Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: BABAT65, Daigoro, Dimex9, ed91, EricLille, Google [Bot], Gort'h, Greg., guittet, Géo trouvetout, JackBeauregard, jacko, jeano33, joebil, Laurent20137, Laurent32, Luck123, mattco, mazouzi3131, mouchli, pape, titi040179 et 47 invités

BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 03 Mai 2021 13:05

content de ton Benq W11000 ? comment est son contrast et les noirs ?
patjero
 
Messages: 8375
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Mai 2021 13:05

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Mai 2021 23:31

Bonjour, si la question est pour moi , oui ravi le tout est très bon , après il faudra voir l environnement , salle ou salon.
Moi dans un salon avec mur sombre , je suis très content, il y aura toujours mieux mais surtout beaucoup moins bien.
Mattias17
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 13
  • offline

Message » 07 Mai 2021 13:23

ok merci pour ta réponse
patjero
 
Messages: 8375
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Mai 2021 14:57

Bonjour a tous,
J'ai fait l'acquisition d'une maison avec une salle dédiée qui a ce projecteur benQ W11000.
Lors de mes premières séances je constate des stries verticaux, comme un effet de grille, sur toute l'image, surtout sur les zones claires.
Quelqu'un a t il déjà constaté ce phénomènes sur ce modèle ou un autre?
Que faire? Ce n'est pas non plus que ce soit hyper marqué, mais perso, maintenant que je l'ai vu, je ne vois que ça et ça contrarie mon expérience...
J'ai envoyé une demande à BenQ, je vous ferai un retour.
Merci a vous pour vos avis et conseils.
Cordialement
Guillaume
gui26
 
Messages: 298
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 16 Mai 2021 16:35

Tu as un écran micro-perforé ?
patjero
 
Messages: 8375
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Mai 2021 17:06

Bonjour,
Oui, c'est un écran transonore Lumene.
Ce serait la cause?
La toile ne serait pas d'assez bonne qualité?
Est ce inhérent à toutes les toiles transonores? La technologie DLP accentue t elle le phénomène (VS LCD SXRD DILA)?
Je ne peux pas croire que tous les possesseurs de salle dédiée avec toile transonore vivent avec ça...
Après je peux me tromper, je découvre le phénomène, je n'ai jamais eu d'écran transonore avant.
gui26
 
Messages: 298
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 17 Mai 2021 15:27

Bonjour,
Eh bien je dois m'incliner: j'ai fait le test de la feuille A4 blanche, c'est sans appel: l'écran transonore est le coupable et pas le benQ W11000 comme je le pensais.
Que puis je faire pour atténuer le phénomène??
Merci pour vos conseils
Guillaume
gui26
 
Messages: 298
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 17 Mai 2021 16:07

gui26 a écrit:Bonjour,
Eh bien je dois m'incliner: j'ai fait le test de la feuille A4 blanche, c'est sans appel: l'écran transonore est le coupable et pas le benQ W11000 comme je le pensais.
Que puis je faire pour atténuer le phénomène??
Merci pour vos conseils
Guillaume


J'en étais sûr que cela venait de ton écran, il faut tester des échantillons d'ecran et voir celui qui n’interférera pas !
Sur certains projo forcer l'interpolation 4K les fait disparaitre ou diminuer.....
patjero
 
Messages: 8375
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Mai 2021 7:12

DTSman avait le même problème avec une toile Lumene et une autre marque de vidéoprojecteur( à confirmer ).
Il l'avait changée pour une Screenline microperforée qui a supprimé le problème semble t'il.
Tout comme l'indique Patjero, vérifie bien que l'émulation 4K XPR soit bien actif, car cela pourrait atténuer le problème.
Sinon, contacte DTSman.

post179392569.html#p179392569
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 18 Mai 2021 10:46

Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils, je vais tester et vous ferai un retour.

Un dernier point, certains font référence à une mise à jour du firmware du W11000.

Le mien n'a jamais été mis à jour, et je souhaiterais la faire.

Je ne l'ai pas trouvé sur le site de BenQ...

Si je connecte mon VP en Ethernet, va t il me la proposer?

Ou ai je mal compris et il n'y a pas de MAJ firmware pour le W11000?

Ou quelqu'un pourrait il me la transmettre par MP?

Merci à vous
Cordialement
Guillaume
gui26
 
Messages: 298
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 18 Mai 2021 15:41

Bonjour,
Désolé, mais je ne trouve pas de mode XPR à activer dans le menu du BenQ W11000.
Pouvez vous m'aiguiller?
Merci à vous
gui26
 
Messages: 298
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 18 Mai 2021 19:47

salut ,

le XPR ne s'active pas manuellement , c'est automatique . J'ai lu qu'il s'activait quand tu est en mode lampe haut ( je ne sais pas si c vrai )
sinon pour l'effet sur la toile tissée lumene , j'ai aussi un effet de structure mais uniquement sur ciel trés clair . Seule solution , prendre une microperf .
supersayan
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 18 Mai 2021 20:14

Ah d'accord, je vais faire des essais.
Et pour ce qui est de la MAJ firmware, quelqu'un l'a t il fait?
Comment ? Quel apports? Ça vaut le coup?
gui26
 
Messages: 298
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 19 Mai 2021 14:30

Bonjour,

POur info, j'ai contacté BenQ qui m'indique que pour faire la mise à jour du firmware du W11000, il faut leur renvoyer le VP et qu'il ne font la MAJ qu'en cas de panne ou de défaut.

Du coup je suis confus...
gui26
 
Messages: 298
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 20 Mai 2021 16:39

gui26 a écrit:Bonjour,

POur info, j'ai contacté BenQ qui m'indique que pour faire la mise à jour du firmware du W11000, il faut leur renvoyer le VP et qu'il ne font la MAJ qu'en cas de panne ou de défaut.

Du coup je suis confus...


Je me doutais de cette réponse !
Si tu veux vraiment le renvoyer, tu leur demandes de faire un test car tu as un problème de grille ou d'image sur ta toile sans trop donner de détails sur ta toile.
Je pense qu'ils mettront ton projo à jour, s'ils acceptent de te le prendre.
patjero
 
Messages: 8375
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message