Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, dr rotule, fabiensrs, gimly, ibanana, madwall, PopKornhour, Richard Lemesle, safe, smithore, titi040179, Twisted et 51 invités

Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 10 Juin 2019 19:22

mortyre a écrit:On va donc garder notre VL7860 :D

:love: :bravo: :bravo:
hal900
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Oct 2018 19:43
  • offline

Message » 27 Juin 2019 10:43

Bonjour

Prenant goût à la projection et possédant maintenant une belle collection de blu-ray 4K HDR, j'envisage de remplacer mon Optoma UHD51 par cet Acer VL7860 pour passer à la puce 0.67 et surtout la diode laser pour sa durée de vie et sa "pêche" lumineuse.
J'en profiterai pour passer d'un écran base 2 mètres à un écran base 2,40 (même si ça va être chaud en raison de la configuration de ma pièce).

J'ai une petite interrogation, notamment sur le firmware. Je voudrais être sûr d'avoir la dernière version pour ne pas avoir à renvoyer l'appareil à ACER. Y-a-t-il des vendeurs qui sont capables de fournir le renseignement avant commande ? ou peut-on s'en assurer avec le numéro de série ?

Je vais le mettre au plafond. Quelqu'un connait-il la différence (sans utiliser le lens-shift) entre le plan horizontal du centre de la lentille et le haut de l'image projetée à disons 4 m de distance ? D'autre part le lens-shift permet-il de déplacer l'image vers le bas mais aussi vers le haut ? Sur l'Optoma, il n'y a pas de correction de trapèze. Cela existe-t-il sur l'Acer (au cas où...) ?

La compensation de mouvement est-elle de bonne qualité sur l'Acer ? (celle de l'optoma est excellente).

Pour les AEC, je n'en ai jamais vu (ma famille non plus) sur 2 projos DLP. Espérons que ça continuera ;-)

P.S : si quelqu'un a un bon plan prix, je suis preneur (par mp)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 27 Juin 2019 12:06

Salut,
tu peux toujours t'en assurer chez ton revendeur. Mais les derniers livrés par Benq sont en FW C07 (mais le C06 corrige le bug du DB). Pas de lien avec le numéro de série.
L'image est en dessous du centre de la lentille (vp au plafond, tête en bas) et le Lens Shift est mini (15%) pour le vertical et 0% par l'horizontal.
Pas de correction trapèze.
Evite au max le Lens Shift.
Pour la compensation de mouvement, j'y suis pas trop sensible, je laisse la réponse à d'autres.
à+
Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 27 Juin 2019 12:36

AUFR a écrit:Salut,
tu peux toujours t'en assurer chez ton revendeur. Mais les derniers livrés par Benq sont en FW C07 (mais le C06 corrige le bug du DB). Pas de lien avec le numéro de série.
L'image est en dessous du centre de la lentille (vp au plafond, tête en bas) et le Lens Shift est mini (15%) pour le vertical et 0% par l'horizontal.
Pas de correction trapèze.
Evite au max le Lens Shift.
Pour la compensation de mouvement, j'y suis pas trop sensible, je laisse la réponse à d'autres.
à+
Francis


Bonjour et merci

Quand tu dis "Mais les derniers livrés par Benq sont en FW C07" tu veux sans doute dire "Mais les derniers livrés par Acer sont en FW C07"
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 27 Juin 2019 12:38

oui c'est ce qu'il voulait dire.

pour résumé ce qui a était dit, pour positionner le ACER tu dois pouvoir mettre ton projecteur exactement là ou il doit être (positionnement très légèrement excentré par rapport au centre de l'écran). Tu ne pourras pas faire autrement.

Sinon le compensateur de mouvement est top
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 27 Juin 2019 12:45

:oldy: Oups, en effet mon précédent vp était un BENQ :ane:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 27 Juin 2019 14:00

mortyre a écrit:oui c'est ce qu'il voulait dire.

pour résumé ce qui a était dit, pour positionner le ACER tu dois pouvoir mettre ton projecteur exactement là ou il doit être (positionnement très légèrement excentré par rapport au centre de l'écran). Tu ne pourras pas faire autrement.

Sinon le compensateur de mouvement est top


Très bien !

Quelqu'un utilise-t-il ce projecteur avec le Pioneer LX 500 ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 27 Juin 2019 19:18

Encore une petite question, j'ai actuellement une toile avec un gain de 1.0 qui me convient très bien pour une diffusion mixe HD / UHD-HDR

J'ai vu certaines toiles "4K" avec un gain de 1.3 voire même 1.4. Est-ce meilleur d'après vous ? J'ai peur que cela favorise trop les blancs ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 27 Juin 2019 21:01

Domimag a écrit:Bonjour

Prenant goût à la projection et possédant maintenant une belle collection de blu-ray 4K HDR, j'envisage de remplacer mon Optoma UHD51 par cet Acer VL7860 pour passer à la puce 0.67 et surtout la diode laser pour sa durée de vie et sa "pêche" lumineuse.
J'en profiterai pour passer d'un écran base 2 mètres à un écran base 2,40 (même si ça va être chaud en raison de la configuration de ma pièce).

J'ai une petite interrogation, notamment sur le firmware. Je voudrais être sûr d'avoir la dernière version pour ne pas avoir à renvoyer l'appareil à ACER. Y-a-t-il des vendeurs qui sont capables de fournir le renseignement avant commande ? ou peut-on s'en assurer avec le numéro de série ?
SI tu le demande au vendeur il doit pouvoir te le donner. En cas contraire, changer de vendeur. Impossible de le savoir avec le numéro de série.

Je vais le mettre au plafond. Quelqu'un connait-il la différence (sans utiliser le lens-shift) entre le plan horizontal du centre de la lentille et le haut de l'image projetée à disons 4 m de distance ?
Je suis dans cette configuration et le plan hztl du centre de la lentille est 5 à 8 cm au dessus du haut de l'image projetée.

D'autre part le lens-shift permet-il de déplacer l'image vers le bas mais aussi vers le haut ?
Oui mais seulement d'une quinzaine de cm dans mon cas.

Sur l'Optoma, il n'y a pas de correction de trapèze. Cela existe-t-il sur l'Acer (au cas où...) ?
Non, cet artifice destructeur est de - en - fréquent et c'est tant mieux.


La compensation de mouvement est-elle de bonne qualité sur l'Acer ? (celle de l'optoma est excellente).
C'est identique à l'optoma.

Pour les AEC, je n'en ai jamais vu (ma famille non plus) sur 2 projos DLP. Espérons que ça continuera ;-)

P.S : si quelqu'un a un bon plan prix, je suis preneur (par mp)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 27 Juin 2019 21:02

Domimag a écrit:Encore une petite question, j'ai actuellement une toile avec un gain de 1.0 qui me convient très bien pour une diffusion mixe HD / UHD-HDR

J'ai vu certaines toiles "4K" avec un gain de 1.3 voire même 1.4. Est-ce meilleur d'après vous ? J'ai peur que cela favorise trop les blancs ?
merci


J'ai une toile avec un gain 1,1 et ca passe crème à condition de faire une calibration.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 27 Juin 2019 21:36

Bjr

Si on n y connaît rien en calibration
Est ce que quelqu un peu me conseiller une société ou une personne dans le 57 ou le Luxembourg ?

J’ai vu cinemotion.biz qui propose un calibrage d65
Mais je n y comprend rien
J ai juste vu que c était vieux le d65
Merci d avance
seb2010
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Fév 2011 11:22
  • offline

Message » 28 Juin 2019 7:08

safe a écrit:
Domimag a écrit:Encore une petite question, j'ai actuellement une toile avec un gain de 1.0 qui me convient très bien pour une diffusion mixe HD / UHD-HDR

J'ai vu certaines toiles "4K" avec un gain de 1.3 voire même 1.4. Est-ce meilleur d'après vous ? J'ai peur que cela favorise trop les blancs ?
merci


J'ai une toile avec un gain 1,1 et ca passe crème à condition de faire une calibration.

@+


Merci Safe.

"alea jacta est" comme on dit vulgairement, la commande est partie (+ écran fixe 240 16/9ème, gain 1.0). Il n'y a plus qu'à relever les manches pour installer dans quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 28 Juin 2019 8:57

Bienvenue au club alors :D
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 29 Juin 2019 15:52

Bonjour j ai acheté le projecteur Acer vl7860
Sur le forum je vois tt le monde parler des réglages de safe
En attendant de faire une calibration comment puis je retrouver ces réglages ?
De plus j ai un autre soucis
Mon ampli Pioneer vsx 1123 n est pas compatible HDR
Je dois donc brancher directement mon lecteur 4K sur le projecteur
Mais du coup je n ai pas de son du tout
Mon lecteur est juste equipé de 2 prises hdmi et une optique ( pas de coaxial )
Quand je branche l optique sur le lecteur et sur l appli je n’ ai pas de son
Quelqu un à une solution ?

Merci d avance
seb2010
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Fév 2011 11:22
  • offline

Message » 29 Juin 2019 17:26

seb2010 a écrit:Bonjour j ai acheté le projecteur Acer vl7860
Sur le forum je vois tt le monde parler des réglages de safe
En attendant de faire une calibration comment puis je retrouver ces réglages ?
De plus j ai un autre soucis
Mon ampli Pioneer vsx 1123 n est pas compatible HDR
Je dois donc brancher directement mon lecteur 4K sur le projecteur
Mais du coup je n ai pas de son du tout
Mon lecteur est juste equipé de 2 prises hdmi et une optique ( pas de coaxial )
Quand je branche l optique sur le lecteur et sur l appli je n’ ai pas de son
Quelqu un à une solution ?

Merci d avance


Normalement, avec 2 sorties HDMI sur le lecteur 4K, tu dois pouvoir séparer l'image et le son dans le menu du lecteur (c'est quelle marque ?).
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message