Plus sérieusement, je ne vais pas vous faire un très long C.R comme certains sont capables de faire, tant par manque de temps qu'à cause des limites de mes compétences, mais en quelques mots:
J'ai une salle dédiée, environ 6m30 x 4m, mais hélas bas de plafond (2m34 libres).
Au niveau matos, toile Xtrem Screen trans sonore de 3.3m de base, gain 1.2, bord fin avec rétroéclairage LED (au delà du côté gadget, c'est TRES sympa quand on rentre dans la salle avant la projection).
Au niveau projection, le 6100, avec un Mad VR Envy Core, dont l'achat m'a été lâchement suggéré par l'équipe de voyous de Strasbourg.
Niveau son, je suis en 7.2.4.
Pour les enceintes, c'est du Monitor Audio de Custom Installation, sauf les L R, où j'ai recyclé mes Platinum 300 mk1. Du coup, j'ai pris la centrale encastrable de la gamme Platinum, et c'est très cohérent.
Au plafond, j'ai mis des
https://www.monitoraudio.com/en/product-ranges/creator-series/c3l-a/, et en surround et arrière, des
https://www.monitoraudio.com/en/product-ranges/creator-series/w3m/Pour le grave, j'ai opté pour la solution maison Xtrem Screen, leur marque Scalar Audio. Deux Sub 30 derrière l'écran, et deux Sub 15 à l'arrière, amplifié en puissance par leur ampli maison.
Les 2 MA PL 300 pour le left / right sont amplifiées par un Mc Intosh MA7000 que je recycle.
Et pour le reste, on est sur le duo Trinnov Amplitude + Altitude.
Je vis en Espagne, et donc j'ai d'abord installé la salle avec le matos envoyé par Xtrem Screen. Ils avaient juste fait une précalibration du projo et du MadVR, mais basique. Ca m'avait permis de regarder deux films en "avant première".
Après une journée et demi de calibration et de réglages effectués par Frank, c'est, comment dire... Génial.
L'image est folle. Les noirs beaucoup plus profond que ce que je pouvais craindre (notamment avec le gain de la toile), mais pas bouchés pour autant. La résolution est exceptionelle, le sentiment de détails... Et même la sensation de HDR est là! Sur 3m30 de base. Impressionant.
Quant au son, je me disais que c'était déraisonnable de mettre autant d'argent dans la solution Trinnov + les caissons Xtrem. Le résultat est tel que je ne pourrai plus jamais faire sans.
Il me manque juste les fauteuils, également conçus par Xtrem Screen, qui devraient arriver sous 3 semaines environ.
Je suis conquis et impressioné par mon système, et ne saurais que trop recommander les services de Frank et Laurent, à Strasbourg. Pour ma part, leur prestation a largement valu le voyage pour aller les voir, et leur showroom est bluffant.