Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, gurvan, ibanana, moza, PaniK et 91 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 09 Nov 2020 21:44

nonobowl a écrit:
GeeKiT a écrit:transaction en cours pour une vente

Oui le 2700i sera utilisé dans un salon dédié sur une toile XS 1.1 Gen2 (3m)


Tu es sûr que c'est le modèle "i" le w2700 que tu viens d'acheter dans les PA ??



En faite j'ai acheter le benq w2700i en ligne pour pouvoir le tester suite a la revente de mon xiaomi aldp 3.0 afin de me permettre de le comparer avant expedition du xiaomi :)

J'ai eu le temps de comparer les deux et le benq est bien meilleur donc je valide mon choix de partir sur le benq, je devais de toute manière renvoyer mon modèle car payer plein pot ( 1700€ ) et je n'avais pas le besoin de cette version "i" qui d'ailleur m'a un peu décu

Et bingo le lendemain en PA un w2700 :)
Image
Image
Image

je ferais un petit CR j'ai seulement 10h de fonctionnement pour le moment RAS

Se sera aussi l'ocaz de comparer le 2700 & 2700i :mdr:
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline

Message » 09 Nov 2020 23:37

GeeKiT a écrit:
nonobowl a écrit:
Tu es sûr que c'est le modèle "i" le w2700 que tu viens d'acheter dans les PA ??



En faite j'ai acheter le benq w2700i en ligne pour pouvoir le tester suite a la revente de mon xiaomi aldp 3.0 afin de me permettre de le comparer avant expedition du xiaomi :)

J'ai eu le temps de comparer les deux et le benq est bien meilleur donc je valide mon choix de partir sur le benq, je devais de toute manière renvoyer mon modèle car payer plein pot ( 1700€ ) et je n'avais pas le besoin de cette version "i" qui d'ailleur m'a un peu décu

Et bingo le lendemain en PA un w2700 :)
Image
Image
Image

je ferais un petit CR j'ai seulement 10h de fonctionnement pour le moment RAS

Se sera aussi l'ocaz de comparer le 2700 & 2700i :mdr:

Génial!!
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 10 Nov 2020 11:03

POur mon cas un gros atout qu'a le W2700 c est son throw ratio. 1.13 c'est pas mal, meme si ca reste moins bien que mon actuel W1400 avec 1.07.

JE n ai trouve aucun modele 4K qui ait un ratio similaire ou meilleur, dans cette gamme de prix. Mais cette histoire de bug d image splittee, ca m inquiete .
crazykoala
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2020 18:38
  • offline

Message » 10 Nov 2020 11:25

Oui l'image est vraiment sublime :love: je regrette pas mon choix, j'ai eu l'occasion d'avoir le Sony270ES en prêt pour 2 semaines j'ai même l'impression de retrouver son piqué

Bon j'ai plus le sony pour faire un face a face mais de souvenir on dois pas en etre si loin !

Image
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline

Message » 10 Nov 2020 12:53

GeeKiT a écrit:Oui l'image est vraiment sublime :love: je regrette pas mon choix, j'ai eu l'occasion d'avoir le Sony270ES en prêt pour 2 semaines j'ai même l'impression de retrouver son piqué

Bon j'ai plus le sony pour faire un face a face mais de souvenir on dois pas en etre si loin !

Image

Le piqué et la netteté de l image du w2700 est une véritable aubaine dans cette gamme de prix!! :love:
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 10 Nov 2020 13:19

J'ai le Sony. Mon père a le w2700.
Ce qui change, c'est pas forcément le piqué, je suis d'accord, même si en montant le RC le piqué est supérieur sur le Sony. C'est surtout les noirs.
Mais honnêtement, j'ai voulu me faire plaisir avec le Sony et je suis ravi. Mais mon père avec le w2700 a une image de malade également, à un prix défiant toute concurrence. Aucun écran splité avec sa version firmware.
Il me faut maintenant acheter une toile. Je pense a ciné screen toile alr 1,5, pour pas perdre trop de luminosité et améliorer un peu les noirs. C'est la seule toile dans mon budget avec la radiance.
Mais je réitère mes propos en parlant de super rapport qualité prix avec ce BenQ.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 10 Nov 2020 13:33

Je ne sais pas comment mettre une photo du tel.
Je voulais te poster Gemini aussi.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 10 Nov 2020 14:38

mcflyator a écrit:J'ai le Sony. Mon père a le w2700.
Ce qui change, c'est pas forcément le piqué, je suis d'accord, même si en montant le RC le piqué est supérieur sur le Sony. C'est surtout les noirs.
Mais honnêtement, j'ai voulu me faire plaisir avec le Sony et je suis ravi. Mais mon père avec le w2700 a une image de malade également, à un prix défiant toute concurrence. Aucun écran splité avec sa version firmware.
Il me faut maintenant acheter une toile. Je pense a ciné screen toile alr 1,5, pour pas perdre trop de luminosité et améliorer un peu les noirs. C'est la seule toile dans mon budget avec la radiance.
Mais je réitère mes propos en parlant de super rapport qualité prix avec ce BenQ.


Oui mais avec ma toile XS 1.1 gen2 j'ai de très bon noir avec le BenQ donc sa aide beaucoup, alors sa fait 3 mois que j'ai renvoyer le Sony sa reste un souvenir mais je pense que si j'avais aujourd'hui les deux cote à cote j'aurai du mal a les départager.

Après forcement que oui le Sony est meilleur il apporte un gain par ci par la mais pour 3000€ de plus tout de même le rapport Q/P chute.

Mais bon c'est souvent les dernier petit détail qui est compliqué à aller chercher.

Enfin bon on devient un peu HS la ^^

A tout hasard quelqu'un c'est pencher sur le cas des ventilateurs en les remplacement par des Noctua ou autre modèle plus silencieux ?
il me semble que les essais fait sur le topic etait des echec mais comme j'avais déja fait sa sur d'autres modèles
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:02

Bonjour,
Je suis un peu de loin cette discussion mais j'ai aussi un benq W2700 et aucun problème d'écran splitté. J'ai aussi pas mal cherché la toile qui conviendrait avec et je suis donc passé sur une ciné screen ALR 1.5 et je suis entièrement satisfait du couple.
Si vous voulez, je pourrais prendre des photos.
1ronan1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juin 2011 15:19
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:12

Oui, ça serait top de voir ce que ça peut donner.
Comment faire pour poster une photo?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:12

mcflyator a écrit:Je ne sais pas comment mettre une photo du tel.
Je voulais te poster Gemini aussi.



utilise ce site https://www.zupimages.net/
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline

Message » 10 Nov 2020 20:30

GeeKiT a écrit:Oui l'image est vraiment sublime :love: je regrette pas mon choix, j'ai eu l'occasion d'avoir le Sony270ES en prêt pour 2 semaines j'ai même l'impression de retrouver son piqué

Bon j'ai plus le sony pour faire un face a face mais de souvenir on dois pas en etre si loin !

Image


Décidément Gemini fait référence :D

Image

Image


GeeKiT a écrit:A tout hasard quelqu'un c'est pencher sur le cas des ventilateurs en les remplacement par des Noctua ou autre modèle plus silencieux ?
il me semble que les essais fait sur le topic etait des echec mais comme j'avais déja fait sa sur d'autres modèles


Salut, oui nous sommes 2 à avoir essayer avec des Bequiet et Noctua mais sans succès, la gestion électronique ne compense pas et ça fini par des coupures thermiques.
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 10 Nov 2020 22:29

GeeKiT a écrit:Il te faut activer cette option

Retour audio (HDMI-1) : ACTIVER

comme dit dans la description tu doit brancher ton ampli au projecteur sur le HDMI 1

Quand tu va lire un film sur un DD ... il va utiliser l'HDMI-1 pour retourner le son a ton ampli


Merci, j’ai essayé ça ne marche pas, je ne suis pas doué vraiment je crois :-?

Si j’ai une tv avec HDMI arc je peux projeter son image sur mon le ben q w2700 ? Si oui quel branchement ?

Autre question qui va vous paraitre débile, quand je passe par mon pc (non 4k) pour projeter et que c’est un film 4k, je projette du 1080 du coup ?
CDR33
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Oct 2020 20:25
  • offline

Message » 10 Nov 2020 23:39

J'arrive toujours pas à poster. Désolé.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/6c39.jpg

L'image penche car je vais changer l'écran, et le vp est installé pour le futur écran plus grand.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 12 Nov 2020 11:02

J'ai pris quelques photos hier soir pour essayer de montrer le combo W2700 + toile cine screen 1.5 :
Image
Image
Image
J'ai beau avoir un tel qui prend normalement des photos pas trop mauvaises, cela ne rend pas comme je voudrais mais cela donne déjà une idée.
1ronan1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juin 2011 15:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message