|
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ANGEL, BRASIL, Chrislam54, Djlol78, J.F.M., marc69, Morganita, Richard Lemesle, sebacool92, subbreton et 57 invités
2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max
Je n'ai pas tout lu sur ce thread mais on parle beaucoup du PRO2 mais peu du PRO.
Pour ceux qui ont une base modeste genre 100 pouces dans une pièce dédiée, par d'intérêt d'aller sur un pro 2 ?
Pour ceux qui ont une base modeste genre 100 pouces dans une pièce dédiée, par d'intérêt d'aller sur un pro 2 ?
- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
Salut,
Petite question aux propriétaires du Pro 2 : le firmware implémentant la fonction de réduction des AEC, déjà disponible sur le Max, est-il déjà sorti ? Il était censé sortir prochainement mais je n'en vois fait état nulle part.
Merci d'avance.
Petite question aux propriétaires du Pro 2 : le firmware implémentant la fonction de réduction des AEC, déjà disponible sur le Max, est-il déjà sorti ? Il était censé sortir prochainement mais je n'en vois fait état nulle part.
Merci d'avance.
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
ClaudeH a écrit:Sonic69 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai posé la question à xy sreen pour une toile adaptée à du Tri-laser, voici la réponse :
Si vous prévoyez d'utiliser un projecteur laser tricolore comme le Valerion Pro 2, nous vous recommandons vivement l'écran BlackCrystal. Il s'agit d'un écran professionnel anti-reflets spécialement conçu pour les projecteurs à focale moyenne à longue, offrant des niveaux de noir et un contraste nettement supérieurs à ceux du GF1. Concernant les problèmes de granularité, ceux-ci ne se produisent généralement que sur les écrans anti-reflets à gain élevé ; le BlackCrystal n'ayant qu'un gain de 0,8, ce problème ne se posera pas et vous pouvez être tranquille.
Après, je n'en sais rien car Hervé Thiollier, grand connaisseur des toiles déconseille totalement l'association Tri-laser et ALR.
Bonne Journée.
Encore une fois, ces videos comparatives ne servent à rien.
Elles ne montrent pas ce que rendent réellement ces projecteurs.
Il y a un élément flagrant qui n'est jamais restitué sur ces tests : Les AEC !
Ils ne sont visibles que par nos propres yeux.
Et... ils sont bien visibles ! cela change complètement le test en réel.
C'est comme pour un défaut sur une toile.
une fois qu'on l'a vu, on ne voit plus que cela.
Et pour ma part, c'est rédhibitoire.
ClaudeH,
Les tri-lasers est une techno récente et personne n'a pas la réponse quant aux écrans qui vont bien.
Si tu connais des magasins qui ont tous les écrans et où on peut tout tester, on est preneur
Comme cela n'existe pas, à part des partages d'expériences, on ne peut pas avancer, les forums servent à ça non ?
Le sujet est centré sur les écrans qui s'associent bien, pas sur des vidéos comparatives de projo (sujet qui peut aussi être débattu).
Le jour où il y aura des réponses certaines sur les associations tri-laser + écrans qui vont bien, on n'en parlera plus.
Merci et bonne journée.
- Sonic69
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Dirty Vincent a écrit:Salut,
Merci d'avance.
Bonjour,
Sur leur site, Valerion continue à affirmer que cette fonctionnalité est exclusive au Max:
- LennyF
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 13 Nov 2021 12:51
Cette matrice n'est peut-être pas à jour ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Sebastiii a écrit:C'est surement une bonne idée effectivement, là, j'ai réglé la luminosité du laser à 6 ce qui permet de faire moins chauffer le VP et de réduire son bruit de fonctionnement, dans une pièce à 25/27dB, c'est rapide d'avoir une nuisance sonore.
Donc pour le moment, quand il chauffe, on va l'entendre faire un peu de bruit pendant 1 à 2 minutes max et repasser dans le silence.
Pour tester, je vais mettre un ventilo du boitier que j'avais fais pour le BenQ afin de pousser de l'air vrai, il est branché sur l'USB et c'est un 140x140 mm de mémoire, du coup, à bas débit, il envoie quand même de l'air et je verrai bien si ça permet de réduire ceux du PRO 2 et donc éviter qu'il depasse les 1500 TR/minutes, il y a un menu caché pour voir la vitesse des ventilateurs, je n'ai plus la séquence sous les yeux mais je l'avais trouvé sur AVS.
A l'occasion je serai preneur si vous retrouvez la manip, pas encore trouvé sur AVS.
- foxneil
jacko a écrit:Cette matrice n'est peut-être pas à jour ?
Je l’espère ! J’ai pris l’image ce matin sur leur site officiel.
Au delà du Lens shift vertical et l’iris automatique, Une différentiation entre les fonctionnalités du MAX et du PRO2 pourrait justifier l’écart de prix, important, entre les deux produits.
- LennyF
- Membre HCFR

Plus lumimeux et beaucplus de possibilité de reglage de l image .. ils veulent taquiner les Sony / JVC avec ce modele ( le Max )
- FredericOrient
- Pro-Commercant.

- Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
L’objectif n’est pas le même, y compris la possibilité d’ajouter des options.

- Rooky2
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
LennyF a écrit:Dirty Vincent a écrit:Salut,
Merci d'avance.
Bonjour,
Sur leur site, Valerion continue à affirmer que cette fonctionnalité est exclusive au Max:
A priori, les nouveaux PRO2 sont livrés avec la mise à jour Firmware l'implémentant.
Nouvelle fonction de réduction AEC effective sur les nouveaux PRO2 donc.
Une mise à jour devrait suivre pour les modèles anciens ( sous réserve tout de même qu'il n'y ait pas de spécificités matérielles ajoutées sur les nouveaux PRO2 ).
- dm
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
foxneil a écrit:Je n'ai pas tout lu sur ce thread mais on parle beaucoup du PRO2 mais peu du PRO.
Normal, le Sujet est destiné au haut de la gamme de Valerion "2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max".
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-

skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Pas de soucis et c'est bien dommage car mise à part niveau Lumens, c'est le copier/Coller du PRO2 et il est à 500€ en moins tout de même, il peut très bien suffire pour des bases de 100'. 
- foxneil
dm a écrit:LennyF a écrit:Bonjour,
A priori, les nouveaux PRO2 sont livrés avec la mise à jour Firmware l'implémentant.
Nouvelle fonction de réduction AEC effective sur les nouveaux PRO2 donc.
Une mise à jour devrait suivre pour les modèles anciens ( sous réserve tout de même qu'il n'y ait pas de spécificités matérielles ajoutées sur les nouveaux PRO2 ).
Le modèle que j’ai reçu ce mardi avait une veille version du firmware. Celle que j’ai déchargé et installé automatiquement n’a pas la fonction de réduction AEC.
Espérons dans une prochaine version, mais j’ai des fortes doutes
- LennyF
- Membre HCFR

Il faudrait arriver à savoir si le hardware des modèles qui sortent aujourd'hui est le même que ceux vendus durant l'année écoulée.
Si c'est la même chose, pas de raison que ce firmware n'arrive pas chez nous un de ces jours.
Le hic, c'est comment choper l'info
Si c'est la même chose, pas de raison que ce firmware n'arrive pas chez nous un de ces jours.
Le hic, c'est comment choper l'info
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Fredo31 - Modérateur Univers TV

- Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|