Oui, c'est ce que dit sage11x.
Il explique qu'il a d'abord regardé plein d'extraits en sortie de carton et ce, dans différents modes, en se mettant à la place de l'utilisateur lambda.
Ensuite, il a calibré la bête. Et là, il a mesuré le contraste entre 750 et 800:1 et en dynamique, entre 2200 et 2600:1.
A sa grande surprise, il a constaté que tout ce qu'il avait regardé comme extraits (voire films entiers) avant la calibration, était avec les options de réhaussement du noir et il n'avait constaté aucun problème de pompage. Il a souligné que BenQ a, comme Valerion (AWOL), trouvé un algorithme qui lui permet de réhausser les noirs sans faire perdre l'éclat des parties claires de l'image. Ceci dit, ses mesures montrent que cet algo n'est pas encore au niveau de celui de Valerion. Il insiste en donnant ses réglages (p. 13 ou 14 du topic dédié sur AVS, je ne sais plus trop) sur le fait qu'il faut activer deux choses par avoir des noirs décents.
Il me tente de plus en plus, ce BenQ, même si ce ne sera pas pour tout de suite, vu que je vais emménager dans un appartement locatif (appartement toujours pas vendu... après, ça ne fait qu'un mois et demi).
Un autre forumeur insiste aussi sur le fait de bien choisir tel ou tel projecteur pour telle ou telle pièce, la luminosité de la pièce jouant sur le taux de contraste (ça, pour les possesseurs de différents projecteurs en pièce de vie, nous l'avons tous constaté... me souviens encore de la comparaison side-by-side de mes JVC X30 et BenQ W1120) tout comme le pourcentage de blanc dans l'image (cf ci-dessous).

Ce tableau illustre bien le phénomène. Les D-ila sont des champions du contraste dans les scènes les plus sombres mais se font littéralement éclater par les dlp dès que l'on a des éléments éclairants l'image.
C'est d'ailleurs pourquoi, projetant en pièce de vie (avec toutefois un mur traité), j'ai largement préféré mon BenQ au JVC, le premier éclatant le second sur à peu près tous les critères à l'exception du niveau noir, notamment les bandes noires cinemascope. Je ne dis pas que le JVC était une daube, loin de là. Mais son seul avantage par rapport au BenQ ne pouvait être apporté qu'en le plaçant dans une salle dédiée, donc entièrement traitée, et lors de quelques scènes totalement sombres, ce qui est loin d'être tout le temps le cas dans les films, y compris une œuvre comme Alien le 8ème passager.