Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE et 48 invités

BenQ 2021 W1800i TK700STi X1300i

Message » 27 Fév 2021 16:11

merci :thks: En fait il a juste l'intégration android V en plus d'après ce que je comprends...
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 01 Mar 2021 19:42

Un test de plus en français :

https://www.clubic.com/television-tv/vi ... eurs-.html

Ils ont au moins sortis une sonde et CalMan :bravo:
lacrapul
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 05 Mar 2021 15:35

Hello,

J'hésite grandement entre le TK700STi et le X1300i, utilisation cinema et jeux pour remplacer ma tv LCD. Projection sur une toile ALR 0,8.
Pour le jeux l'input lag semble être ok sur les deux.

Pour l'instant j'ai eu un Xiaomi Youth Edition et un ALPD3.0 et j'avoue être déçu par le contraste de la puce 0,47.

Je me demande si la qualité d'image, couleurs, contraste, fluidité, etc sont meilleurs sur le x1300i avec sa puce 0,65

Des retours ici ?
niCocoPops
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2016 0:46
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:12

niCocoPops a écrit:Hello,

J'hésite grandement entre le TK700STi et le X1300i, utilisation cinema et jeux pour remplacer ma tv LCD. Projection sur une toile ALR 0,8.
Pour le jeux l'input lag semble être ok sur les deux.

Pour l'instant j'ai eu un Xiaomi Youth Edition et un ALPD3.0 et j'avoue être déçu par le contraste de la puce 0,47.

Je me demande si la qualité d'image, couleurs, contraste, fluidité, etc sont meilleurs sur le x1300i avec sa puce 0,65

Des retours ici ?

Bonjour, je possède le X1300i, pour les jeux je ne peux pas te répondre car je ne l'utilise qu'en mode cinéma, mais d'après les test il ne semble pas mauvais de ce côté là.
Je n'utilise le X1300i qu'en SDR et résolution HD avec un lecteur blu-ray et une Shield TV pro, l'image est superbe, les couleurs sont bien calibrées sortie de boîte et je n'ai pas constaté de judder très marqué, pour le contraste ce que je perçois est bon mais je sais pas si à ce niveau il sera meilleur que le Xiaomi Mijia ALPD3.0 !! car d'après les test le contraste sur le xiaomi est très bon..je suis étonnée que tu sois déçu sur ce plan là !

Le TK700STi est un vidéoprojecteur 4k par simulation XPR ce qui n'est pas le cas du x1300i, sur le papier il a l'air pas mal mais le contraste annoncé n'est pas très élevé pourtant en général les constructeurs donnent des valeurs largement gonflées dans ce domaine.
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:38

MarieJohanna a écrit:
niCocoPops a écrit:Hello,

J'hésite grandement entre le TK700STi et le X1300i, utilisation cinema et jeux pour remplacer ma tv LCD. Projection sur une toile ALR 0,8.
Pour le jeux l'input lag semble être ok sur les deux.

Pour l'instant j'ai eu un Xiaomi Youth Edition et un ALPD3.0 et j'avoue être déçu par le contraste de la puce 0,47.

Je me demande si la qualité d'image, couleurs, contraste, fluidité, etc sont meilleurs sur le x1300i avec sa puce 0,65

Des retours ici ?

Bonjour, je possède le X1300i, pour les jeux je ne peux pas te répondre car je ne l'utilise qu'en mode cinéma, mais d'après les test il ne semble pas mauvais de ce côté là.
Je n'utilise le X1300i qu'en SDR et résolution HD avec un lecteur blu-ray et une Shield TV pro, l'image est superbe, les couleurs sont bien calibrées sortie de boîte et je n'ai pas constaté de judder très marqué, pour le contraste ce que je perçois est bon mais je sais pas si à ce niveau il sera meilleur que le Xiaomi Mijia ALPD3.0 !! car d'après les test le contraste sur le xiaomi est très bon..je suis étonnée que tu sois déçu sur ce plan là !

Le TK700STi est un vidéoprojecteur 4k par simulation XPR ce qui n'est pas le cas du x1300i, sur le papier il a l'air pas mal mais le contraste annoncé n'est pas très élevé pourtant en général les constructeurs donnent des valeurs largement gonflées dans ce domaine.


Non justement c'est un peu le point faible du ALPD3.0 son contraste, c'est pour ça qu'il est souvent conseillé d'avoir une toile a gain négatif 0,8 pour augmenter la sensation de contraste. Et j'avoue que je l'ai depuis peu mais je suis dessus des noirs trop gris. Je sais pas si tu as cette impression sur le x1300i ? Tu projette sur mur blanc ou sur une toile ?

Tu as eu l'occasion de tester le HDR sur le x1300i ?
niCocoPops
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2016 0:46
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:59

niCocoPops a écrit:
Non justement c'est un peu le point faible du ALPD3.0 son contraste, c'est pour ça qu'il est souvent conseillé d'avoir une toile a gain négatif 0,8 pour augmenter la sensation de contraste. Et j'avoue que je l'ai depuis peu mais je suis dessus des noirs trop gris. Je sais pas si tu as cette impression sur le x1300i ? Tu projette sur mur blanc ou sur une toile ?

Tu as eu l'occasion de tester le HDR sur le x1300i ?


Pourtant j'ai vu les mesures de contraste sur un blog bien connu pour ses tests et les valeurs étaient très bonnes !
Je projette sur une toile blanche d'ailleurs un gain de 0.8 serait mieux avec le x1300i car il est très lumineux. Les noirs "gris" c'est un peu l'apanage des projecteurs DLP. C'est mon 6ème projecteurs et je n'ai jamais été éblouie par des noirs d'une profondeur abyssale :D. Mais le contraste est un rapport, ce rapport peut augmenter avec un noir résiduel très faible, mais aussi (pour un niveau de noir donné) avec un niveau de blanc très élevé ! C'est le cas du x1300i le contraste intra-image sur la plupart des images contenant des zones claires et des zones sombres est "visuellement" très bon, meilleurs que sur mon Benq X1110 que j'ai gardé longtemps.

J'ai testé le HDR, bof ce n'est pas génial comme la 4k sur ce projecteur...c'est pour cela que je ne lui envoie que du 1080p pour lequel il est excellent...mais ça fait cher pour un projecteur 1080p :D

J'ai lu que le HDR était difficile à rendre sur les vidéoprojecteurs, en tout cas dans cette gamme..
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 10 Mar 2021 18:37

Hello à tous, sur le TK700STi, on connait la vitesse de la roue chromatique (x2 ? x6?) ? RVBRVB ou RGBYCM ? Merci à vous !
cityhunter62
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Fév 2013 23:46
  • offline

Message » 10 Mar 2021 21:33

cityhunter62 a écrit:Hello à tous, sur le TK700STi, on connait la vitesse de la roue chromatique (x2 ? x6?) ? RVBRVB ou RGBYCM ? Merci à vous !


Bonjour,

Lampe de 240W et 3000 Lumens revendiqués: Faire cohabiter ces deux chiffres implique une roue RGBW, c'est à dire comportant un secteur transparent.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2021 10:26

MAJ de la première page :

"Premier projecteur de jeu 4K HDR au monde avec une faible latence 4K @ 60 Hz 16 ms | TK700STi"
https://www.benq.eu/fr-fr/projector/hom ... tions.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Avr 2021 12:40

Nouveau test du Benq X1300I par PP World.
Apparemment les effets d'arc en ciel sont bien...trop présent,cela en plus d'un contraste bien faible pour un prix élevé semble cantonner cet appareil à un public restreint plus attiré par le gaming que par le home cinéma...domage,on aurait esperé mieux,surtout venant d'une puce de 0.65"
Danvin63
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mar 2009 20:03
  • offline

Message » 15 Avr 2021 10:54

Danvin63 a écrit:Nouveau test du Benq X1300I par PP World.
Apparemment les effets d'arc en ciel sont bien...trop présent,cela en plus d'un contraste bien faible pour un prix élevé semble cantonner cet appareil à un public restreint plus attiré par le gaming que par le home cinéma...domage,on aurait esperé mieux,surtout venant d'une puce de 0.65"


Pour un projecteur à LED le contraste serait son point fort d'après le test de XXXX* .



*que l'on ne peut citer cf charte

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Avr 2021 11:12

"BenQ TK700STi Console Gaming Projector - World’s First 4K HDR 16ms Short Throw with 3000 Lumens"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Avr 2021 12:25

Enfin un test sérieux sur le X1300i, qui confirme mon ressenti sur ce projecteur ! Meilleur que mon Xgimi H1 en HD.
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 16 Avr 2021 6:50

evangelion77 a écrit:
Danvin63 a écrit:Nouveau test du Benq X1300I par PP World.
Apparemment les effets d'arc en ciel sont bien...trop présent,cela en plus d'un contraste bien faible pour un prix élevé semble cantonner cet appareil à un public restreint plus attiré par le gaming que par le home cinéma...domage,on aurait esperé mieux,surtout venant d'une puce de 0.65"


Pour un projecteur à LED le contraste serait son point fort d'après le test de XXXX* .



*que l'on ne peut citer cf charte

Comment prendre au sérieux un test où sont occultés des aspects essentiels du rendu d'un vidéoprojecteur...
Pas un mot sur les AEC...,alors qu'une majorité y voit un défaut rédhibitoire !
Omettre de signaler que la télécommande est à infrarouge...alors que les avantages du Bluetooth sont clairement mis en évidence dans les autres tests !
A peine aborder le fait que la seule prise USB ne soit pas compatible avec la lecture de fichiers sur supports dédiés...
Alors,je veux bien admettre que le contraste reste son seul point...fort, parce-que pour le reste cela reste vraiment en retrait de ce que l'on peut trouver ailleurs!
Danvin63
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mar 2009 20:03
  • offline

Message » 16 Avr 2021 7:18

Les "aspects essentiels du rendu d'un vidéoprojecteur" sont la luminosité, le contraste, la restitution des couleurs et la précision de l'image.
Vient ensuite la facilité de placement; focale, zoom , lens shift
Et enfin la télécommande..

Pour les AEC si le testeur n'y est pas sensible, il ne peut pas en parler. Moi-même je n'y suis pas sensible, ni ma famille, ni mes amis. En fait à part sur les forums je n'ai jamais rencontré de personne sensible aux AEC.

Ceux qui y sont sensibles n'achètent pas de DLP.
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message