Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ANGEL, BRASIL, brazilou, Chrislam54, Djlol78, J.F.M., marc69, Morganita, Richard Lemesle, sebacool92, subbreton et 57 invités

2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100

Message » 07 Sep 2024 9:13

Etant en Suisse, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de "vrais" magasins home cinema où je pourrais voir une démo de ces projos :/

Vous auriez des adresses de bon(s) magasin(s) home cinema avec showroom pas trop loin de la frontière Suisse ?
Egalement si vendeurs veulent me contacter en MP, ça m'intéresse.
pgcs_atz

Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56

Message » 07 Sep 2024 9:46

Il y a d'ailleurs peut être une "coquille" sur ce point par rapport aux chiffres répertoriés dans le test de Jacko ?
Ou je me trompe :oops:
Dans le test du XW7000ES, Jacko annonçait un contraste natif de 8000:1 pour le XW7000.
Dans le tableau comparatif des xw8100 et XW6100 avec le xw7000 : Jacko a renseigné dans le tableau comparatif pour le XW7000 : 14000:1 de contraste natif :hein:
Mais, peut être que je me trompe ...

BangoO a écrit:Pas l’impression, si tu divises la puissance mesurée par jacko par le contraste mesuré, c’est toujours pas incroyable…
Dernière édition par dm le 07 Sep 2024 10:28, édité 3 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 07 Sep 2024 10:10

Pour moi ces Bravia 8 et 9, c'est la douche froide
Déjà côté optique, ils ont conservé l'optique très moyenne de la gamme précédente, qui n'est même pas toute en verre.
A minima, le Bravia 9 aurait dû être équipé de l'optique haute qualité 100mm tout en verre Arc-F des vw870 & vw890, ça aurait pu justifier une partie de son tarif.
Mais non, aucun composant interne (y compris les 3 condos modifiés sur la carte d'alim pour cracher un peu plus de lumens) ne peuvent justifier ces tarif.
Une purge.

Plus de 3D: ça coûtait quoi de laisser un emetteur 3D ou une prise pour en brancher un ? L'appareil est déjà compatible 120hz, donc vraiment presque rien. On gratte sur la marge, et tant pis pour le consommateur. Au tarif où ces machines sont vendues, c'est un joli doigt d'honneur.

Le prix n'est pas justifiable face à la concurrence, vu le hardware embarqué.
Le seul point, pour moi, qu'ils peuvent tenter de mettre en avant, c'est leur très faible latence pour le gaming. Ca oui, c'est clairement un avantage face aux JVC et le seul point pour lesquels ils sont devant. 12ms d'input lag VS les 30ms d'input lag des JvC, c'est effectivement une belle prouesse, ils ont intérêt à le mettre en fluo et police 48 dans leurs plaquettes commerciales pour tenter de se démarquer.

Tout le reste, y'a pas de quoi pavoiser.
Etre passé au Hdmi 2.1, pas trop tôt. Mais même pas de gestion de la 8K, donc uniquement une simple mise à niveau pour le 120hz, mais ils ne se sont pas foulés non plus.
Et pourtant ils tabassent du 26k €

Bravia 9 = Bravia 8 avec 3 condos d'alim différents et 2 paramétrages soft modifiés sur le Rx pour augmenter le contraste
Doivent se faire une marge réellement honteusement indécente sur celui-ci :mdr:

Bref, opportunité gâchée.

PS:
Avant qu'on me dise que je suis un pro jvc ou autre, j'ai un vw890.
Je ne suis Pro rien-du-tout, je me moque de la marque, seul le concret m'intéresse.
Dernière édition par dricks2222 le 07 Sep 2024 10:45, édité 1 fois.
dricks2222

Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:35

Message » 07 Sep 2024 10:15

Hello tout le monde,
Le sony 6100 et le nz800 sont au même tarif,puissance lumineuse, garantie ? jvc garde l'avantage de supériorité du contraste à ce prix là et sony un incroyable ansi de 440. Un comparatif entre les deux machines semblent inévitable avant achat car sony avec son nouveau traitement et silence de fonctionnement en fonction de l'environnement pourrait être adapté en salle non dédiée et pour le gaming...
Raaleur1

Inscription Forum: 14 Mar 2024 12:17

Message » 07 Sep 2024 10:18

Si j’ai bien compris, Sony a su optimiser la gestion du laser et des matrices avec le nouveau processeur XR. C’est à dire qu’en fonction de la luminosité moyenne et maximum d’une image, le processeur XR arrive à ajuster en temps réel la puissance du laser et la consigne des pixels de chaque matrice de manière à augmenter le contraste. Cette gestion a été améliorée apparemment de manière importante en comparaison du XW7000. Sony a segmenté le gain de cette amélioration en 2 versions : le 8100 va encore plus loin que le 6100 ( qui est déjà en évolution en comparaison du 7000). Du moins tout ce que j’écris correspond à ce que je semble avoir compris. Si je dis dés bêtises ( ça arrive, ce ne serait pas la première fois ), je sais que Jeff_Jacko n’hésitera pas à me corriger. En tout cas, il semblerait que Sony a été assez loin dans la performance de cette gestion du contraste en comparaison du 7000.

Un processeur externe ne peut pas moduler directement la puissance du laser, c’est pour cela qu’un processeur externe ( MadVR, Lumagen ) ne pourra pas proposer le même rapport de contraste sur un 7000 en comparaison du 6100 et du 8100.

En tout cas, le gain en contraste grâce à ce système semble être assez conséquent d’après les différents retours et impressions que l’on peut lire ici et la

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 07 Sep 2024 10:20

dricks2222 a écrit:PS:
Je ne suis Pro rien-du-tout, je me moque de la marque, seul le concret m'intéresse.

Au contraire , ton commentaire est très intéressant. Tu ne tombes pas dans le piège du marketing. Et cela ouvre au débat, ce qui est justement l'objectif du forum et de l'association.
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 07 Sep 2024 10:29

Celui qui est équipé d’un 890 peut se sentir frustré avec le 8100 à cause de la différence d’optique indiquée.

C’est à dire que d’un point de vue marketing, on pourrait se dire que le XW8100 est le remplaçant du 890 à cause du chiffre 8. Oui je sais c’est un peu bête comme raisonnement, mais je le vois un peu comme ça. Disons que d’un point de vue marketing, le 8100 aurait peut du s’appeler 7100 pour éviter cette confusion.

Mais on peut supposer aussi que si Sony a choisi de l’appeler 8100, c’est simplement parce que le constructeur considère que l’optique de 70mm ( de mémoire) du 8100 combiné aux différents traitements peut être considérée comme remplaçant du 890. Du moins je le vois comme cela.

Mais je peux comprendre que le possesseur de 890 se sent perturbé.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen

Message » 07 Sep 2024 10:39

Raaleur1 a écrit:Hello tout le monde,
Le sony 6100 et le nz800 sont au même tarif,puissance lumineuse, garantie ? jvc garde l'avantage de supériorité du contraste à ce prix là et sony un incroyable ansi de 440. Un comparatif entre les deux machines semblent inévitable avant achat car sony avec son nouveau traitement et silence de fonctionnement en fonction de l'environnement pourrait être adapté en salle non dédiée et pour le gaming...

Ekki de cine4home a trouvé plus 350-370 de contraste ansi
Il faudra voir différent tests a ce sujet !
Il trouve aussi un contraste natif de 12000:1 pour les 2 projos
sebacool92

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 07 Sep 2024 10:44

dricks2222 a écrit:Pour moi ces Bravia 8 et 9, c'est la douche froide
Déjà côté optique, ils ont conservé l'optique très moyenne de la gamme précédente, qui n'est même pas toute en verre.
A minima, le Bravia 9 aurait dû être équipé de l'optique haute qualité tout en verre Arc-F des vw870 & vw890, ça aurait pu justifier une partie de son tarif.
Mais non, aucun composant interne (y compris les 3 condos modifiés sur la carte d'alim pour cracher un peu plus de lumens) ne peuvent justifier ces tarif.
Une purge.

Plus de 3D: ça coûtait quoi de laisser un emetteur 3D ou une prise pour en brancher un ? L'appareil est déjà compatible 120h, donc vraiment presque rien. On gratte sur la marge, et tant pis pour le consommateur. Au tarif où ces machines sont vendues, c'est un joli doigt d'honneur.

Le prix n'est pas justifiable face à la concurrence, vu le hardware embarqué.
Le seul point, pour moi, qu'ils peuvent tenter de mettre en avant, c'est leur très faible latence pour le gaming. Ca oui, c'est clairement un avantage face aux JVC et le seul point pour lesquels ils sont devant. 12ms d'input lag VS les 30ms d'input lag des JvC, c'est effectivement une belle prouesse, ils ont intérêt à le mettre en fluo et police 48 dans leurs plaquettes commerciales pour tenter de se démarquer.

Tout le reste, y'a pas de quoi pavoiser.
Etre passé au Hdmi 2.1, pas trop tôt. Mais même pas de gestion de la 8K, donc uniquement une simple mise à niveau pour le 120hz, mais ils ne se sont pas foulés non plus.
Et pourtant ils tabassent du 26k €

Bravia 9 = Bravia 8 avec 3 condos d'alim différents et 2 paramétrages soft modifiés sur le Rx pour augmenter le contraste
Doivent se faire une marge réellement honteusement indécente sur celui-ci :mdr:

Bref, opportunité gâchée.

PS:

Je suis assez d'accord avec toi
Pour moi le 8100 est un 7000 avec un nouveau processeur et HDMI 2.1 4k120hz sans 3D
Et pour 10000€ de plus que le 6100, une meilleure optique aurait justifié la différence de tarif
Après on peut saluer la force commerciale de Sony qui a inondé les sites et youtube de vidéos promotionnel pour vanter leur nouveau traitement vidéo qui lave plus blanc que blanc ou plutôt qui fait du noir plus nous que noir ou de la luminosité plus lumineuse lol
sebacool92

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 07 Sep 2024 11:18

kaizen a écrit:
horus26 a écrit:Je ne comprend pas trop ton raisonnement de tester les deux projecteurs en même temps ? Que feras tu de celui qui te plaira le moins ?

Si je franchis le pas, c’est avant tout par passion. par curiosité, et par l’envie de les avoirs en même temps ( j’ai déjà fait cela pas mal de fois par le passé —> en fait j’avais un moyen de pouvoir avoir des VPs en prêt)

Moi je comprends tout à fait, j'ai déjà à plusieurs reprises acheté à double, tester comparer et revendu le moins performant. Parfois j'ai aussi pu me faire prêter du matériel que mon revendeur a en démo :wink:

Moi j'aimerais bien une comparaison entre le JVC NZ700 et les JVC NZ8, 800 et le Sony XW6100 :love:
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 07 Sep 2024 11:20

BangoO a écrit:Pas l’impression, si tu divises la puissance mesurée par jacko par le contraste mesuré, c’est toujours pas incroyable…

Ils ont ajouté un traitement pour les noirs.
Mais je ne sais pas quels effets de bord ça peut avoir.
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 07 Sep 2024 11:45

Je crois aussi que l’ensemble des VPs qui ont été testé à travers le monde sont des prototypes et avec des firmwares qui sont potentiellement différents —> les mesures peuvent donc encore évoluer sur les modèles de série.

En tout cas concernant la gestion des noirs, si j’ai bien compris, c’est grâce a un système ensemble d’amélioration de la gestion de l’image, du laser et des matrices. Je ne sais pas si ce système est desactivable pour avoir du natif dit « purement matrice » ; mais j ai envie de dire que si le système est bien fait, pas besoin de le désactiver. En tout cas, à travers les différentes reviews/tests que j’ai pu lire ou voir en vidéo à travers le monde, les avis me semblent unanimes concernant son efficacité. Du moins, c’est la sensation que j’ai ressenti. De mon point de vue, cela semble être une évolution assez majeure en comparaison du 7000. Du moins je le ressens comme cela.

kaizen

Message » 07 Sep 2024 12:06

Avec des rotations de gammes tous les 3 ans et des prix à 5 chiffres qui deviennent la norme et ne semblent plus choquer personne (la Bravia 9, c'est tout de même le prix d'une voiture), en nous expliquant chaque fois que les modèles précédents étaient très perfectibles, ce "sport" commence à devenir... très coûteux.

C'est à se demander si investir dans un bon processeur externe (avec mises à jour Firmware assurées sur plusieurs décennies) et un projecteur au prix plus doux, ne serait pas le choix le plus rationnel, tout en bénéficiant d'une très belle image, et ce, pour de longues années.
La question mérite d'être posée je crois...
Dernière édition par bull00 le 07 Sep 2024 12:43, édité 4 fois.
bull00

Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49

2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100

Message » 07 Sep 2024 12:10

pgcs_atz a écrit:Etant en Suisse, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de "vrais" magasins home cinema où je pourrais voir une démo de ces projos :/

Vous auriez des adresses de bon(s) magasin(s) home cinema avec showroom pas trop loin de la frontière Suisse ?
Je crois que j’avais vu le NZ8 chez eux:

homecinema GmbH
Mühlebachweg 5 A/B
3506 Grosshöchstetten

Tél. 031 711 00 00
E-mail info@homecinema.ch

Et y’en a aussi un à Konolfingen…

Mais si tu veux le top je te conseille XTrem Screen en Alsace… et sur le retour tu peux ramener qq flacons…
Andre5G

Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53

Message » 07 Sep 2024 12:56

Andre5G a écrit:
pgcs_atz a écrit:Etant en Suisse, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de "vrais" magasins home cinema où je pourrais voir une démo de ces projos :/

Je crois que j’avais vu le NZ8 chez eux:

homecinema GmbH
Mühlebachweg 5 A/B
3506 Grosshöchstetten

Tél. 031 711 00 00
E-mail info@homecinema.ch

Et y’en a aussi un à Konolfingen…

Mais si tu veux le top je te conseille XTrem Screen en Alsace… et sur le retour tu peux ramener qq flacons…

Merci André ! Je vais voir ça. Reste que ça va quand même faire de la route :P
Xtrem, j'imagine bien qu'ils sont top, mais ça me fait quand même 7h00 l'aller-retour....
Et après, j'aurais en plus envie d'une toile.... quand on aime on ne compte pas tu me diras ^^
pgcs_atz

Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message