ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 37 invitĂ©s

BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 31 Jan 2017 2:50

caraibe a Ă©crit:Invite45 hello

Je me doute bien que tu dois avoir une image superbe :bravo:

j'ai lu il me semble qu'en résolution il faisait pratiquement jeu égal avec les Sony à matrice native 4k.

A vérifier ..Mais si il faisait un peu moins bien, on pourrait lui pardonner

En UHD normalement pour 3.5m de base mĂŞme les yeux Ă  3m tu dois voir une image comme dans une glace :bravo:

J'ai testé avec ma télé ..
Avec un VP ..Je ne sais pas.
Un VP ne peux pas faire aussi bien qu'une télé en terme de résolution mais disons que un Ratio de 1 devrait te donner une image magnifique.
Si tu veux tester sur une mire 4k j'ai ce qu'il faut en Jpeg comme en film H264 :bravo:
La mire c'est le juge de paix :wink:


Salut andre

Le benq moins bien en resolution pique que les.sony 4k ? Te fou dis ! :mdr: je disais justement que ce faisait tres longtemps que j avais pas vu une optique de cette qualite ...memes le sony 1000es m avait pas autant marque !mais sur un dlp c est different la.mtf couplé a l ansi et l.optique de tres haute qualité donne justement cette sensation de regarder dans une glace c est tout a fait ca ! Ce qu il manque au sony 4k c est justement cette mtf et le contraste ansi ! Sur les sony c est detaille bien pique mais ca claque moins !

Pour la distance la a 4m je suis bien maintenant je bouge plus !

On.peut pas tout avoir chez les un et les autres !faut faire un choix ! :mdr: j ai choisi ..le benq me donne beaucoup de.plaisir :wink:

Suis pas inquiet pour la mire 4k ..je vois bien la grille en 4k c est tres net ! Infime minime mais net ! Les.petits carres sont bien distincts et les lignes bien nettes .
invite45
 
  • offline

Message » 31 Jan 2017 4:17

Daigoro a Ă©crit:Pour l ecran oui screenline 3m50 transonore.
Le acer a l avantage du hdr et d etre parfaitement calibré en sortie de carton mais semble plus bruyant que le Benq :(
J'attends le retour sur l' ISE pour me decider.



Le fait que l acer soit calibre d usine n empeche pas qu il faudra quand memes le calibrer sur ta toile de 3.50m dans ton environnement! sinon ca sert a rien! tu exploitera ton projecteur a 50% de ses capacités..de plus le hdr ca se calibre également ..

Le hdr ...hummm tu es sur de pouvoir sortir correctement du hdr sur 3.50m de base :idee: pour l instant je ne ressent pas de besoin en hdr pour ma.part rien ne presse ...ca va encore évolue tout ca donc..wait and see ! De toute manière avec le benq hdr ou pas il manque rien aujoudhui en bluray et uhd c est top. On verra bien le prochain benq avec hdr iris manuel fixe compensation de mouvement pour le 1080p et le 2160p ..
invite45
 
  • offline

Message » 31 Jan 2017 15:08

Salut Alain :wink:

OUI 4m pour un écran de 3.5m c'est la recommandation THX de la FOX (voire même un peu plus immersif) pour les meilleures places en salle agrémentée THX.

C'est aussi mon ratio ..2.6m pour 3m recul ..ET même en FHD je ne souffre pas du tout d'un manque de piqué.

C'est bien ce qu'il faut en 2.35
Moi je suis en Ă©cran 1.77 et la c'est assez Ă©norme sur les film de ce format!!

Ce que je voulais dire c'est que le 4k permet plus ...MAIS le confort peut en souffrir :wink:

Je savais pas que tu avais une mire 4k ...Pas facile Ă  se procurer !!!
J'ai testé avec le mien je suis entre 1000 et 1100 lignes de LPH ce qui est parfait pour un VP ayant une matrice de 1080 lignes.

Tu le dis aussi bon que les Sony 4k en résolution ...Voila une EXCELLENTE nouvelle :bravo: :bravo:
Effectivement cette technologie de TI m'inspire BEAUCOUP plus que celle de JVC ou Epson

Un seul truc me choquait sur cette nouvelle matrice TRES PROMETTEUSE de TI sa taille:
0.67" ..les miennes sont 0.74" ...Mais bon ça n'a pas l'air d'avoir une mauvaise influence :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Jan 2017 23:49

Bonsoir andre

Oui finalement je suis vraiment bien au 1 er rang maintenant et l immersion est totale ! Dire que j ai faillis prendre un Ă©cran plus petit... :-?

Non la puce 0.67 du benq n est pas un problème ..personnellement chez moi dans ma salle je trouve les noirs plutôt bons ,je n ai pas de bandes noires en haut et en bas donc cela aide a l immersion en 2:35 ! J ai les memes sensations qu au cinema ou je vais alors que demander de plus! Il faudrait que benq puisse ameliorer un peu la fluidite et pourquoi pas un dynamique black pour ceux qui souhaitent plus de noir...mais bon c est deja tellement beau et réaliste que je fais pas le difficile sur ce coup la et vu le prix qu il m a coute :wink:
La prochaine mouture benq sera encore meilleure!
invite45
 
  • offline

Message » 01 FĂ©v 2017 2:07

invite45 a Ă©crit:Bonsoir andre

..... Il faudrait que benq puisse ameliorer un peu la fluidite .....!


Bonsoir Alain
P...La Fluidité tu dis ...
On a eu une discussion TRES animé la dessus avec un CON de pro cinéaste qui se la joue parcequ'il filme avec une RED et qu'il a eu quelques court métrage primé !!!
ça a tourné au vinaigre et Michel l'Administrateur du Repaire a du fermer la discussion sur mon conseil !!

Dommage car on s'est bien amusé :mdr:

Le mec il te conseillerait de filmé en 24p avec une Gopro par exemple ..P...Si il nous filmait mes match de foot ou de tennis on serait mal !!

Pour lui le 24fps est aussi fluide que le 50fps :mdr:

On doit pas avoir le même cerveau ...Mais c'est vrai que c'est comme les AEC ça certains voient beaucoup plus les saccades du 24p que d'autres.
Quand c'est BIEN filmé et en principe les cadreurs des prods ciné savent ce qu'il faut faire le 24p ça passe ..Même sur mon HC4900 que Habib voulait pas me vendre pour ça ...

Mais p.. En télé par contre si on met pas l'extrapolation de mouvement c'est imbuvable ...Jamais compris pourquoi ça passe bien mieux en vidéo projection :wtf: :wtf:

Y a des progrès à faire sur cette option c'est vrai ...Car des PROD en 48fps ou 60fps c'est pas pour demain ..je te dis pas combien peut peser un fichier 4k 60p issu d'une RED:
Tourner en 48is ou même à 60is, malgré tous les avantages visuels que cela représente, n'est pas encore aujourd'hui une technologie que l'on peut déployer au cinéma, car les caméras ne sont pas encore suffisamment sensibles, et la masse des informations récoltées à cette vitesse en RAW engendre un coût insupportable aujourd'hui sur le budget d'un film...en effet à cette vitesse une seconde d'image tournée pèse
49.8 gigabytes per second of footage
2.9TB for one minute of film
358TB for two hours of film across 30 cameras


Traduction 2.9 TĂ©ra pour une minute 174 TĂ©ra pour une heure !!! 1 TĂ©ra =1000 Giga
Je pense que c'est pour du 4k pas pour du 1080 tout de mĂŞme!
Gigantesque on en revient preque au même problème que la peloche où 24p a été un choix de compromis

:thks: :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 FĂ©v 2017 8:35

Billy lynn 4k 60 fps sort bientot en uhd
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 FĂ©v 2017 13:40

Juste pour info, le X12000 vient d'apparaître sur commande au prix public indicatif de 7499€ sur le site d'un distributeur français.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 01 FĂ©v 2017 13:44

Lequel ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 FĂ©v 2017 13:59

Daigoro a Ă©crit:Billy lynn 4k 60 fps sort bientot en uhd

Merci :bravo:
P...T'aurais pu me le dire avant ça ..Le topic est fermé maintenant ... :lol:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 FĂ©v 2017 15:13

Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 01 FĂ©v 2017 15:56

Merci
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 FĂ©v 2017 17:51

Attention FVS est un grossiste il ne vend pas aux particuliers
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 01 FĂ©v 2017 18:21

rotor77 a Ă©crit:Attention FVS est un grossiste il ne vend pas aux particuliers

Effectivement, j'avais d'ailleurs Ă©crit distributeur en pensant grossiste. Reste le prix public indicatif qui est une information sur laquelle il demeurait une incertitude.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 04 FĂ©v 2017 11:26

Pub pour le moins maladroite sur FVS: "Le projecteur BenQ 4K UHD donne vie au Cinéma Numérique grâce à l'authenticité des couleurs et à sa haute luminosité prévue pour toutes les salles de Home Cinéma trop éclairées." :wtf:

Ce qui sous-entend: Si vous avez une salle HC dédiée, ce projecteur n'est pas pour vous...

:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 04 FĂ©v 2017 12:04

Voici ma contribution suite au visionnage du BenQ :

- Point positif:


1- Il propose des images de plein jour vraiment bonnes et bien lumineuses,
2- Le piqué de l'image est intéressant lorsque le système simili 4k est sur off,


- Point négatif:

1- Fuite de lumière très importante sur les côtés,
2- Pas de gestion HDR,
3- Réglage de l'optique (lens-shift + netteté) manuel pour un VP ayant un PPI à 6k€,
4- Système simili 4K apportant encore une fois une vibration dans l'image,
5- Très mauvaise fluidité de l'image, et pas d'interpolation d'image de disponible,
6- Iris dynamique complètement bugué et inutilisable en l'état,
7- Catastrophique dans les scènes sombres, pour faire simple et même après calibration, les noirs sont gris et complètement bouchés. Même mon Sony 65ES est a des années lumières de ce rendu grisâtre..

Pour résumer, un projecteur qui ne m'a pas apporté satisfaction et je ne comprends même pas qu'au jour d'aujourd'hui, un constructeur puisse nous sortir un produit aussi mauvais même si la puce DLP "4k" est intéressante sur le papier.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message