Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Julididou, mattco et 73 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 24 Juil 2019 19:28

tipitch59 a écrit:
arnodaro a écrit:Bonsoir,
est ce que d autres membres ont eux aussi un soucis de netteté sur ce projo? Le SAV Benq me répond que c'est normal.... ceux qui ont eu recours au SAV, avez vous galéré car là j'ai renvoyé un mail beaucoup moins courtois que le premier car pour l'instant ils refusent de reprendre le produit :evil:



Oui j'ai eu ça avec mon 2ème (j'en suis à mon 3ème, qui est plutôt bon sauf parfois l'image scindé...).

Je reçois mon 4ème bientôt car ils ont dit que pour l'écran scindé, il devait repartir en SAV. J'espère que ça sera le bon !


quand tu parle d'image scindé ça dure juste 2 secondes ou bien plus long temps ?
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 25 Juil 2019 9:15

levry a écrit:
tipitch59 a écrit:

Oui j'ai eu ça avec mon 2ème (j'en suis à mon 3ème, qui est plutôt bon sauf parfois l'image scindé...).

Je reçois mon 4ème bientôt car ils ont dit que pour l'écran scindé, il devait repartir en SAV. J'espère que ça sera le bon !


quand tu parle d'image scindé ça dure juste 2 secondes ou bien plus long temps ?


Non non ça dure longtemps. Je suis obligé de changer de source. Cela me le fait environ 2-3 fois par jour.
C'est un modèle de Juin, rev 01-101 en Firmware 1.0.2.
Mais je n'utilise pas le Brillant Color, apparemment ça viendrait de là, car beaucoup de personnes l'utilisent donc n'ont pas ce problème.

EDIT : et j'ai aussi des pertes de son de 2sec parfois. C'est depuis ce 3ème VP, mais j'arrive pas à dire si ça vient de l'ampli ou du VP. Et j'ai pas vu d'autres personnes avec ce probl_me :(
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 25 Juil 2019 17:56

si ça dure long temps c'est problematique en effet , le mien ça arrive par fois quand je change de mode mais juste environ 2 secondes comme juste le temps de faire un balayage .
pour les coupures de son essaie de changer le cable hdmi soit celui de source à l'ampli ou celui de l'ampli au projo , ça m'est arrivé pas plus tard que hier j'ai change de lecteur 4k et j'ai des coupures tant tot d'image tant tot de son alternativement pendant 1-2 secondes . une fois le cable changer c'est entrée dans l'ordre pourtant le cable qui pose probleme n'est pas du genre premier prix (bien gainé et tout) et le cable qui va bien est du genre banale tout simple et meme pas 10€
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 26 Juil 2019 23:50

Bonjour à tous

Je possède ce projo depuis deux mois déjà, j'étais sur un Acer H6510bd avant, donc grosse claque visuelle, contraste, et couleurs bluffantes pour ma part.

Par contre depuis hier j'observe un gros soucis.
Regardant une série en full HD, je décide de mettre le mode silence, en plus sous cette chaleur ça fera pas de mal.
Le gros problème et que maintenant il m'est impossible de repasser en 4K
Je lis mes films sur une Xbox One X, et je n'ai jamais eu le soucis jusqu'à maintenant.
Quelqu'un a déjà eu ce problème là ?
Merci
Atrax71
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2019 23:44
  • offline

Message » 27 Juil 2019 1:06

Atrax71 a écrit:Bonjour à tous

Je possède ce projo depuis deux mois déjà, j'étais sur un Acer H6510bd avant, donc grosse claque visuelle, contraste, et couleurs bluffantes pour ma part.

Par contre depuis hier j'observe un gros soucis.
Regardant une série en full HD, je décide de mettre le mode silence, en plus sous cette chaleur ça fera pas de mal.
Le gros problème et que maintenant il m'est impossible de repasser en 4K
Je lis mes films sur une Xbox One X, et je n'ai jamais eu le soucis jusqu'à maintenant.
Quelqu'un a déjà eu ce problème là ?
Merci


Désolé je 'e peux pas t' aider mais justement, le. Mode silence doit désactiver ou ralentir le ventilateur, ce qui sous cette chaleur doit être dangereux pour le matos, non ? Peut être quelque chose a-t-il été endommagé ? À ta place je ne relaterait pas cette mise en mode silence lorsque j'appellerais le. SAV de peur que ça fasse sauter la garantie (et elle semble très précieuse sir ces nouveaux benq série 7)
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 27 Juil 2019 9:48

Merci de ta réponse.

Alors j'ai trouvé la solution, cela venait du Hdmi, en branchant la X1 derectement avec son câble et sans passer par l'ampli, le projo et tout de suite détecter la source 4k.
J'ai donc réinstaller tout comme c'était, ça fonctionne sans soucis.
Je comprends pas ce que m'a fait le câble Hdmi vu que je n'ai pas eu de soucis depuis le début.

Pour le mode silence, l'ayant utiliser l'autre soir, les ventilo tournaient fortement quand même. Je pense que même le silence activé le projo continue de se refroidir en cas de chaleur.

Mon avis sur ce vidéo-projecteur est très bon en ce qui concerne la qualité visuelle, que ce soit en simple blu ray je remarque une image plus détaillée, plus contrastée, couleurs plus vives.
Je projette sur une base de 280cm, ayant une grande pièce, projecteur installé au plafond.
J'ai eu quelque bug, comme perte d'image, une drôle de variation de couleur pendant un film, et l'écran coupé en deux.
Mais cela a était très peu fréquent, et pas dérangeant.
J'espère que des mises à jours feront de ce vidéo-projecteur un projo stable sans soucis de bug, car très bon matériel pour ma part.
Atrax71
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2019 23:44
  • offline

Message » 27 Juil 2019 9:57

entre les composants qui chauffent moins avec le ventilo qui tourne moins vite en 1080 et en 4k ou ça chauffe plus avec le ventilo tourne +vite je dirai c'est kif kif
tant mieux si c'est regler
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 27 Juil 2019 14:02

bonjour,
merci pour vos messages.Devant la mauvaise fois su SAV Benq (on vous prend le retour mais si on juge qu'il ny a rien vous payez le port et l 'intervention car le flou est normal !), je l'ai ramené à la fnac hier, après test le vendeur/technicien a confirmé mes dires, ils ont repris le projo et commandé un neuf en suivant que je récupère tout à l'heure. Cerise sur le gâteau il y a eu une baisse de prix je repars donc avec une carte de 80€. En éspérant que celui là soit mieux, en tout cas hyper réactif à la fnac et très sympas. Si j'ai le temps ce WE je ferai la mise en route et un retour
arnodaro
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:10

Pour info :
Après avoir acheté un W2700 gardé une journée pour un bruit de fonctionnement anormal début juin, j'ai retenté avec l'achat chez Boulanger d'un W1720. Je me disais que les stocks pourris de première génération auraient été écoulés.
Bilan : modèle d'Avril en révision 1...
Image magnifique, mais flou d'un côté comme déjà précisée, pas gênant en jeux ou films.
Ventilateurs quasiment inaudible en mode silence.
MAIS encore ce bruit infâme qui ressemble au bruit sourd d'un transformateur...J'ai donc contacté benq qui lance une procédure d'échange...
Je vous tiendrai au courant.
LordK77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Juin 2019 8:51
  • offline

Message » 30 Juil 2019 17:28

LordK77 a écrit:Pour info :
Après avoir acheté un W2700 gardé une journée pour un bruit de fonctionnement anormal début juin, j'ai retenté avec l'achat chez Boulanger d'un W1720. Je me disais que les stocks pourris de première génération auraient été écoulés.
Bilan : modèle d'Avril en révision 1...
Image magnifique, mais flou d'un côté comme déjà précisée, pas gênant en jeux ou films.
Ventilateurs quasiment inaudible en mode silence.
MAIS encore ce bruit infâme qui ressemble au bruit sourd d'un transformateur...J'ai donc contacté benq qui lance une procédure d'échange...
Je vous tiendrai au courant.



Oui j'avais eu la même chose. Problème du XPR (inaudible sur le mien actuellement), le flou sur un des bords (impossible de faire le focus sur la totalité de l'image) ! Les modèles de juin sont assez bons, ça devrait aller avec un échange
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 30 Juil 2019 22:07

j ai récupéré mon nouveau modèle à la fnac, modèle avril rev 01_101....netteté vraiment mieux rien à voir avec l'autre (juste un poil moins net dans le coin inf droit mais comparé à l'autre je rigole), par contre mon ancien devait souffrir du problème de luminosité parce que là c'est vraiment plus lumineux :love: .J ai pas encore tout testé mais là pour l'instant après 2 mois de galère entre différent projo je suis plutôt ravi. Ma fille regarde The mask en dvd ce soir alors pour les réglages et autres tests je vais attendre demain! Par contres je vais me faire un petit RE2 remake j'avais pas envie d'y jouer sur petit écran.
arnodaro
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 30 Juil 2019 23:51

arnodaro a écrit:j ai récupéré mon nouveau modèle à la fnac, modèle avril rev 01_101....netteté vraiment mieux rien à voir avec l'autre (juste un poil moins net dans le coin inf droit mais comparé à l'autre je rigole), par contre mon ancien devait souffrir du problème de luminosité parce que là c'est vraiment plus lumineux :love: .J ai pas encore tout testé mais là pour l'instant après 2 mois de galère entre différent projo je suis plutôt ravi. Ma fille regarde The mask en dvd ce soir alors pour les réglages et autres tests je vais attendre demain! Par contres je vais me faire un petit RE2 remake j'avais pas envie d'y jouer sur petit écran.


Je l'ai fait sur mon W1200 RE2 remake et bien il est vraiment bien !
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 20:46

Petite question qui a son importante : Est ce qu'un cable HDMI 1.4 suffira ?? :oops:

Parce que toute mon installation vieille de quelques années a été réalisée avec de faux plafond où passent du HDMI 1.4.....Et j'ai très envie de faire le pas de changer mon W1070, mais si le 1.4 ne suffit pas, il faut que je me préparer à galérer nettement plus !
bnj100
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Sep 2008 23:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 21:16

En HDMI 1.4 le 2160p est limité à 30hz il me semble.

Envoyé en utilisant Tapatalk
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 21:25

Merci pour ta réponse. Et concrètement qu'est ce ça change ?
bnj100
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Sep 2008 23:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message