- La 2eme scène suggérée par BangoO est Atomic Blond (50:55 et 51:21). --> Ici aussi , il n'y aucune différence quand on joue sur le "Highlight Color" --> Je n'ai pas pris de photo du coup
- La 3eme scène suggérée par BangoO est Mad Max Fury Road (Scène au début du film avec des feux d'artifice Rouge et Orange). --> Ici aussi , il n'y aucune différence quand on joue sur le "Highlight Color" --> Je n'ai pas pris de photo du coup
- La 4eme scène suggérée par BangoO est Infinity War à 1:31:14. La on détecte une différence entre low et middle (lumière du jour à travers la vitre) :

- La 5eme scène suggérée par BangoO est Infinity War à 27:37. La on détecte une différence entre low et middle (Etoile au bout de l'aile du vaisseau ainsi que dans le jet de propulsion de son moteur) :

- La 6eme scène suggérée par BangoO est Man of Steel à partir de 04:56. La on détecte une différence entre low et middle (Couleur de l'explosion) :

- Et une dernière pour le fun, c'est toujours sur Man of Steel autour de 04:00 de mémoire :

--->Comme ça, ce sera plus simple de se faire un avis.
-->On remarquera que mon RS3200 (NZ800) a été autocalibré en utilisant une sonde alternative. Pour la calibration du Gamma, j'utilise la technique de mettre la sonde face à la lentille du VP à environ 1M50 et en abaissant le capot de luminosité ambiant de la sonde. Cette technique permet d'avoir une linéarité du Gamma exemplaire. Je préfère préciser ce point. Ce n'est pas la méthode officiel JVC, mais je ne pense pas que cette technique pourrait pertuber le Highlight Color. Je me trompe peux être.
Les essais on été effectué avec le laser sur 66, filtre DCI activé --> ma toile est une XS Daylight 1.1 Gen 2 de 2M50 de large. Sur certains films, j'ai du utiliser mon PCHC, mais sans activer évidemment le DTM de MadVR. Le traitement du HDR était confié au JVC.
Il me paraissait important de preciser ces derniers points.
Gérald