Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dejoro, dm, Doudou, guytousuper, Lazer127, Nehalem, novine321, redwan78, Skydiver et 81 invités

BenQ W1720 DLP 4K UHD

Message » 07 Fév 2021 8:44

C'est le cas sur la plupart des vidéoprojecteurs d'ailleurs. Je viens d'un ancien dlp optoma ou ça prenait une plombe et sur mon nouvel epson c'est pareil. JVC sont les champions la dessus il paraît...
jonath68
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • online

Message » 07 Fév 2021 12:48

jonath68 a écrit:C'est le cas sur la plupart des vidéoprojecteurs d'ailleurs. Je viens d'un ancien dlp optoma ou ça prenait une plombe et sur mon nouvel epson c'est pareil. JVC sont les champions la dessus il paraît...

je veux bien les vidéoprojecteurs dlp sont lent c'etait le cas de mon ancien w1070 et acer v6810 mais la ça dépasse de loin le chrono alouer pour validé un changement de résolution, je suis obliger de mettre un second ecran...
j'ai contacter benq pour savoir si il y a de nouveau firewire plus rapide
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 09 Fév 2021 17:22

Je constaste également un changement de source assez long (environ 5 secondes), mais je pense que ça vient du fait que ma box câble opérateur est en 4k 50hz et la box Xiaomi S en 4k 60hz avec le HDR forcé.

Sinon j'ai eu mon premier bug "d'affichage" l'autre jour : écran scindé ! Je pensais que seul la gamme supérieure était concernée. C'est arrivée une fois après 500h d'utilisation, donc rien de bien alarmant. Redémarrage du projo et RAS.
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 09 Fév 2021 21:35

oui tres lent pour changer de rezo, en mode HDR ... mais je m'y suis fait :bravo:
je doit etre à 700h acheter neuf fin mars pendant le confinement toujour conquis :D
joebar10
 
Messages: 171
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:43
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 10 Fév 2021 12:27

joebar10 a écrit:oui tres lent pour changer de rezo, en mode HDR ... mais je m'y suis fait :bravo:
je doit etre à 700h acheter neuf fin mars pendant le confinement toujour conquis :D

chavaij1 a écrit:Je constaste également un changement de source assez long (environ 5 secondes), mais je pense que ça vient du fait que ma box câble opérateur est en 4k 50hz et la box Xiaomi S en 4k 60hz avec le HDR forcé.

Sinon j'ai eu mon premier bug "d'affichage" l'autre jour : écran scindé ! Je pensais que seul la gamme supérieure était concernée. C'est arrivée une fois après 500h d'utilisation, donc rien de bien alarmant. Redémarrage du projo et RAS.

Vous avez quel firmware?
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 11 Fév 2021 14:41

réponse de benq: j'ai le dernier firmware et pour eux c'est un problème de résolution non adaptées :lol:
cela fonctionne pourtant c'est juste que ça met trop de temps :evil:
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 11 Fév 2021 21:30

:mdr: ils sont marrant :siffle:
joebar10
 
Messages: 171
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:43
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:36

Petit CR de ma toile reçu il y a une semaine. C'est la version ALR 1.2 (gain 0.9) de Cine-screen.fr

La toile fait très bien sont travail durant la journée dans la pénombre de ma salle semi-dédiée. De manière générale, on a un contraste subjectif similaire à ce que j'ai le soir et ça fait parfaitement le job. En terme de piqué/netteté, je ne vois pas de différence avec mon mur de projection et peinture écran. Il faut croire que le peintre avait bien bossé ! Il n'y a pas de hotspot mais je dénote un très léger effet paillette sur les teintes claires si j'essaie vraiment de les voire. rien de bien méchant, mais dire que le phénomène n'existe pas serait mentir.
Lorsqu'il fait nuit, en sachant que ma salle semi-dédié à le plafond peint en noir mat et que j'ai des rideaux amovibles dans le prolongement de l'écran, ça se gâte un peu... Je cherchais une Toile ALR "universelle" qui va dans toutes les conditions, mais malheureusement ce n'est pas entièrement le cas.
Pour les contenues SDR, elle reste efficace en ce sens qu'elle augmente la profondeur des noirs de manière importante. Sur des film comme StarWars, c'est flagrant et assez dingue ! Franchement des noirs pareils, dans la gamme de projecteur que j'achète (moins de 1500 euros), j'en avait jamais vue ! Bon point. Et comme c'est du SDR, la différence de luminosité ne ce fait pas trop sentir.
Mais les contenue HDR... Aie c'est un peu une déception. Les piques de luminosité HDR diminue et c'est assez flagrant. Malgré son petit prix, mon BenQ 1720 est très à l'aise en HDR et sur ma base modeste de 240 cm, j'avais vraiment un rendu assez spectaculaire parfois. A vrais dire, je me demande même si ma peinture écran n'a pas un Gain positif car la différence est assez grande avec la toile ALR et son gain 0.9. Je ne vais pas dire que c'est la cata, mais la différence est réelle. La dynamique d'image est en retrait et pour mois c'est plus rédhibitoire que des noirs moins profond.
En définitive, je pense que j'aurais du suivre mon intuition de partir sur la 1.5. Le contenue HDR de bonne qualité devient légion sur NetFlix et DisneyPlus, et on a jamais assez de lumen. Pourquoi se contenter de 28 FL si on peut en avoir 37 ?
En 1 minute, je décroche la toile avec mon épouse, on la met contre le mur droite et je reprojette sur mon mur écran, mais côté pratique, c'est bofbof !
Je vais garder mon cadre infinite et probablement prendre une toile 1.5 plus tard dans l'année, quand j'aurai digéré cette "semi-déception". Je pense que si je n'avais pas traité ma pièce, cette toile aurait été parfaite car je n'aurais pas remarqué la perte de luminosité, mais le fait est qu'en condition nuit, ma pièce est désormais très bien configurée et avoir une toile à Gain négative devient une fausse bonne idée.

Voilà voilà ! a bientôt forumeur
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:37

Sympa ton CR :D
Pour ma part, j'ai regarder une vidéo avec pp garcia (que je pense presque tous le monde connais ...), et comme il l'a dit, j'ai essayer de désactivé le HDR :o :o :o :o resultat bluffant :o superbe fini les noirs délavé vraiment super.
Je pousse ma réflexion jusqu'au bout et je contacte Xtrem
on papote, il me demande ma config, quelle type de piece, la surface les fenetres et les couleurs, et il me propose un ecran fixe day light 0,9 (j'ai un mur blanc depuis toujours ... 20 ène d'année) il ma dit que j'allais prendre une claque :D et ben j'espere bien car c'est pas donné
il est vrai que j'ai toujours mis de l'argent dans les projos ampli enceintes etc ... mais jamais dans l'écran et aparament c'est une grosse erreur
on ma dit qu'il valais mieux un super écran adapter à nos pièces et un projo presque classic, plutat qu'un super projo sony ou autre avec un mur blanc
alors allez, j'essaye et je reviendrai ici pour en parler :bravo:
joebar10
 
Messages: 171
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:43
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 01 Mar 2021 17:02

Finalement, je dois avouer que je suis très content de cette toile, après 5 jours d'utilisation. Je me suis habitué à la baisse de luminosité, y compris en HDR et force est de constaté que sur les scènes "compliquées" (scène d'intérieur sombre, contre-jour, scènes de nuits), le projecteur est bien plus à l'aise. Je perd en dynamique des scènes extérieurs, mais ça reste assez pêchue dans l'ensemble.

En définitive, c'est toujours un compris, mais un compromis intéressant et finalement je ne regrette pas mon achat !

A+
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 01 Mar 2021 19:53

Bonjour.
Voici un problème apparu récemment. C'est une coloration jaune-rouge sur tout un côté de haut en bas de l ecran large de quelques centimètres.
Est-ce que certain savent d'où ça vient ?
Remy73
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Déc 2020 12:12
  • offline

Message » 01 Mar 2021 21:25

pas du tout mais a tu essayer de le debrancher du courant pendant 10mn ? au cas ou :-?
joebar10
 
Messages: 171
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:43
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 02 Mar 2021 9:16

joebar10 a écrit:pas du tout mais a tu essayer de le debrancher du courant pendant 10mn ? au cas ou :-?

Merci. Je vais essayer.
Remy73
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Déc 2020 12:12
  • offline

Message » 02 Mar 2021 10:20

Bonjour,

C'est un problème optique, probablement d' "integrator rod" défectueux. C'est un bâtonnet optique situé derrière la roue chromatique chargé d'homogénéiser le flux lumineux.


Image


http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2021 15:05

tres content de ce projecteur pour moi il a qu'un seul défaut c'est que la matrice n'est pas vraiment 4k mais plutôt 3k mais c'est déjà très bien
les contraste sont correct même si évidement on espère toujours mieux
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message