Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, dav86p, LINK1976, MatthieuK, maxlam, pleth, thermique85 et 51 invités

BenQ W1720 DLP 4K UHD

Message » 09 Juin 2019 18:42

bnj100 a écrit:Le W1720 n'apparaît pas dans le simulateur de benQ, si ? Tu as prit le W1700?


Si, il est présent dans la liste mais dans sa numérotation internationale qui est W1700M
tibaloo
 
Messages: 1161
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juin 2019 10:30

emmanuel.m a écrit:Impossible à installer chez moi pour 2,40m de base jai 3,6m de recul max tantpis je prendrais le w2700


oui à part les w2700 et 5700 tout les nouveaux models de benq sont en 1,5-1,65 (w1720M - TK800M), alors pour ceux qui sont deja installer ça ne laisse pas trop le choix :roll:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 10 Juin 2019 11:33

levry a écrit:
emmanuel.m a écrit:Impossible à installer chez moi pour 2,40m de base jai 3,6m de recul max tantpis je prendrais le w2700


oui à part les w2700 et 5700 tout les nouveaux models de benq sont en 1,5-1,65 (w1720M - TK800M), alors pour ceux qui sont deja installer ça ne laisse pas trop le choix :roll:


Effectivement....

Je me retrouve avec le même soucis de recul, je suis deg de ne pas pouvoir prendre le W1720 moins chère à cause de ça
bnj100
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Sep 2008 23:15
  • offline

Message » 10 Juin 2019 12:38

je viens de voir les images comparaison entre le 1720 et 5700 et il est certain qu'il y a une nette difference pour le 5700 , pour +300€ avec le nouveau firmware de 2700 qui semble corriger pas mal de bug et si finalement se place entre les deux (voir plus proche de 5700 en qualité d'image) je pense que ça vaut le coup de rester sur le 2700 et le probleme de recul n'a plus lieu d'etre . plus je lis des post plus je suis sur le point de craquer autant plus que j'ai deja une petite collection de blu ray uhd :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 10 Juin 2019 14:07

levry a écrit:je viens de voir les images comparaison entre le 1720 et 5700 et il est certain qu'il y a une nette difference pour le 5700 , pour +300€ avec le nouveau firmware de 2700 qui semble corriger pas mal de bug et si finalement se place entre les deux (voir plus proche de 5700 en qualité d'image) je pense que ça vaut le coup de rester sur le 2700 et le probleme de recul n'a plus lieu d'etre . plus je lis des post plus je suis sur le point de craquer autant plus que j'ai deja une petite collection de blu ray uhd :mdr:



Je crois que c'est ce que je vais faire aussi ....

Mais j'appréhende un peu les soucis rencontrés par les utilisateurs du 2700, même si j'ai espoir que ça s'arrangera tout seul avec un nouveau firmware ;)
bnj100
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Sep 2008 23:15
  • offline

Message » 10 Juin 2019 14:29

c'est un gros + avec le 2700 qu'on peut faire la mise a jour soit meme c'est ce qui me rassure , le dernier firmware qui vient de sortir si ça ne resoudre pas tout les problemes je pense que le prochain doit etre deja à l'oeuvre gommera les quasi soucis de fonctionnement (enfin j'espere) .
je vais voir dès que boulanger recevra la derniere version et l'evolution qui aura coté fabriquant je me jetterai à l'eau :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 11 Juin 2019 10:08

bonjour a tous,

je souhaite investir dans un nouveau VP mais le choix est cornelien, après moultes recherches j'hesite donc entre le Acer M550, et les benq W1720, W2700 .
entre les nouvelles MAJ de firmware etc je ne m'y retrouve plus et je ne sais que choisir.... pouvez vous m'aider ?

a savoir le VP sera dans un salon (pièce non dedier) sur mur blanc mat lisse et plafond blanc, avec un recul max possible de 2m90 ........

je disposais actuellement d'un W1120 qui ma jusqu’à ce jour parfaitement satisfait mais a griller suite a multiples coupures de courant ......

pouvez vous m’éclairer et me guider dans mon choix !?

je vous remercie d'avance.

Bottxok
Bottxok
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juin 2019 10:00
  • offline

Message » 11 Juin 2019 10:16

Bottxok a écrit:bonjour a tous,

je souhaite investir dans un nouveau VP mais le choix est cornelien, après moultes recherches j'hesite donc entre le Acer M550, et les benq W1720, W2700 .
entre les nouvelles MAJ de firmware etc je ne m'y retrouve plus et je ne sais que choisir.... pouvez vous m'aider ?

a savoir le VP sera dans un salon (pièce non dedier) sur mur blanc mat lisse et plafond blanc, avec un recul max possible de 2m90 ........

je disposais actuellement d'un W1120 qui ma jusqu’à ce jour parfaitement satisfait mais a griller suite a multiples coupures de courant ......

pouvez vous m’éclairer et me guider dans mon choix !?

je vous remercie d'avance.

Bottxok


Hello,

A en lire les tests le W2700 semble tirer son épingle du jeu et un rapport de projection proche du tien ( et ça évite parfois de devoir repenser toute une installation )

S'il a des défauts de jeunesse, ils seront corrigés par un nouveau firmware facile a mettre a jour sur le W2700. Pour moi en tout cas, ce sera celui là ;)
bnj100
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Sep 2008 23:15
  • offline

Message » 11 Juin 2019 10:35

oui mais sur la présentation il disent impossible de regler la netteté en dessous de 3m ?? de quoi s'agit i l?

de plus sur ses test Greg donne un avantage au w1720 ..... ralala je suis vraiment perdu , c'est trop dur !

quelque soit mon choix , je suppose qu'il y aura un grand bon en avant par rapport a mon w1120 ?

sinon avez vous d'autre dans le même budget et peut etre meilleur pour ma config ? inférieur a 1500€
Bottxok
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juin 2019 10:00
  • offline

Message » 12 Juin 2019 14:56

Bonjour à tous,

J 'en suis à mon deuxième W1720. Le premier à fait un retour magasin. Le tiers gauche de l'image était trop flou.(un problème d'optique je pense).
Ce deuxième est mieux, pas parfait mais mieux.
J'utilise ce projecteur pour les Blu-ray avec lecteur BD, une Ps4 Pro, une Shield, et un PC gamer pour les simulations auto.
Je projette sur une toile fixe trans-sonore de 3.66m de base dans une salle dédiée.

Les points négatifs:
- En mode PC, on peut facilement s’apercevoir que l'image n'a pas le même niveau de netteté partout. Bonne au centre, assez mauvaise coté gauche, et correcte coté droit. Et ce, avec des polices grossies à 200% (en résolution 4k). A noter que c'est illisible si on laisse les polices en taille normale en 4K.
Hormis la non uniformité de la netteté d'image due à l'optique je pense, la raison est peut être due à la technologie XPR, car sur mon téléviseur 4K Samsung, les polices sont lisibles (petites ,mais lisibles) sans les modifier.

- Il est moyennement bruyant (XPR activé) à mon gout....moins que mon Benq W1110 qui est une vraie soufflerie, à peine supportable, même en visionnage. A ce sujet, mon vieux Optoma HD20 était beauuuucoup plus silencieux...on ne l'entendait presque pas.

- Le cade lumineux est présent, et assez large. Je m'attendais à moins. Mais sur le cadre noir de l'écran, c'est acceptable.

- On peut noter aussi que le ratio 16/9 n'est pas rempli en raison de la résolution native un peu particulière je pense (2048*1200). De petites bandes noires sont présentes en haut et en bas.(la encore pas vraiment gênant).

Les points positifs (en vrac):
- Même sur une grande diagonale d'image, la luminosité et le contraste sont bons (mode smart eco). J'ai augmenté le contraste à 56 et lumi. à 52

- On sait précisément quel signal reçoit le projecteur, que ce soit résolution,fréquence ou mode HDR, c 'est très clair!

- Les couleurs me paraissent vraiment justes en sortie de carton.

- En HDR, je trouve l'image très contrastée, assez impressionnante. En HDR certains réglages ne sont plus accessibles, on peut néanmoins régler notamment le "gamma" HDR.

- L'upscale d'un blu-ray 1080p est bluffante. Pareil avec Netflix en 1080p, ou les MKV1080p sur la shield=> Le gain de l'upscale 4k (même avec le traitement "artificiel" XPR) est énorme.

- L'image en 4K HDR de la PS4 pro est magnifique.

- l' apport de la 4K est également énorme sur les simulations (I-racing/R3E etc...), il suffit de regarder les textures de la piste hyper détaillées par exemple. Le bond par rapport au 1080p est flagrant.

- Coté films en 4K, je n'en ai pas, je n'ai que des démos, mais le résultat est là....Impeccable!

- Je n'ai pas constaté de latence dans les jeux.


En résumé:
- Attention à bien vérifier la netteté de l'image/optique. Le 1er modèle que 'ai eu était vraiment flou sur le tiers gauche de l'écran, et pas seulement avec le PC. Sur les menus de la shield, ps4 etc....c'était flou aussi. Sur un film ou un jeu c'était moins visible du fait que ça "bouge" :D .
Le deuxième projecteur est mieux, les menus plus nets sans aucun doute, mais en réalité le défaut, très atténué, est encore là, on peut le voir sur le bureau windows, mais ce n'est plus rédhibitoire.
- le cadre lumineux existe encore tout de même
- moyennement bruyant
- L'upscale est formidable, le HDR apporte un gros plus.
- le traitement XPR malgré le fait que ce ne soit pas une matrice 4k native fonctionne très bien, à aucun moment on se dit que c'est un traitement d'image et pas une matrice native 4k.
- L'image 4k est magnifique.
- Pas de latence d'affichage pour les jeux

Bien sur, ceci n'engage que moi, je ne suis pas un pro, et je n'ai l'expérience que de mes précédents projecteurs.
Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre. :D

Cordialement

Charles
Dernière édition par Dunadan76 le 12 Juin 2019 16:43, édité 1 fois.
Dunadan76
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Nov 2005 20:07
  • offline

Message » 12 Juin 2019 15:50

merci pour ce test bien détaillé !! :bravo: :bravo:

c'es top, ca en aidera plus d'un je pense dans leurs decision !

quelqu'un a t il essayé les deux VP w1720 et w2700 ?? si oui quelles difference notable ? le bruit est il plus ou moins important ?

merci
Bottxok
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juin 2019 10:00
  • offline

Message » 13 Juin 2019 11:26

Dunadan76 a écrit:Bonjour à tous,

J 'en suis à mon deuxième W1720. Le premier à fait un retour magasin. Le tiers gauche de l'image était trop flou.(un problème d'optique je pense).
Ce deuxième est mieux, pas parfait mais mieux.

Les points négatifs:
- En mode PC, on peut facilement s’apercevoir que l'image n'a pas le même niveau de netteté partout. Bonne au centre, assez mauvaise coté gauche, et correcte coté droit. Et ce, avec des polices grossies à 200% (en résolution 4k). A noter que c'est illisible si on laisse les polices en taille normale en 4K.
Hormis la non uniformité de la netteté d'image due à l'optique je pense, la raison est peut être due à la technologie XPR, car sur mon téléviseur 4K Samsung, les polices sont lisibles (petites ,mais lisibles) sans les modifier.


Justement, je vais faire part du même soucis que j'ai rencontré avec mon TK800 (W1700 en plus lumineux sans traitement d'image avancé).
C'est simple, après réparation mon projo a été échangé !

1er retour au SAV pour divers problèmes :

- 3D qui posait problème (affichage qu'en 720p, inversion des images, image qui décrochait)
- barre noire / image scindée aléatoire au milieu de l'image
- bruit du XPR trop important
- défaut d'optique qui se traduisait par de fortes aberrations chromatiques et un problème assez visible d'uniformité de netteté

Ces problèmes étaient aussi rencontrés sur le W1700. Benq a reconnu un soucis d'optique sur cette gamme de projecteur.

Mon projecteur est revenu "réparé", avec la carte HDMI / optique remplacée et firmware à jour . Les problèmes ont été résolus sauf le bruit et surtout celui de l'optique qui était encore pire qu'avant ! Là c'était carrément flou sur les bords si le centre était net.
Donc gros coup de gueule auprès du SAV. J'ai trouvé incroyable qu'on change l'optique sans vérifier que la nouvelle ne posait pas de problème.

J'ai exigé un échange du projecteur et en insistant pour qu'il soit vérifié avant de me le renvoyer.

2éme retour au SAV où j'ai obtenu l'échange. Et maintenant c'est parfait : Le projecteur est moins bruyant, plus de défaut d'affichage. Et l'optique ne pose plus problème. L'uniformité est parfaite sur la totalité de l'écran. C'est hyper net avec une quasi absence d'aberrations chromatique.

Tout çà pour dire qu'il y a un problème de contrôle qualité chez Benq. Leurs optiques peuvent être excellentes... à conditions d'avoir de la chance !
Je pense que si vous avez un soucis d'uniformité, exigez l'échange de l'optique. Autant chez Optoma dans ces prix on sait que les optiques ne sont pas excellentes, alors que Benq a toujours été réputé pour les leurs. Donc si votre optique semble douteuse, vous savez quoi faire.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 14 Juin 2019 8:22

Bonjour Manson

je constate donc que je ne suis pas le seul à avoir un problème d'optique. Pour ma part j'ai donc déjà échangé le projecteur, et c 'est beaucoup mieux, même si ce n'est pas parfait. Le premier n'était pas acceptable.
Je vais rester avec celui-ci. Il me convient, et si ça se trouve, je vais le changer pour un qui aura encore plus le défaut. Qui sait ou ça s'arrêtera :-?

Charles
Dunadan76
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Nov 2005 20:07
  • offline

Message » 15 Juin 2019 8:53

Hello, this is my first post here. I am from Poland and I don't speak any French (I'm sorry!), but thanks to you guys (and Google Translate) I have decided to get a BenQ W1720 as my first projector.

What I can't decide on is which color screen to get (white or grey). I mnow It's going to be a 105-110" pull-down screen with black borders, installed in my light-controlled living room (window blinds, dimmable lighting in the room, dimmable ambient lighting behind the screen). The wall behind the screen is dark grey, however, the rest of the walls are white (right wall close to the screen, left wall far from the screen), the floor is hardwood beech and I am not willing to paint the living room in a dark colour. The projector is going to be positioned ~350cm (~11'6") from the screen.

On the one hand, I think I should get a grey screen because there might be a lot of reflections in my room (white walls, hardwood floor), on the other hand, I'm worried that the projector won't have enough brightness in eco/silent mode, or that a white screen would be better for 4k HDR.

Any help? Thank you!

_____________________
Google Translate:

Bonjour, c'est ma première publication ici. Je viens de Pologne et je ne parle pas français (je suis désolé!), Mais grâce à vous les gars (et à Google Translate), j'ai décidé de me procurer un BenQ W1720 comme premier projecteur.

Ce que je ne peux pas décider, c'est quelle couleur écran obtenir (blanc ou gris). Il s’agit d’un écran escamotable de 105-110 "avec bordures noires, installé dans mon salon sous contrôle de la lumière (stores de fenêtre, éclairage dimmable dans la pièce, éclairage ambiant dimmable derrière l’écran). est gris foncé, cependant, le reste des murs est blanc (mur droit près de l'écran, mur gauche loin de l'écran), le sol est en hêtre dur et je ne veux pas peindre le salon de couleur sombre. Le projecteur va être positionné à environ 350 cm de l’écran.

D'un côté, je pense que je devrais avoir un écran gris parce qu'il pourrait y avoir beaucoup de reflets dans ma pièce (murs blancs, parquet), de l'autre côté, je crains que le projecteur n'ait pas assez de luminosité en mode éco / silencieux, ou qu'un écran blanc conviendrait mieux pour le HDR 4K.

De l'aide? Je vous remercie!
13ms13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juin 2019 8:44
  • offline

Message » 09 Juil 2019 14:26

Saut,

après mon H2 défectueux et le retour d'un benq w1120 (ventilo plus que bruyant) j'ai commandé un w1720(remplacement d'un w1070) que je reçois demain. Je ne manquerai pas de faire mon retour, je précise que je projette sur toile blanche en salon, si le projo me plait j'investirai dans une toile technique.
arnodaro
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message