Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE et 55 invités

BenQ TK810 / TK850 / TK850i DLP 4K (2020) / TK860i (2023)

Message » 19 Mar 2021 0:20

Eddyguydou a écrit:Bonjour,
J'ai besoin de votre aide .
Je suis l'heureux acquéreurs d'un TK850 i, je trouve l'image vraiment très belle y compris dans une pièce très lumineuse. C'est d'ailleurs pour cette raison que mon choix s'est orienté sur ce projecteur, j'avais précédemment un W1090.
J'ai rencontré un problème ce soir quand j'ai voulu branché ma box SFR avec un câble HDMI, celui que j'utilisais pour le w1090. Et là :o Image superbe mais elle saute, coupe et je suis obligé de débrancher car j'ai l'impression que le projecteur va exploser...
Cela viendrait-il du câble HDMI (classique) ? Si c'est le cas... Que dois-je acheter ?
Merci d'avance


Bonjour, c'est lié à la box SFR. J'ai eu le même PB avec mon projecteur (juste le son passait , en passant par mon ampli qui me permet de commuter entre ma TV et mon projecteur). depuis que je suis (re)passé chez Free, tout est rentré dans l'ordre.
Ndric78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:37
  • offline

Message » 22 Mar 2021 11:26

Hello!

Je viens de commander le TK850i en remplacement de mon W1090

j'espère ne pas être déçu :ohmg:

Vous avez des conseils de réglages ? Surtout pour tout ce qui est HDR car je suis totalement novice en HDR :ko:

Une mise à jour à effectuer ?

Merci à vous! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 22 Mar 2021 12:06

calagan57 a écrit:Hello!

Je viens de commander le TK850i en remplacement de mon W1090

j'espère ne pas être déçu :ohmg:

Vous avez des conseils de réglages ? Surtout pour tout ce qui est HDR car je suis totalement novice en HDR :ko:

Une mise à jour à effectuer ?

Merci à vous! :thks:


Je serais curieux d'avoir des retours sur la différence de contraste entre le W1090 et le TK850i. J'attendais une annonce d'ACER pour de nouveaux modèles 4K cette année avec la puce DMD 0.66", mais visiblement il n'y aura pas de successeur au M550-BD... Donc il me reste le TK850 comme solution abordable avec à minima un iris dynamique pour corriger l'infect contraste natif des puces 0,47".

Mon autre souci c'est que le halo lumineux autour de l'image lié à l'utilisation de la technologie DMD ferait à priori 3 cm, ce qui est ENORME pour moi. J'ai un écran technique sans bordures (frameless) et un mur blanc derrière. J'aimerais bien avoir confirmation de l'épaisseur de ce halo autour de l'image.
tibaloo
 
Messages: 1161
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2021 12:27

j'ai aussi un écran technique sans bord, j'vais pas pensé à ce "soucis" :ko:

Heureusement j'ai commandé chez AMAZON, si ça ne va pas je renvoie :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 22 Mar 2021 12:35

calagan57 a écrit:j'ai aussi un écran technique sans bord, j'vais pas pensé à ce "soucis" :ko:

Heureusement j'ai commandé chez AMAZON, si ça ne va pas je renvoie :thks:


Oui c'est une bonne idée de prendre sur Amazon, vous avez pris celui-ci : https://amzn.to/3c8OAX7 ?
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 22 Mar 2021 14:12

calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 24 Mar 2021 23:16

10 mois d'utilisation du TK 850 et aucun bug, notamment d'écran scindé....une belle image notamment en 4k hdr....puis.....hélas le trapèze automatique qui se met en route tout seul et change les valeurs passant de -30 à +40....imaginer l'écran !!!! Aucune possibilité d'arrêter ce bug via la télécommande ! De plus ce bug est vraiment aléatoire à l'allumage mais parfois au bout d'une heure... très pénible.
Retour chez BenQ via Boulanger!
Décidément BenQ n'est plus ce qu'il était: j'ai eu un w1070 qui n'est jamais tombé en panne et qui me sert encore...
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 25 Mar 2021 9:18

Hello!

VP reçu hier, essayé et aussitôt remballé :evil: :

- un bruit de ventilation nettement supérieur à mon W1090 (j'ai le projo au-dessus de la tête ça n'aide pas)
- bruit de vibration du à la ventilation (ça s'atténue quand j'appuies sur la coque puis ça revient)
- ENORME solarisation et banding sur les zones claires : ça s'atténue en baissant le brillant color mais ça reste quand même
- comma l'a dit tibaloo : effet cadre lumineux bien visible sur ma toile technique qui casse vraiment l'immersion :cry:


pour le coup vraiment déçu . POUR MOI l'investissement n'en vaut pas du tout la peine je préfère garder mon w1090 et attendre

Heureusement j'ai commandé chez amazon! demande de remboursement effectué!

@dominic89 : bordel tu aurais pu avoir ce problème avant que je commande! :ko: . Plus sérieusement désolé pour le problème, j'espère que ça va s'arranger pour toi :thks:
Dernière édition par calagan57 le 25 Mar 2021 12:18, édité 1 fois.
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 25 Mar 2021 12:06

Désolé pour toi également...heureusement tu as pu être remboursé...je n'ai pas eu tes problèmes même de solarisation ...seul le bruit des ventilos est agaçant...j'ai, du coup, remis mon ancien w1070 en attendant le retour de mon TK 850....et même si l'image est belle et le ventilo moins envahissant les images du TK 850, notamment en 4k et hdr sont mille fois mieux (ainsi que la 3D d'ailleurs)
Le liseré autour de l'écran, pour moi, n'est pas gênant car peu visible...et il sera présent de toute manière sur tous les vidéoprojecteurs utilisant la puce 0.47, c'est à dire la presque majorité des VP...
Dommage pour les bugs intempestifs des VP BenQ qui nous avait habitué à plus de fiabilité ( W1070 ou W1090 pratiquement increvables...)
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 10 Avr 2021 12:56

Mon BenQ TK850 est de retour de réparation. Pour rappel le trapèze auto et le menu se déclenchaient aléatoirement seusl en faisant changer les variables! Vous avez essayé de regarder un film avec le trapèze auto qui passe de -30 à - 30 tout seul tu
Bref de retour ce jour ...avec l'explication suivante : changement de la carte mère (main board) et impossible de remettre heure lampe!
Une fois repositionné le BenQ ne joue plus du trapèze tout seul ni du menu ! Un bon point MAIS...
.
Horreur complète : toutes les scènes, qu'elles soient en SFR ou HDR, sont toujours solarisées à l'extrême , notamment les visages et les lumières orange ou jaune)....une horreur !!! Je savais et j'avais vu que ce VP faisait un peu de solarisation sur scènes clairs ( j'en avais effectivement un peu) mais très limité !
Là c'est constant! Bravo la réparation BenQ,! (et c'est bien la dernière version du logiciel 1.03)
J'ai plus qu'à faire, à nouveau, une réclamation ! Décidément BenQ est devenu une très mauvaise marque...
Je suis très déçu !
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 11 Avr 2021 13:39

samuel15 a écrit:Bonjour
Avez vous réussi à supprimer le bruit de l'image car le ciel est moche et l'arrière plan trouble et j'ai aussi un décalage entre l'image et le son (environ 1s ou moins)


bonjour
desole de revenir sur mon sujet mais mon probleme n'est toujours pas resolu
j'ai changer l,ampli ( yamaha RX-V6A) PS5 et Benq TK850
Avez vous une image propre comme l'affirme leur pub?
merci
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 29 Avr 2021 15:57

Bonjour à tous,
je viens d installer mon TK850i en remplacement de mon 1070.
Pouvez vous me conseiller un lecteur 4k 3 d pour l alimenter.
En audio j'ai 5 enceintes kef série Q et un sub.
Mon ampli est un Yamaha que je vais changer pour un récent afin de profiter du Dolby Atmos.
Merci pour vos conseils
stan34
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Aoû 2015 20:47
  • offline

Message » 29 Avr 2021 22:46

stan34 a écrit:Bonjour à tous,
je viens d installer mon TK850i en remplacement de mon 1070.


Quelles sont tes impressions par rapport à ton W1070?

stan34 a écrit:Pouvez vous me conseiller un lecteur 4k 3 d pour l alimenter.


On est plutôt HS toutefois je te conseillerai, selon ton budget, soit:

- le Panasonic UB450 en entrée de gamme
lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-lecteurs-uhd-2019-dp-ub150-ub450-t30093058.html

- ou le modèle au dessus à savoir l'UB820 :wink: .
lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub420-et-ub820-voir-post-1-t30085019.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Mai 2021 8:53

Mon problème avec le TK 850 vient d'être résolu par BenQ Europe...ils ont décidé de remplacer mon TK...
Reçu vendredi dernier! Après l'avoir positionné je retrouve la qualité BenQ : belle image, fluidité, contraste, plus de solrisation intempestive, un passage en HDR et HLG sans problème, plus d'écran scindé..et pas de bug (pour le moment lol).

De plus un logiciel en version 1.04!
Je ne connaissais pas cette version qui doit être nouvelle!
Sur le site il est possible de la télécharger :
https://www.benq.eu/fr-fr/support/downl ... river.html
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 03 Mai 2021 13:13

dominic89 a écrit:Mon problème avec le TK 850 vient d'être résolu par BenQ Europe...ils ont décidé de remplacer mon TK...
Reçu vendredi dernier! Après l'avoir positionné je retrouve la qualité BenQ : belle image, fluidité, contraste, plus de solrisation intempestive, un passage en HDR et HLG sans problème, plus d'écran scindé..et pas de bug (pour le moment lol).

De plus un logiciel en version 1.04!
Je ne connaissais pas cette version qui doit être nouvelle!
Sur le site il est possible de la télécharger :
https://www.benq.eu/fr-fr/support/downl ... river.html


Merci pour ton retour plutôt rassurant. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message