Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220, Driggs, Emmanuel Piat, franakintheone, morgan07, philb, Skydiver, subbreton, vador et 56 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 19 Mai 2020 9:49

Passer en 4k HDR permet d'avoir une image plus nette ( dans les détails) et un contraste plus élevé dans les scènes sombres...
Si les images sont en effet plus belles et plus nettes (quand le videoprojecteur ne bug pas) le W2700 manque cruellement de luminosité et de contraste par rapport à mon ancien w1070 ( que j'ai replacé du coup.....) De plus j'aime les blu-ray en 3D ( je sais c'est ringard) et là le w2700 n'est carrément pas assez lumineux!
A suivre dès semaine prochaine avec le tk850....
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 19 Mai 2020 10:33

Je ne comprend pas tout les commentaires sur ce projo, c'est comme si on parlait d'un modèle différents du mien qui ne souffre d'aucun des défauts dont vous parlez !
Hors mi 1 fois ou 2 l'image scindée en 2 très bref en trifouillant dans les réglages de modes...

Il est lumineux et diffuse sur une toile technique grise Xtrem screen ubc 0.9 pourtant...après c'est vrai que ma base image est pas grande ( 2m)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 19 Mai 2020 11:03

Si il est vrai que le w2700 reste un bon projo pour la netteté de l'image, je persiste à dire qu'il a trop de bug ( même si c'est effectivement pas tout le temps...paraît qu'il faudrait mettre à jour le firmware) et qu'il est tombé carrément en panne au bout de 19 jours et 100h de projection....( Rappel ce projo voûte quand même 1500€)...ma base d'écran est de 2m80 et si la luminosité est a peu près correcte dans une salle dédiée ce n'est plus le cas dès qu'il y a un peu de lumière ....le w1070 est plus lumineux! Et ne parlons pas de la 3D où l'image reste trop sombre!
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 19 Mai 2020 13:38

Thx428 a écrit:Je ne comprend pas tout les commentaires sur ce projo, c'est comme si on parlait d'un modèle différents du mien qui ne souffre d'aucun des défauts dont vous parlez !
Hors mi 1 fois ou 2 l'image scindée en 2 très bref en trifouillant dans les réglages de modes...

Il est lumineux et diffuse sur une toile technique grise Xtrem screen ubc 0.9 pourtant...après c'est vrai que ma base image est pas grande ( 2m)

+1
au début des problèmes et une fois la mise à jour faite tout marche bien ...
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Mai 2020 13:47

Et pourtant j'utilise un écran gris technique... mais c'est vrai que je suis en salle dédiée aussi
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 19 Mai 2020 15:54

Salut thx
J'espère que tu vas bien ?
J'ai pu tester quelques jours ce projo a Noël et il m'a pas emballé plus que ça en ce qui me concerne
Je n'ai pas eu le soucis d'écran scindé par contre l'interpolation d'image n'a jamais fonctionné
J'ai pas trouvé la netteté mieux que les projos dlp 1080p que j'ai pu avoir
D'ailleurs j'arrivais avec difficulté à faire parfaitement bien le focus !
Le bureau de Windows en uhd n'était parfaitement net
L'iris dynamique pompait sur des scènes de jours
Je l'ai pas trouvé particulièrement lumineux !
Enfin aussi lumineux qu'un autre projo que j'avais au même moment sauf que lui était 1m plus loin !
J'ai pas été ébloui non plus par l'expérience HDR avec ce projo
Après j'ai peut être pas eu le meilleur modèle non plus !
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 19 Mai 2020 17:51

Salut Seb,

Je pense que ton model avait un problème comme beaucoup il semblerait...tu connais un peu mon expérience en vidéoprojection , j'ai eu pas mal de modèles divers et variés qu'ils soient DLP, Tri LCD ou Dila (4k ou 1080p) :)

Mon bureau windaub est parfaitement net, sauf le premier jour ou je l'ai installé, j'ai grave flippé, c'était l'image ENTIERE qui était toute dégueulasse...j'ai eu un pb de fréquence ou comme si la Wobulation ne marchait pas, et après l'avoir remis à jour en USB (et l'avoir redémarré), tout est revenu à la normale. Sinon, l'image était crade et sombre...et la définition en dessous d'un 1080p...bref GROS BUG de démarrage lol, et depuis plus du tout de BUG (je touche du bois hein, j'ai passé les 500 heures ^^)

L'interpolation d'image marche le mieux en 24 Hz j'ai remarqué, mais, elle donne le côté Soap Opera que je déteste et provoque un léger décalle de synchronisation audio, alors qu'en 60 Hz, non, elle est beaucoup plus discrète et pas de pb de synchro audio.

Ensuite l'image si je ne joue pas trop du trapèze auto et du Lens Shift est PARFAITEMENT nette d'un bout à l'autre du Bureau Windows.
Et je ne l'utilise qu'avec mon PCHC pour l'internet et MKV 4K , pas de platine Bluray.

La netteté est aussi bonne que mon précédent 4K Acer H7850 (voir les mires de Caraibe), sauf que le BenQ va bien plus loin niveau contraste (et forcément colorimétrie)

Voili voilou mon avis sur ce projo, en ce qui me concerne j'en suis ravi et le HDR est de toute beauté et je ne me prend plus la tête dans les réglages contrairement à mon précédent Acer :bravo:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:06

du coup avec ce probleme quand vous activez le mode silencieux (qui passe en 1080) il n'y a pas de different donc ?
moi aussi fan de 3D et je ne vois pas de difference avec mon 1070
si non c'est etonnant que benq ne resoudre toujours pas ces problemes du debut et ça fait 1 an maintenant , pire on dirait qu'il y a de nouveau bug et c'est pas cool .et ce qui m'inquiette ça fait un moment qu'il n'y a pas de mise à jour à croire qu'il ne bosse plus dessus , j'espere qu'ils n'ont pas stoper et travaille sur un nouveau model :grr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:18

levry a écrit:du coup avec ce probleme quand vous activez le mode silencieux (qui passe en 1080) il n'y a pas de different donc ?
moi aussi fan de 3D et je ne vois pas de difference avec mon 1070
si non c'est etonnant que benq ne résoudre toujours pas ces problemes du debut et ça fait 1 an maintenant , pire on dirait qu'il y a de nouveau bug et c'est pas cool .et ce qui m'inquiette ça fait un moment qu'il n'y a pas de mise à jour à croire qu'il ne bosse plus dessus , j’espère qu'ils n'ont pas stoper et travaille sur un nouveau model :grr:


Je n'ai plus le pb hein! Sinon,rien à voir, c'était pire que du 1080p, c'était un peu comme les pb des matrices tri LCD (convergences mauvaises dû aux matrices mal alignés), sauf que là ce n'est pas un projo tri matrice :siffle: ...
Quant au mode silencieux, il n'est pas 1080p mais utilise la puce DMD dans son état NATIF (c'est à dire 2048 x 1200 pixels, c'est pour cela que vous ne voyez que peu d'écart entre activé et désactivé le silencieux, l'image sur le mode silencieux doit être déjà parfaitement nette.
Si ce n'est pas le cas: votre projo a un PROBLEME, il n'affichera JAMAIS une belle image
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:51

Merci thx pour ton retour sur le w2700...c'est vrai que je l'aimais bien ce projo quand j'ai vu les images en 4 K HDR ( surtout quand ça marchait.....) malgré un bruit agaçant du ventilo! De plus son look est top! Dommage pour tous ces bugs ( pas eu ta chance...) J'espère que je serai plus ravi avec le TK 850....j'ai vu qu'il n'avait que 4 segments ( j'y comprends pas grand chose) et donc plus lumineux mais moins (?) de couleurs????? Bref il arrive samedi je vous dirais ce qu'il en est....
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 19 Mai 2020 19:01

dominic89 a écrit:Merci thx pour ton retour sur le w2700...c'est vrai que je l'aimais bien ce projo quand j'ai vu les images en 4 K HDR ( surtout quand ça marchait.....) malgré un bruit agaçant du ventilo! De plus son look est top! Dommage pour tous ces bugs ( pas eu ta chance...) J'espère que je serai plus ravi avec le TK 850....j'ai vu qu'il n'avait que 4 segments ( j'y comprends pas grand chose) et donc plus lumineux mais moins (?) de couleurs????? Bref il arrive samedi je vous dirais ce qu'il en est....


Mais je t'en prie, ya pas de quoi.

Concernant le TK850 il possède une roue de couleurs RGBW (W pour White = blanc )comme mon ex Acer H7850 (clone du Acer M550), c'est à dire que la roue chromatique comporte un segment de couleur blanche, ce qui lui offre plus de "pepse", ne t'inquiète pas, les couleurs seront simplement un peu moins "saturés et n'atteindront pas la justesse colorimétrique qui se rapproche le plus de la réalité, mais ça reste Bon :bravo:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 19 Mai 2020 22:46

Bonjour ,
vous avez un numéro de téléphone pour le sav ou il faut envoyer un mail ?
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 20 Mai 2020 11:14

Thx428 a écrit:
dominic89 a écrit:Merci thx pour ton retour sur le w2700...c'est vrai que je l'aimais bien ce projo quand j'ai vu les images en 4 K HDR ( surtout quand ça marchait.....) malgré un bruit agaçant du ventilo! De plus son look est top! Dommage pour tous ces bugs ( pas eu ta chance...) J'espère que je serai plus ravi avec le TK 850....j'ai vu qu'il n'avait que 4 segments ( j'y comprends pas grand chose) et donc plus lumineux mais moins (?) de couleurs????? Bref il arrive samedi je vous dirais ce qu'il en est....


Mais je t'en prie, ya pas de quoi.

Concernant le TK850 il possède une roue de couleurs RGBW (W pour White = blanc )comme mon ex Acer H7850 (clone du Acer M550), c'est à dire que la roue chromatique comporte un segment de couleur blanche, ce qui lui offre plus de "pepse", ne t'inquiète pas, les couleurs seront simplement un peu moins "saturés et n'atteindront pas la justesse colorimétrique qui se rapproche le plus de la réalité, mais ça reste Bon :bravo:


Un premier test du TK850:
https://youtu.be/gOvSUGPJ1Gc
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2020 11:26

Djibo a écrit:Un premier test du TK850:
https://youtu.be/gOvSUGPJ1Gc


Il en existe d'autres parus auparavant que j'ai listé dans le topic dédié : projecteurs-uhd-4k/benq-tk810-tk850-dlp-4k-2020-t30103922.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2020 21:07

Reçu ce jour le TK 850...installation rapide après le W2700...mes impressions sur le topic dédié :
projecteurs-uhd-4k/benq-tk810-tk850-dlp-4k-2020-t30103922.html
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message