Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, atomic cannibal bouda, Djlol78, dm, heey_gio, JEANBAPT53, jeano33, mmdd, nicowboy, robru94, Salamandar, sebacool92, vévé, wilroad et 84 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 18 Juin 2020 19:01

bon sang c'est moi qui t'as fait tourner la tete :ohmg: et je viens juste de me rendre compte , je ne ragarde que sur le ventilo (vu que le projo est monté) et sur le ventilo l'ordre est noir-gris-marron . je revoir mes photos et sur le connecteur l'ordre est noir-marron-gris (et pas noir-gris-marron comme sur le ventilo) , :hein: du coup tu m'as fait douter et pour dissiper toute doute j'ai demonté le projo et voilà :
Image
la au moins c'est claire :mdr: naivement je pensais que ce serait dans le meme ordre dans les 2 sens , mais finalement je les ai bien croisé le marron et le gris.
tout mes excuses :ohmg: :thks:
heureusement que j'ai la main maintenant en -10mn tout est remis en place :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 18 Juin 2020 19:43

Si je comprend bien vous modifier les ventillos d'origine pour en mettre des plus silencieux ?
brehon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Juin 2020 15:23
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:15

brehon a écrit:Si je comprend bien vous modifier les ventillos d'origine pour en mettre des plus silencieux ?
Oui tout à fait, 28dB => 18dB dans la théorie avec les Be Quiet.



levry a écrit:bon sang c'est moi qui t'as fait tourner la tete :ohmg:


Là au moins plus de doute :D
J'ai bien vu que tu voulais que je grille mon projo et me piquer la vedette :ane:
Bon si j'ai le temps ce soir je m'y remet pour en avoir le cœur net, c'est vrai qu'après 4 démontages il doit falloir 4min à tout casser pour l'ouvrir, le plus long c'est d'enlever la gaine thermo, dé souder/ressouder...

Pour remplacer la mousse absorbante de ceux d'origine, et qui reste indécollable sans l’abîmer, j'utilise des tampons double face en n'enlevant qu'un seul coté.

Image
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:38

Vous avez pas peur ? ce benq est sujet à probleme perdre la garantie c'est pas le top ^^

pour les ventillateur il ont le meme coef ?
brehon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Juin 2020 15:23
  • offline

Message » 18 Juin 2020 21:37

brehon a écrit:Vous avez pas peur ? ce benq est sujet à probleme perdre la garantie c'est pas le top ^^

pour les ventillateur il ont le meme coef ?

La peur n'évite pas le danger :mdr: , si bien sur, le risque zero n'existe pas et il y à toujours une petite appréhension (c'est d'ailleurs le cas) car tout ne se passe pas comme prévu, mais je suis confiant :mdr:
C'est clair que la garantie c'est bye bye, je vais nous allons toucher du bois pour ces prochaines heures :ohmg:
Les débits du Be Quiet sont de l'ordre de 15% inférieure et les Noctua de Levry identique à l'origine, de part mes précédentes expériences 20% de débit en moins ne pose pas de problème, et raison de plus avec les projecteurs qui dispose du mode Haute Altitude qui activé fournissent ces 20% manquant.

Du coup je m'y attelle demain, car un peut tard pour moi, et je veux profiter une dernière fois de mon projo :ane:
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 18 Juin 2020 22:15

j'ai fait la meme chose pour les tampons avec du double face et ça va tres bien :bravo:

je peu tres bien m'arretter là avec 51-52db juste devant les ventilos contre 57-58db avant , mais je veux aller au bout pour voir ce que ça donne . tant qu'à faire autant d'etre pigeon jusqu'au bout :ane: et puis mon 2700 à fait ces preuves bien tot 1 an et pres 2000 h au compteur :wink:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 18 Juin 2020 23:41

levry a écrit:j'ai fait la meme chose pour les tampons avec du double face et ça va tres bien :bravo:

je peu tres bien m'arretter là avec 51-52db juste devant les ventilos contre 57-58db avant , mais je veux aller au bout pour voir ce que ça donne . tant qu'à faire autant d'etre pigeon jusqu'au bout :ane: et puis mon 2700 à fait ces preuves bien tot 1 an et pres 2000 h au compteur :wink:


joli travail , on suit le déroulement des opérations avec grand intérêt
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 19 Juin 2020 7:46

Décidement,
ça souffle le chaud et le froid ces Tweaks/changements de Ventilos :mdr: !
Effectivement, c'est intéressant à suivre avec l'espoir qu'on arrive au final aux 3 ventilos correctement opérationnels :D .
A suivre ...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 19 Juin 2020 12:29

Branchements enfin fonctionnels, merci levry :bravo:

J'ai fais les mesures avant/après, mais en pleine rédaction pour vous les présentées, le vidéoprojecteur c'est mis en coupure thermique (soit 20 min après), je suis passer en mode haute altitude et j'attend de voir si ça tiens ou pas, mais du coup mes mesures ne sont plus correct avec ce mode, mais je pense qu'elle le seront avec le Noctua NF-A9 FLX ou le NF-B9 redux-1600 puisqu'ils ont tout deux 1dB d'écart avec le Be Quiet mais gardent les même caractéristiques d'extraction que les Sunon d'origine.

Donc malgré la justesse des Be Quiet BL045 la modif semble tout à fait envisageable, mais du coup les Noctua sont incontestablement à privilégiés.
Mes premières constatations vont certainement plaire à tout ceux qui utilise le mode silence car de ce coté là c'est le bonheur assuré, c'est limite inaudible.
Coté normal (HDR/4K) le gain est aussi au rendez-vous mais pas inaudible quand même :mdr: .
Entre temps je viens de faire les mesures en mode haute altitude et c'est pas convaincant, car du coup on se retrouve avec les valeurs d'origine donc aucun gain, par contre le vidéoprojecteur semble tenir (35min déjà), ça confirme donc que les Noctua seront plus adaptés.

Je vous poste les mesures dans la foulée
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 19 Juin 2020 12:41

Vous trouverez certainement un faible écart entre les valeurs, mais le ressenti est présent, la valeurs de sound meter sont plus probant, à bien prendre en considération que le silence dans ma pièce est mesuré à 41, donc 42 c'est quasi inaudible.

Image
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 19 Juin 2020 13:15

Hello

Personne dans la région NPDC pour pouvoir voir ce benq en demo ?

merci
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 19 Juin 2020 15:24

johan03 a écrit:Branchements enfin fonctionnels, merci levry :bravo:

J'ai fais les mesures avant/après, mais en pleine rédaction pour vous les présentées, le vidéoprojecteur c'est mis en coupure thermique (soit 20 min après), je suis passer en mode haute altitude et j'attend de voir si ça tiens ou pas, mais du coup mes mesures ne sont plus correct avec ce mode, mais je pense qu'elle le seront avec le Noctua NF-A9 FLX ou le NF-B9 redux-1600 puisqu'ils ont tout deux 1dB d'écart avec le Be Quiet mais gardent les même caractéristiques d'extraction que les Sunon d'origine.

Donc malgré la justesse des Be Quiet BL045 la modif semble tout à fait envisageable, mais du coup les Noctua sont incontestablement à privilégiés.
Mes premières constatations vont certainement plaire à tout ceux qui utilise le mode silence car de ce coté là c'est le bonheur assuré, c'est limite inaudible.
Coté normal (HDR/4K) le gain est aussi au rendez-vous mais pas inaudible quand même :mdr: .
Entre temps je viens de faire les mesures en mode haute altitude et c'est pas convaincant, car du coup on se retrouve avec les valeurs d'origine donc aucun gain, par contre le vidéoprojecteur semble tenir (35min déjà), ça confirme donc que les Noctua seront plus adaptés.

Je vous poste les mesures dans la foulée


il m'arrive un truc etrange cette nuits : à presque 2h de fonctionnement il y eu une coupure et j'etais en mode eco j'ai verifier la temperature et ça ne semble pas plus chaude que d'habitude . je l'ai redemarre et quand l'image apparait il y a l'ecran scindé qui clignotte (ça apparait et disparait peut etre 3-4 fois) et ça devient normal , puis je suis passe en mode normal et ça fonctionne pendant +4h sans probleme et bien sur avec plus de bruit . pourtant la temperature est plus chaude que quand il avait coupé vers 60-62° à l'endroit le plus chaud sur la coque du dessous du projo contre 55-56°quand il a coupé . et c'est ça que je ne comprend pas pourquoi ça coupe vers 55°et pas à 60°? et puis avant de couper pourquoi il ne regule pas les ventilos à moins qu'en mode eco il n'y a pas de regulation ?
quand à l'ecran scindé jusqu'ici je l'ai eu que rarement et quand je le vois clignotter j'espere que c'est pas un mauvais signe , mais comme il n'a pas apparu apres +4h :siffle:
ce qui est possitif comme dit johan meme seulement avec quelque db de moins c'est le ressenti un bruit plus supportable , un peu comme un gros ronronnement contre un sifflement d'une petite turbine :mdr:
j'aimerai bien que d'autre personne prendre la mesure du bruit pres des ventilos en mode normal pour voir si tous les projo font un peu pres le meme , car depuis le debut je pense qu'il y a une assez grande difference comme celui que j'ai eu en premier et celui çi . et avec l'experience que j'ai eu l'autre fois quand je suis trompe de sens d'un ventilo le bruit etait encore plus fort (tout les ventilos doivent etre à 100%) le projo doit etre bien chaud mais pourtant pas de coupure thermique :o
pour l'instant avec 1 seul ventilo changer et en mode normal je passe vers 60 db à 55-56 db pres des 2 ventilos , je n'ai pas prit la mesrure du premier que j'ai eu mais je pense qu'il serait pas moins de 65 voir 70 db
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 19 Juin 2020 15:34

johan03 a écrit:Vous trouverez certainement un faible écart entre les valeurs, mais le ressenti est présent, la valeurs de sound meter sont plus probant, à bien prendre en considération que le silence dans ma pièce est mesuré à 41, donc 42 c'est quasi inaudible.

Image


tes mesures sont en quel mode lumiere normal ou eco ?
vu tes chiffres c'est quasi les meme avec le mien en mode eco qui doit etre à 47-48 db pres des ventilos
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 19 Juin 2020 15:52

mesure en normal + hrd + 4k
et mesure en sdr et mode silence, donc je sais pas si ça correspond au mode éco pour toi.


ça m'inquiète ton histoire de coupure, surtout avec le remplacement d'un seul ventilateur, et en Noctua de plus!, sur lequel as tu effectuer l'échange ?
Car je viens de remettre un sunon (celui de la lampe) en place tout en laissant les 2 autres Be Quiet en place et coupure au bout de 30min :hein:
J'ai l'impression que chez Benq c'est une usine à gaz la gestion des ventilateurs :hein:
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 19 Juin 2020 16:05

C'est intéressant de modifier les ventilateurs pour avoir un modèle plus silencieux, mais le XPR est super bruyant (bourdonnement) sur le w2700 et rien ne pourra changer cela.
Benq a accepté ma demande de remboursement. J'ai renvoyé le projecteur.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message