Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Jef_13, manuolle, mouchli, Mr Dus, Shokola, titithx91, wolfies97 et 24 invités

BenQ W1720 DLP 4K UHD

Message » 23 Sep 2020 16:11

lag@uffre a écrit:
cryodav76400 a écrit:le w1720 est largement au dessus de l'acer ( je l'ai eu et tres vite renvoyé)
le m550 a trop de défaut avec un production d'artefact qui sont du à la techno du projecteur solarisation effet arc en ciel etc
le w1720 gère mieux le hdr il est plus plug and play et surtout il n'a pas de gros défaut.

Merci pour ta réponse. Perso j'ai eu de la solarisation et une chute de luminosité sur mon vivitek h1188 APRES explosion de lampe et changement de lampe. Apparemment la solarisation peut être due à l'alignement des panneaux...certains vidéoprojecteurs permettent de les régler à la télécommande, pas le mien...donc changement car mon vivitek est hors garantie...

La solarisation est connue sur le M550 et est du a la roue a segment blanc qui augmente la luminosité et a la conversion vidéo que fait le projo au niveau de l'espace colorimétrique.
Pour avoir la version du dessus, le V7850BD (roue rgbrgb ça change déjà pas mal de chose) j'ai été confronté a ce problème dans une mesure bien moindre, mais il faut garder a l'esprit qu'avec ACER l'espace colorimétrique de la source est primordial pour ne pas avoir de solarisation ainsi que le choix du mode d'image. Une fois qu'on a compris ça c'est parfait.
Dans ce sens le W1720 est clairement bien plus Plug and play. Je l'ai eu également il n'a pas de gros défaut, a part que le modèle que j'avais n'avait pas une optique de fou (normal a 1000€) mais surtout il faisait un bruit de fou. Benq la dessus a vraiment un soucis. Et en moins d'une semaine j'avais déjà des spots de poussières.

en dehors de ça j'avais un retour dessus en début d'année, c'est un projecteur très très bon pour son prix :thks:
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Annonce

Message par Google » 23 Sep 2020 16:11

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Sep 2020 17:00

Jef_13 a écrit:
lag@uffre a écrit:
Merci pour ta réponse. Perso j'ai eu de la solarisation et une chute de luminosité sur mon vivitek h1188 APRES explosion de lampe et changement de lampe. Apparemment la solarisation peut être due à l'alignement des panneaux...certains vidéoprojecteurs permettent de les régler à la télécommande, pas le mien...donc changement car mon vivitek est hors garantie...

Et en moins d'une semaine j'avais déjà des spots de poussières.

What??? Si je me sépare du vivitek ce n'est pas pour me retaper les mêmes défauts : poussière et bruit... :(
Out le w1720...mais pour quoi d'autre...
lag@uffre

Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35

Message » 24 Sep 2020 11:51

lag@uffre a écrit:
Jef_13 a écrit:
Et en moins d'une semaine j'avais déjà des spots de poussières.

What??? Si je me sépare du vivitek ce n'est pas pour me retaper les mêmes défauts : poussière et bruit... :(
Out le w1720...mais pour quoi d'autre...

le mien est plutôt correct niveau décibel bien moins que mon ancien acer v6810 et que mon benq 1070 par rapport au m550 je n'ai pas noté trop de bruit je l'ai pas eu très longtemps vu ses défauts d'images.
mais c'est vrai que le xpr s'entends un peu mais ça reste a mes yeux raisonnable.
quand a la poussière j'en ai pas pour le moment.
on peu aussi avoir des modèles défaillants
cryodav76400

Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27

Message » 19 Oct 2020 16:26

Ajout d'un test (lien) en première page : https://audiovision.de/benq-w1720-test/

La configuration dans mon profil

Salle dédiée HC 3D 4K Atmos 7.1.2 : Onkyo TX-RZ730, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite, Focal Dôme, Elipson PF 7SR, SVS PB-2000 Pro, Panasonic FZ800, BenQ W1210st, Oray cadre, Panasonic UB820, PS4 Pro, PS VR, Xbox One X, Zidoo Z9X, M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message