Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, asroma, atomic cannibal bouda, BangoO, chris25, citroevo, dm, Eames, jmkdeb, Lone Sloane, mako, morgan07, Olivier Dutel et 67 invités

BenQ W1720 DLP 4K UHD

Message » 23 Sep 2020 16:11

lag@uffre a écrit:
cryodav76400 a écrit:le w1720 est largement au dessus de l'acer ( je l'ai eu et tres vite renvoyé)
le m550 a trop de défaut avec un production d'artefact qui sont du à la techno du projecteur solarisation effet arc en ciel etc
le w1720 gère mieux le hdr il est plus plug and play et surtout il n'a pas de gros défaut.


Merci pour ta réponse. Perso j'ai eu de la solarisation et une chute de luminosité sur mon vivitek h1188 APRES explosion de lampe et changement de lampe. Apparemment la solarisation peut être due à l'alignement des panneaux...certains vidéoprojecteurs permettent de les régler à la télécommande, pas le mien...donc changement car mon vivitek est hors garantie...


La solarisation est connue sur le M550 et est du a la roue a segment blanc qui augmente la luminosité et a la conversion vidéo que fait le projo au niveau de l'espace colorimétrique.
Pour avoir la version du dessus, le V7850BD (roue rgbrgb ça change déjà pas mal de chose) j'ai été confronté a ce problème dans une mesure bien moindre, mais il faut garder a l'esprit qu'avec ACER l'espace colorimétrique de la source est primordial pour ne pas avoir de solarisation ainsi que le choix du mode d'image. Une fois qu'on a compris ça c'est parfait.
Dans ce sens le W1720 est clairement bien plus Plug and play. Je l'ai eu également il n'a pas de gros défaut, a part que le modèle que j'avais n'avait pas une optique de fou (normal a 1000€) mais surtout il faisait un bruit de fou. Benq la dessus a vraiment un soucis. Et en moins d'une semaine j'avais déjà des spots de poussières.

en dehors de ça j'avais un retour dessus en début d'année, c'est un projecteur très très bon pour son prix :thks:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 23 Sep 2020 17:00

Jef_13 a écrit:
lag@uffre a écrit:
Merci pour ta réponse. Perso j'ai eu de la solarisation et une chute de luminosité sur mon vivitek h1188 APRES explosion de lampe et changement de lampe. Apparemment la solarisation peut être due à l'alignement des panneaux...certains vidéoprojecteurs permettent de les régler à la télécommande, pas le mien...donc changement car mon vivitek est hors garantie...


Et en moins d'une semaine j'avais déjà des spots de poussières.


What??? Si je me sépare du vivitek ce n'est pas pour me retaper les mêmes défauts : poussière et bruit... :(
Out le w1720...mais pour quoi d'autre...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2020 11:51

lag@uffre a écrit:
Jef_13 a écrit:
Et en moins d'une semaine j'avais déjà des spots de poussières.


What??? Si je me sépare du vivitek ce n'est pas pour me retaper les mêmes défauts : poussière et bruit... :(
Out le w1720...mais pour quoi d'autre...

le mien est plutôt correct niveau décibel bien moins que mon ancien acer v6810 et que mon benq 1070 par rapport au m550 je n'ai pas noté trop de bruit je l'ai pas eu très longtemps vu ses défauts d'images.
mais c'est vrai que le xpr s'entends un peu mais ça reste a mes yeux raisonnable.
quand a la poussière j'en ai pas pour le moment.
on peu aussi avoir des modèles défaillants
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 19 Oct 2020 16:26

Ajout d'un test (lien) en première page : https://audiovision.de/benq-w1720-test/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Déc 2020 12:12

Bonjour à tous,
Eh bien, sacré bout de temps que je n'étais pas repassé sur ce forum, mon compte fonctionne toujours, c'est géniale ! Je désirais vous donner un retour d'expérience complet, car j'ai acheté récemment ce projecteur, en remplacement de mon Acer A1500 (model de 2016 ou 2017 sauf erreur) qui avait 4000 heures au compteur avant son remplacement.

Il s'agit d'une installation dans une pièce de vie aux murs moyennement foncé et plafond blanc. Le projecteur se trouve derrière un Ampli Denon compatible 4K HDR d'entrée de gamme (500 euros) et je diffuse de la TV FULL HD ou 4K via la box propriétaire de mon câble opérateur, du Netflix et Disney Plus via une box Xiaomi compatible 4K HDR à 60 img/sec. Mon écran est un bricolage de ma conception et de mon pote peintre, c'est un mur de projection encadré de bois noir (assez fier du résultat en passant :mdr: ) et lissé finement au plâtre sur lequel on a ajouté une peinture écran à gain 0.9. 2m40 de base environ.

Bon ce projo ? Venant du monde Full HD et n'ayant jamais utilisé d'appareil d'upscale ou amélioration d'image, compte tenu du nombre d'heure de mon Acer avant son remplacement, le premier démarrage de ce Benq m'a carrément décroché la mâchoire ! La différence est énorme et le passage d'un projo FullHD d'il y a quelques années à celui-ci apporte un gain massif en terme de qualité d'image.

Sortie de carton, j'ai directement appliqué les modifications proposés par Grégori sur son blogue (ce que je fait à chaque fois) et roule ma poule !
En 1080p et sur des bonnes sources (typiquement netflix et un film récent), la qualité de l'Upscale ajoute un effet "presque 4K" indéniable à l'image et sans artéfacts généralement, pour autant qu'on ne pousse pas la fonctionnalité au delà de 8 sur une échelle de 15 maximum. Et encore, ça dépend de la qualité de la source et il faut souvent joué avec ce réglage pour trouvé le bon compromis entre netteté et pixellisation indésirable. Netflix encode largement mieux que disney car sur cette dernière app, je dois souvent descendre le curseur de l'upscale.
Le point fort de ce Benq, c'est clairement la dynamique de l'image dans les plans à forte densité de détail et de couleurs (image ni trop claire ou ni trop sombre). C'est assez époustouflant et je suis encore parfois émerveillé de découvrir certaine scène de films que je connaissais déjà. Pour autant, les scènes très claire sont très bien rendu également et on constate rapidement que le projecteur à une pèche d'enfer. Avec mes 2m40 de base, le mode éco est parfois presque trop lumineux, c'est dire...
La qualité des scènes sombres est largement meilleure que ce que je connaissais auparavant, la différence est énorme et le projecteur à l'aise. Il n'y a évidemment pas de miracle, ce n'est pas une TV Oled au contraste infini, mais c'est plus la luminosité résiduelle de ma pièce de vie qui impact le rendue des scènes sombres qu'un problème de projecteur. Dans une salle dédiée au noir complet, je pense que ce petit Benq doit très très bien s'en sortir.

La 4K alors, le HDR ?
En 4K, les films disponibles sur Netflix sont très bien rendue, idem pour Youtube et dans une moindre mesure Disney plus (j'y reviendrai). La différence avec du FULL HD est notable, surtout dans les plans fixe, ça saute aux yeux. Lors de traveling ou de mouvement de camera et en l'absence de système d'interpolation performant, on ne fait plus la différence avec du Full HD, c'est du moins ma perception. C'est beaucoup mieux en 60 img/sec. Mais bon, ce format est dispo pour moi uniquement sur Youtube et le contenue n'est pas très intéressant, on a vite fait le tour.
le HDR ? Entre la configuration du projecteur, de mon ampli et de la Xiaomi box, j'ai eu un mal fou à la "calibrer" correctement. J'ai enfin trouvé les bon settings et j'en profite. Le projecteur garde en mémoire les paramètres attribués à l'image en HDR, de sorte qu'on a pas besoins de chaque fois jouer de la télécommande lors du passage SDR HDR ou inversément. Depuis Netflix le HDR est très bien géré, avec des piques de luminosités qui claques et un contrast subjectif de l'image en hausse. Sur Disney Plus... ça dépend. Certains film rende très bien et sur d'autres l'image est d'entrée sombre et bouchée: je dois redémarrer la box Xiaomi pour pouvoir en profiter à nouveau. Ce problème n'apparait qu'avec l'apps Disney Plus, jamais eu ce soucis avec Netflix. C'est comme si à l'envois des données HDR par l'apps disney Plus le projecteur foirait et seul un reboot de la box réinitialise le tout.

Les défaut ?

De manière générale l'appareil est très bien conçu, le firmeware est stable, pas de perte de signal HDMI ou de temps de réponse énorme lors des changements de canaux sur l'ampli, et j'en suis enchanté. Il est peut-être un peu bruyant par moment, en tout cas plus que mon précédent Acer, mais ça ne me dérange pas trop en soit... Mais y'a un problème et non des moindres, et ayant parcourus différents forums, je ne suis pas le seul: souci de diffraction de la lumière sur le haut de l'image ou le bas si le projecteur est inversé. C'est un problème de conception a priori car de très nombreux Benq 1720 sont concernés.
Donc, lors des scènes sombres, une sorte de Halo lumineux entache l'image sur le quart supérieur et la gauche et ce halo déborde au-delà du cadre de projection de l'image sur une surface de 20 CM de large pour ma part. ça ressemble à un problème optique et je l'ai corrigé facilement en collant du ruban adhésif opaque autour du châssis de l'optique afin de couper la fuite de lumière sur le haut et le côté gauche... Du bricolage, mais ça marche, et je ne remarque plus ce défaut, sauf dans les scène très sombre. Une fois de retour à la belle saison en 2021, je retournerai mon projo chez le vendeur pour réparation, la je n'ai pas trop envie de m'en séparer, vue le temps que ça peu prendre et le confinement qui invite a regarder la TV plus souvent !

Voilà, j'espère que ce CR vous sera utile. A bientôt et de belle fête !

Joël
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 11 Déc 2020 12:56

Merci pour ton retour chavaij1 :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Jan 2021 13:33

salut forumeur,

Après 200 heures d'utilisations et un paramétrage aux petits oignons avec des mires de nettetés, de contraste et de luminosité, puis différents test en SDR et HDR, je me permets de vous fournir mes settings du projecteurs qui pourront peut-être vous aider à avoir une image à la fois nette, lisse et sans bruits/pixellisation à l'image, ou presque. C'est le seul inconvénient que j'ai pu trouver à ce projecteur, dont le rapport qualité/prix m'impressionne encore aujourd'hui. J'ai encore en de rare occasion un léger bruit sur certaine teinte très claire d'arrière plan, mais généralement c'est parfait, sauf sur les sources dégueulasses comme les 3 derniers StarWars via DisneyPlus. En passant, c'est véritablement honteux de la part de Disney de fournir des films d'aussi piètre qualité... A contrario les épisodes 4-5-6 dont la digitalisation date des années 2000 est tiptop en HDR. Cherchez l'erreur...

Rien d'incroyable au niveau des paramètre de base, si la calibration des couleurs est correcte. je garde les même settings en SDR que HDR :

luminosité : 50
Contraste: 51
couleur: 50
teinte : 50
netteté: 8
brillant color: off
mode HDMI: limité
couleur enhancer: 6
couleur chair: 2
Pixel enhancer: 6

Configuration propre au SDR:
gamma: 2.2
mode lampe: économique

Configuration propre au HDR:
gam.couleur: BT.2020
lampe: Smart Eco

Ne reste ensuite qu'a jouer avec le setting de luminosité HDR, entre -1 et +1 selon le film. les -2 et +2 ne sont pas utilisable amha. Pour le reste, on ne touche plus rien ! :wink:

Au registre des films ou série à revoir absolument en 4k HDR, voici ceux qui m'on marqués sur Disney Plus :
- Vaianna
- Black Panther
- Le roi Lion dernier opus
- les Star Wars 4-5-6
- En générale les Marvel de génération 3, mais surtout les deux derniers Avenger et "les gardiens de la galaxie".

Sur Netlfix :
- La série "The Witcher"... Véritablement une tuerie intersidérale niveau qualité d'image.
- Altered Carbon
- la Révolution
- Tyler Rake (film)
- Love Death and Robots

Tous mes visionnages se font depuis ma box Xiaomi S configuré en 2160p 60 hz. La résolution doit être fixée manuellement, ainsi que l'option "SDR to HDR" sur activé, "HDR to SDR" off.

En espérant que ces réglages vont en aider, bonne année et bien du plaisir avec votre benq 1720 !
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 01 Jan 2021 18:14

Merci beaucoup chavaij1 pour tes retours.
Tes commentaires vont m'aider à trancher. Je suis également dans un salon pas trop clair avec un écran de 2m40 de base.
Je sors d'un benq 1070 qui a laché.
En fait, comme je suis dans un salon, j'hésite, à travers mes différentes recherches, entre ce benq 1720 et le BENQ TK810 qui est plus lumineux mais à priori moins défini que le 1720.

En fait le 1720 a un mode image mieux défini (6 segments contre 4) et le 810 est plus lumineux (3200 contre 2000).
Je préfère le 1720 mais j'ai juste une interrogation par rapport à sa luminosité.

d'après tes commentaires, il a l'air suffisamment lumineux pour un salon.

Merci pour ton retour
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 01 Jan 2021 21:36

frpr a écrit:Merci beaucoup chavaij1 pour tes retours.
Tes commentaires vont m'aider à trancher. Je suis également dans un salon pas trop clair avec un écran de 2m40 de base.
Je sors d'un benq 1070 qui a laché.
En fait, comme je suis dans un salon, j'hésite, à travers mes différentes recherches, entre ce benq 1720 et le BENQ TK810 qui est plus lumineux mais à priori moins défini que le 1720.

En fait le 1720 a un mode image mieux défini (6 segments contre 4) et le 810 est plus lumineux (3200 contre 2000).
Je préfère le 1720 mais j'ai juste une interrogation par rapport à sa luminosité.

d'après tes commentaires, il a l'air suffisamment lumineux pour un salon.

Merci pour ton retour


Le tk810 et le 1720 ont la meme puce, ils auront la meme définition. Par contre le roue chromatique avec le segment blanc en plus pour le 810 va l'handicaper niveau rendu colorimétrique, mais encore une fois une sonde de calbibration n'est pas un oeil humain qui voit une image polluée par l'environnement d'une pièce.
Quoi qu'il en soit le 1720 est une sacré bonne machine pour le prix, j'ai pu le comparer avec des appareils bien plus cher, il lui manque pas grand chose dans cette gamme de prix. Si tu sors d'un 1070 tu seras enchanté car il est beaucoup moins bruyant.
Quant a la luminosité, en mode bas ce sera deja bien assez lumineux. :bravo:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 01 Jan 2021 22:25

Jef_13 a écrit:
frpr a écrit:Merci beaucoup chavaij1 pour tes retours.
Tes commentaires vont m'aider à trancher. Je suis également dans un salon pas trop clair avec un écran de 2m40 de base.
Je sors d'un benq 1070 qui a laché.
En fait, comme je suis dans un salon, j'hésite, à travers mes différentes recherches, entre ce benq 1720 et le BENQ TK810 qui est plus lumineux mais à priori moins défini que le 1720.

En fait le 1720 a un mode image mieux défini (6 segments contre 4) et le 810 est plus lumineux (3200 contre 2000).
Je préfère le 1720 mais j'ai juste une interrogation par rapport à sa luminosité.

d'après tes commentaires, il a l'air suffisamment lumineux pour un salon.

Merci pour ton retour


Le tk810 et le 1720 ont la meme puce, ils auront la meme définition. Par contre le roue chromatique avec le segment blanc en plus pour le 810 va l'handicaper niveau rendu colorimétrique, mais encore une fois une sonde de calbibration n'est pas un oeil humain qui voit une image polluée par l'environnement d'une pièce.
Quoi qu'il en soit le 1720 est une sacré bonne machine pour le prix, j'ai pu le comparer avec des appareils bien plus cher, il lui manque pas grand chose dans cette gamme de prix. Si tu sors d'un 1070 tu seras enchanté car il est beaucoup moins bruyant.
Quant a la luminosité, en mode bas ce sera deja bien assez lumineux. :bravo:


Merci beaucoup Jef 13.
Cela me rassure totalement et je crois que je vais finir par craquer quand j'aurai réussi à motiver Wafette (mais j'y travaille :lol: ).
Après j'hésite avec le Xiaomi Mijia ALPD3.0 qui a l'air vraiment top aussi dans cette gamme de prix. Mais j'avoue que la commande en chine me vais réfléchir pour le suivi de la garantie.

Jef 13 dans cette game de prix, pour un salon et un recul de 3m à 3m50, tu me conseilles le benq 1720 ou tu aurais d'autres propositions équivalentes.

Merci à toi :ohmg:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 02 Jan 2021 10:50

frpr a écrit:
Jef_13 a écrit:
Le tk810 et le 1720 ont la meme puce, ils auront la meme définition. Par contre le roue chromatique avec le segment blanc en plus pour le 810 va l'handicaper niveau rendu colorimétrique, mais encore une fois une sonde de calbibration n'est pas un oeil humain qui voit une image polluée par l'environnement d'une pièce.
Quoi qu'il en soit le 1720 est une sacré bonne machine pour le prix, j'ai pu le comparer avec des appareils bien plus cher, il lui manque pas grand chose dans cette gamme de prix. Si tu sors d'un 1070 tu seras enchanté car il est beaucoup moins bruyant.
Quant a la luminosité, en mode bas ce sera deja bien assez lumineux. :bravo:


Merci beaucoup Jef 13.
Cela me rassure totalement et je crois que je vais finir par craquer quand j'aurai réussi à motiver Wafette (mais j'y travaille :lol: ).
Après j'hésite avec le Xiaomi Mijia ALPD3.0 qui a l'air vraiment top aussi dans cette gamme de prix. Mais j'avoue que la commande en chine me vais réfléchir pour le suivi de la garantie.

Jef 13 dans cette game de prix, pour un salon et un recul de 3m à 3m50, tu me conseilles le benq 1720 ou tu aurais d'autres propositions équivalentes.

Merci à toi :ohmg:


Le xiaomi avec sa luminosité sur une base de 2.5m ca risque d’être beaucoup trop lumineux.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 04 Jan 2021 16:07

frpr a écrit:
Merci beaucoup Jef 13.
Cela me rassure totalement et je crois que je vais finir par craquer quand j'aurai réussi à motiver Wafette (mais j'y travaille :lol: ).
Après j'hésite avec le Xiaomi Mijia ALPD3.0 qui a l'air vraiment top aussi dans cette gamme de prix. Mais j'avoue que la commande en chine me vais réfléchir pour le suivi de la garantie.

Jef 13 dans cette game de prix, pour un salon et un recul de 3m à 3m50, tu me conseilles le benq 1720 ou tu aurais d'autres propositions équivalentes.

Merci à toi :ohmg:


Hello, perso j'ai un recul de 3m50 environ et le projecteur à 4m de l'écran. niveau luminosité et peps, sur mon 240 cm de base, c'est le top. Les film HDR claque vraiment, que du plaisir. le seul truc négatif c'est que je suis dans une pièce de vie ou le contrôle de lumière est moyen, du coup la réverbération lumineuse enlève du contraste dans les scènes claire/obscure... Et la le projo n'y peut rien.
... J'ai commandé une toile ALR gain 0.9 HDG qui m'a couté plus cher que le projo, verdict dans 3 semaines :mdr:
Va sur le topic du Xiaomi et tu verras le nombre d'emmerde qu'il y a sur ce projecteur... ça refroidi ! Je dis ça, je dis rien, mais il semblerait qu'il a pas mal de défaut de jeunesse, y compris sur la version S récente.
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 04 Jan 2021 21:15

chavaij1 a écrit:
frpr a écrit:
Merci beaucoup Jef 13.
Cela me rassure totalement et je crois que je vais finir par craquer quand j'aurai réussi à motiver Wafette (mais j'y travaille :lol: ).
Après j'hésite avec le Xiaomi Mijia ALPD3.0 qui a l'air vraiment top aussi dans cette gamme de prix. Mais j'avoue que la commande en chine me vais réfléchir pour le suivi de la garantie.

Jef 13 dans cette game de prix, pour un salon et un recul de 3m à 3m50, tu me conseilles le benq 1720 ou tu aurais d'autres propositions équivalentes.

Merci à toi :ohmg:


Hello, perso j'ai un recul de 3m50 environ et le projecteur à 4m de l'écran. niveau luminosité et peps, sur mon 240 cm de base, c'est le top. Les film HDR claque vraiment, que du plaisir. le seul truc négatif c'est que je suis dans une pièce de vie ou le contrôle de lumière est moyen, du coup la réverbération lumineuse enlève du contraste dans les scènes claire/obscure... Et la le projo n'y peut rien.
... J'ai commandé une toile ALR gain 0.9 HDG qui m'a couté plus cher que le projo, verdict dans 3 semaines :mdr:
Va sur le topic du Xiaomi et tu verras le nombre d'emmerde qu'il y a sur ce projecteur... ça refroidi ! Je dis ça, je dis rien, mais il semblerait qu'il a pas mal de défaut de jeunesse, y compris sur la version S récente.


Merci chavaij1 pour ton retour
Je vois que tu n'es pas non plus dans une salle dédiée mais que tu es quand même satisfait.
Pour ma part c'est un salon avec une baie vitrée (et bientôt des volets) et les murs sont assez foncés et un peu de blanc entre les poutres.
Ton commentaire me rassure également.
C'est vrai que du coté du Xiaomi il y a quelques bugs mais c'est plus pour le 4k S que le Mijia ALPD3.0. Après jef13 me préviens que sur une base de 2m40, le Mijia ALPD3.risque d'être trop lumineux.
Je vais voir si des VP ne vont pas bientôt sortir avec des puces dernière génération, dans cette gamme de prix, sinon je vais attaquer mon plan "tu verras wafette, l'image sera superbe". :mdr:

Encore merci pour vos retours qui me confortent pour l'utilisation de ce benq 1720 dans un salon. :ohmg:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 16 Jan 2021 2:20

Bonjour à tous et merci pour ce fil de discussion qui m'a décidé à acheter le w1720.

J'ai un petit souci, je n'arrive pas à passer mon video projecteur en 4k sur mon pc windows 10 tout neuf.
Avec mon macbook, je n'ai pas de problème mais windows semble plus capricieux malgré l'usage du même câble.

Les drivers de la carte graphique sont à jour (rtx 3080) et tout le reste fonctionne nickel SAUF QUE JE SUIS EN 1920 x 1080...

Une piste que je vois est que dans le gestionnaire des périphérique, il ne reconnait pas le benq comme un w1720, il utilise un driver générique.
Malheureusement, sur le Benq, il n'y a pas de driver dédié.


Auriez-vous des idées ou un driver?
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 16 Jan 2021 9:40

Qu’est ce que tu as comme configuration dans ton panneau de configuration Nvidia?
Voila ma config avec GTX 1060 : 2160p OK
Image
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message