kaizen a écrit:Et non, ce n’est pas moi, même si j’aime la montagne. Au passage, j’ai adoré les images du film Everest.
Pour en revenir à cette nouvelle gamme, j’ai hâte de découvrir l’apport du processeur XR à l’image. Car même si il s’agit de la principale différence avec le XW7000, j’ai bien l’impression que l’évolution du rendu est assez conséquente. Il faut dire que ce processeur gère le fonctionnement des différentes ressources du VP : gradation laser, pilotage des matrices, ainsi que les différents traitement numériques : le DTM, le Clear Image ( anciennement RC ), …. —> j’ai cru comprendre que Sony avait su optimiser la régulation du laser, même à un niveau de puissance très faible ( du moins, à un niveau plus faible que le 7000). Et c’est la puce XR qui pilote tout cela. J’ai cru comprendre que cela avait un impact sur le contraste et de manière non négligeable ( sur les images pas très lumineuses). Et si j’ai bien compris, à ce jeu le 8100 va plus loin que le 6100. Je verifierai cela en grandeur nature. D’ailleurs c’est un peu ce que les mesures semblent indiquer dans l’excellent test de Jacko. Bref, même si l’évolution de cette nouvelle gamme se concentre sur la puce XR, j’ai bien l’impression que l’évolution du rendu est relativement conséquente. Du moins c’est l’avis que je me suis forgé avec les différents retours que j’ai pu avoir.
Nous verrons bien ce que cela donne en grandeur nature, mais à mon avis cela va beaucoup me plaire.
La différence majeure entre BRAVIA 9 et XW7000 serait donc la puce XR et ses algorithmes.
De là à positionner le BRAVIA 9 10.000€ plus cher que le XW7000, il y a un pas que SONY...a osé franchir, pour venir s'aligner sur celui du NZ900.
Ils devraient donc gagner beaucoup d'argent sur ce modèle...
https://www.lesnumeriques.com/videoproj ... 25851.html