Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, bruno30220, Deul, Driggs, Eames, morgan07, novine321, Patoch999, philb, pleindastuss, titithx91 et 59 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 25 Juin 2019 12:58

Bref image toujours au top.

Hummmm... sur ton image de gauche, c'est une source 4k ou 720p upscalé en 4k ?? ou la MAP de ton Apn s'est un peu planté ??

Image

Pas terrible le piqué pour un VP 4k :cry:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Juin 2019 13:30

caraibe a écrit:
Bref image toujours au top.

Hummmm... sur ton image de gauche, c'est une source 4k ou 720p upscalé en 4k ?? ou la MAP de ton Apn s'est un peu planté ??

Image

Pas terrible le piqué pour un VP 4k :cry:

C'est un BD 4k HDR, mais pris avec un smartphone assez ancien. Rien a voir avec le rendu réel
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 25 Juin 2019 13:46

Oui d'autant que fonction du moment ou tu prends le cliché ça peut être juste dû au film (flou de mouvement / travellings ...) ce qui est plus que probable dans le cas présent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 25 Juin 2019 13:46

oneil50 a écrit:Au niveau des menus ajout d'une option HDMI EDID. Je ne sais pas a quoi cela correspond.
Niveau écran scindé, j'ai essayé différend flux pas revu hormis quand j'active manuellement le filtre de couleur étendu (dure environ une demi seconde)
A voir dans le temps car avant je le voyait une seconde tous les 5 jours....Bref image toujours au top.


Merci pour ton retour. Vu que le firmware a l'air plus stable je ne vais pas tarder à passer par la case achat.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Juin 2019 13:46

Rien a voir avec le rendu réel


Oufff c'est heureux !

Tu n'aurais pas du la mettre en ligne si ton smartphone fait de mauvaises photos, car ça induit en erreur sur le rendu réel de ton VP :wink:
Pour mettre en valeur le rendu réel en 4k il faut un APN donnant au moins 16 MP en photo format 16/9 et savoir aussi bien l'utiliser.

Je te jette pas la pierre ...Juste un conseil :wink:

Oui d'autant que fonction du moment ou tu prends le cliché ça peut être juste dû au film (flou de mouvement / travellings ...) ce qui est plus que probable dans le cas présent

Tu as raison mais j'ai pensé qu'il avait tout de même choisi une scène non mouvementé ..On voit le flou de mouvement sur le personnage ..Mais l'arrière plan ?? Effet Bokeh flou de mouvement mauvaise photo ..On sait pas ...Bref un screen à ne pas envoyer :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Juin 2019 13:53

Les screens, bien souvent, ne sont pas représentatifs. La qualité de l'APN est probablement en cause dans le cas présent.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Juin 2019 13:55

Je viens de faire la maj.
Maintenant je vois la différence quand je mets l'iris en bas et que je désactive, à chaque fois. Avant je le voyais seulement quand je mettais bas mais quand je le desactivais je voyais pas de différence.

J'ai encore quelques fois le problème de l'écran scindé. Seulement quand je suis en D.cinema car je n'utilise pas le BC. Alors qu'en cinéma je n'ai jamais ce problème.
Vp de Mai 2019
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 25 Juin 2019 13:58

caraibe a écrit:
Rien a voir avec le rendu réel


Oufff c'est heureux !

Tu n'aurais pas du la mettre en ligne si ton smartphone fait de mauvaises photos, car ça induit en erreur sur le rendu réel de ton VP :wink:
Pour mettre en valeur le rendu réel en 4k il faut un APN donnant au moins 16 MP en photo format 16/9 et savoir aussi bien l'utiliser.

Je te jette pas la pierre ...Juste un conseil :wink:

Oui d'autant que fonction du moment ou tu prends le cliché ça peut être juste dû au film (flou de mouvement / travellings ...) ce qui est plus que probable dans le cas présent

Tu as raison mais j'ai pensé qu'il avait tout de même choisi une scène non mouvementé ..On voit le flou de mouvement sur le personnage ..Mais l'arrière plan ?? Effet Bokeh flou de mouvement mauvaise photo ..On sait pas ...Bref un screen à ne pas envoyer :wink:

Ça va je posterai pas de photo a l'avenir si c'est pour avoir la mauvaise foi du forum.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 25 Juin 2019 14:08

Il ne s'agit pas de mauvaise foi Oneil :wink:

Tu es quand même apte à juger si ta photo mérite d'être publiée ou non.
En principe un screen doit être publié uniquement pour mettre en évidence une qualité ou un défaut .
Je n'ai pas mis en doute ta bonne foi, mais tu as oublié de bien regarder ta photo avant de la mettre pour montrer (je suppose) que le 2700 donnait de belles images.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Juin 2019 14:16

oneil50 a écrit:Ça va je posterai pas de photo a l'avenir si c'est pour avoir la mauvaise foi du forum.


?? :ko: Ne le prends pas mal voyons :wink:

Ma remarque précédente allait dans ton sens , juste que comme le dit caraibe déjà que c'est assez compliqué de faire des screens révélateurs / démonstratifs, autant bien les réaliser / choisir ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 25 Juin 2019 15:07

OUI c'est pas aussi simple que ça de mettre en évidence défaut ou qualité d'un VP sur screen:
1- Avoir un bon apn et savoir l'utiliser
2- Faire un arret sur l'image représentative où y a pas de mouvement
3- Savoir qu'il pas techniquement possible de mettre en évidence la colorimétrie le contraste et la profondeur des noirs même avec un BON APN qui a ses propre dérive en contraste noir et colorimétrie
4- Ensuite avec ses nouveaux VP qui reconstitue une résolution interpolée sur plusieurs images en bluffant notre vision, il est aussi possible qu'avec une vitesse d'obturation trop rapide on passe à côté de la résolution perçu ..Donc je préconise des vitesses obturation lente de l'ordre du 1/12 s pour être sur de capter la résolution extrapolée (Un smartphone où on ne peut pas maitriser l'obturation est en principe à éviter)

C'est pas aussi simple que de faire un selfie qu'on partage dans les réseaux sociaux :mdr: ...Et qu'on regarde sur des écrans 6"
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Juin 2019 15:11

C'était une photo prise en deux speed, même pas dans le noir total, et pendant une scène en mouvement sans mettre en pause.
Un peu de compassion pour mon vieux Oneplus :oldy:

Par ailleurs, toujours pas d'écran scindé, d'habitude au démarrage il le fait 1 à 2 secondes et là rien tout à l'heure.
Je suis en mode Cinéma, brillant color On.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 25 Juin 2019 16:59

caraibe a écrit:4- Ensuite avec ses nouveaux VP qui reconstitue une résolution interpolée sur plusieurs images en bluffant notre vision, il est aussi possible qu'avec une vitesse d'obturation trop rapide on passe à côté de la résolution perçu ..Donc je préconise des vitesses obturation lente de l'ordre du 1/12 s pour être sur de capter la résolution extrapolée (Un smartphone où on ne peut pas maitriser l'obturation est en principe à éviter)



La je crois que tu vas un peu loin quand même ;) :ane:

La wobulation a une fréquence plutôt élevé je crois donc pas de problème de ce coté là normalement ...

Après le 1/12 pour shooter ... mieux vaux avoir un bon bras et un bon stabilisateur .... ;) Perso c'est mini 30eme voir plutôt 50eme (avec un 50mm) pour pas avoir de flou de bougé et bien saisir la def de l'image
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 25 Juin 2019 17:22

Hello calinou je sors également d’un w1070
Pourrai tu faire un copier coller de la page de avsforum pour les réglages
Merci




calinou a écrit:
danick25 a écrit:ce soir je remate life origine inconnue en 4k humhum que du bon mais ont verra je redecouvre ma collection avec un plaisir certain rien a voir avec mon bon vieux benq w1070
:love: :love:


C'est vrai que l'image est vraiment sublime. J'ai revendu mon W2000 dans la foulée.

Pour les réglages j'ai finalement trouvé mon bonheur sur AVSforum.
emmanuel.m
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 23:53
  • offline

Message » 25 Juin 2019 17:33

Hey le Savoyard :wink:

Les trépieds c'est pas fait pour les chiens ...Sur sans trépieds 1/12 c'est pas bien faisable tu as raison ...Remarque que le 1/50 est peut être suffisant pour prendre en compte la wobulation, je prenais de la sécurité :wink:
j'ignore totalement la fréquence de rafraîchissement pour avoir l'image complète en "4k" ..Elle doit être supérieure à la persistance rétinienne.
Je film souvent caméra au poing en 25p UHD au 1/25 et j'ai des images très nettes hors mouvement caméra (panoramique faire à vitesse escargot) ou sujet bien sûr ..Mais ma caméra est assez bien stabilisée donc 1/25 avec APN stabilisé au poing bien tenu c'est bon aussi ..
Rien n’empêche quand on a fait un arrêt image de faire plusieurs photos à vitesses shutter différentes ...La pellicule et le développement sont actuellement pas bien cher ..MDR..

je sors également d’un w1070

vs un W1070 la différence saute vraiment aux yeux ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message