Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dm, Doudou, guytousuper, Lazer127, Lone Sloane, MatthieuK, novine321, pleth, protprot, redwan78 et 64 invités

BenQ W5700

Message » 01 Juil 2019 14:12

caraibe a écrit:Oui l'argument principal du 5700 semble être un shift lens copieux pour facilité de placement ...Mais si c'est au prix de détériorer l'image y a un soucis !
Sur les Tri LCD il n'y a pas ce problème il me semble.
J'attends sur le 5700 des retours plus positifs !!
Pour le moment c'est surtout des retours chez Benq !

Donc j'attends pour me faire une idée plus précise sur ce Benq !


Oui beaucoup de problèmes les Benq !
Que pensez du Jmgo n7 ou mieux X3 à venir?
Franchement, jai envie d'abandonner les lampes, bruit, dynamique d'image plus faible (blanc) compare aux led.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Juil 2019 17:02

Une analyse que je partage sans joie je l'avoue:
Le marasme de la vidéoprojection home cinéma tel que nous le connaissons actuellement en Europe est lié à la concurrence des écrans plats. En effet, ces derniers sont de moins en moins chers et la taille de leur image est en progression constante. Ils sont surtout moins contraignants à utiliser qu’un vidéoprojecteur et leur image peut être visionnée en plein jour.

L’espoir et l’avenir de la vidéoprojection est à l’Est, en effet les fabricants chinois : Xgimi, Xiaomi, JMGO

Mais vont-ils faire des produits de qualité.

Vrai que la vidéoprojection se porte mal !!!
BenQ 5700 ou 2700 et bien d'autres aucuns ne me fait encore craquer ...Ou alors faut aller dans des produits à plus de 4000€ :grr:

La tendance n'est pas prête à changer j'en ai bien peur !
Dernière édition par caraibe le 01 Juil 2019 17:06, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Juil 2019 17:06

Je viens de regarder Prometheus en blu-ray UHD (master 2K) et c’est pas mal du tout, une fois dans l’ambiance on n’entend plus le bruit de l’iris ou du ventilo (sauf scène très calme).

J’avais fait quelques tests sur des blu-ray UHD de Nolan, sur des plans tournés en IMAX et c’est top !
patoo050
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mai 2012 0:10
  • offline

Message » 01 Juil 2019 17:10

Oui quel VP quelle taille écran et quelle distance oeil écran ??
Donne tous les détails
Ensuite je veux pas savoir si tu as 15/10 ou 8/10 en acuité visuelle ..MDR...

Une image est toujours bonne : Même un vieux CRT 70cm vue de loin c'est bon !

Si je change de VP pour un 4k c'est pour avoir une meilleure immersion sans perte de piqué.
Actuellement j'ai les yeux à 3m d'un écran de 2.6m de base et avec mon ancêtre FullHD le piqué de l'image est :bravo: .. dans ses conditions ...

J'ai quand même le 4k en télé dans mon salon sur 1.42m de base ...C'est petit je sais et pour du 4k faut se mettre très près !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Juil 2019 17:17

270 cm de base d'écran à environ 4m de distance.
Toile blanche avec un gain de 1 (donc pas de gain).

Pour le VP il s'agit bien évidemment du BenQ W5700.
En source un Pioneer UDP-LX500 et en ampli un Onkyo TX-RZ840 (sachant que le flux vidéo ne transite pas via l'ampli, pour les câbles HDMI j'utilise des Kordz R.3 (5,40 m pour celui qui relie la platine blu-ray au VP).

Voilà je crois que tu as tous les détails ! :D
patoo050
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mai 2012 0:10
  • offline

Message » 01 Juil 2019 17:59

Oui enfin quand on parle de TV je vois mal un écran de TV de 3m de base dans mon salon .... :ko: juste impensable :hein: :ane:

Donc les TVs c'est bien mais ça a une limite

Sans oublier les Ray ban pour regarder un tel écran sil il existait hein ... :ko: :hehe: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 01 Juil 2019 18:44

caraibe a écrit:Une analyse que je partage sans joie je l'avoue:
Le marasme de la vidéoprojection home cinéma tel que nous le connaissons actuellement en Europe est lié à la concurrence des écrans plats. En effet, ces derniers sont de moins en moins chers et la taille de leur image est en progression constante. Ils sont surtout moins contraignants à utiliser qu’un vidéoprojecteur et leur image peut être visionnée en plein jour.

L’espoir et l’avenir de la vidéoprojection est à l’Est, en effet les fabricants chinois : Xgimi, Xiaomi, JMGO

Mais vont-ils faire des produits de qualité.

Vrai que la vidéoprojection se porte mal !!!
BenQ 5700 ou 2700 et bien d'autres aucuns ne me fait encore craquer ...Ou alors faut aller dans des produits à plus de 4000€ :grr:

La tendance n'est pas prête à changer j'en ai bien peur !



As tu vu tourner ces Benq 4k ?

Je penses que la videoprojection à lampes sera définitivement terminé d'ici 5 ans! Et en effet quand je vois ce que fait l'effet à l'image le led (H1) les grandes marques ont intérêt à vite s'y mettre. Je n'ai pas une experience extraordinaire, mais l'image avec Led est plus dynamique, ça se voit sur les blancs et les noirs , le contraste me parait bien supérieur!

Ensuite je trouve les prix démesurés pour des produits (Benq) qui visiblement présente au delà des technos utilisé vieillissantes des bugs et autres firmware complètement à la ramasse! On se demande si le produit n'est pas en cours de développement ! C est aberrant...donc je penses à juste titre que les marques Asiatique type Xiaomi, Xgimi, Jmgo vont dominer le marché, car moins chers et meilleurs, un peu comme pour les smartphone...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 02 Juil 2019 11:19

un peu comme pour les smartphone...

Tu peux pas comparer le marché des smartphones à celui des VP :wink:
Plein de smartphones sont capables de filmer en 4k 60p !!!
Tout comme les actions cam qui se vendent bien !
va acheter une bonne caméra de poing 4k 50 60p !!!

C'est là où est le soucis !!!
Marché important= innovations et prix contenus par la concurrence.


Je ne pense pas, mais je le souhaite, que les chinois arrivent à relancer un marché qui subit trop la concurrence des grandes télés.
En 2003 le seul accés à une définition et une grandeur écran convenable étaient le VP.
Maintenant c'est l'inverse entre 1000€ 2000€ on touche des télé 4k en 75".

Le VP devient de plus en plus un marché de passionné !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Juil 2019 18:15

La vidéoprojection s’arrêtera quand les écrans de TV s'enrouleront, un peu comme un écran de projection, je suis convaincu que la technologie est déjà prête....enfin d'ici là, moi je regarderais avec plaisir, le belles vraies couleurs de mon BENQ W 5700 !! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Certains peuvent attendre..... :wtf: :wtf: :wtf: ou d'autres se réciter la fable du "renard et les raisins"..... :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par G C le 02 Juil 2019 18:20, édité 3 fois.
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 02 Juil 2019 18:18

Pour info, Jayjay, Benq, c'est chinois !!!!..... :wink: :wink:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 02 Juil 2019 18:30

G C a écrit:La vidéoprojection s’arrêtera quand les écrans de TV s'enrouleront, un peu comme un écran de projection, je suis convaincu que la technologie est déjà prête....enfin d'ici là, moi je regarderais avec plaisir, le belles vraies couleurs de mon BENQ W 5700 !! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Certains peuvent attendre..... :wtf: :wtf: :wtf: ou d'autres se réciter la fable du "renard et les raisins"..... :wink: :wink: :wink:


Ça existe déjà chez LG avec son OLED enroulable

Image

Image
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Juil 2019 23:02

salut ,

moi je pense que ce sera des ecran sans joint que l'on pourra assemblé les un aux autre indéfiniment pour avoir la taille souhaité . D ailleurs la nouvelle salle inauguré avec un ecran Samsung de 10 metres est fait avec ce procédé je crois .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 02 Juil 2019 23:28

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du w5700 et effectivement l'image en hdr est superbe !
Par contre j'ai constaté comme d'autres le bruit bizarre qu'il fait au changement de source ou de contraste dynamique.
De plus j'ai beaucoup de mal avec le hdr et la 3d, beaucoup de décrochage hdmi.
J'ai un zappiti et il m'arrive régulièrement de perdre le signal lorsque j'essaye de forcer le hdr (après l'avoir désactiver par ex) ou lorsque j'active la 3d. La seule solution est de redémarrer la zappiti (j'ai bien sûr essayer plusieurs cable hdmi qui font moins de 2m).
Enfin le plus gros problème que je constate c'est ce problème de flou en bas à droite.
J'arrive à voir toutes les lignes à 2000 mais cest au centre. A gauche tout est parfaitement nette mais en bas à droite c'est une catastrophe tellement c'est flou !
J'ai effectivement utilisé le lens shift, et en le recentrant c'est légèrement mieux mais cela reste quand même vraiment flou par rapport au reste. Bref pour une super optique je trouve cela plutôt bof quand même !
Je vais continuer à faire des tests et espérer un nouveau firmware rapidement car pour le moment c'est galère même si au final l'image et quand même superbe !

PS: j'avais un Acer H9500BD et je trouvais que la 3d avait de bien meilleur jaillissement et les couleurs moins sombre et dégradées, mais c'est peut être aussi parce que j'utilise la toile elitescreen cinegrey 3d maintenant, encore d'autres test à faire :)
coolz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Sep 2012 13:20
  • offline

Message » 03 Juil 2019 8:20

coolz a écrit:Bonjour,
Enfin le plus gros problème que je constate c'est ce problème de flou en bas à droite.
J'arrive à voir toutes les lignes à 2000 mais cest au centre. A gauche tout est parfaitement nette mais en bas à droite c'est une catastrophe tellement c'est flou !
J'ai effectivement utilisé le lens shift, et en le recentrant c'est légèrement mieux mais cela reste quand même vraiment flou par rapport au reste. Bref pour une super optique je trouve cela plutôt bof quand même !


Tu sembles confirmer exactement ce que je reproche au mien, je ne suis donc pas un cas isolé. Une chance que tu obtiennes les 2000 lignes au centre, impossible de dépasser 1500 de mon coté. Ton numero est moins pire à la loterie :lol:

Pour autant, le fait que ce soit aussi le coin inférieur droite est étonnant , si il s'agit d'un pb d'optique il devrait être plus aléatoirement répartis. Si le défaut est chronique, il est possible et souhaitable que BenQ corrige le tir rapidement.

Défaut de jeunesse ou compromis économique /Technologique difficile a maitriser en fabrication ? :idee:

J'ai finalement décidé de renoncer à la poursuite du RMA engagé et passe mon chemin avec ce modèle, pour un tel budget on peut s'attendre à minima a respecter les spécifications du produit, et devoir tirer plusieurs fois pour avoir les bons numeros, je ne suis pas joueur de LOTO.
barsailer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mai 2019 18:41
  • offline

Message » 03 Juil 2019 13:43

J'arrive à voir toutes les lignes à 2000 mais cest au centre. A gauche tout est parfaitement nette mais en bas à droite c'est une catastrophe tellement c'est flou !


Très bonne résolution au centre mais si c'est flou ailleurs c'est que Benq utilise des optiques de mauvaise qualité.
C'est du verre les optiques du 5700 ??
Si c'est le cas mieux vaut une bonne optique en plastoche plus facile à fabriquer ..non ???

Et ce flou en s'éloignant du centre se perçoit sur les films ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message