Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE et 63 invités

BenQ W5700

Message » 19 Juin 2019 20:46

Est ce que vous savez si ce type de problème a été reporté sur avsforum?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 20 Juin 2019 8:10

Re-Bonjour,

Je tente en quelques ligne de répondre a vos interrogations.

Oui le phénomène est visible en mode film dès lors que le lens shift est à -60% (seul implantation possible me concernant), visible sur un simple Menu de BOX TV ou la partie inférieure droite apparait non nette. C''est d'ailleurs dans ce mode que l'ensemble de ma famille a la première visualisation d'un Film m'a fait la remarque avant qu'aucun essai n'ait été fait avec un pattern quelconque.

Oui je suis conscient, que la mire 4K proposée ne dispose pas de trame de définition ailleurs qu'au centre et n'est pas la plus adaptée pour ce genre d'essais. ( Mire d'ailleurs qui extrait par 4K Video Downloader 4.7 en fichier .mkv n'est pas accepté par le BenQ ) je n'ai d'ailleurs en l’état pas d'appareil permettant un cliché de l'ensemble de l'écran avant la semaine prochaine.

"Le vidéoprojecteur UHD 4K BenQ W5700 possède un système optique très haute résolution constitué de ......." argument mis en avant par BenQ me parait fort contestable.

Merci de vos appréciations.
barsailer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mai 2019 18:41
  • offline

Message » 20 Juin 2019 8:35

contacte le sav explique ton problème
tu es encore dans les 14 jours de rétractation?
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 20 Juin 2019 8:48

barsailer a écrit:Re-Bonjour,

Je tente en quelques ligne de répondre a vos interrogations.

Oui le phénomène est visible en mode film dès lors que le lens shift est à -60% (seul implantation possible me concernant), visible sur un simple Menu de BOX TV ou la partie inférieure droite apparait non nette. C''est d'ailleurs dans ce mode que l'ensemble de ma famille a la première visualisation d'un Film m'a fait la remarque avant qu'aucun essai n'ait été fait avec un pattern quelconque.

Oui je suis conscient, que la mire 4K proposée ne dispose pas de trame de définition ailleurs qu'au centre et n'est pas la plus adaptée pour ce genre d'essais. ( Mire d'ailleurs qui extrait par 4K Video Downloader 4.7 en fichier .mkv n'est pas accepté par le BenQ ) je n'ai d'ailleurs en l’état pas d'appareil permettant un cliché de l'ensemble de l'écran avant la semaine prochaine.

"Le vidéoprojecteur UHD 4K BenQ W5700 possède un système optique très haute résolution constitué de ......." argument mis en avant par BenQ me parait fort contestable.

Merci de vos appréciations.

Faudrait que tu fasses un essai avec le lenshift a zéro même si tu peux ou avec une utilisation moins grande !
Voir si c'est l'utilisation du lenshift qui entraîne ce problème d'uniformité !
Après si tu constates un problème soit tu contactes soit tu renvoies le vp si tu es encore dans le délai de rétractation
sebacool92
 
Messages: 3835
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 20 Juin 2019 9:52

Comme je suis dans la même situation j'ai réalisé tout un tas de test hier en diminuant le lens shift l'effet de flou reste très prononcé
j'ai également fait des tests avec les mires le résultat est tellement médiocre que j'ai pas osé le poster à me demander si c'est pas moi qui merde quelque part
J ai mit en direct sur le pc forcé l affichage 1080p et 4k on ne voit quasiment aucune ligne.... J essaye de mettre le screen ce midi
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 20 Juin 2019 9:57

madchm a écrit:Comme je suis dans la même situation j'ai réalisé tout un tas de test hier en diminuant le lens shift l'effet de flou reste très prononcé
j'ai également fait des tests avec les mires le résultat est tellement médiocre que j'ai pas osé le poster à me demander si c'est pas moi qui merde quelque part
J ai mit en direct sur le pc forcé l affichage 1080p et 4k on ne voit quasiment aucune ligne.... J essaye de mettre le screen ce midi

Si tu fais le point sur la zone flou, est ce que ça floute une autre partie de l'image ?
Ou quoi que tu fasses cette partie de l'image reste flou ?
sebacool92
 
Messages: 3835
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 20 Juin 2019 13:55

sebacool92 a écrit:Faudrait que tu fasses un essai avec le lenshift a zéro même si tu peux ou avec une utilisation moins grande !
Voir si c'est l'utilisation du lenshift qui entraîne ce problème d'uniformité !
Après si tu constates un problème soit tu contactes soit tu renvoies le vp si tu es encore dans le délai de rétractation


ça parait être un défaut lié au shift lens ...Chose qui m'aurait intéressé sur ce modèle.

Faudrait effectivement voir si ce défaut est lié au shift lens en le mettant à Zéro !

l'ensemble de ma famille a la première visualisation d'un Film m'a fait la remarque


C'est que le défaut ést assez grave !!! c'était sur un film FHD ou UHD ?
quelle ta base écran et à quelle distance tu regardes !

Vrai que la mire 4k est surtout faite pour tester le 4k au centre 900 lignes seulement testable ailleurs ...Mais à la fin de mon clip il y a des images UHD nette sur toute la surface écran !!
Pour les tests je dois remettre ce test en téléchargement UHD mp4 H264 car en téléchargeant sur YT on obtient un fichier en VP9 pas lisible partout !!!

Me dire si il y en a qui sont intéressés pour que je remette sur gros fichier le fichier test en UHD H264 en téléchargement il n'est pas très lourd c'est vite fait!!


Evidemment ceux qui passent par un PC capable d'envoyer du 4k sur leur VP et ont une bonne connexion internet n'ont pas ce problème y a qu'à lire le fichier en 4k avec le lecteur YouTube :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Juin 2019 18:14

Mon avis =

- lens shift à zéro tu vois si le problème persiste

Soit c'est lié à cela (possible) soit c'est un défaut de centrage de ton optique (plus probable) et dans ce cas SAV

Pour tester simple, tu connectes un pc au projo et tu ballades un fichier texte en fenêtré sur l'écran

Hope that helps :) Courage tu nous diras
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 20 Juin 2019 19:39

voici les photos, j'ai refait une série, les images parlent d'elles mêmes
le VP est au plafond sur 3 m de base a 4.75m de l’écran lens shift vertical quasi a fond , je vais le déplacer ce week end et tester en position de table basse sans lens shift dans tout les cas retour SAV
Image
Image
Image
et encore ça reste moyen a droite...

Image
en mode plein écran, Vp reset , réalisé avec mon pc de jeu connecté en direct dessus , qui est plus puissant que celui du salon..
Dernière édition par madchm le 20 Juin 2019 23:04, édité 6 fois.
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 20 Juin 2019 20:09

sebacool92 a écrit:Faudrait que tu fasses un essai avec le lenshift a zéro même si tu peux ou avec une utilisation moins grande !


Oui, comme exposé dans mon post initial, avec Lens shift a 0% et même +60% aucun défaut de netteté apparent sur le pattern de Test, les défauts sont perceptibles en position -60% la seule qu'il m'est possible d'utiliser, mais je n'ai pas essayer la mire 4K.

caraibe a écrit:Me dire si il y en a qui sont intéressés pour que je remette sur gros fichier le fichier test en UHD H264 en téléchargement il n'est pas très lourd c'est vite fait!!


Oui je suis preneur pour un essai en lecture directement depuis une clef USB sur le BenQ, façon de s'affranchir de toute autre source de problème, en revanche d'après la doc, le BenQ n’accepte que des MPEG1/MPEG4/H.263 et Motion JPEG en lecture depuis le port USB.

Merci
barsailer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mai 2019 18:41
  • offline

Message » 20 Juin 2019 20:24

caraibe a écrit:Me dire si il y en a qui sont intéressés pour que je remette sur gros fichier le fichier test en UHD H264 en téléchargement il n'est pas très lourd c'est vite fait!!



oui stp merci

Lowlow74 a écrit:Mon avis =

- lens shift à zéro tu vois si le problème persiste

Soit c'est lié à cela (possible) soit c'est un défaut de centrage de ton optique (plus probable) et dans ce cas SAV

Pour tester simple, tu connectes un pc au projo et tu ballades un fichier texte en fenêtré sur l'écran

Hope that helps :) Courage tu nous diras


le lens shift a zero l'image semble net dans sa totalité

après une nouvelle soirée, j'ai testé en position de table basse, il y a clairement un problème de lentille, plus j'utilise le lens shift et me rapproche du maximum j'ai un flou qui apparait, chez moi cote gauche, il est possible de corriger ce flou avec la mise ou point mais cela floute le centre de l'image... je suppose que cela a une incidence avec la mire également...

retour SAV :grr: je donnerai des news
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 20 Juin 2019 23:55

Bonsoir,

Juste pour vous donner un petit apercu, photos de pietre qualité fait avec smartphone mais qui illustre les défauts de netteté, les artefacts de couleurs sont à négliger. (je ne suis pas fier des photos mais elle parlent tout de même ;-))

Lens Shift -60% Coin Supérieur Gauche, Netteté optimale
Image

Lens Shift -60% Coin Supérieur Droit, Netteté optimale
Image

Lens Shift -60% Coin Inférieur Gauche, Netteté considérablement dégradée
Image

Lens Shift -60% Coin Inférieur Droit, Netteté dégradée, le pire cas
Image

Lens Shift -60% Position centrale Resolution Horizontale
Image

Lens Shift -60% Position centrale Resolution Vertical
Image


Ci dessous Lens Shift +60%, VP au Sol, le meilleur rendu avec image sans grosse différence entre coins supérieurs et inférieur, le réglage le plus optimum en l'état.

Lens Shift +60% Position centrale Résolution Horizontale
Image

Lens Shift +60% Position centrale Résolution Verticale
Image

Estce lisible selon vous ?
Image

Bref, je n'ai pas l'impression de reproduire les résultats publiés fin Mai par les premiers test de ce VP sur ce forum.
Prise de contact avec le SAV BenQ établit ce matin .... A Suivre

Vos appréciations sont les bienvenus.
barsailer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mai 2019 18:41
  • offline

Message » 21 Juin 2019 0:04

madchm a écrit:voici les photos, j'ai refait une série, les images parlent d'elles mêmes
le VP est au plafond sur 3 m de base a 4.75m de l’écran lens shift vertical quasi a fond , je vais le déplacer ce week end et tester en position de table basse sans lens shift dans tout les cas retour SAV

en mode plein écran, Vp reset , réalisé avec mon pc de jeu connecté en direct dessus , qui est plus puissant que celui du salon..


Désolé mais ces photos ne veulent rien dire surtout un mire affiché en petit et qui évidemment comme cela ne donne qu'un résolution de 600 lignes (même pas FHD)
C'est pas comme ça qu'on doit tester un VP :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Juin 2019 0:11

Bon Travail Barsailer :bravo:

Tu as bien mis en évidence le défaut ...Tu as pu utiliser ma vidéo j'ai vu
Les inscriptions du panneau manque de lisibilité c'est sur et c'est pas normal !

Entre -60 et +60 y a une différence très visible !!! Tu peux pas le mettre dans l'autre sens le VP ??

Un shift lens qui serait inutilisable sur ce VP ..C'est vraiment con!

Tu veux toujours la vidéo test en H264 Mp4 ??
Dernière édition par caraibe le 21 Juin 2019 0:13, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Juin 2019 0:12

caraibe a écrit:
madchm a écrit:voici les photos, j'ai refait une série, les images parlent d'elles mêmes
le VP est au plafond sur 3 m de base a 4.75m de l’écran lens shift vertical quasi a fond , je vais le déplacer ce week end et tester en position de table basse sans lens shift dans tout les cas retour SAV

en mode plein écran, Vp reset , réalisé avec mon pc de jeu connecté en direct dessus , qui est plus puissant que celui du salon..


Désolé mais ces photos ne veulent rien dire surtout un mire affiché en petit et qui évidemment comme cela ne donne qu'un résolution de 600 lignes (même pas FHD)
C'est pas comme ça qu'on doit tester un VP :wink:



la photo de la mire je suis en plein écran comme indiqué dans ton topic :roll:
c'est bon comme ca? :siffle: c'est pris de loin je sais tu va me dire qu'on voit pas correctement ... :mdr:
Image

les photos d'ensemble c’était pour monter le problème de netteté
Dernière édition par madchm le 21 Juin 2019 0:24, édité 3 fois.
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message