Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy Nam Nam, Charlin75, Floriian.08, foxneil, Patoch999, PopKornhour, portenawak, Rayman.fr, Xavanti et 75 invités

Aimeriez-vous qu’HCFR fasse un test du projecteur Valerion VisionMaster Pro 2 et/ou du Max ?

Oui
100
94%
Pas nécessairement
4
4%
Non
2
2%

Nombre total de votes : 106

2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max

Message » 05 Nov 2025 14:08

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 05 Nov 2025 18:12

oui, une grosse dominance rose/rouge , comme a sur toutes les videos ...
Suis curieux .. apres calibration ca doit faire mal ..
Deja que le rec2020 a 110% c'est une drole d'interpretation. Effectivement la surface du triangle est plus grande que celui du rec2020.. mais il est surtout bien a coté (il ne vas pas assez "en haut a droite)..
Mais bon , a voir ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51

Message » 05 Nov 2025 18:18

C'est aussi un triple laser, alors que les 3 autres projecteurs ne le sont pas.
Il a donc un spectre rouge et un spectre bleu plus "pointus".
Il est tres probable que la camera qui capture l'ecran n'interprete pas le spectre de ce projecteur comme le fait l'oeil de l'homme :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 05 Nov 2025 19:24

FredericOrient a écrit:oui, une grosse dominance rose/rouge , comme a sur toutes les videos ...
Suis curieux .. apres calibration ca doit faire mal ..
Deja que le rec2020 a 110% c'est une drole d'interpretation. Effectivement la surface du triangle est plus grande que celui du rec2020.. mais il est surtout bien a coté (il ne vas pas assez "en haut a droite)..
Mais bon , a voir ;-)

AMHA 110% du BT.2020 mais pas volumétrique :idee:
Car aussi bien Barco que Christie n'affirme pas un tel score mais dans les 95%.
Ce qui en soit est excellent. Et si Valerion arrive à faire aussi bien avec un dE sous les 2, alors chapeau.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 05 Nov 2025 22:31

Un test s’impose donc!
LennyF
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Nov 2021 12:51

Message » 06 Nov 2025 11:58

dm a écrit:Autant pour le MAX, il y a un soucis de production ( délais, longs qui fluctuent très souvent : Sonvideo annonce des disponibilités qui changent souvent 15 Nov-28 Décembre ), autant pour le PRO2, il y a du stock dans les enseignes.
Donc, dans l'immédiat la mise à jour AEC PRO2 n'est visiblement que sur les nouvelles unités tout justes sorties d'usine. Mais elle est bien là :

Valerion_AEC_Pro2.jpg

Valerion_AEC_Pro2_2.jpg

On ne peut que saluer cette intégration et ce suivi finalement très important de la part de VALERION.
Et avec une rapidité de mise à jour bénéfique.

Le PRO2 a ainsi tout d'un grand et profite des avancées de son grand frère ...

Ce qui est surtout étrange, c'est que sur AVS beaucoup sont étonnés de ne pas avoir droit aux MAJ et donc ne peuvent pas avoir les dernières upgrade de firmware alors que certains oui. Une stratégie étrange de Valérion quand même.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 06 Nov 2025 18:28

Bonsoir a tous ,

Après QQS années d absence , je me suis décidé a revernir vers le hc , j ai nettoyé mon jvc 5000 qui marche encore !..et fouinant dans les articles j' ai fini sur un coup de tête par acheter un valerion premier prix sur Amazon destiné non pas aux films mais à mon décodeur canal sat
Et aux événements sportifs dont le tennis , sport dans lequel j' ai travaillé.

J ai une inquiétude c est le pb aec avec une question très directe ...qq un aurait il constaté beaucoup d aec sur ce type de vp ?...

.un lg 70 que j' ai par ailleurs n' en fait aucun mais la technologie est légèrement différente.? Bref redevenu débutant je demande un avis car il y a une possibilité de retour sur Amazon et je vais préparer le terrain au cas où

Merci d avance

.

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 06 Nov 2025 18:39

Perso tous les DLP font de l'AEC et le Valerion n'y fait pas exception, après, ça dépend de la sensibilité de chacun, mais de mon côté, sur le PRO2, j'en voyais oui, mais idem sur d'autres marques, surtout sur les éléments qui ressortent en lumière, un néon dans une salle sombre, des sous-titres sur fond noir, mais pas que, disons que l'AEC est amplifié, mais sinon en regardant d'un côté de l'écran à l'autre, j'en voyais aussi
Sebastiii

Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59

Message » 06 Nov 2025 18:58

skate a écrit:

Se faire une opinion sur une vidéo , c’est pas mon truc .
Une petite réflexion : on parle beaucoup des niveaux de noirs des SXrd , surtout DILA on ne parle pas assez des blancs de DLP !Cela recoupe tout ce que j’ai déjà pu voir , les blancs sont blancs tout simplement .
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 06 Nov 2025 21:43

philb a écrit:
skate a écrit:

Se faire une opinion sur une vidéo , c’est pas mon truc .
Une petite réflexion : on parle beaucoup des niveaux de noirs des SXrd , surtout DILA on ne parle pas assez des blancs de DLP !Cela recoupe tout ce que j’ai déjà pu voir , les blancs sont blancs tout simplement .

Il faut toujours tester les produits à domicile dans son environnement personnel, c'est évident.
D'autant que maintenant avec la possibilité de se rétracter en cas d'achat à distance, nous sommes bien protégés.

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 06 Nov 2025 21:56

Si on calibre correctement à D65 ....

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 06 Nov 2025 22:30

Je viens d’apprendre qu’on ne peut pas vérifier le nombre d’heures d’utilisation ?
Quelqu’un pour confirmer ? Pas pratique si revente ou achat en occasion.
A voir par le menu service (Right…ok…Right…)
Merci.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 06 Nov 2025 23:00

foxneil a écrit:Je viens d’apprendre qu’on ne peut pas vérifier le nombre d’heures d’utilisation ?
Quelqu’un pour confirmer ? Pas pratique si revente ou achat en occasion.
A voir par le menu service (Right…ok…Right…)
Merci.

Je trouvé le nombre d’heures de fonctionnement dans « About » « status » « uptime »

Cordialement, Lenny
LennyF
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Nov 2025 23:06

foxneil a écrit:
dm a écrit:Autant pour le MAX, il y a un soucis de production ( délais, longs qui fluctuent très souvent : Sonvideo annonce des disponibilités qui changent souvent 15 Nov-28 Décembre ), autant pour le PRO2, il y a du stock dans les enseignes.
Donc, dans l'immédiat la mise à jour AEC PRO2 n'est visiblement que sur les nouvelles unités tout justes sorties d'usine. Mais elle est bien là :

Valerion_AEC_Pro2.jpg

Valerion_AEC_Pro2_2.jpg

On ne peut que saluer cette intégration et ce suivi finalement très important de la part de VALERION.
Et avec une rapidité de mise à jour bénéfique.

Le PRO2 a ainsi tout d'un grand et profite des avancées de son grand frère ...

Ce qui est surtout étrange, c'est que sur AVS beaucoup sont étonnés de ne pas avoir droit aux MAJ et donc ne peuvent pas avoir les dernières upgrade de firmware alors que certains oui. Une stratégie étrange de Valérion quand même.

J’ai reçu aujourd’hui un message de leur part confirmant ce que dm disait: dès que la phase de deverminage sera terminée la version 2 du firmware sera mis à disposition de tous pour une installation via wifi (ÔTA: over the air). Ils n’ont simplement pas répondu à la question si on pouvait l’installer par USB tout seuls comme des grands…

Lenny
LennyF
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2025 8:05

L'implémentation du dispositif anti-AEC via firmware est quand même un sacré plus pour les possesseurs et ceux qui envisagent un Pro 2.
Même si ça ne les élimine pas totalement sur le Max, de ce que j'en ai lu sur AVS, ça les réduit vraiment à portion congrue pour ceux qui y sont très sensibles. Bonne chose tant pour le proprio et sa famille que pour les invités. :bravo:
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message