|
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Ailias, ANGEL, Callahan, Chrislam54, Djlol78, Driggs, Emmanuel Piat, J.F.M., marc69, Richard Lemesle, sebacool92, subbreton, undertaker88 et 60 invités
2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max
Autant pour le MAX, il y a un soucis de production ( délais, longs qui fluctuent très souvent : Sonvideo annonce des disponibilités qui changent souvent 15 Nov-28 Décembre ), autant pour le PRO2, il y a du stock dans les enseignes.
Donc, dans l'immédiat la mise à jour AEC PRO2 n'est visiblement que sur les nouvelles unités tout justes sorties d'usine. Mais elle est bien là :
On ne peut que saluer cette intégration et ce suivi finalement très important de la part de VALERION.
Et avec une rapidité de mise à jour bénéfique.
Le PRO2 a ainsi tout d'un grand et profite des avancées de son grand frère ...
Donc, dans l'immédiat la mise à jour AEC PRO2 n'est visiblement que sur les nouvelles unités tout justes sorties d'usine. Mais elle est bien là :
On ne peut que saluer cette intégration et ce suivi finalement très important de la part de VALERION.
Et avec une rapidité de mise à jour bénéfique.
Le PRO2 a ainsi tout d'un grand et profite des avancées de son grand frère ...
Dernière édition par dm le 02 Nov 2025 7:22, édité 1 fois.
- dm
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Quant on pense qu'on attend toujours la mise à jour BENQ ( marque Historique ) du w5800 promise depuis plus de 2 ans et qu'on voit encore le w5800 présenté au salon PAVS 2025 ( Paris Audio Video Show 2025 ) avec un LUMAGEN pour pouvoir bénéficier d'un DTM
...
- dm
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
foxneil a écrit:A l'occasion je serai preneur si vous retrouvez la manip, pas encore trouvé sur AVS.
Tu peux le trouver ici :
https://www.avsforum.com/threads/valeri ... t-64213735
et
https://www.avsforum.com/threads/valeri ... t-64036943
- Sebastiii
- Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi HCFR est toujours en heure d’été?
- novine321
- Inscription Forum: 09 Avr 2023 11:42
Salut à tous !
J'ai enfin pris le temps de monter notre vidéo sur le stand Valerion. Nous avons pu rapidement voir le Valerion Max en action sur un écran de 200'' de diagonale au PAVS 2025. Avec Jacko, nous livrons nos impressions live pendant le visionnage puis un petit retour de nos impressions. Nous avons été très agréablement surpris par ce produit très populaire en ce moment !
Nous avons ensuite eu la chance de pouvoir interviewer un représentant officiel de la marque, directeur des ventes Europe, en Anglais. Si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare, utilisez le sous-titrage YouTube
Bon visionnage et bon dimance.
J'ai enfin pris le temps de monter notre vidéo sur le stand Valerion. Nous avons pu rapidement voir le Valerion Max en action sur un écran de 200'' de diagonale au PAVS 2025. Avec Jacko, nous livrons nos impressions live pendant le visionnage puis un petit retour de nos impressions. Nous avons été très agréablement surpris par ce produit très populaire en ce moment !
Nous avons ensuite eu la chance de pouvoir interviewer un représentant officiel de la marque, directeur des ventes Europe, en Anglais. Si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare, utilisez le sous-titrage YouTube
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-

Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
novine321 a écrit:Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi HCFR est toujours en heure d’été?
Et la photo de Dravous aussi qui n'est pas à l'heure
Blague à part, c'est bien de vous voir un peu et merci pour cette vidéo toujours intéressante

- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
dm a écrit:Quant on pense qu'on attend toujours la mise à jour BENQ ( marque Historique ) du w5800 promise depuis plus de 2 ans et qu'on voit encore le w5800 présenté au salon PAVS 2025 ( Paris Audio Video Show 2025 ) avec un LUMAGEN pour pouvoir bénéficier d'un DTM...
En plus pour avoir assister a la démo sur le stand cine du w5800 je peux te dire que l'image affiché SDR sur siner, j'ai demandé pourquoi ce n'était pas en hdr et il m'a dit on a de petits problemes...
- mortyre
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
Davrous a écrit:Salut à tous !
Heureux de voir que toi et Jacko avait apprécié le max car jusqu'à maintenant Jacko était très septique sur la qualité des produits. J'ai le PRO 2 et déjà c'est vraiment un super projecteur, et la famille aime bien son format ca passe mieux dans un salon qu'une grosse boite type sony ou jvc.
Je ne suis pas sensible au AEC mais clairement d'après tout ce qu'ils l'ont vus, ils ont réussis à presque totalement les éliminés. Clairement ils ont réussi à améliorer sur nos DLP 3 choses significativement :
- la couleur + dolby vision
- le contraste
- les AEC
Ce n'est pas juste du marketing, ils ont bien travaillés la base qu'ils avaient (hisense). Les chinois apportent de la nouveauté sur les DLP et des améliorations techniques et c'est bien ca va forcer les autres acteurs à se bouger, en tout cas je l'espère (optoma, benq, acer, ...)
- mortyre
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
Oui je trouve ça bien qu'ils viennent bousculer le marché. La concurrence a toujours du bon 
J'aurai aimé passer plus de temps pour tester la bête mais le peu que j'ai vu m'a vraiment fait plaisir.
J'ai eu un retour par contre de quelqu'un ayant pu le tester chez soi et, même s'il ne voyait pas les AEC, l'image lui faisait mal au crâne à lui et sa femme. Je ne sais pas trop comment ils ont réussi à éliminer la perception directe des AEC mais peut-être que les techniques permettant de piéger le cerveau (wobulation et suppression des AEC) ont quand-même des effets secondaires sur la durée d'un visonnage.
Toujours est-il, que cette petite bête est quand même tri laser avec une sacrée papate vu l'écran géant utilisé au PAVS, une belle définition et contraste, le tout dans un form factor très réduit. Belle performance !
J'aurai aimé passer plus de temps pour tester la bête mais le peu que j'ai vu m'a vraiment fait plaisir.
J'ai eu un retour par contre de quelqu'un ayant pu le tester chez soi et, même s'il ne voyait pas les AEC, l'image lui faisait mal au crâne à lui et sa femme. Je ne sais pas trop comment ils ont réussi à éliminer la perception directe des AEC mais peut-être que les techniques permettant de piéger le cerveau (wobulation et suppression des AEC) ont quand-même des effets secondaires sur la durée d'un visonnage.
Toujours est-il, que cette petite bête est quand même tri laser avec une sacrée papate vu l'écran géant utilisé au PAVS, une belle définition et contraste, le tout dans un form factor très réduit. Belle performance !
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-

Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

Davrous a écrit:Oui je trouve ça bien qu'ils viennent bousculer le marché. La concurrence a toujours du bon
Vu le petit sondage ci-dessus où 95% des votants souhaiteraient qu'il soit testé par HCFR....
Est-ce envisageable ou pas ?
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-

skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Non, je n'ai pas vu le sondage. Faut que je contacte le responsable que j'ai interviewé mais cela serait sympa à organiser effectivement !
-

Davrous a écrit:Non, je n'ai pas vu le sondage. Faut que je contacte le responsable que j'ai interviewé mais cela serait sympa à organiser effectivement !
Il se trouve en haut du Sujet...
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-

Ouais, je suis une quiche, je viens de voir
Je viens d'envoyer un email à Awol. Je viens tiens au jus si cela se fait !
-

Davrous a écrit:Ouais, je suis une quiche, je viens de voirJe viens d'envoyer un email à Awol. Je viens tiens au jus si cela se fait !
Merci de la part de nous tous, croisons les doigts !
-

|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|