Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, ibanana, PaniK et 58 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 13 Avr 2020 20:50

oneil50 a écrit:
aimepijoan a écrit:
je viens d'en commander une ; j'aurai certainement besoins de conseils surtout pour la 4K . j'avais calibré mon w2000 avec une i one display mais elle est morte .
Tu peux me mp si tu veux. En SDR avec le w2700 c'est assez simple il se calibre très bien.
Pour ce qui est du HDR c'est tout l'inverse surtout avec le filtre de couleur.
J'ai fait un gros post ici quelques pages en arrière.
Tu peux déjà regarder le tuto qui m'a beaucoup aidé et merci a lui :
http://dtsman.fr.free.fr/hcm/index.html
Rubrique dossier, calibration colorHCFR.

merci
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 13 Avr 2020 23:06

Bonjour à tous,

j'ai commencé à lire pas mal de page mais au final j'ai laissé tombé quand j'ai vu qu'il y en avait 110 lol.

Je vois que dans les dernières pages beaucoup on l'air d'avoir des soucis...

j'ai une question car j'hésite à l'acheter :

Vaut il le coup quand même ?

Ce serait mon premier projecteur, j'ai beaucoup hésité avec les modèles à LED pour ne pas être embêté avec l'ampoules mais au final trop faible luminosité, contraste, etc...

Et si vous pouviez me dire quel écran prendre ? j'avais penser commander en chine chez vivistrom un écran tensionné ALR de 0,8, c'est bien ou pas nécessaire de prendre aussi chère ?
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 13 Avr 2020 23:35

silentdie a écrit:Bonjour à tous,

j'ai commencé à lire pas mal de page mais au final j'ai laissé tombé quand j'ai vu qu'il y en avait 110 lol.

Je vois que dans les dernières pages beaucoup on l'air d'avoir des soucis...

j'ai une question car j'hésite à l'acheter :

Vaut il le coup quand même ?

Ce serait mon premier projecteur, j'ai beaucoup hésité avec les modèles à LED pour ne pas être embêté avec l'ampoules mais au final trop faible luminosité, contraste, etc...

Et si vous pouviez me dire quel écran prendre ? j'avais penser commander en chine chez vivistrom un écran tensionné ALR de 0,8, c'est bien ou pas nécessaire de prendre aussi chère ?
bonsoir,oui super projo!!!!je confirme !!moi aucun soucis !!heureusement !!je passe a son grand frère car je passe en salle dédié
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 14 Avr 2020 9:52

bonjour
j'ai un problème avec le vidéoprojecteur benq w2700
j'ai une tache en haut à gauche
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/k1ss.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/yy66.jpg
je ne sais pas pourquoi il y à une tache comme celle la .
je ne l'avais pas vue avant hier.
merci
yashamaru62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Jan 2019 15:53
  • offline

Message » 14 Avr 2020 10:01

ant-man18 a écrit:
silentdie a écrit:Bonjour à tous,

j'ai commencé à lire pas mal de page mais au final j'ai laissé tombé quand j'ai vu qu'il y en avait 110 lol.

Je vois que dans les dernières pages beaucoup on l'air d'avoir des soucis...

j'ai une question car j'hésite à l'acheter :

Vaut il le coup quand même ?

Ce serait mon premier projecteur, j'ai beaucoup hésité avec les modèles à LED pour ne pas être embêté avec l'ampoules mais au final trop faible luminosité, contraste, etc...

Et si vous pouviez me dire quel écran prendre ? j'avais penser commander en chine chez vivistrom un écran tensionné ALR de 0,8, c'est bien ou pas nécessaire de prendre aussi chère ?
bonsoir,oui super projo!!!!je confirme !!moi aucun soucis !!heureusement !!je passe a son grand frère car je passe en salle dédié


Merci beaucoup :-)

Niveau toile technique tensionné des avis ? Je voudrais une 120 pouces
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 14 Avr 2020 10:14

silentdie a écrit:
ant-man18 a écrit:bonsoir,oui super projo!!!!je confirme !!moi aucun soucis !!heureusement !!je passe a son grand frère car je passe en salle dédié


Merci beaucoup :-)

Niveau toile technique tensionné des avis ? Je voudrais une 120 pouces
Gain positif obligatoire. Le VP est déjà pas très lumineux.... Mais franchement si tu as pas besoin d'une focale si courte, dirige toi vers un autre modèle de vidéoprojecteur. Trop de bug aléatoire malheureusement.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 14 Avr 2020 11:52

John-matrix a écrit:Oui ça m'a paru bizarre aussi pour la lampe,même pas 2000h et déjà une baisse de luminosité.
Pour donner un exemple j'ai commencer Star Wars Jedi faller order,sur X1 X ,très belle image ,l'HDR sublime,sabre laser :love: :love: donc rien à dire, et puis avec ma compagne on à regarder un soir Jurassic World II ,et pendant le film, BIM ,une baisse de luminosité direct! Comme ça.
Et le HDR ne rendait plus comme avant,moins lumineux, en revenant sur Star wars j'ai remarqué que l'image n'avait plus l'air aussi pêchu,sombre.
Je suis tombé sur un post ou un mec à eu ce genre de soucis,maintenant je me pose des questions sur l'iris dynamique... reste t-il fermé même pendant les scènes lumineuse?


je pense à un truc : quand on a l'écran scindé il y a d'un coté l'image plus claire et l'autre coté l'image plus sombre et d'apres ce que j'ai vu quand on arrive à enlever cet effet c'est l'image plus claire qui reste , alors je me demande de ton coté c'est peut etre qu'au lieu d'avoir l'ecran scindé c'est l'image plus sombre qui occupe tout ton écran ? :-? mais plus grave est que quand ça arrive tu ne peux rien faire pas comme avec l'ecran scindé on manipule un peu le menu et ça part .
maintenant est ce à cause d'yris dynamique je ne sais pas mais sur mon premier 2700 avec iris dynamique désactivé il me semble que le probleme l'ecran scindé est moins souvant , et de toute facon que je l'active ou pas l'iris dynamique ça ne change rien sur l'image d'ou son retour en sav pour probleme d'image et iris dynamique .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:32

yashamaru62 a écrit:bonjour
j'ai un problème avec le vidéoprojecteur benq w2700
j'ai une tache en haut à gauche
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/k1ss.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/yy66.jpg
je ne sais pas pourquoi il y à une tache comme celle la .
je ne l'avais pas vue avant hier.
merci

Qu'est-ce que tu appelles "tâche" ? ... le fait que l'écran soit déformé ? ... le côté gauche n'est pas "vertical" ?
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:42

je crois qu'il parle d'une tache juste au dessus du "i"
moi aussi j'en ai un un peu pres du meme taille mais en bas à droite , ça se voit sur couleur blanc ou tres claire et sur une image fixe .
je pensais que ça vient de l'image source et pendant un film je ne remarque rien de different à cet endroit alors ça ne me derange pas .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 14 Avr 2020 19:13

Ah oui ... je n'avais pas fais gaffe .. c'est bizarre cet effet "buvard".
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2020 20:36

j'ai essayé plusieurs sources est sa reste tout le temps
bon après sa se voie pas beaucoup
yashamaru62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Jan 2019 15:53
  • offline

Message » 15 Avr 2020 8:42

C'est quand même dingue qu'a 1600 euros le videoprojecteur on soit obligé de dire que c'est pas grave "ça ne se voit pas".
Je pense qu'il ne devrait y avoir aucun défauts.
Quand acheter mon petit acer H6510bd je n'ai eu aucun soucis ,mise à part l'ampoule mais normal,sinon rien,la on à des images sublimes,des vrais petits bijoux de technologie,mais trop chers payés pour tant d'ennuis.
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 15 Avr 2020 11:22

levry a écrit:
John-matrix a écrit:Oui ça m'a paru bizarre aussi pour la lampe,même pas 2000h et déjà une baisse de luminosité.
Pour donner un exemple j'ai commencer Star Wars Jedi faller order,sur X1 X ,très belle image ,l'HDR sublime,sabre laser :love: :love: donc rien à dire, et puis avec ma compagne on à regarder un soir Jurassic World II ,et pendant le film, BIM ,une baisse de luminosité direct! Comme ça.
Et le HDR ne rendait plus comme avant,moins lumineux, en revenant sur Star wars j'ai remarqué que l'image n'avait plus l'air aussi pêchu,sombre.
Je suis tombé sur un post ou un mec à eu ce genre de soucis,maintenant je me pose des questions sur l'iris dynamique... reste t-il fermé même pendant les scènes lumineuse?


je pense à un truc : quand on a l'écran scindé il y a d'un coté l'image plus claire et l'autre coté l'image plus sombre et d'apres ce que j'ai vu quand on arrive à enlever cet effet c'est l'image plus claire qui reste , alors je me demande de ton coté c'est peut etre qu'au lieu d'avoir l'ecran scindé c'est l'image plus sombre qui occupe tout ton écran ? :-? mais plus grave est que quand ça arrive tu ne peux rien faire pas comme avec l'ecran scindé on manipule un peu le menu et ça part .
maintenant est ce à cause d'yris dynamique je ne sais pas mais sur mon premier 2700 avec iris dynamique désactivé il me semble que le probleme l'ecran scindé est moins souvant , et de toute facon que je l'active ou pas l'iris dynamique ça ne change rien sur l'image d'ou son retour en sav pour probleme d'image et iris dynamique .


J'ai vérifier ton idée et franchement c'est pas bête,quand je passe du mode eco au mode normal l'écran est scindé quelques secondes ,3 secondes max ,et en mode normal,c'est le côté le plus sombre qui l'emporte sur l'ecran,dommage car le côté lumineux est plus cohérent et normal,drôle de phénomène.
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 15 Avr 2020 11:44

ah ! c'est un debut alors , moi j'ai eu toujours le coté claire qui passe et toi le coté sombre , je pense que tu dois avoir un truc qui est activé ou desactivé genre le brillant couleur /mode image / luminausité hdr ou iris dynamique ect...et essaie de le trouver . peut etre qu'une fois trouver ça fera comme le mien le coté claire l'emporte ce qui évitra aussi écran scindé souvant , enfin j'espere :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 15 Avr 2020 11:51

levry a écrit:ah ! c'est un debut alors , moi j'ai eu toujours le coté claire qui passe et toi le coté sombre , je pense que tu dois avoir un truc qui est activé ou desactivé genre le brillant couleur /mode image / luminausité hdr ou iris dynamique ect...et essaie de le trouver . peut etre qu'une fois trouver ça fera comme le mien le coté claire l'emporte ce qui évitra aussi écran scindé souvant , enfin j'espere :mdr:

Ce qui est drôle dans l'histoire c'est que ça m'arrive au moment ou je suis sur Star Wars JFO ...tu vois le truc ?côté sombre/côté lumineux :P :lol:
Un peu d'humour ça fait pas de mal mdr .
Bah je pianote par contre l'écran scindé est vraiment visible avec le HDR .
Je vais faire un reset et voir un peu .
En tous cas merci de l'aide
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron