Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dm, mattco et 72 invités

BenQ W5700

Message » 13 Juil 2019 13:59

Hello Barsailer

On a plus aucune nouvelle de ton Optoma laser.
bizarre !!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Juil 2019 17:44

Hors sujet :

Si vous parlez du modèle UST, Normalement disponibilité au mois d’août confirmer par Optoma, tout du moins au US

SmartFIT Auto Geometry Correction System

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:24

On ne sait pas quelle matrice TI est utilisée 0.47" ou 0.66" !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Juil 2019 19:10

caraibe a écrit:Hello Barsailer
On a plus aucune nouvelle de ton Optoma laser.
bizarre !!!!


Caraibe,
Pourquoi bizarre ?
Tout en poursuivant la lecture de ce post dédié au W5700, il me parait normal de ne pas m'étendre d'avantage pour parler du UHZ65 ici.

Je n'ai aucun doute sur le fait que le W5700 est un très bon VP, hors ce problème de netteté/lens shift qui semble affecter plusieurs appareils, si le 1er tirage à la loterie de la qualité BenQ avait été bon, nul doute que je m'en serai satisfait.

Mon changement au profit du UHZ65 se confirme après plusieurs heures de visualisation de video et de nombreuses photos en haute définition comme un excellent choix, que du bonheur pour ce surplus de luminosité, de très bons contrastes, des restitutions de couleurs et piqués d'images superbes, sans oublier le confort d'allumage/extinction sans contrainte du laser.

Je crois être paré pour plusieurs années ( stabilité du laser) car avec 3,30m de base pour 4,5m de recul et ma vue se dégradant, pas besoin de chercher au dela du 4K en résolution.

D'ici à ce que toutes les diffusions soient en 4K, il va falloir encore un peu de temps et rien ne justifie vraiment d’augmenter encore les résolutions, on compte déjà le nombre de cheveux sur un portrait photo dans ces conditions de projections, je ne peux pousser les murs davantage :P .
Cordialement
barsailer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mai 2019 18:41
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:33

pas besoin de chercher au dela du 4K en résolution.


sauf si tu as 30/10 en acuité visuelle.
Pour une vision dans les normes un bon 4k supporte à l'aise un Ratio de 0.7 0.8 la base écran :wink:
Que demander de plus :wtf:

Merci du retour !!!! sur le Laser !!!
Disons que je pensais te trouver dans le Topic de l'UHZ
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Juil 2019 13:54

Des nouvelles expériences positives ou négatives avec ce projecteur?
Est ce que ce problème de flou a finalement été pris en compte par le SAV Benq?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 31 Juil 2019 14:43

salut
alors pour ma part oui j'ai reçu un nouveau vidéoprojecteur tout neuf ,je pense qu'il a été vérifié en interne avant d'être envoyé car il avait déjà été paramétré je n'ai pas eu accès au menu de démarrage d'un produit neuf mais bon cela ne me dérange pas..

En ce qui concerne la netteté à l'image sur une image fixe celle que j'avais pu mettre sur le forum un peu plus haut ,je n'ai plus de zone de flou ou très légère un peu du côté droit mais c'est anecdotique, je précise que j'utilise le lens shift à plus de 80 % en vertical en tout cas le SAV est très réactif C'est un bon point :bravo:

Sur des films test ,comme oblivion ou avatar par exemple l'image est très bien une belle dynamique et la fluidité est très bonne

pendant les vacances du mois d'août j'aurai l'occasion de faire d'autres commentaires avec des photos
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 10:26

Le mien est chez eux j'attend le retour.
coolz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Sep 2012 13:20
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:21

sauf si tu as 30/10 en acuité visuelle.
Pour une vision dans les normes un bon 4k supporte à l'aise un Ratio de 0.7 0.8 la base écran :wink:
Que demander de plus :wtf:

J'utilise depuis fort longtemps une méthode donnée sur notre forum y compris quand je vais au cinéma :
Le champs de vision confortable, c'est, bras tendus, les pouces se touchant, on écarte les doigts au maximum et l' écran doit être inclus entre les extrêmités des petits doigts, ce qui est pratique, on emporte toujours avec soit la méthode !!, ce qui correspond, chez moi à un ratio de 1,5 soit pour un écran de 3m de base, le canapé à 4,5 m
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 16:34

G C a écrit:J'utilise depuis fort longtemps une méthode donnée sur notre forum y compris quand je vais au cinéma :
Le champs de vision confortable, c'est, bras tendus, les pouces se touchant, on écarte les doigts au maximum et l' écran doit être inclus entre les extrêmités des petits doigts, ce qui est pratique, on emporte toujours avec soit la méthode !!, ce qui correspond, chez moi à un ratio de 1,5 soit pour un écran de 3m de base, le canapé à 4,5 m


Cette méthode n’est valable que pour un format d’image donné. Pour du 16/9 ça peut aller. Mais si c’est une image 2.35 alors là pour moi c’est à 3m maximum si non j’estime perdre en immersion.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 20:14

Le mien aussi est reparti au pays bas direction SAV
j attends le retour de leur part en espérant la correction du problème que j avait
Celui s éteignait au bout d une demi heure et décrochait régulièrement de la couleur au noir et blanc
Assez étrange pas trop compris ce qu’il avait …
cournet2001
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 20:28

Cependant mise à part ce problème de décrochage et son arrêt automatique
Je n’ai pas grand chose à dires sur la qualité de l image de l appareil en effet celui-ci couplé avec un écran tensionner cinegrey 5D en salle dédiée est grandiose
J ai du remettre mon w1070 coupler avec le darbee pour patienter
Le temps du sav va être long
cournet2001
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 18:07

Retour SAV BENQ
Il m on renvoyer un appareil tous neuf y a plus qu’à tester
:D :D :D :D
cournet2001
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 18:20

Un test sur mire à mettre ici pour vérifier si la netteté est amélioré serait super !!!
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 21:07

J'utilise depuis fort longtemps une méthode donnée sur notre forum y compris quand je vais au cinéma :
Le champs de vision confortable, c'est, bras tendus, les pouces se touchant, on écarte les doigts au maximum et l' écran doit être inclus entre les extrêmités des petits doigts, ce qui est pratique, on emporte toujours avec soit la méthode !!

:bravo: :bravo:
C'est pas moi qui l'ai donné cette méthode ?? ça se pourrait bien :wtf:
Je l'utilise aussi :wink: mais en salle dédiée avec 2.60 à 6m il faut un main d'enfant en plus largement :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message