Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: franjunt, Google Adsense [Bot] et 10 invités

Aimeriez-vous qu’HCFR fasse un test du projecteur Valerion VisionMaster Pro 2 et/ou du Max ?

Oui
114
93%
Pas nécessairement
5
4%
Non
3
2%

Nombre total de votes : 122

2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max

Message » 11 Nov 2025 19:30

jacko a écrit:Je ne changerai pas un OLED de cette taille par un projo de cette gamme ...

Ha, c'est bon à savoir, mais quel projo dans ces dimensions "moderne" pourrait correspondre, car j'aimerai vraiment me passer de TV, ne serait ce que pour ne plus avoir ce qui est devenu une contrainte...Mon oled pèse super lourd et est impossible à sortir de son rangement mural seul :/
Donc la mise en place d'un écran fixe mural plus un projo de taille contenu qui ne fait pas de bruit et s'allume vite, ca me parait idéal:)
deanorthk

Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42

Message » 11 Nov 2025 19:53

A l'heure actuelle, sauf si on peut avoir une image très grande et alors un immersion sans comparaison avec une TV, pas un seul projo arrive à la qualité d'image d'un OLED.
Surtout en pièce de vie.

Ou alors tapper sur des machines vraiment très chères avec un écran ARL d'excellente qualité, donc très cher également.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Nov 2025 20:07

Sur cette question pour des raisons pratiques je garde un 55 Samsung et le vp comme je disais au début de mon achat du valerion bas de gamme est essentiellement dédié aux émissions sportives. Peut être QQS films en vod mais la rien n' est moins sur a cause du pb son que j ai pas bien étudié.

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 11 Nov 2025 22:05

foxneil a écrit:
LennyF a écrit:
Pro2. L’arborescence est : system —> about —> status —> uptime

Ok donc pro 2 = pro donc je devrai avoir la même chose

J’ai l’utilisation en cours. Pas le total (version pro)

Le VP est derrière moi. Je trouve que la télécommande ne fonctionne pas du tout ou presque. J’ai déjà changé les piles mais c’est vraiment la galère. Même en dirigeant c’est calamiteux.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 12 Nov 2025 2:07

foxneil a écrit:
foxneil a écrit:Ok donc pro 2 = pro donc je devrai avoir la même chose

J’ai l’utilisation en cours. Pas le total (version pro)

Le VP est derrière moi. Je trouve que la télécommande ne fonctionne pas du tout ou presque. J’ai déjà changé les piles mais c’est vraiment la galère. Même en dirigeant c’est calamiteux.

Je l’ai activé pour fonctionner en BT et elle marche nettement mieux. Toutefois mon projecteur est juste 50cm derrière moi…
Moi ce qui me perturbe sur ce projecteur est l’absence de mémoires pour sauver des configurations. Cela complique la comparaison entre différentes réglages. De plus dans mon cas j’ai l’impression que l’EBL ne fonctionne pas.
J’attends le nouveau firmware pour creuser plus
LennyF
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Nov 2021 12:51

Message » 12 Nov 2025 9:28

Ha oui je n'y ai pas pensé par BT. Merci. Idem, derrière moi à 50/80 cm.
L'EBL ? Pareil, je ne vois aucune différence ! Low ou Hight, même combat.<
Pour info j'ai ce firmware

Image
foxneil

Message » 12 Nov 2025 18:03

L ebl ne s'active que dans les scènes très sombre.
Et il y a quand-même une dérive colorimetrique visible dans certaines scènes, donc j'ai préféré le désactiver.
Le contraste natif sans ebl est suffisant, car il y a une gradation laser qu'on ne peux pas désactiver, mais qui n'engendre aucun défaut visuel.
Dernière édition par junior.60 le 12 Nov 2025 21:42, édité 1 fois.
junior.60

Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12

Message » 12 Nov 2025 21:16

Très juste.
Sans EBL, le contraste (pour du DLP...) est déjà très convaincant. Il fait mieux, beaucoup mieux même que mon ex Benq w4000i, mieux aussi que bon nombre de ses congénères DLP sans mécanisme d'amélioration de contraste aussi efficace.
Cela dit, cet EBL est quand même un sacré bel artifice. Pour ma part, j'ai pesé le pour et le contre et même si on voit quelques dérives colorimétriques comme tu le soulignes (pas non plus complètement folles), les scènes sombres y gagnent tellement en lisibilité et profondeur que je ne peux plus m'en passer. Si je veux corriger ce souci, j'attends de pouvoir mettre 3000 balles de plus dans le binz :mdr:
En attendant le compromis est formidable de mon point de vue.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 12 Nov 2025 23:02

Je vais re tester 1917 que je connais bien avec et sans EBL.
A t-on ces dérives même en mode Low ?

Par contre le fait de revenir sur un DLP j’avais oublié le piqué de folie qu’on a. Clairement une netteté au scalpel.
C’est comme les AEC. Avec le RBE disponible sur mon PRO, je n’en vois quasiment pas. Je n’y étais pas déjà sensible. Mais là je dois les chercher pour en voir.
foxneil

Message » 12 Nov 2025 23:57

Tu as donc la dernière mise à jour :D
J’ai lu je ne sais plus où que le RBE Reduction engendrait une augmentation du bruit du projo.
Selon tes constatations, tu peux nous en parler?
Merci :wink:

Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 13 Nov 2025 4:32

Oui sans problème. Je refais une série de test ce we.
Le bruit est quelque chose ou je suis extrêmement exigeant.
Il est assez discret même si le bruit généré est plus perceptible que mon HW55ES.

Dans tous les cas. Je tourne à 1500/1550 Trs/min RBE inclu.
Je ne pense pas qu’on peut descendre beaucoup plus bas, laser à 8 RBE et EBL.
foxneil

Message » 13 Nov 2025 4:35

junior.60 a écrit:L ebl ne s'active que dans les scènes très sombre.
Et il y a quand-même une dérive colorimetrique visible dans certaines scènes, donc j'ai préféré le désactiver.
Le contraste natif sans ebl est suffisant, car il y a une gradation laser qu'on ne peux pas désactiver, mais qui n'engendre aucun défaut visuel.

La gradation est réglable sur le laser à partir de 6 avec EBL (Version 0916 de mémoire)

Autre sujet et à savoir. Le eArc (HDMI3) ne permet pas de laisser passer le TrueHD. On sort en PCM.
Ce n’est pas un problème de Valerion. Mais de Google. Du coup je passe par un split convertisseur HDMI car mon ampli n’est pas compatible 4K 60htz
foxneil

Message » 14 Nov 2025 0:54

foxneil a écrit:Ha oui je n'y ai pas pensé par BT. Merci. Idem, derrière moi à 50/80 cm.
L'EBL ? Pareil, je ne vois aucune différence ! Low ou Hight, même combat.<
Pour info j'ai ce firmware

Image

V2… la chance!
LennyF
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2025 1:22

Bonsoir
SVP’ Quelqu’un peut me recommander un bon splitter HDMI 4k qui a fait ses preuves? Depuis que j’ai réparé et réinstallé la télé dans mon HT je n’y.ai plus de son lorsque je visionne des disques UHD 4k.
Sûrement j’y.ai un problème de.handshaking et je n’ai pas le temps de creuser en ré câblant un par un les appareils.
L’idée serait de dupliquer la sortie HDMI qui véhicule la vidéo et le son de mon Oppo 205 pour attaquer en directe le Pro2.

N’hésitez pas à me pointer vers la bonne rubrique.

Merci
LennyF
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2025 1:30

LennyF a écrit:Bonsoir
SVP’ Quelqu’un peut me recommander un bon splitter HDMI 4k qui a fait ses preuves? Depuis que j’ai réparé et réinstallé la télé dans mon HT je n’y.ai plus de son lorsque je visionne des disques UHD 4k.
Sûrement j’y.ai un problème de.handshaking et je n’ai pas le temps de creuser en ré câblant un par un les appareils.
L’idée serait de dupliquer la sortie HDMI qui véhicule la vidéo et le son de mon Oppo 205 pour attaquer en directe le Pro2.

N’hésitez pas à me pointer vers la bonne rubrique.

Merci

Trouvé la bonne rubrique dans le forum,
LennyF
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message