Davrous a écrit:Mais des retours que je lis ici et sur AVS, cette mise à jour semble moins spectaculaire que d’habitude. Bon en même temps, on commence à atteindre de sacrés paliers.
+100000000
Je suis impatient de connaitre ton retour David.
Mais dans le principe, je suis à 100% en phase avec toi --> Le rendu d'un NZX00 est déjà ultra impressionnant, et ce VP RS3200 est une machine extraordinaire. Je viens de passer la soirée avec un ami équipé d'un Z1 en salle dédiée, et d'un XW8100 en pièce de vie,et nous avons fait mumuse avec mon RS3200. Et on peut dire qu'il a été très impressionné (pour ne pas dire complètement conquis) par la performance du RS3200. Au passage, la gestion des zones sombres du DTM JVC sur mon NZ800 l'ont très fortement impressionné par la quantité de détail --> Mais c'est quelque chose que je savais déjà.
Personnellement, je pense que le constat de ce nouveau firmware montre quelques éléments essentielles :
* J'ai des raisons de penser que l'efficacité du 'Highlight Color" est "limité" par la performance du DTM JVC Frame Adapt HDR V2.0 dans sa gestion des hautes lumières (j'en suis quasi certain).
* A mes yeux l'évolution du MPC sur ce firmware est quand même assez conséquente ; du moins c'est loin d'être négligeable, et à mes yeux, c'est sans doute l'évolution la plus intéressante de ce firmware. Je suis assez impressionné par le rendu d'image que me sort le NZ800 avec une OPPO203, qui je le rappelle est plutôt typé rendu "doux". Et pourtant je peux comparer avec le traitement MadVR à coté. David, je suis curieux de connaître ton retour à ce sujet sur le NZ900.
* J'ai la sensation qu'il y au du changement dans la gradation laser, et j'ai aussi la sensation que le VP est plus rapide dans les changements de mode d'image (c'est appréciable).
* Je n'ai pas trop joué avec le mode Vivid HDR, ni avec le mode gaming du VP.
Mes interrogations sont les suivantes :
* Le hardware actuelle des NZx00 (du moins le 8 et le 9) pourrait il accueillir une évolution du DTM JVC ?
* Ou alors sommes nous arrivés au taquet du possible sur le FPGA des NZ800/NZ900? Je n'ai pas la réponse à cette question.
* Verrons nous une évolution du DTM JVC sur les NZx00 ?
* Ou alors, ce sera pour la prochaine gamme ?