Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ANGEL, BRASIL, brazilou, Chrislam54, danbach, Djlol78, dm, Morganita, nolanpeterson, Richard Lemesle, Sebastiii, subbreton et 61 invités

2025- Anker Nebula X1 - DLP 4K TriLaser Dolby Vision

Message » 13 Sep 2025 10:28

Dommage pour le X1 qui ne t'a pas donné satisfaction, perso, idem, vraiment pas terrible dans mon test rapide, bon il y avait ce pb de bruit mais l'image aussi, peut etre qu'avec une bonne calibration.
À côté le w4100i était bien mieux, largement mieux, rien à voir an faite :) et sur la toile ALR (bas de gamme, les noirs sont plus profonds), car avec cette toile, le X1, c'était impossible dessus, trop de paillettes de toutes les couleurs, c'était pareil avec le formovie et valerion)
Sebastiii

Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59

Message » 13 Sep 2025 11:09

Sebastiii a écrit:Dommage pour le X1 qui ne t'a pas donné satisfaction, perso, idem, vraiment pas terrible dans mon test rapide, bon il y avait ce pb de bruit mais l'image aussi, peut etre qu'avec une bonne calibration.
À côté le w4100i était bien mieux, largement mieux, rien à voir an faite :) et sur la toile ALR (bas de gamme, les noirs sont plus profonds), car avec cette toile, le X1, c'était impossible dessus, trop de paillettes de toutes les couleurs, c'était pareil avec le formovie et valerion)

J'espère qu'il me conviendra car la niveau budget je suis au max, et ya pas d'autre produit hors triple laser.
junior.60

Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12

Message » 13 Sep 2025 15:48

Bon petit retour rapide du benq w4100i en comparaison au Nebula x1.
Clairement j'adore, je le trouve vien mieux, l'image est naturelle, les couleurs sont parfaites, et le piqué est incroyable.
La fluidité est d'un tout autre niveau aussi.
Franchement je m'attendais pas a une telle différence, les chiffres sont en faveur du x1 mais je peux dire que l'image du benq est vraiment meilleure.
junior.60

Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12

Message » 13 Sep 2025 17:29

Ah les sirènes des Tri dlp laser lifestyle...quand on vous dit que c'est moyen...
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36

Message » 13 Sep 2025 18:17

Laurent XS a écrit:Ah les sirènes des Tri dlp laser lifestyle...quand on vous dit que c'est moyen...

On s'y noierait avec délice :wink:.

Sous réserve de ne pas être sensible aux AEC, de ne pas les associer avec des écrans ALR ( du moins pour l'instant ), car effectivement ça peut être Xtrement gênant :wink: :

A noter les videos de Jennifergala qui sont des TOPs démos 8) en Dolby Vision et avec des couleurs REC2020.
On y découvre tout le potentiel de la technologie UHD/REC2020, dans la mesure où la plupart des blurays UHD sont au max en DCI/P3.

https://www.youtube.com/@jennifergala

On retiendra aussi que seuls les LifeStyles sont à même de dévoiler tout son potentiel dans la mesure où aucune marque historique ne propose le Dolby Vision et la couverture REC2020 ...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 14 Sep 2025 6:30

Une importante mise à jour vient de sortir pour le X1 avec un travail récurant sur la gestion Dynamique du contraste et de l'IRIS.

Firmware : V11.0.53
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Sep 2025 15:18

junior.60 a écrit:
Sebastiii a écrit:Dommage pour le X1 qui ne t'a pas donné satisfaction, perso, idem, vraiment pas terrible dans mon test rapide, bon il y avait ce pb de bruit mais l'image aussi, peut etre qu'avec une bonne calibration.

J'espère qu'il me conviendra car la niveau budget je suis au max, et ya pas d'autre produit hors triple laser.

Je vais suivre le retour du w4100 car celui ci a un lens shift horizontal qui pourrait m'aider dans mon installation. Pour l'écran que pensez-vous de ce modèle : https://a.aliexpress.com/_EHwU7UO
JohnnyTheFox

Inscription Forum: 22 Mar 2013 10:17

Message » 14 Sep 2025 17:07

dm a écrit:
Laurent XS a écrit:Ah les sirènes des Tri dlp laser lifestyle...quand on vous dit que c'est moyen...

On s'y noierait avec délice :wink:.

Sous réserve de ne pas être sensible aux AEC, de ne pas les associer avec des écrans ALR ( du moins pour l'instant ), car effectivement ça peut être Xtrement gênant :wink: :

A noter les videos de Jennifergala qui sont des TOPs démos 8) en Dolby Vision et avec des couleurs REC2020.
On y découvre tout le potentiel de la technologie UHD/REC2020, dans la mesure où la plupart des blurays UHD sont au max en DCI/P3.

https://www.youtube.com/@jennifergala

On retiendra aussi que seuls les LifeStyles sont à même de dévoiler tout son potentiel dans la mesure où aucune marque historique ne propose le Dolby Vision et la couverture REC2020 ...

Sauf erreur de ma part Youtube ne fère que le HDR standard, pas de DV.
Tout comme les démo Atmos, ce n'est pas supporté
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 14 Sep 2025 17:44

Il faut télécharger les vidéos sur son site.

https://www.patreon.com/cw/jennifergala

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 31 Oct 2025 7:50

Un comparatif sur les 4 vidéoprojecteurs LifeStyles du moment qui se positionnent communément sur le haut en qualité d'image :

Il faut bien sûr prendre avec des "" cette vidéo, mais comme il l'indique, chacun positionnera ses critères en fonction de ses préférences ( image, jeux, portabilité, connectiques, ... ).
Elle offre cependant, une bonne synthèse du moment.
Dernière édition par dm le 31 Oct 2025 10:33, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Oct 2025 9:51

jacko a écrit:Il faut télécharger les vidéos sur son site.

https://www.patreon.com/cw/jennifergala

Ce n'est pas gratuit non plus
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 31 Oct 2025 10:02

J'ai envie de dire ... normal, il faut bien vivre de son travail ...
Un compte Patreon c'est fait pour ça.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message