FredericOrient a écrit:Hello, aujourd'hui , j'ai été voir des projos en démo.
dont le 5100 et cote a cote le Valerion Max .....
Alors le 5100 est effectivement une evolution par rapport au 790, mais je n'ai pas fait "wouha", je n'ai pas approfondie les essaies..
Tous les parametres "normaux" delivrai une tres belle image , c'est certain.
Si je n'avais vue que ce sony, je l'aurai tres certainement reservé...
Mais , j'ai vu le Valerion Max ... Et Sorry, mais je l'ai commandé.. La j'ai fait Wouha .. et alors pour le tarifs, c'est incroyable
Je pense pouvoir vous dire que JVC et Sony vont le sentir passer... Tri lazer;110% du rec2020; 3500 lumens; DLP sans AEC (J'y suis tres sensible) DV/HDR10 IMAX etc ...
a moins de 5000€.
Mais ce n'est pas le topic ici ..
Hello,
Non ce n'est pas le topic ici et je suis embêté de ce commentaire rapport à ceux qui recherchent leur nouveau projecteur comme je viens de le faire ces derniers mois.
Il y a un marketing colossal réalisé ces derniers temps sur ces nouveaux projecteurs lifestyle qui sont, il est vrai ultra séduisants.
Alors on nous explique que le projecteur traditionnel, c'est l'ancien monde et que ces appareils se destinent désormais aux quelques pigeons d'accords pour dépenser des fortunes dans des appareils dépassés qui font moins bien que les projecteurs Lifestyle.
Il y en a plein la toile, et c'est certain que c'est séduisant d'avoir une petite boîte qui défonce tout en lumens et qui se paye le luxe de décoder le DV en mode tout automatique.
J'ai regardé les Valérions, les Xgimi, prêt à passer commande à force de lire des tonnes d'articles et de regarder des tonnes de vidéos.
Et je me suis dit : "mais pourquoi dépenser des tonnes dans une enclume alors que désormais il y a ce type de produits sur le marché ?"
Et puis je me suis concentré sur les paramètres non affichés ou minimisés dans les articles :
- Les AEC : ils sont réalité sur cette technologie. Au passage, les porteurs de lunettes apprécient...
- La fréquence d'affichage dont il ne fait pas mystère qu'il est compliqué pour un DLP d'afficher du 24p
- La fluidité liée au point précédent
- La densité des noirs largement perfectible
J'ajoute les lumens, c'est super de nous vendre des canons à Lumens, par contre comment fait on quand le projecteur en produit trop ?
J'ai pu le voir hier soir en sortie de carton avec le Sony. Nous avons regardé un programme en SDR en famille hier soir pour arroser l'arrivée du petit nouveau.
Nous avons démarré avec le Laser à 20%, flattés par la luminosité : ça en jette un bureau windows en 4k natif à 20%
Et au fur et à mesure que l'on regardait notre programme, nous n'avons pas monté mais baissé la puissance du laser jusqu'à terminer entre zéro et 5%.
L'optique du projecteur était installée à 3,5m de la toile. Elle sera plutôt autour des 5m une fois le projecteur accroché au plafond donc probablement que j'aurai à augmenter un peu la puissance du laser.
Je me demande bien comment nous aurions supporté un projecteur dont on ne peut pas ajuster confortablement la luminosité.
A mon avis, après l'effet "Wouha", on déchante vite quand on en prend plein la tronche en séance.
Ma conclusion va dans le sens que ces nouveaux projecteurs Lifestyle sont des super produits à installer en remplacement d'une TV pour du loisir multimédia transportable et qu'ils sont juste incroyables pour cet usage.
Par contre je pense qu'en aucun cas ils ne sont en mesure de remplacer la production actuelle des projecteurs dits à usage typés cinéma.
Sans remettre en question les choix des uns et des autres car chacun fait ce qu'il veut, je veux surtout ici rebondir sur ton post pour inviter l'acheteur à la prudence avant de foncer sur ce qu'on lui fait passer comme étant la solution à tous les problèmes.
C'est juste terrible de penser que l'on fait une économie pour au final revendre à perte et finir par tout de même acheter le produit qui coûte un bras.
Alors ça m'énerve profondément que les projecteurs traditionnels ne soient pas capables de décoder nativement du DV et j'ai bon espoir que les productions lifestyle mettent un coup de fouet aux Sony, JVC et consorts...
Par contre il semble bel et bien qu'à ce jour les 2 types de produits répondent à des besoins différents.
Est-ce que demain ces nouveaux petits projecteurs sauront faire tout aussi bien et pourquoi pas mieux que les projecteurs traditionnels ?
Ca j'y crois, toutefois vraisemblablement nous n'y sommes pas encore.