Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, alainjeanmi, arnodaro, asroma, chris25, FAR78, habib homecinema, JEANBAPT53, jmkdeb, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, SEB-D, Seb2908, Skydiver, Tartagueule, Tazz24 et 63 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 22 Jan 2019 19:02

caraibe a écrit:Le bémol pour moi c'est cette puce 0.47" ...J'aimerais bien voir en démo ce qu'elle donne sur source 4k !!!


C'est superbement piqué :wink:
Moi j'ai la version 0.65 et c'est somptueux, en revanche depuis que j'ai un écran sans cadre, je me suis rendu compte que j'avais aussi ce pb de "cadre lumineux" autour de l'image :wtf: il doit faire 4 ou 5 cm en haut et en bas. Je le vois si je n'active pas le rétro éclairage Led de mon écran Zero frame UBC donc ça ne me gène pas vue que j'utilise toujours le rétro éclairage...
Si j'avais eu un écran classique avec un encadrement velour noir, je ne l'aurais certainement pas remarqué...
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 22 Jan 2019 20:29

0.67" tu veux dire ? Celle là j'ai plus confiance :wink:
je me suis rendu compte que j'avais aussi ce pb de "cadre lumineux" autour de l'image

Je trouverais ça un peu gênant ..C'est du à quoi ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Jan 2019 21:00

caraibe a écrit:0.67" tu veux dire ? Celle là j'ai plus confiance :wink:
je me suis rendu compte que j'avais aussi ce pb de "cadre lumineux" autour de l'image

Je trouverais ça un peu gênant ..C'est du à quoi ??


0.67 oui...c'est lié à la matrice supérieur à 1080p je crois...mais si tu as un entourage noir comme 98% des passionnés de projection, tu ne le remarqueras pas. C'est un faux pb
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:10

J'ai l'impression que l'on est nombreux a être pendu aux lèvres des futurs testeurs pour ce Benq w2700 !!

En ce qui me concerne je débute dans la vidéoprojection et j'en suis toujours à me demander si je prends une valeur sure et économique en full hd , le w2000 par ex, ou si j'attends un peu et casse la tirelire pour partir sur le w2700 ?
Mes sources 4k se limitant dans un premier temps à Netflix et Canal le reste étant composé de bluray et de rip en 1080.

Les résultats des premières reviews seront décisives...
jld071
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Jan 2018 18:45
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:52

jld071 a écrit:J'ai l'impression que l'on est nombreux a être pendu aux lèvres des futurs testeurs pour ce Benq w2700 !!

En ce qui me concerne je débute dans la vidéoprojection et j'en suis toujours à me demander si je prends une valeur sure et économique en full hd , le w2000 par ex, ou si j'attends un peu et casse la tirelire pour partir sur le w2700 ?
Mes sources 4k se limitant dans un premier temps à Netflix et Canal le reste étant composé de bluray et de rip en 1080.

Les résultats des premières reviews seront décisives...


Je peux te répondre lol :
Prend du 4K DLP, tu auras un piqué équivalent à un bon écran plat Franchement, ça tue sa race comme disent les jeunes :mdr:
Si tu peux, vue que ces nouveaux projo pêchent sur la résiduelle de noir, tu complètes ton DLP avec un bon écran technique (pour ma part, n'ayant pas trop les moyens, j'ai acheté de la toile au mètre chez Xtrem Screen (la 0.9) et je l'ai fixé sur un cadre en bois sans bords noirs et équipés de LED au dos, le rendu est vraiment somptueux)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Jan 2019 19:42

Un autre point de vue:
Si on n'a pas des sources 4k mieux vaut un BON FullHD !!
Le FHD c'est pas ringard !!
Je dis ça et pourtant je travaille en 4k avec une Caméra Sony depuis 2014 !!!!

Si je changeais mon HC4900 contre un 4k ça serait uniquement pour mettre en valeur mes films personnel !! Que je vois en 4k sur ma télé

Et pourtant ils sont loin de perdre leur beaucoup de leur qualité quand je regarde leur version FHD avec le VP

SAVOIR aussi:
Si tu as 12/10 ou plus sur ta vue le 4k peut t'apporter qq chose a partir de 1.1 à1.2 la base écran comme ratio !!
MOI sur 2.6m de base les yeux à 3m le 4k ne s'impose pas du tout ..J'ai 9 à10/10 d'acuité visuelle :wink:

Si pour le même prix ou à 5 10% près on a un 4k ayant les mêmes qualité contraste couleur etc..qu'un FHD alors bien sur mieux vaut prendre un 4k

Je vois les choses comme ça et pour le moment je garde mon HC4900 qui a 10 ans et repart avec une lampe neuve !!
Va trouver maintenant un VP avec bonne optique en verre, une matrice de 0.75" et TOUT motorisé Shift Lens Zoom et Focus :bravo:

Quand j'ai des BONS masters en FHD je me demande bien ce que m'apporterait le 4k dans mes conditions d'immersion ..Et je suis pourtant pas petit joueur de ce côté !!!
Dans une prod ciné y a aussi peu de scènes qui profitent au 4k ..Les plans très larges et statiques !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Jan 2019 19:53

Thx428 a écrit:Prend du 4K DLP, tu auras un piqué équivalent à un bon écran plat Franchement, ça tue sa race comme disent les jeunes :mdr:
Si tu peux, vue que ces nouveaux projo pêchent sur la résiduelle de noir, tu complètes ton DLP avec un bon écran technique (pour ma part, n'ayant pas trop les moyens, j'ai acheté de la toile au mètre chez Xtrem Screen (la 0.9) et je l'ai fixé sur un cadre en bois sans bords noirs et équipés de LED au dos, le rendu est vraiment somptueux)


J'ai longtemps pensé me faire un écran DIY avec cette technique, mais quand je vois avec quelle pression monstrueuse est tendu mon Screenline je me rends compte que je n'y serais jamais arrivé :-/.

Pour ce qui est de la 4K mon avis est radicalement opposé : tant qu'il y aura de la wobulation et pas de véritable matrice 4K je pense qu'il vaudra mieux attendre. Par contre l'apparition des projecteurs pseudo-4K a fait baisser le prix des projecteurs 1080p de qualité et ça c'est une belle aubaine :-)
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 23 Jan 2019 20:37

Ayant eu avant ce 4K un excellent DLP 1080P : Un Infocus SP 8604 (et bien avant lui un JVC X30 puis 35 et lcos Sony HW30 puis 65 ! sans compter un petit mais fort bien Optoma HD131XE 3D ) et bien je ne peux que confirmer la supériorité au scalpel du Acer H7850 actuel (bien que Wobulé 4K). C'est un fait ! :oldy:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Jan 2019 20:49

tibaloo a écrit:
Thx428 a écrit:Prend du 4K DLP, tu auras un piqué équivalent à un bon écran plat Franchement, ça tue sa race comme disent les jeunes :mdr:
Si tu peux, vue que ces nouveaux projo pêchent sur la résiduelle de noir, tu complètes ton DLP avec un bon écran technique (pour ma part, n'ayant pas trop les moyens, j'ai acheté de la toile au mètre chez Xtrem Screen (la 0.9) et je l'ai fixé sur un cadre en bois sans bords noirs et équipés de LED au dos, le rendu est vraiment somptueux)


J'ai longtemps pensé me faire un écran DIY avec cette technique, mais quand je vois avec quelle pression monstrueuse est tendu mon Screenline je me rends compte que je n'y serais jamais arrivé :-/.

Pour ce qui est de la 4K mon avis est radicalement opposé : tant qu'il y aura de la wobulation et pas de véritable matrice 4K je pense qu'il vaudra mieux attendre. Par contre l'apparition des projecteurs pseudo-4K a fait baisser le prix des projecteurs 1080p de qualité et ça c'est une belle aubaine :-)



VOir mon message ci dessus ;) ces petits DLP simili 4K offrent VRAIMENT un piqué de FOU. C'est un FAIT avéré... bien au delà de bons projo 1080p...on ne voit plus du tout les pixels, même le nez collé à 30 cm de l'écran ! et ça, les meilleurs 1080p sur le marché ne le peuvent pas. c'est ainsi.
Des test confirment la précision de ces petits DLP simili 4K valant en définition des VRAIS 4K Sony.
Je l'ai vu de mes propres yeux dans un salon bien connu...des lcos 4K natifs VS DLP 4K wobulé = Match NUL (voir même un peux plus piqué du côté DLP :o si si..., en revanche le contraste...non...largement du côté lcos)

Je vis dans un mobil home de 4m sur 9 et j'avais avant mon Acer 4K une TV Samsung 75 pouces (190 cm de diag qd même!) et bien je peux vous dire que le projo n'a pas à rougir face à la téloche et pourtant la diag est bien plus grande ! (205 de base)

Image
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Jan 2019 21:13

Des test confirment la précision de ces petits DLP simili 4K valant en définition des VRAIS 4K Sony.

Tu nous donnes les tests ??
Jamais bien vu, sauf sur le site de Hervé qui utilise ma mire pour ses tests
Convaincant avec La 0.67" moins avec la 0.47" !
Avec la matrice 0.67" et 4 000 000 de miroirs OUI, avec la 0.47" et 2 000 000 de miroirs j'ai tout de même un doute !!
Et on a JAMAIS des photo de mire 4k

THX tu voudrais pas nous en faire une?
c'est bien de parler mais avec PREUVE à l'appui c'est mieux :wink:
Voila la mire:
Image
Tu sais l'utiliser ??

18 signifie 1800 lignes !!!
évidemment avec mon VP FHD je flirte avec le 11 !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Jan 2019 21:27

Thx428 a écrit:Image


Si c'est l'écran DIY avec la toile Xtrem que je vois alors félicitations, c'est un super boulot. Je me demande comment tu as réussi à tendre la toile sans la déchirer. Il me semble que la toile est vendue strictement nue, sans oeillets ou renforts caoutchouc sur les bords.
tibaloo
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 23 Jan 2019 21:31

Rien à prouver, j'ai une 0.67 :mdr: pour la 47, connais pas. Jamais vu. Donc...ceci dit, j'essaierai ton test dès que possible

En tout cas, ce que je peux affirmer, c'est qu'habitant un petit logement, le passage d'une tv 4k 75 pouces à un Acer H7850 4k 0.67 sur 2m05 de base ne m'a pas choqué (hors mi la taille image bien sûr ^^) ;-)
P. S merci à Vévé d'ailleurs qui m'a décidé à sauter le pas
Dernière édition par Thx428 le 23 Jan 2019 21:45, édité 1 fois.
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Jan 2019 21:35

tibaloo a écrit:
Si c'est l'écran DIY avec la toile Xtrem que je vois alors félicitations, c'est un super boulot. Je me demande comment tu as réussi à tendre la toile sans la déchirer. Il me semble que la toile est vendue strictement nue, sans oeillets ou renforts caoutchouc sur les bords.



Oui, merci ! pas facile à tendre j'avoue ! J'ai dû la retendre en plusieurs fois après l'installation. Heureusement j'ai une bonne agrafeuse, bien puissante :bravo:
Mon cadre est un simple cadre en tasseaux de 35 à 40 MM d'épaisseur avec équerres en acier. La toile est bien résistante pas de problème pour ma part, xtrem m'ayant ajouté largement du "rab" pour pouvoir la tendre correctement :P
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Jan 2019 21:52

Pour Caraïbe, J'aimerais aussi ajouter que pour prendre en photo les résultats d'une mire 4k, ça risque malheureusement d'être difficile (voir déplorable) , ne possédant qu'un smartphone "Huawei P10 lite" comme seul et unique appareil photo... :grad: :-?
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 24 Jan 2019 1:27

Tu sais il n'y a que la partie centrale qui m’intéresse là où ça converge vers 20 !!
un smartphone de près peut faire le job sans problème.
Hervé à utilisé ma mire pour tester l'UHD65
Et je lui rends publiquement hommage car j'en connais pas d'autres qui fassent des tests objectifs comme lui ...A la base c'est un scientifique faut dire !!
Ses photos sont stupéfiantes !!!
surtout celle là de l'UHD65 !! :bravo: :bravo:
Image

Il s'agit pas de faire un screen artistique :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message