Bonjour Bigshaq,
Pour ma part, je pense que tous les W1720 ont plus ou moins ce problème. Mais il se voit surtout sur le bureau Windows. Ceux qui regardent des films via lecteurs bluray ou multimédias, netflix etc... ou jouent avec des consoles ne le voient probablement pas.
Le 1er que j'avais eu (et que j'ai changé) avait vraiment le tiers gauche de l'image floue, et ça se voyait même sur l'interface playstation ou nvidia shield.
Celui que j'ai eu en remplacement est beaucoup mieux, mais à quand même un peu le défaut. Je l'utilise avec un PC pour de la simu auto, ps4 et films via shield et Blu-ray. C' est acceptable et cela ne me dérange pas trop. de toute façon, une fois en jeu ou en film on ne le voit pas du tout. On ne le voit que sur les polices windows qui sont
toutes petites.
J'en ai acheté un 2ème pour mon home cinema de salon, et il a aussi le défaut, encore plus minime. Mais la ce n'est que de la play, shield (encore), et lecteur bluray (encore). Donc aucun problème.
Après, plus l'écran est grand, plus je vois le défaut. La ou je le vois le plus, c 'est sur mon écran fixe de 3m50 de base.
Sur tes images on voit effectivement que sur la gauche c'est plus flou qu'au centre. Je dirais "Classique sur le W1720
"

Ça ne me parait pas trop rédhibitoire, mais ça dépend de ton "zoom" de la photo sur le texte, de la taille de la police et de ton écran et de la distance qui te sépare de l'écran, car ça peut changer la perception.
As tu testé une autre interface que le PC, genre PS4 ou box, ou boitier multimédia? Si oui, et tu ne vois pas de zone floue, je te recommanderai de garder ton projecteur. Car rien ne te garantie que l'autre ne sera pas pire.
En revanche, si tu constates du flou sur autre chose que le bureau windows, tu peux tenter le changement tu y gagneras surement.
Je me suis également aperçu lors de l'installation de mon 2eme W1720 qu'on pouvait avoir la zone gauche nette. Moi pour faire la mise au point, j'affichais le menu du Vp (au milieu) et je faisais la mise au point par rapport au menu. Et bien ce n'est finalement pas la bonne méthode pour avoir une image plus nette.
J'ai fait la mise au point par rapport au bureau windows (particulièrement la partie gauche) avec le menu démarrer "déployé", et la partie gauche est beaucoup plus nette (voire très bonne). Je me suis dit, ah mais du coup, le centre va être flou....et bien non....bizarre. Il a peut être perdu légèrement (ça ne se peut pas autrement), mais il apparaît net....
Du coup je suis gagnant et on ne voit quasiment plus le défaut.
Tu peux peut être essayer et nous dire
A+
Charles