Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, BangoO, bigtown, DavidML, Djlol78, dm, latecoer, morgan07, novine321, petesburne, sebacool92, Towerose, Twisted, tymi et 121 invités

Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 26 Sep 2019 15:02

Bonjour,

Je commence à me renseigner un peu partout pour mettre à niveau mon système HC qui a plus de 10 ans.
Je suis plutôt intéressé par le VL7860 mais je ne l'ai jamais vu tourner.

Je suis de Lausanne en Suisse si jamais vous connaissez qqn qui en a un par ici.

Je suis tombé par Google sur les avis de Gregory, mais il me reste quelques questions :

- va-t-il y avoir une version ''2.0'' VL7860 BD à l'instar des M550BD, etc sortis ce mois de septembre ? J'ai jamais testé la 3D mais pourquoi pas! et cette version ne la propose pas.

- D'ailleurs, j'ai pas encore trouvé le moindre test sur ces versions 2.0 Acer au niveau de la 3D. Paraît qu'il faut un projecteur très lumineux pour compenser les défauts inhérent à cette technologie? donc est-ce qu'il serait plausible de voir une update 3D sur ce modèle ou déjà il aurait pas ce qu'il faut pour y arriver ?

- y a-t-il qqch de similaire dans les 3-4000 euros dans une autre marque (sorti depuis ou sortant prochainement) ? technologie laser, 4k/UHD, 3D, etc ? des liens vers des tests (relativement) neutres ?

- est-il toujours obligatoire de passer par Acer pour mettre le firmware à jour ou y a d'autres moyens depuis? Du coup il faut l'envoyer où, dans quel pays?

- dernière question : si on y connait pas grand chose à tous ces réglages et ce perfectionnisme très pro, est-ce que un utilisateur lambda (comme moi) peut percevoir relativement clairement une différence entre un M550 (souvent bien noté pour le prix) et un VL7860 (plus du double du prix) ?

(je me considère comme utilisateur lambda parce qu'en 20 ans d'utilisation, je me suis jamais rendu compte qu'on pouvait se poser autant de questions techniques sur le sujet et qu'autant de personnes semblent en plus s'y connaitre dans ces domaines..)

donc bien entendu tout cela avec une bonne source UHD : j'ai un Marantz 7010, zappiti 4k, mais je dois me décider pour projo + écran, probablement technique ALR 1.5. ciné-screen

je me réjouis de vous lire !
Jony M
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Sep 2019 14:37
  • offline

Message » 28 Sep 2019 9:20

d'après ce que j'ai lu le seul défaut c'est le noir dans les scènes sombres peuvent paraître grisâtres?
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 28 Sep 2019 9:37

Non les noires son tres bon,pas un JVC mais tres bon
hal900
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Oct 2018 19:43
  • offline

Message » 28 Sep 2019 10:50

Salut Jony,

réponses (ou avis/tentatives de ..) ci-dessous

Cordialement

Francis
Jony M a écrit:Bonjour,

Je commence à me renseigner un peu partout pour mettre à niveau mon système HC qui a plus de 10 ans.
Je suis plutôt intéressé par le VL7860 mais je ne l'ai jamais vu tourner.
Je te conseille vivement d'aller en voir tourner (dans des conditions similaires tiennes avant d'acheter (sans compter sur ta sensibilité au AEC)

Je suis de Lausanne en Suisse si jamais vous connaissez qqn qui en a un par ici.

Je suis tombé par Google sur les avis de Gregory, mais il me reste quelques questions :

- va-t-il y avoir une version ''2.0'' VL7860 BD à l'instar des M550BD, etc sortis ce mois de septembre ? J'ai jamais testé la 3D mais pourquoi pas! et cette version ne la propose pas. Rien vu/lu sur une version BD du VL7860, et lacer VL7860 n'est pas compatible 3D

- D'ailleurs, j'ai pas encore trouvé le moindre test sur ces versions 2.0 Acer au niveau de la 3D. Paraît qu'il faut un projecteur très lumineux pour compenser les défauts inhérent à cette technologie? donc est-ce qu'il serait plausible de voir une update 3D sur ce modèle ou déjà il aurait pas ce qu'il faut pour y arriver ?
Côté luminosité, pas de souci, il a ce qu'il faut (si la taille de ton écran n'est pas démesurée) mais rien entendu/lu à ce niveau non plus

- y a-t-il qqch de similaire dans les 3-4000 euros dans une autre marque (sorti depuis ou sortant prochainement) ? technologie laser, 4k/UHD, 3D, etc ? des liens vers des tests (relativement) neutres ?
En techno laser 4K, la plupart sont des UST (positionné près de l'écran qui nécessite une toile spécifique ou pas)

- est-il toujours obligatoire de passer par Acer pour mettre le firmware à jour ou y a d'autres moyens depuis? Du coup il faut l'envoyer où, dans quel pays?
Oui, c'est nécessaire, la mise à jour se fait dans le centre Acer lié à ton pays (que tu devrais trouver sur le site d'Acer) mais il est peu probable qu'une nouvelle màj voit le jour et peu probable que les modèles livrés actuellement ne soient pas en C07

- dernière question : si on y connait pas grand chose à tous ces réglages et ce perfectionnisme très pro, est-ce que un utilisateur lambda (comme moi) peut percevoir relativement clairement une différence entre un M550 (souvent bien noté pour le prix) et un VL7860 (plus du double du prix) ?
A mon avis oui, mais tout va dépendre des conditions dans lesquelles tu visionnes (salon, "batcave", ..)

(je me considère comme utilisateur lambda parce qu'en 20 ans d'utilisation, je me suis jamais rendu compte qu'on pouvait se poser autant de questions techniques sur le sujet et qu'autant de personnes semblent en plus s'y connaitre dans ces domaines..)
Une fois qu'on met le nez dedans..... c'est presque addictif

donc bien entendu tout cela avec une bonne source UHD : j'ai un Marantz 7010, zappiti 4k, mais je dois me décider pour projo + écran, probablement technique ALR 1.5. ciné-screen

je me réjouis de vous lire !
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 28 Sep 2019 11:47

je ne remets pas en doute ta parole hal900 mais c est important de le voir tourner avant un achat à ce prix
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 28 Sep 2019 11:57

hal900 a écrit:Non les noires son tres bon,pas un JVC mais tres bon



et comparativement au Benq X12000h ?

j’hésite beaucoup entre un Acer neuf et un X12000H d'occasion, ne n'arrive pas a me faire comparaison objective entre les deux

ma toile a un gain de 1.0 et 3 mètres de base

merci pour vos conseils

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 28 Sep 2019 13:31

Acer a sorti un très bon laser mais ce n'est pas sa spécialité, je pencherai vers le BENQ sans trop hésiter. J'ai possédé un BENQ pendant 8 ans et cet Acer 1 an et demi. Le Benq a pour lui une meilleure optique et un placement plus facile (Lens shift), sans compter sur une colorimétrie probablement plus juste en sortie de boite. Mais je n'ai pas vu le BENQ en action.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 28 Sep 2019 13:36

daniel1968 a écrit:je ne remets pas en doute ta parole hal900 mais c est important de le voir tourner avant un achat à ce prix

Entièrement d'accord l'idéal est de le voir en action, la perception du noir est très subjective. AMHA notre cerveau procède souvent par comparaison, si vous comparez le noir de l'Acer à un Oled, il est perdant à tous les coups, si vous le comparez à un LCD de première génération, il est gagnant.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:14

AUFR a écrit:Acer a sorti un très bon laser mais ce n'est pas sa spécialité, je pencherai vers le BENQ sans trop hésiter. J'ai possédé un BENQ pendant 8 ans et cet Acer 1 an et demi. Le Benq a pour lui une meilleure optique et un placement plus facile (Lens shift), sans compter sur une colorimétrie probablement plus juste en sortie de boite. Mais je n'ai pas vu le BENQ en action.


Tout joue en faveur du Benq sauf 2 choses :

- tarif à 7500e
- lampe au lieu de laser et en ce qui me concerne, je ne reviendrais pas a une lampe.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:15

c'est du LED pas de la lampe (enfin si j'ai bien suivi)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:16

Steph-Hifi a écrit:c'est du LED pas de la lampe (enfin si c'est bien suivi)


Oups, correct ! bien vu.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Sep 2019 13:36

LED = lampe à diode électroluminescente

donc c'est une lampe juste elle est plus résistante dans la durée de vie et chauffe moins pour les qualités et pour les défauts luminosité inférieure par rapport aux lampes traditionnelles et prix élevés.
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 30 Sep 2019 13:41

non la dérive (d'usure) et aussi bien mieux contrôlée et l'espace colorimétrique et aussi je crois possiblement plus large..

En jouant sur les mots une LED c'est une lampe, mais sa technologie n'a rien de commun.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 30 Sep 2019 21:57

ok, merci pour vos nombreuses réponses.

Après quelques recherches je suis encore tombé sur le modèle Optoma UHZ65

C'est aussi du laser, tout semble relativement similaire entre l'Acer VL7860 et cet Optoma qui a juste quelques facilités de réglages optiques supplémentaires (objectif au centre de l'appareil)

La question que je me pose c'est la différence de prix à la base, est-elle justifiée ? 4000€ pour l'Acer et 5000€ pour l'optoma.

Surtout que l'Acer a très peu baissé depuis mais l'Optoma et facilement trouvable a moins de 3500€ et était même soldé autours des 3100€ il y a peu. Cela cache-t-il un défaut de fabrication ? lequel vaut plus la peine maintenant qu'ils ont les 2 été mis à l'épreuve du temps ?

Et sinon, généralement ça sort quand les nouveaux modèles ? avant Noël ?
Jony M
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Sep 2019 14:37
  • offline

Message » 01 Oct 2019 21:27

https://homecinema-tendances.eu/optoma- ... l-choisir/
Voici un lien qui répond à tes questions...
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message