Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, BangoO, dm, ibanana, jeanche, jeano33, latecoer, mmdd, novine321, redwan78, repere94, Richard Lemesle, SEB-D, Sittingbull86 et 87 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 14 Juin 2020 21:13

Le lecteur du Projo est connu pour pas être terrible. Je te conseille vivement de prendre un lecteur externe. J’en ai testé plusieurs le nvidia shield est parfait.
fboy
 
Messages: 98
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:50
  • offline

Message » 14 Juin 2020 21:21

fboy a écrit:Le lecteur du Projo est connu pour pas être terrible. Je te conseille vivement de prendre un lecteur externe. J’en ai testé plusieurs le nvidia shield est parfait.


C'est même un des meilleurs (mais un peu cher) ....la Xiaomi MIBOX S (4k) est très bien aussi et plus abordable au niveau prix!
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 14 Juin 2020 21:30

johan03 a écrit:
levry a écrit:levry

Tu joue les apprentis sorciers là ! :o
Si ta prise est la même, normalement tu garde noir/jaune /vert , dans le même ordre en remplacement de noir/rouge/gris
Attendre d'avoir les 3 serai peut être plus judicieux, histoire de pas mettre la zizanie dans les flux.
Image


justement c'est ce que j'ai fait en premier mais ça ne tourne pas :wtf: sur le sunon moi je vois noir-marron (toi tu vois rouge :mdr: ) et gris , et en mesurant à la sortie le marron (rouge) n'a meme pas 4v et le gris +8v , le noctua ne tourne pas à -5v alors j'ai croise le marron et le gris et ça tourne et ça regule . c'est ce qui me rend perplexe cette nuits mais ça a bien tourner .

je viens de commander 2 noctua a9 flx ainsi que les connecteurs (4€ au total mais 6€ fdp :hehe: ) autant faire des choses à fond tand qu'à faire :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 14 Juin 2020 21:59

levry a écrit:justement c'est ce que j'ai fait en premier mais ça ne tourne pas :wtf: sur le sunon moi je vois noir-marron (toi tu vois rouge :mdr: ) et gris , et en mesurant à la sortie le marron (rouge) n'a meme pas 4v et le gris +8v , le noctua ne tourne pas à -5v alors j'ai croise le marron et le gris et ça tourne et ça regule . c'est ce qui me rend perplexe cette nuits mais ça a bien tourner .

je viens de commander 2 noctua a9 flx ainsi que les connecteurs (4€ au total mais 6€ fdp :hehe: ) autant faire des choses à fond tand qu'à faire :mdr:


à ma connaissance tous les ventilateurs commencent par noir (négatif) rouge ou jaune (12v), après vert (info rotation) et bleu (régulation via CM)
Les valeurs que tu as prisent ne doivent pas correspondre à la pleine puissance, il devait surement réguler à ce moment là.

Pour les connecteurs j'ai quand même un doute sur la ref car il y à beaucoup de variantes à quelque chose prêt, toi seul les as vu pour l'instant donc j'espère que c'est les bons :wtf:
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 15 Juin 2020 0:34

2 heures de test ce soir

Un fichier 4k hdr de pacifique rim. Là je découvre l’intérêt du HDR j’en ai pris plein les yeux, une bonne claque. De plus le contraste est nettement mieux que ce que j’avais.

Blu ray UHD THoR ragnarok suite. Alors je sais si c’est le film qui est comme ça mais il est vachement clair dans les scènes de jour en extérieur, c’est limite trop. Pour le reste c’est nickel. Le HDR 10 fonctionne très bien .

Blu ray 1080p Star Trek darkness (oublié le titre précis) encore une fois je me rends compte du gain en contraste par rapport au w1700. Pour le reste c’est identique, donc très très bon.

Je n’ai pas eu de problème d’écran scindé (c’était occasionnel sur le 1700) je continuerai mes tests cette semaine mais pour l’instant c’est vraiment pas mal
fboy
 
Messages: 98
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:50
  • offline

Message » 15 Juin 2020 10:20

johan03 a écrit:
levry a écrit:justement c'est ce que j'ai fait en premier mais ça ne tourne pas :wtf: sur le sunon moi je vois noir-marron (toi tu vois rouge :mdr: ) et gris , et en mesurant à la sortie le marron (rouge) n'a meme pas 4v et le gris +8v , le noctua ne tourne pas à -5v alors j'ai croise le marron et le gris et ça tourne et ça regule . c'est ce qui me rend perplexe cette nuits mais ça a bien tourner .

je viens de commander 2 noctua a9 flx ainsi que les connecteurs (4€ au total mais 6€ fdp :hehe: ) autant faire des choses à fond tand qu'à faire :mdr:


à ma connaissance tous les ventilateurs commencent par noir (négatif) rouge ou jaune (12v), après vert (info rotation) et bleu (régulation via CM)
Les valeurs que tu as prisent ne doivent pas correspondre à la pleine puissance, il devait surement réguler à ce moment là.

Pour les connecteurs j'ai quand même un doute sur la ref car il y à beaucoup de variantes à quelque chose prêt, toi seul les as vu pour l'instant donc j'espère que c'est les bons :wtf:


j'ai prit les mesures juste apres le demarrage ( au meme moment quand j'ai branche le ventilo et qu'il ne tourne pas ) et de toute facon les ventilos tounent en permanent quelque soit la regulation , et puis les 2 autres tournent mais pas lui alors c'est pas normal .
pour les connecteurs ils parlent en pas ça veut dire quoi ? c'est la distance entre les fils ? le connecteur fait 5mm et 2.5mm d'epais et ceux que j'ai commande ont un pas 1.25 et il semble en plus petit c'est 1 et j'en ai en plus petit (ça m'etonnerait qu'il y a plus petit) si j'ai raison que c'est du avant dernier plus petit c'est bon si non c'est la faute à djmecra :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 15 Juin 2020 10:38

fboy a écrit:2 heures de test ce soir

Un fichier 4k hdr de pacifique rim. Là je découvre l’intérêt du HDR j’en ai pris plein les yeux, une bonne claque. De plus le contraste est nettement mieux que ce que j’avais.

Blu ray UHD THoR ragnarok suite. Alors je sais si c’est le film qui est comme ça mais il est vachement clair dans les scènes de jour en extérieur, c’est limite trop. Pour le reste c’est nickel. Le HDR 10 fonctionne très bien .

Blu ray 1080p Star Trek darkness (oublié le titre précis) encore une fois je me rends compte du gain en contraste par rapport au w1700. Pour le reste c’est identique, donc très très bon.

Je n’ai pas eu de problème d’écran scindé (c’était occasionnel sur le 1700) je continuerai mes tests cette semaine mais pour l’instant c’est vraiment pas mal


content pour toi et encore mieux s'il n'y a pas de bug :bravo:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 15 Juin 2020 11:06

levry a écrit:j'ai prit les mesures juste apres le demarrage ( au meme moment quand j'ai branche le ventilo et qu'il ne tourne pas ) et de toute facon les ventilos tounent en permanent quelque soit la regulation , et puis les 2 autres tournent mais pas lui alors c'est pas normal .
pour les connecteurs ils parlent en pas ça veut dire quoi ? c'est la distance entre les fils ? le connecteur fait 5mm et 2.5mm d'epais et ceux que j'ai commande ont un pas 1.25 et il semble en plus petit c'est 1 et j'en ai en plus petit (ça m'etonnerait qu'il y a plus petit) si j'ai raison que c'est du avant dernier plus petit c'est bon si non c'est la faute à djmecra :mdr:

Du coup j'ai regarder un peut plus près au tachymètre les ventilateurs en mode normal 4k hdr, l'aspirant est constant, le soufflant coté avant est constant et souffle bien chaud, le soufflant coté arrière tourne au ralenti et souffle tiède.
à mon avis le second ventilateur soufflant (arrière) est là uniquement pour réguler suivant les conditions d'utilisation, à l'occasion je regarderai ce qu'il donne au bout d'une heure de film.
Pour la connectique je pense jouer du fer à souder, à moins d'apporter un ventilateur à mon magasin d'électronique local et voir s'il à ça en stock.
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 15 Juin 2020 11:57

oui quelque soit le reglage d'image pendant le fonctionnement les ventilos sont constant (peut etre que ça varie un peu selon la teperature mais pas audible je pense) c'est quand on change le mode de lumiere par ex eco à normal les 3 ventilos augmentent tout de suite leurs vitesse.

j'ai trouve un schema du connecteur molex 52010 et c'est du 5.2 x 2.3 alors ouuff ça doit etre bon , djmecra a donné les bons liens :thks:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 15 Juin 2020 13:33

levry a écrit:j'ai trouve un schema du connecteur molex 52010 et c'est du 5.2 x 2.3 alors ouuff ça doit etre bon , djmecra a donné les bons liens :thks:

La dimension je dis pas c'est ok, mais après le pitch entre les pins et la morphologie c'est encore autre chose, j'ai un doute avec le jst-zh 3 pin, quelques photos aurais pu trancher, vu que ton Suron est HS tu peut comparer facilement à priori.

Image
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 15 Juin 2020 14:50

levry a écrit:oui quelque soit le reglage d'image pendant le fonctionnement les ventilos sont constant (peut etre que ça varie un peu selon la teperature mais pas audible je pense) c'est quand on change le mode de lumiere par ex eco à normal les 3 ventilos augmentent tout de suite leurs vitesse.

j'ai trouve un schema du connecteur molex 52010 et c'est du 5.2 x 2.3 alors ouuff ça doit etre bon , djmecra a donné les bons liens :thks:


c'est le connecteur que j'avais rencontré sur des ventilateurs SUNON dans un onduleur à la photo cela m'a rappelé les votre !
je les avais changé par des be quiet avec les connecteurs que j'ai donné
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Juin 2020 15:49

le connecteur est monte sur le noctua donc je l'ai plus sous les yeux , au debut en cherchant je croyais que c'est du jst (quel est la difference avec molex ?) sur le schema que j'ai de molex 52010 le pas 1.25 = distence entre 2 fils et 0.85 de bord ce qui fait : 2x1.25+2x0.85=4.2 sans compter les guides de chaque coté qui doit faire 0.3-0.4 ce qui doit faire environ 5mm , et epaiseur 2.3 + le detrompeur = 2.5 environ donc avec mes mesures 5x2.5 le compte est bon pour moi :roll:
ne me dites pas que pour 3€ c'est ce qui va m'enm..er :grr: et pour cause j'ai des tiroirs et cartons plein fils et connecteurs de tout genre parce que j'en ai marre de courir ou d'attendre de stopper un projet à cause d'une fiche ou un connecteur meme pas 1€ :hein:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 15 Juin 2020 16:36

Molex c'est le type de connexion, et il en existe peut être une centaine de sortes, après que se soit le jst-hh ou jst-sh ou jst-sm ou Molex 52010 etc... ce sont toutes des prises Molex.
Je vais attendre mes ventilateurs pour ouvrir le projo, dès lors je regarderai mieux.
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 15 Juin 2020 17:17

je croyais que molex est une marque car il y a d'autre model ou type molex .
on serait 3-4 à vouloir tenter l'avanture :mdr: et d'içi week end prochain on devrait avoir d'autre avis .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 15 Juin 2020 23:46

j'ai dit des conneries :ohmg: d'abord sur l'ordre et couleur du connecteur sunon : c'est noir -gris et marron et non pas noir-marron-gris , mais ça ne change rien pour le branchement il faut le noir et marron pour faire tourner le ventilo
j'ai essaye de mesurer de plus pres le connecteur et il fait 4.6 de large sans les detrompeurs et ceux çi ne sont pas au milieu mais decaler vers les pins , et sur le schema du molex 52010 il fait 4.2 et les detrompeurs sont au milieu . ça ne sent pas bon :hehe:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message