Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexTls, CharlesLelong, dm, Driggs, fonky33, Fredf3, KebabFan, Nehalem, peperounet, RENE29, robynet73, THX72, trebeb31, yo60 et 48 invités

2019- BenQ W2700 / W2700i / W2710i DLP 4K

Message » 06 Juin 2019 8:39

Image
tipitch59

Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22

Message » 06 Juin 2019 10:01

Il n'y a plus de questions à se poser concernant la V1.0.1 puisqu'elle est disponible officiellement. Merci tipitch59 :wink: .

https://www.benq.eu/fr-fr/support/downl ... river.html

On a attend désormais vos retours :wink:
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 06 Juin 2019 11:10

Effectivement la 1.01 est officielle. Je pense qu'il s'agit exactement du même fichier que celui posté sur le forum AVS car les fichiers sont de même poids à l'octet près.
Voici le changelog :

v1.0.1:
. Enhance sharpness performance
. Enhance optimized DCI-P3 Color in User mode
. Enhance low frequency sound volume
. Add feature: Dynamic Iris adjustemnet to improve contrast performance
. Add feature: HDMI Equalizer to improve HDMI compatibility
. Fix saving problem of volume setting
. Fix saving problem of Installation setting
. Stability improvements of split screen
. Other bugfixes

J'ai appliqué la mise à jour, cela a pris 5 minutes d'écran noir puis un reboot de 5 minutes.
Je ferai un CR ce soir.
oneil50

Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06

Message » 06 Juin 2019 11:18

Que de bonnes nouvelles, cette semaine !

J'ai récupéré hier le W2700 envoyé par BenQ en remplacement du mien qui faisait un bruit insoutenable (voire douloureux).
Et miracle : le niveau de bruit est repassé au même niveau que mon W1070, même en 4K HDR ! :zen:
Pas de bugs constatés, la luminosité est excellente, et je n'ai pas de soucis d'image ni d'écran scindé en 2.

Par contre, le filtre de couleurs ne plaît toujours pas, mais c'est une question de goûts... et probablement de réglages, je n'ai pas pris le temps hier soir.

Pour info, c'est un modèle d'avril 2019, REV 01-101, en firmware 1.00.
Son numéro de série commence par PVS, là où le défectueux était en PVF.

Ce soir, je teste le nouveau firmware...et la Pana ub820 qui est arrivée elle aussi hier :mdr:
Jambono

Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41

Message » 06 Juin 2019 12:00

Mes retours après une dizaine d'heures sur ce W2700 :

VP positionné au plafond dans salle dédiée murs et plafond noirs, alimenté par lecteur sony X700
Projection sur toile blanche sur cadre 265 cm de base
--- HS
aidé par un ampli Denon AVR 1500H et un 5.1.2 composé d'un patchwork d'enceintes davis, focal, altex, jamo (je sais c'est pas bien ;) )
--- fin HS

Paramétrage SDR (si différent, mention du paramétrage HDR en parenthèse) :
Mode lampe : éco | Mode cinéma | Couleurs : normal
Luminosité : 49 (51)
contraste : 70 (65) (là c'est particulier, j'aime bien les images avec un fort contraste....)
couleur : 58 (55)
teinte : 51
netteté : 6 (15)

Iris dynamique : oui
Brillant color : oui
Amélioration couleurs : 1
ton chair : 0
pixel enhancer : 4
motion enhancer : bas

Conclusions :

Réglages :
# lens shift un peu juste (10% en vertical, mes couilles sur ton nez en horizontal)
# correction du trapèze : les crans sont un peu trop importants pour pouvoir faire un réglage fin
# modes d'image : le mode bright est juste une blague, image "inregardable" (Hé, les gars de Benq, à quoi ça sert de mettre ça ???!!!)
# Le paramétrage "netteté" est anecdotique...
# L'iris dynamique fonctionne bien sans vouloir en faire trop et je n'ai remarqué presque aucun effet de pompage (ou que du très ponctuel et léger)
# Je trouve que le brillant color est vraiment un plus et je ne peux plus m'en passer !
# Pixel enhancer : Attention, il rend l'image vraiment dégueulasse si on le pousse trop.
# motion enhancer : le mode bas permet de lutter efficacement contre le judder sans avoir d'effet caméscope appuyé, je le trouve très bien.

1080p/2160p :
# Images full hd clairement ré-haussées par ce VP, il est très plaisant de se remettre quelques films !!!!
# Apport 4k/HDR : je ne suis pas un grand fanatique de la 4k, qui pour moi ne se voit que lors de plans très larges présentant un max de détail. Par contre, le HDR, c'est une claque monumentale ! L'automapping fait bien son job.
# petit plus : la possibilité de choisir ou s'affiche le menu du VP (angle haut, bas, gauche, droite, milieu...), pratique quand on veut pouvoir régler un paramètre en ayant en visu une partie spécifique de l'image.

# En bref, il est presque impossible d'avoir des noirs bouchés avec ce vp, les réglages sont simples et pratiques, je ne trouve pas de point noir !

Globalement :
# Grace à la profondeur des noirs, les bonnes perf en luminosité et contraste et la densité des couleurs, on a vraiment l'impression de se retrouver devant un écran oled géant plutôt que sur de la projection ou l'image pourrait paraître un peu fade (c'était le cas sur mon sony full-hd HW10 de 2008).
# Les quelques griefs exprimés ci-dessus sont à relativiser : je cite ce qui n'est pas parfait, cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien (mais mieux existe...). Ce VP est un joli condensé de technologie qui fournit une mage SDR et HDR de premier plan.
# Seule vraie déception : je suis à 1m10 du VP et en "mode lampe : normal", le VP fait vraiment beaucoup de bruit et est gênant lors de scènes calmes. En mode éco, je suis à 29 db et là ça devient gérable.

Note :
# Je suis sur le firmware d'origine.
- bug de l'image scindée : je pense que cela ne se produit que quand brillant color est off, jamais rencontré lors de mes tests avec brillant color ON.
- il m'a perdu la config du positionnement du VP dans la pièce deux fois le premier jour, depuis il se tient à carreaux...

Films utilisés pour les tests/réglages :
SDR : Avengers infinty war, captain america winter soldier, mission impossible rogue nation, Terminator judgment day, Mr and Mrs Smith
UHD : Logan, Aquaman, Life
Towerose

Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12

Message » 06 Juin 2019 15:06

Towerose a écrit:Mes retours après une dizaine d'heures sur ce W2700 :

VP positionné au plafond dans salle dédiée murs et plafond noirs, alimenté par lecteur sony X700
Projection sur toile blanche sur cadre 265 cm de base
--- HS
aidé par un ampli Denon AVR 1500H et un 5.1.2 composé d'un patchwork d'enceintes davis, focal, altex, jamo (je sais c'est pas bien ;) )
--- fin HS

Paramétrage SDR (si différent, mention du paramétrage HDR en parenthèse) :
Mode lampe : éco | Mode cinéma | Couleurs : normal
Luminosité : 49 (51)
contraste : 70 (65) (là c'est particulier, j'aime bien les images avec un fort contraste....)
couleur : 58 (55)
teinte : 51
netteté : 6 (15)

Iris dynamique : oui
Brillant color : oui
Amélioration couleurs : 1
ton chair : 0
pixel enhancer : 4
motion enhancer : bas

Conclusions :

Réglages :
# lens shift un peu juste (10% en vertical, mes couilles sur ton nez en horizontal)
# correction du trapèze : les crans sont un peu trop importants pour pouvoir faire un réglage fin
# modes d'image : le mode bright est juste une blague, image "inregardable" (Hé, les gars de Benq, à quoi ça sert de mettre ça ???!!!)
# Le paramétrage "netteté" est anecdotique...
# L'iris dynamique fonctionne bien sans vouloir en faire trop et je n'ai remarqué presque aucun effet de pompage (ou que du très ponctuel et léger)
# Je trouve que le brillant color est vraiment un plus et je ne peux plus m'en passer !
# Pixel enhancer : Attention, il rend l'image vraiment dégueulasse si on le pousse trop.
# motion enhancer : le mode bas permet de lutter efficacement contre le judder sans avoir d'effet caméscope appuyé, je le trouve très bien.

1080p/2160p :
# Images full hd clairement ré-haussées par ce VP, il est très plaisant de se remettre quelques films !!!!
# Apport 4k/HDR : je ne suis pas un grand fanatique de la 4k, qui pour moi ne se voit que lors de plans très larges présentant un max de détail. Par contre, le HDR, c'est une claque monumentale ! L'automapping fait bien son job.
# petit plus : la possibilité de choisir ou s'affiche le menu du VP (angle haut, bas, gauche, droite, milieu...), pratique quand on veut pouvoir régler un paramètre en ayant en visu une partie spécifique de l'image.

# En bref, il est presque impossible d'avoir des noirs bouchés avec ce vp, les réglages sont simples et pratiques, je ne trouve pas de point noir !

Globalement :
# Grace à la profondeur des noirs, les bonnes perf en luminosité et contraste et la densité des couleurs, on a vraiment l'impression de se retrouver devant un écran oled géant plutôt que sur de la projection ou l'image pourrait paraître un peu fade (c'était le cas sur mon sony full-hd HW10 de 2008).
# Les quelques griefs exprimés ci-dessus sont à relativiser : je cite ce qui n'est pas parfait, cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien (mais mieux existe...). Ce VP est un joli condensé de technologie qui fournit une mage SDR et HDR de premier plan.
# Seule vraie déception : je suis à 1m10 du VP et en "mode lampe : normal", le VP fait vraiment beaucoup de bruit et est gênant lors de scènes calmes. En mode éco, je suis à 29 db et là ça devient gérable.

Note :
# Je suis sur le firmware d'origine.
- bug de l'image scindée : je pense que cela ne se produit que quand brillant color est off, jamais rencontré lors de mes tests avec brillant color ON.
- il m'a perdu la config du positionnement du VP dans la pièce deux fois le premier jour, depuis il se tient à carreaux...

Films utilisés pour les tests/réglages :
SDR : Avengers infinty war, captain america winter soldier, mission impossible rogue nation, Terminator judgment day, Mr and Mrs Smith
UHD : Logan, Aquaman, Life

Je viens d'essayer tes réglages et je m'y fais pas du tout. Comme quoi l'oeil...
Le Brillant Color seulement sur le SDR. Sur le HDR je l'enlève car j'ai l'impression que les blancs ne sont plus blancs mais blanc cassé.
Après j'utilise le mode cinéma seulement la journée car j'ai de la lumière, mais le soir c'est le mode D.cinema.

Sinon à part l'aberration chromatique important, tout est bon.
Je vais quand même échanger celui que j'ai actuellement avec une nouvelle version. Les nouvelles versions (je pense mai ou juin 2019) arrivent le 19 chez Boulanger. On verra, mais logiquement les dernières versions devraient être mieux vu les remontées utilisateurs.
tipitch59

Message » 07 Juin 2019 9:34

Perso impossible faire la mise à jour sur le 2700 cm révision du mois d avril
Procédure respectée suivant site benq .avez vous le même souci pour le nouveau firmware ?
Merci de vos retours
atchief

Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53

Message » 07 Juin 2019 9:42

Ça me dit pas de mise à jour par USB connecté sur le port USB 3 média
atchief

Message » 07 Juin 2019 9:58

atchief a écrit:Perso impossible faire la mise à jour sur le 2700 cm révision du mois d avril
Procédure respectée suivant site benq .avez vous le même souci pour le nouveau firmware ?
Merci de vos retours

atchief a écrit:Ça me dit pas de mise à jour par USB connecté sur le port USB 3 média

Avez-vous bien décompressé l'archive?

evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 07 Juin 2019 10:14

Pour faire la mise à jour, il faut :

- Le fichier machin_signed.zip (non décompressé !).
- Une clé USB formatée en FAT32
- Mettre le fichier non décompressé à la racine de la clé.
- Mettre la clé dans le port USB3

J'ai compris ça après avoir essayé sur une clé en NTFS, en décompressant toute l'archive, sans la décompresser, etc...
Au final, j'ai utilisé une clé USB3 formatée en FAT32.

Bref, après mise à jour, ça marche très bien.

On peut même passer la lampe en mode ECO avec du contenu HDR (il me semble que ce n'était pas possible auparavant).

J'ai testé Amazon Prime et Netflix avec la Panasonic UB820, et je me suis pris une GROSSE claque !
Jambono

Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41

Message » 07 Juin 2019 10:32

Amazone propose du 4k ?????
Bionick

Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53

Message » 07 Juin 2019 11:05

Oui j ai décompressé le zip sur une clé USB classique en fat 32
atchief

Message » 07 Juin 2019 13:02

Mise à jour faite .enfin j ai changer de clé USB. Bizarre netflix sorte en hdr 10 60 Hz sur film en uhd.ca saccade légèrement
Platine ub 820 impossible de sortir en 24 p . Vous avez ce probleme
atchief

Message » 07 Juin 2019 14:40

atchief a écrit:Mise à jour faite .enfin j ai changer de clé USB. Bizarre netflix sorte en hdr 10 60 Hz sur film en uhd.ca saccade légèrement
Platine ub 820 impossible de sortir en 24 p . Vous avez ce probleme

Tu regardes Netflix avec quoi ? NVIDIA Shield ?
tipitch59

Message » 07 Juin 2019 15:16

Non panasonic ub 820
atchief

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message