Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Julididou, mattco et 67 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 19 Jan 2020 15:51

Bonjour,

Je suis passé du firmware 1.0.2 au 1.0.5 et...au revoir 4K! Quelle que soit la source, 1080p et basta!
Pas besoin de préciser qu'avant cette mise à jour, mis à part le problème hyper connu de l'écran scindé en deux, tout était parfait.
J'ai envoyé un email au SAV de Benq mais si l'un d'entre vous a une solution elle est bien venue.
Il va de soi que si ce SAV me donne une solution, je ne manquerais pas de la partager.

Salut.
anafran
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2020 12:10
  • offline

Message » 19 Jan 2020 16:09

anafran a écrit:Bonjour,

Je suis passé du firmware 1.0.2 au 1.0.5 et...au revoir 4K! Quelle que soit la source, 1080p et basta!
Pas besoin de préciser qu'avant cette mise à jour, mis à part le problème hyper connu de l'écran scindé en deux, tout était parfait.
J'ai envoyé un email au SAV de Benq mais si l'un d'entre vous a une solution elle est bien venue.
Il va de soi que si ce SAV me donne une solution, je ne manquerais pas de la partager.

Salut.


Tu es en direct ou passe par l'ampli ?
Si tu passes par l'ampli tu peux peut être essayer de repasser en edid normal puis rebasculer en edid "améliorer" sur l'ampli (je sais plus le terme exact). Il est possible que l'ampli ne reconnaisse plus le VP.
Si ce n'est pas déja fait, sauvegarde tes réglages et fait un reset du VP
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 20 Jan 2020 11:29

Bionick a écrit:Acheté en décembre ne veux pas dire qu'il n'a pas été fabriqué avant septembre.
Sur le carton le mois de fabrication est indiqué :thks:


C'est marqué "Mfg Date : September 2019" :wink:
AimTo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2015 18:09
  • offline

Message » 20 Jan 2020 11:30

Bonjour,
Merci pour tes conseils.
J'ai tout essayé, et rien à faire!
Apple TV 4K directement connectée, reset effectué et seulement 1080p!
J'aurais aimé revenir à l'ancien firmware mais manifestement ceci n'est pas possible.
anafran
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2020 12:10
  • offline

Message » 20 Jan 2020 13:00

anafran a écrit:Bonjour,
Merci pour tes conseils.
J'ai tout essayé, et rien à faire!
Apple TV 4K directement connectée, reset effectué et seulement 1080p!
J'aurais aimé revenir à l'ancien firmware mais manifestement ceci n'est pas possible.

Bonjour,
Il me semble que lors de la sortie du 1.0.4,des membres du forum on pu repasser au 1.0.3.....
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 20 Jan 2020 13:01

AimTo a écrit:
Bionick a écrit:Acheté en décembre ne veux pas dire qu'il n'a pas été fabriqué avant septembre.
Sur le carton le mois de fabrication est indiqué :thks:


C'est marqué "Mfg Date : September 2019" :wink:

Dans ce cas :D
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 21 Jan 2020 8:58

Bionick a écrit:
anafran a écrit:Bonjour,
Merci pour tes conseils.
J'ai tout essayé, et rien à faire!
Apple TV 4K directement connectée, reset effectué et seulement 1080p!
J'aurais aimé revenir à l'ancien firmware mais manifestement ceci n'est pas possible.

Bonjour,
Il me semble que lors de la sortie du 1.0.4,des membres du forum on pu repasser au 1.0.3.....


Et bien s'il y a une bonne âme parmi les gens du forum ayant effectué cette marche arrière et disposé à me dire comment faire, je lui en serai reconnaissant.
En attendant, aucune réponse du SAV de Benq...
Je sens que ce projecteur que j'ai acheté il y a 2 mois, va repartir là d'où il vient...
anafran
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2020 12:10
  • offline

Message » 21 Jan 2020 11:22

anafran a écrit:
Bionick a écrit:Bonjour,
Il me semble que lors de la sortie du 1.0.4,des membres du forum on pu repasser au 1.0.3.....


Et bien s'il y a une bonne âme parmi les gens du forum ayant effectué cette marche arrière et disposé à me dire comment faire, je lui en serai reconnaissant.
En attendant, aucune réponse du SAV de Benq...
Je sens que ce projecteur que j'ai acheté il y a 2 mois, va repartir là d'où il vient...

il faut faire comme l'upgrade mais avec une version antérieure ...
cela marche très bien d'autre l'on fait, moi je suis resté en 1.0.5 ça marche
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Jan 2020 13:26

Salut,

Pour ma part j'ai réglé la perte de signal hdmi en investissant dans un câble Monster. Ca fait un peu mal sur le coup mais plus de problème et je dois admettre avoir un meilleur rendu.

Je ne sais pas s'il y'a un lien ou pas mais plus de problème d'écran scindé depuis ce câble (je touche du bois). Je n'ai testé que sur 2 films pour l'instant donc je n'ai pas assez de recul pour affirmer que le pb soit résolue.

Je passe par un ampli denon en sortie out, longueur du câble 10 mètres passé dans les combles et j'ai fixé ce week end le vp au plafond. Ras le bol de devoir refaire tous les réglages sur la table basse. Du coup on l'entend beaucoup moins perché la-haut et le rendu est pas vilain (surtout ma femme qui avait peur :siffle: )
Olivedu09
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Déc 2019 11:16
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:03

djmecra a écrit:
anafran a écrit:
Et bien s'il y a une bonne âme parmi les gens du forum ayant effectué cette marche arrière et disposé à me dire comment faire, je lui en serai reconnaissant.
En attendant, aucune réponse du SAV de Benq...
Je sens que ce projecteur que j'ai acheté il y a 2 mois, va repartir là d'où il vient...

il faut faire comme l'upgrade mais avec une version antérieure ...
cela marche très bien d'autre l'on fait, moi je suis resté en 1.0.5 ça marche



Il faut utiliser une version récente de Winrar (me suis fait avoir). Et ne pas décompresser le fichier.
Olivedu09
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Déc 2019 11:16
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:45

Salut à tous,
Malgré les avis assez divergeants je viens de commander le W2700, il arrive demain.
Je viens d'un BenQ W1120 dont j'éais très satisfait. J'ai besoin d'un rapport de projection de 1.15 ou moins et de dimensions contenues car collé au plafond avec peu de recul. Le W2700 est celui qui remplit tous ces critères...

Juste une question,j'utilise un shield ainsi qu'un gros PC gamer qui sont branchés tous les deux sur un ampli yamaha entrée de gamme.
J'ai bien vérifié et mon ampli est certifié 4K / 60p et HDR.

Ma question est de savoir si d'une façon ou d'une autre, l'ampli modifie le signal sortant du shield vers le VP ?
Quel est le meilleur mode a sélectionner pour l'ampli ?
Quelques astuces/ réglages à me recommander ?

merci !
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:51

illanz a écrit:Ma question est de savoir si d'une façon ou d'une autre, l'ampli modifie le signal sortant du shield vers le VP ?
Quel est le meilleur mode a sélectionner pour l'ampli ?
Quelques astuces/ réglages à me recommander ?

L'ampli je touche pas à l'image. Normalement rien a modifier tu branches et ça fonctionne. Pour t'assurer que le VP reçoit bien le flux HDR tu vas sur le menu du VP, le mode d'image HDR10 est actif et dans le menu tout a droite tu as un signal rec2020 qui est reçu.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 22 Jan 2020 12:13

1er message : Nous vous remercions de votre demande et comprenons parfaitement celle-ci.
En reponse, nous vous informons que la version actuelle 1.0.5 du firmware sur notre site internet concernant le modèle W2700 devrait pouvoir solutionner le problème d'image scindée.
Veuillez cliquer sur le lien suivant pour en savoir plus:

https://www.benq.eu/fr-fr/support/downl ... river.html

Notez toutefois qu'après avoir fait ladite mise à jour, votre vidéoprojecteur devrait se re-calibrer pour s'assurer que la qualité de l'image reste excellente. Ce réétalonnage est donc nécessaire en raison de l'augmentation normale de la température de l'appareil lorsqu'il est en fonctionnement. En général, ce phénomène ne se produit pas plus de 3-4 fois, bien sûr, selon l'utilisation. Et comme il s'agit d'une limitation technologique, tout autre appareil, quelle que soit la marque, avec la même technologie, connaîtrait cette limitation

Ma réponse : La V1.0.5 est déjà installé sur le vidéoprojecteur depuis la sortie de la mise à jour et j'ai toujours le même problème.

Ok pour le recalibrage mais le fait de devoir changer de source et revenir pour corriger l'écran scindé est quand même très embêtant. Si l'écran scindé ne durerait qu'une seconde, pas grave, mais là il reste fixe jusqu'à temps qu'on change de source. Il y a encore un correctif à appliqué côté firmware. Dès que cela se produit, désactiver et réactiver automatiquement le Brillant Color par exemple pour enlever l'écran scindé. Là nous devons faire la manipulation manuellement.

Pourtant sur le W1720 et le W5700 il n'y a pas ce problème d'écran scindé. C'est quand même étrange...

2eme message : Nous vous remercions de votre réponse.
Il n'y a pour l'instant aucune autre mise à jour du firmware à part celui du 1.0.5 qui est censé solutionner ce phénomène d'image scindée.
Nous avons d'ailleurs reçu bon nombre de retours positifs à ce sujet de la part des utilisateurs.
Ceci dit afin de d'identifier le problème et faire le nécessaire pour vous en remontant la demande auprès de notre technicien, veuillez carrément faire une enregistrement vidéo illustratif montrant le vidéoprojecteur, l'appareil source, le câble connectique et bien entendu l'image scindée et cliquer sur le lien suivant en vue de joindre ladite vidéo:

https://mft-cc-test.benq.eu/?ShareToken ... DA00918784

Veuillez ensuite nous indiquer votre adresse de livraison, et mettre la facture d'achat en piece et répondre directement à ce mail.
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 22 Jan 2020 12:37

Voici le miens. C'est limite un copier coller....

"Je reviens vers vous comme promis au sujet de votre demande.
En effet après avoir remonté les informations auprès de nos techniciens  superieurs de Taïwan, nous vous informons que le phénomène d'image scindée que vous constatez cette fois-ci sur l'unité d'échange neuve,  n'est en réalité pas un défaut de fabrication.
En effet  votre nouveau vidéoprojecteur devrait se recalibré pour s'assurer que la qualité de l'image restera excellente. Ce réétalonnage est donc nécessaire en raison de l'augmentation normale de la température de l'appareil lorsqu'il est en fonctionnement. En général, ce phénomène ne se produit pas plus de 3-4 fois, bien sûr, selon l'utilisation. Et comme il s'agit d'une limitation de la technologie, tout autre appareil, quelle que soit la marque, avec la même technologie, aura cette limitation."

J'ai pourtant fourni vidéo du problème en râlant bien correctement.
Résultat pas de solution proposé par la marque. 1600e le machin avec des problèmes c'est cher payé !
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 22 Jan 2020 13:27

Concrètement avec les derniers firmwares ça arrive quand et combien de temps ?
C'est seulement l'activation du filtre wide gamut qui amène ce bug ou c'est aléatoire.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message