Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220, Driggs, Emmanuel Piat, morgan07, novine321, philb, pleindastuss, subbreton, titithx91 et 65 invités

Acer DLP 4K H7850BD V7850BD M550BD

Message » 04 Aoû 2020 7:29

evangelion77 a écrit:Merci pour ton retour Jef_13 :wink: .


:bravo:

Petit up de test, il faut faire attention avec le shield, avec le preset 4.2.0 rec 2020 10 bits auto en sdr toutes les couleurs en dessous de 20% d'adl sont brulées.
Il faut forcer en 4.2.2 12 bits rec 2020 ou 4.4.4 10 bits REC 709.

Autre inconvénient qui peut etre plus ou moins important c'est le changement de colorimétrie avec le dynamic black.
Je pense que ca doit se contourner en calibrant avec le dynamic black activé pour essayer d'équilibrer, car cette option refroidit énormément le gamma pour gagner en luminosité, en associant un cran de brillant color on rattrape le coup mais il va falloir bidouiller un peu.
Niveau précision colorimétrique c'est pas un champion, d'ailleurs si quelqu'un sait comment se regle le CMS en mode ISF, je n'ai pas trop compris ( pas passé trop temps dessus non plus).
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 11:51

En passant un coup de sonde spider5 c’est bp mieux.
Le mode rec 709 est à privilégier en sorti de boîte. Bon chez moi mon écran (snowhite 0.9 3m tensionné) me crée toujours une dominante bleue donc je dois toujours refaire le gamma.
Je posterai les résultats mais il est possible d’avoir un gamma absolument parfait.
Pour les couleurs c’est un peu bizarre, ma sonde donne une sous luminance sur toutes les couleurs que je peux combler mais j’ai l’impression que la sonde a du mal à interpréter les résultats car l’image est un peu surexposée après. J’ai donc créé deux calibrations une entre les deux.

Dernier point important, le dynamic black marche très bien mais au prix d’une dérive colorimetrique, ça joue sur le gamma en rajoutant du bleu. Donc faut travailler un peu la courbe pour garder un équilibre sur l’image.

En tout cas une fois calibré ce v7850bd délivre une image épatante.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 12:00

Jef_13 a écrit:En passant un coup de sonde spider5 c’est bp mieux.
Le mode rec 709 est à privilégier en sorti de boîte. Bon chez moi mon écran (snowhite 0.9 3m tensionné) me crée toujours une dominante bleue donc je dois toujours refaire le gamma.
Je posterai les résultats mais il est possible d’avoir un gamma absolument parfait.
Pour les couleurs c’est un peu bizarre, ma sonde donne une sous luminance sur toutes les couleurs que je peux combler mais j’ai l’impression que la sonde a du mal à interpréter les résultats car l’image est un peu surexposée après. J’ai donc créé deux calibrations une entre les deux.

Dernier point important, le dynamic black marche très bien mais au prix d’une dérive colorimetrique, ça joue sur le gamma en rajoutant du bleu. Donc faut travailler un peu la courbe pour garder un équilibre sur l’image.

En tout cas une fois calibré ce v7850bd délivre une image épatante.

Salut
merci de pour ce retours très intéressant.
a quel contraste arrives tu avec le dynamic black ?
Ton ecran a gain 0.9 doit aussi aider sur les noirs ?
merci
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 19:33

sebacool92 a écrit:
Jef_13 a écrit:En passant un coup de sonde spider5 c’est bp mieux.
Le mode rec 709 est à privilégier en sorti de boîte. Bon chez moi mon écran (snowhite 0.9 3m tensionné) me crée toujours une dominante bleue donc je dois toujours refaire le gamma.
Je posterai les résultats mais il est possible d’avoir un gamma absolument parfait.
Pour les couleurs c’est un peu bizarre, ma sonde donne une sous luminance sur toutes les couleurs que je peux combler mais j’ai l’impression que la sonde a du mal à interpréter les résultats car l’image est un peu surexposée après. J’ai donc créé deux calibrations une entre les deux.

Dernier point important, le dynamic black marche très bien mais au prix d’une dérive colorimetrique, ça joue sur le gamma en rajoutant du bleu. Donc faut travailler un peu la courbe pour garder un équilibre sur l’image.

En tout cas une fois calibré ce v7850bd délivre une image épatante.

Salut
merci de pour ce retours très intéressant.
a quel contraste arrives tu avec le dynamic black ?
Ton ecran a gain 0.9 doit aussi aider sur les noirs ?
merci


Salut, impossible d’avoir une valeur correcte avec ma sonde.
Mon écran permet de gagner un peu de contraste mais c’est surtout mon installation avec rideau rails et velours plafond me permet de pouvoir profiter correctement des projecteurs.
C’est clairement au dessus du w1720 que j’ai testé il y a peu, et en dessous du 9400. Mais pas autant qu’on pourrait le penser car l’intra est vraiment élevé et les scènes paraissent toujours lisibles.
Je pense que le test d’Hervé du uhd65 retranscrit assez bien ce que je ressens.
Negocié sous les 1800€ je pense qu’il n’a pas de concurrence, au dessus le 9400 est quand même un concurrent très coriace.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 22 Sep 2020 23:51

Merci pour votre topic

C'est dur de trouver des infos sur ces projecteurs.
Au départ je pensais me tourner vers le M550BD car il a été testé plutot positivement sur ... [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/blog/index.php/18/10/2019/test-acer-m550bd-lavis-de-gregory/
mais avec mon petit écran (2.5m de base) ça risquait d'etre trop lumineux ! (même dans une pièce à vivre)
du coup je pense m'orienter vers le V7850BD qui a l'air mieux sur le papier

d'ailleurs, toujours sur passionhomecinema, quelqu'un a posté une petite review https://www..../blog/index.php/26/08/2019/acer-v7850bd-dlp-4k-3d-home-cinema/#comment-30478


pour info il est à 1800€ sur le store d'acer, contre 2000€ ailleurs.


J'ai mis mon Sony HW10 en vente, je me donne encore quelques jours de réflexions :)
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 23 Sep 2020 10:45

Kytrix a écrit:Merci pour votre topic

C'est dur de trouver des infos sur ces projecteurs.
Au départ je pensais me tourner vers le M550BD car il a été testé plutot positivement sur ... [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/blog/index.php/18/10/2019/test-acer-m550bd-lavis-de-gregory/
mais avec mon petit écran (2.5m de base) ça risquait d'etre trop lumineux ! (même dans une pièce à vivre)
du coup je pense m'orienter vers le V7850BD qui a l'air mieux sur le papier

d'ailleurs, toujours sur passionhomecinema, quelqu'un a posté une petite review https://www..../blog/index.php/26/08/2019/acer-v7850bd-dlp-4k-3d-home-cinema/#comment-30478


pour info il est à 1800€ sur le store d'acer, contre 2000€ ailleurs.


J'ai mis mon Sony HW10 en vente, je me donne encore quelques jours de réflexions :)


J'ai pris le 7850bd pour les mêmes raisons, à savoir que je ne veux pas d'un VP a 2000 lumens, c'est complétement destructeur.
Le v7850bd corrige aussi les problèmes de magenta et vert du M550bd, par contre il faut attention a l'espace colorimétrique dans lequel on est pour éviter d'avoir du banding et des couleurs brulées au dessus de 80ire.
problème que j'ai rencontré sur la Shield par exemple mais que je n'ai pas sur le Xobx one X.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 23 Sep 2020 18:02

Je ferai attention car j'ai aussi la shield come diffuseur principale !

Bon hier j'avais ajouté l'epson TW7400 à ma liste, mais il est trop gros (52 cm de large !) et ne passe pas dans l'alcove prévue pour lui :D
du coup je pense que le choix est fait :)
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 29 Sep 2020 13:36

Bon voilà j'ai commande le V7850BD !
Je devrai le recevoir semaine prochaine.

Je vais commander des lunettes 3D :D
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 29 Sep 2020 23:16

Kytrix a écrit:Bon voilà j'ai commande le V7850BD !
Je devrai le recevoir semaine prochaine.

Je vais commander des lunettes 3D :D


On attend ton CR :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Oct 2020 23:14

Bon en fait je l'ai reçu aujourd'hui :D

1ere impression : en fait il est pas petit ! bon ok il est plus petit que mon HW10, mais c'est pas un petit format.
Sympa la sacoche de rangement !

J'allume et là : wahou ! la luminosité, les couleurs, ça change vraiment par rapport à mon HW10 !

j'ai testé vite fait en UHD/HDR, ça claque !!
il faut que je trouve des mires (une application android serait parfaite pour ça .. vous en connaissez ?)

on s'est regardé la Enola Holmes sur Netflix, que l'on avait tout juste commencé la veille, et ben c'était top ! le piqué (pourtant j'étais en 1080p) + le contraste, la luminosité, les couleurs, vraiment génial.

Pour l'instant il était juste posé sur la table basse (à roulette) donc c'est vraiment provisoire, avant qu'il retrouve son alcove (il faut que je lui fasse un support pour être à l'envers, avec une bonne ventilation, car le lens-shift est ridicule, il me faudrait -100%)

Il est un chouilla plus bruyant que le Sony, mais dans l'alcove ça devrait aller !

Je vais essayer de faire des vrais photos comparatives avant que le Sony ne parte.
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 04 Oct 2020 20:13

Kytrix a écrit:Bon en fait je l'ai reçu aujourd'hui :D

1ere impression : en fait il est pas petit ! bon ok il est plus petit que mon HW10, mais c'est pas un petit format.
Sympa la sacoche de rangement !

J'allume et là : wahou ! la luminosité, les couleurs, ça change vraiment par rapport à mon HW10 !

j'ai testé vite fait en UHD/HDR, ça claque !!
il faut que je trouve des mires (une application android serait parfaite pour ça .. vous en connaissez ?)

on s'est regardé la Enola Holmes sur Netflix, que l'on avait tout juste commencé la veille, et ben c'était top ! le piqué (pourtant j'étais en 1080p) + le contraste, la luminosité, les couleurs, vraiment génial.

Pour l'instant il était juste posé sur la table basse (à roulette) donc c'est vraiment provisoire, avant qu'il retrouve son alcove (il faut que je lui fasse un support pour être à l'envers, avec une bonne ventilation, car le lens-shift est ridicule, il me faudrait -100%)

Il est un chouilla plus bruyant que le Sony, mais dans l'alcove ça devrait aller !

Je vais essayer de faire des vrais photos comparatives avant que le Sony ne parte.


OUI ca change du hW10 niveau luminosité et piqué.
Je te conseille pour tout ce qui est SDR de rester en rec709 et pour le HDR le mode FILM. Si tu le désires je peux te donner mes réglages de calibration dans ces modes.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 05 Oct 2020 13:40

Jef_13 a écrit:OUI ca change du hW10 niveau luminosité et piqué.
Je te conseille pour tout ce qui est SDR de rester en rec709 et pour le HDR le mode FILM. Si tu le désires je peux te donner mes réglages de calibration dans ces modes.


Hello,
Oui carrément ! je suis une quiche en réglage ! donc je veux bien les tiens :D

Bon je sais pas encore dans quel ordre je change mes autres composants maintenant !
- si je change l'ampli (pour avoir la 4K) il va aussi falloir un spliter downsampler pour le TV.
- si je rajoute le spliter sans changer l'ampli, ma femme va raler si elle veut regarder la box TV (spliter avant l'ampli, sortie vers projo et ampli )

tant que j'aurais pas changé ampli + tv + spliter je n'aurais pas accès à la 4k + HDR ... (le spliter dowsampleur que j'ai trouvé pas trop cher ne gere pas l'HDR)
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 05 Oct 2020 20:49

Bon j'ai voulu essayer la 3d
Kodi m'affiche bien la vidéo en top/bottom mais en activant la 3D sur le projecteur,l'image reste coupée en 2 sur la hauteur.
Bien-sûr avec les lunettes c'est pareil. Cela ne.vient pas des lunettes car sinon j'aurais les 2 images superposées..
Dans les menus du projecteur je n'ai pas de réglage du type de 3D.. c'est bizarre non ? Alors que dans kodi oui ..
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 06 Oct 2020 8:14

Bon j'ai refait de plus amples tests sans succès.
J'ai déja connecté la Shield TV en direct sur le projecteur.
Ensuite j'ai essayé de forcer la résolution en 1080p car si elle est suppérieure, le projecteur ne veut pas passer en 3D.
J'ai tenté plusieurs modes d'affichage depuis la shield (1080p60 1080p120 ..) le tout sans succès.
j'ai téléchargé plusieurs vidéos démo trouvées par-ci-par-là dont big Bunny en 1920x2160 (top/bottom donc) mais rien ne passe.
parfois en changeant le type d'affichage 3D dans Kodi j'avais meme 4 images (les 2 images doublées) via les lunettes dans la barre de menu.

c'est franchement galère :/
Dans la doc du projecteur (qui semble etre celle du V7850), le bouton de la télécommande est marqué comme non utilisé, alors qu'il propose bien de passer en 3D (et l'active)
J'ai trouvé aucun firmware sur le site d'Acer non plus.
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 08 Oct 2020 8:48

Bon je suis toujours en galère avec l'activation de la 3D.
Une personne semble avoir le meme soucis que moi sur passionhomecinema.
Déjà pour activer la 3D il faut forcer la définition en 1080p, or meme avec cela le projecteur ne décode les images :/
J'ai essayé de forcer tous les raffraichissements possible, sans succès.

Je désespère :/
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message