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BenQ LK970: laser 4K 5000 lm

Message » 01 Mai 2019 20:10

J'adore cette objectivité impartiale :siffle:
brian669
 
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Message » 01 Mai 2019 20:46

Prise en main de la machine il y a quelques temps et je vais pouvoir continuer bientôt.
Image
Greg.
 
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Message » 01 Mai 2019 20:55

Alors toi qui a eu le temps de le découvrir, quid de cette fameuse résiduelle Qui fait tant parler ?? :oldy:
brian669
 
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Message » 01 Mai 2019 21:19

brian669 a écrit:J'adore cette objectivité impartiale :siffle:

Tu le sais Bruno. .les fanatiques et jaloux sont de retour ...il y'a clairement des gens qui sont la pour flinguer ce post. .J ai reçu pas mal de mp qui m ont confirme ce que je suis entrain de dire ..des gens qui en ont rien a foutre du dlp mais qui font semblant de s'y intéressé comme d habitude . :hehe: quoi qu' il en soit on a de compte à rendre à personne ... :mdr:
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Message » 01 Mai 2019 21:20

brian669 a écrit:Alors toi qui a eu le temps de le découvrir, quid de cette fameuse résiduelle Qui fait tant parler ?? :oldy:


Il te dira très bientôt mais je pense aller vers le lk990 pour 1000 lumens de plus :wink:
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Message » 01 Mai 2019 23:39

jacko a écrit:
brian669 a écrit:Perso je fais entièrement confiance aux dires des personnes ayant vu le rendu du couple benq 970 +écran technique chez Invite45... Et ce ne sont pas des débutants en videoprojection


Ce n'est pas le propos.

Le commentaire est en réponse au précédent message qui fait le rapport entre puissance lumineuse et taille d'image pour le HDR.
Ce paramètre seul n'est pas suffisant pour faire une projection sur la taille maximale possible.
Cela dépend aussi des outils mis en oeuvre. Par exemple Alex_t a affiché correctement du HDR sur plus de 3m en 2.35 (sans lentille) avec seulement 50 nit, soit la moitié de la performance conseillée.
Ca avait été possible grâce à LightSpace et un Lumagen Pro. Il existe d'autres solutions certes, mais elles illustrent toutes le besoin d'un ajustement contextuel.

La vraie question est de savoir quel pic lumineux est requis par rapport aux perf du diffuseur et au contexte environnemental de projection.
Il n'y a pas de réponse à cette question car il n'y a pas de nomenclature de référence.
Le seul indicatif de 100 nit est "bêtement" piqué à la norme appliquée en ciné pro : 24m de base, rarement plus de 2000:1 de contraste séquentiel en général et un fort ANSI (>600:1).
Bien entendu les environnements domestiques ne correspondent pas, il donc impossible de déterminer avec exactitude le besoin natif sans processings dynamiques ou adaptatifs.

On ne peut donc pas savoir quelle taille maximale HDR tant qu'on a pas expérimenté.


Bien compliqué tout ça, si à peut près compris j'en conclus que pour le HDR en HC à partir du moment ou il n'y a pas de nomenclature de référence, chacun fait son HDR à sa sauce, y compris les calibreurs car fait avec les moyens du bord.
Sauf si je fais fausse route :hehe:
Fernand55
 
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Message » 02 Mai 2019 0:00

Tu as bien compris !

On espère simplement que le constructeur applique à son produit la meilleure méthode d'optimisation en tenant compte des impératifs et des capacités de performance du projo.
Le calibreur se débrouille avec .... ou il utilise des outils externes qui font leur propre optimisation.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko
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Message » 02 Mai 2019 0:55

Fernand55 a écrit:
jacko a écrit:
Ce n'est pas le propos.

Le commentaire est en réponse au précédent message qui fait le rapport entre puissance lumineuse et taille d'image pour le HDR.
Ce paramètre seul n'est pas suffisant pour faire une projection sur la taille maximale possible.
Cela dépend aussi des outils mis en oeuvre. Par exemple Alex_t a affiché correctement du HDR sur plus de 3m en 2.35 (sans lentille) avec seulement 50 nit, soit la moitié de la performance conseillée.
Ca avait été possible grâce à LightSpace et un Lumagen Pro. Il existe d'autres solutions certes, mais elles illustrent toutes le besoin d'un ajustement contextuel.

La vraie question est de savoir quel pic lumineux est requis par rapport aux perf du diffuseur et au contexte environnemental de projection.
Il n'y a pas de réponse à cette question car il n'y a pas de nomenclature de référence.
Le seul indicatif de 100 nit est "bêtement" piqué à la norme appliquée en ciné pro : 24m de base, rarement plus de 2000:1 de contraste séquentiel en général et un fort ANSI (>600:1).
Bien entendu les environnements domestiques ne correspondent pas, il donc impossible de déterminer avec exactitude le besoin natif sans processings dynamiques ou adaptatifs.

On ne peut donc pas savoir quelle taille maximale HDR tant qu'on a pas expérimenté.


Bien compliqué tout ça, si à peut près compris j'en conclus que pour le HDR en HC à partir du moment ou il n'y a pas de nomenclature de référence, chacun fait son HDR à sa sauce, y compris les calibreurs car fait avec les moyens du bord.
Sauf si je fais fausse route :hehe:



Avec madvr on obtient des résultats de fou sur ce projecteur en sdr et hdr. Qu' elle est ta basé d image ?
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Message » 02 Mai 2019 2:13

Voilà voilà calibrage sur la xy 0.8 terminé ! J ai donc choisie le mode éco du lk970 gamma 2.2 pour une moyenne de gamma obtenu de 2.38! , contraste de 1200:1 .. :P presque 16 fl en mode éco .
quand on dit que le calibrage est important ça l est encore plus pour une toile technique car si de base un.projecteur lambda peut fonctionner sur une toile blanche et bien sûr une toile technique c est tout le contraire.
Bon je suppose que vous souhaitez connaître mes impressions car je suis actuellement entrain de regarder alpha et qu' elle image ohmg: un truc de malade cette association xy benq lk970 :P des noirs et une dynamique fabuleuse dans les scènes de jour et de nuit ,ça claque a mort ! Je pensais perdre sur le blanc mais pas du tout c est vraiment a tomber juste avec ma zidoo x20pro .

Avec cette toile on a vraiment du très très beau noir et dynamique en plus..aucun compromis sur les scènes de jour et de nuit c est excellent dans les deux cas et très envoûtant .
Une.image complètement inédite qui rassemble toutes les qualités que j attendais de cette association détonante et qui sort des sentiers habituels déjà vu..

Alien convenant est démentiel sur cette toile,finit la résiduelle !C est Une image complètement a l.opposé des jvc,on a du noir bien noir très dynamique avec un très gros contraste et du détail a foison. Cette toile xy 0.8 est vraiment spectaculaire et elle m a coûté seulement moins de 400 euros :o .
son gros point fort elle transforme votre projecteur dlp en jvc ultra dynamique avec un gros contraste ansi . :o
Déjà de ce que je peu voir ça pourrait largement me combler. ..j ai encore pas essayé le 4k hdr sur cette toile car il faudra le faire réglé par un spécialiste de la calibration qui possède le matos adéquate pour régler cette machine .
Fichiers joints
20190502_014540.jpg
20190502_014554.jpg
20190502_014557.jpg
20190502_014600.jpg
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Message » 02 Mai 2019 3:17

Alpha..
Fichiers joints
20190502_014659.jpg
20190502_014755.jpg
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Message » 02 Mai 2019 3:21

jacko a écrit:Le LK990 bien que plus complet et orienté HC est également classé en gamme "Business" et non "CineHome, CinePrime, CinePro".


Jacko,

Tu avais dit que ce VP est un VP Pro, et maintenant tu exclames qu’il n’est pas un VP Pro mais un VP Business ? Le département marketing de Benq a son message à passer, mais les éléments techniques et le prix sont déterminants.

La discussion ici est comme si la raison d’avoir cette intensité de lumière important du LK970 est pour l’expérience HDR, mais pour moi l’argument est plus large, c’est la saute du passé en Full HD à l’ensemble des nouveautés : 4K, gamme de couleurs entendu, HDR, atmos/DTS:X, etc. Il faut laisser tomber les bornes précédentes. Avec 4K on peut avoir un angle du vu nettement plus large que la limitation précédente imposé par Full HD. Et pour ce niveau d’immersion il est mieux d’avoir un écran plus grand que 3m de base. Certes on peut avancer les fauteuils, mais ça va imposer des contraintes au système sonore et évidement ce n’est pas la même expérience avec le nez aussi proche de l’écran. HDR et couleurs vont ensemble. Je suis désolé mais 50 nits n’est pas adéquat. Il est facile de montrer la preuve avec une télé 4K. Et encore, 1000 nits n’est qu’une étape, on parle de la possibilité de 4000. Enfin, il est clair qu’il faut beaucoup des lumens pour bien entrer dans la nouvelle expérience. Certes ce VP n’est pas top en noirs, mais peut-être si 3500 :1 est vrai, il est possible qu’il n’est pas horrible non plus. Et comme les autres ont dites, autres modèles vont arriver. :D
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Message » 02 Mai 2019 3:22

Adrift. .
Fichiers joints
20190502_022003.jpg
20190502_022105.jpg
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Message » 02 Mai 2019 3:29

Rooky2 a écrit:
jacko a écrit:Le LK990 bien que plus complet et orienté HC est également classé en gamme "Business" et non "CineHome, CinePrime, CinePro".


Jacko,

Tu avais dit que ce VP est un VP Pro, et maintenant tu exclames qu’il n’est pas un VP Pro mais un VP Business ? Le département marketing de Benq a son message à passer, mais les éléments techniques et le prix sont déterminants.

La discussion ici est comme si la raison d’avoir cette intensité de lumière important du LK970 est pour l’expérience HDR, mais pour moi l’argument est plus large, c’est la saute du passé en Full HD à l’ensemble des nouveautés : 4K, gamme de couleurs entendu, HDR, atmos/DTS:X, etc. Il faut laisser tomber les bornes précédentes. Avec 4K on peut avoir un angle du vu nettement plus large que la limitation précédente imposé par Full HD. Et pour ce niveau d’immersion il est mieux d’avoir un écran plus grand que 3m de base. Certes on peut avancer les fauteuils, mais ça va imposer des contraintes au système sonore et évidement ce n’est pas la même expérience avec le nez aussi proche de l’écran. HDR et couleurs vont ensemble. Je suis désolé mais 50 nits n’est pas adéquat. Il est facile de montrer la preuve avec une télé 4K. Et encore, 1000 nits n’est qu’une étape, on parle de la possibilité de 4000. Enfin, il est clair qu’il faut beaucoup des lumens pour bien entrer dans la nouvelle expérience. Certes ce VP n’est pas top en noirs, mais peut-être si 3500 :1 est vrai, il est possible qu’il n’est pas horrible non plus. Et comme les autres ont dites, autres modèles vont arriver. :D


Pose les questions a ceux qui ont le matériel plutôt que ceux qui parlent sans avoir la machine dans les mains .. :wink: pas la.peine d attendre les nouveaux modèles qui seront pas aussi lumineux que les séries lk 970 et lk990 5000 et 6000 lumens .les modèles hc ne dépasseront peut être pas les 2500 lumens habituels ..benq 11000 12000 qui sont les hdg actuels en hc chez benq .
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Message » 02 Mai 2019 6:17

Rooky2 a écrit:
jacko a écrit:Le LK990 bien que plus complet et orienté HC est également classé en gamme "Business" et non "CineHome, CinePrime, CinePro".


Jacko,

Tu avais dit que ce VP est un VP Pro, et maintenant tu exclames qu’il n’est pas un VP Pro mais un VP Business ? Le département marketing de Benq a son message à passer, mais les éléments techniques et le prix sont déterminants.

La discussion ici est comme si la raison d’avoir cette intensité de lumière important du LK970 est pour l’expérience HDR, mais pour moi l’argument est plus large, c’est la saute du passé en Full HD à l’ensemble des nouveautés : 4K, gamme de couleurs entendu, HDR, atmos/DTS:X, etc. Il faut laisser tomber les bornes précédentes. Avec 4K on peut avoir un angle du vu nettement plus large que la limitation précédente imposé par Full HD. Et pour ce niveau d’immersion il est mieux d’avoir un écran plus grand que 3m de base. Certes on peut avancer les fauteuils, mais ça va imposer des contraintes au système sonore et évidement ce n’est pas la même expérience avec le nez aussi proche de l’écran. HDR et couleurs vont ensemble. Je suis désolé mais 50 nits n’est pas adéquat. Il est facile de montrer la preuve avec une télé 4K. Et encore, 1000 nits n’est qu’une étape, on parle de la possibilité de 4000. Enfin, il est clair qu’il faut beaucoup des lumens pour bien entrer dans la nouvelle expérience. Certes ce VP n’est pas top en noirs, mais peut-être si 3500 :1 est vrai, il est possible qu’il n’est pas horrible non plus. Et comme les autres ont dites, autres modèles vont arriver. :D


Business = pro :idee:

Tu as bien compris, ces machines sont surtout faites pour les grandes bases.

50 nit peut suffire à condition de faire le nécessaire.

L'univers des TV n'as pas de rapport, la norme ne suit pas la même nomenclature les éléments étant très différents.

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Message » 02 Mai 2019 7:02

invite45 a écrit:Voilà voilà calibrage sur la xy 0.8 terminé !

Avec cette toile on a vraiment du très très beau noir et dynamique en plus..aucun compromis sur les scènes de jour et de nuit c est excellent dans les deux cas et très envoûtant .
Une.image complètement inédite qui rassemble toutes les qualités que j attendais de cette association détonante et qui sort des sentiers habituels déjà vu..

Alien convenant est démentiel sur cette toile,finit la résiduelle !C est Une image complètement a l.opposé des jvc,on a du noir bien noir très dynamique avec un très gros contraste et du détail a foison. Cette toile xy 0.8 est vraiment spectaculaire et elle m a coûté seulement moins de 400 euros :o .

Tu l'a trouvée où ta toile XY 0.8, c'est son prix public 400€ ?

Le résultat a l'air sympa avec la réserve de luminosité dont dispose ce BenQ, beaux screen-shots !

La toile va se tendre avec le temps ou tu l'as posée à l'arrache ?

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