Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, arnodaro, asroma, atomic cannibal bouda, BangoO, chris25, ddsm, dm, FAR78, jmkdeb, mako, novine321, OKcinema, Ping, Polopretress, RCO_69, SEB-D, Skydiver, smeagol et 85 invités

BenQ W5700

Message » 12 Fév 2020 15:59

Je viens de tomber sur un topic qui parle du grain/bruit sur certains Bluray 4k. Voila le style d'images que je peux avoir en moins prononcé https://www.blu-ray.com/movies/screenshot.php?movieid=183439&position=7 Sur "Ad astra" par exemple y'a moins de bruit/grain je sais pas trop comment appeler ça mais y'en a et je suis pas vraiment fan.
Donc effectivement j'attendais autre chose de la 4k. Je vais tester sur plus de bluray quand même. Mais j'ai cette impression sur "Transformers 3" aussi par exemple. J'en suis à me demander si je verrais vraiment la différence avec bon 1080p style w2000 qui à l'air vraiment bon et qui coûte l tiers du prix du 5700. Enfin faut pas trop traîner pour me décider parce que je voudrais pas dépasser les 14j de rétractation :D
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline

Message » 12 Fév 2020 16:48

Tu utilise le motion enhancer?l aide à la fluidité ?
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 12 Fév 2020 16:58

Ah ouais, là c'est vraiment dégueulasse comme image.
De mémoire, il n'y a pas de grain sur Ad Astra.
Donc, il y a vraiment un souci quelque part.
Je pense vraiment à un souci de double traitement video genre ampli qui a un traitement vidéo actif + source qui fait de même = à l'arrivée une jolie bouillie de pixels.

Donc, dans l'immédiat, il faut désactiver tout traitement video sur ton ampli, et sur ta source, pour laisser passer "tel quel" le signal vers ton Projo.
Dernière édition par Auric le 12 Fév 2020 16:59, édité 1 fois.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Fév 2020 16:59

J'ai essayé avec, sans... Je vais déjà acheter quelques bluray 4k ce soir pour me faire une vraie idée et surtout ne pas faire mes essais avec des mkv peut être mal encodé :D Parce que pour le coup jumanji en 4k était top en support physique.
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline

Message » 12 Fév 2020 17:00

Auric a écrit:Ah ouais, là c'est vraiment dégueulasse comme image.
De mémoire, il n'y a pas de grain sur Ad Astra.
Donc, il y a vraiment un souci quelque part.
Je pense vraiment à un souci de double traitement video genre ampli qui a un traitement vidéo actif + source qui fait de même = à l'arrivée une jolie bouillie de pixels.

Donc, dans l'immédiat, il faut désactiver tout traitement video sur ton ampli, et sur ta source, pour laisser passer "tel quel" le signal vers ton Projo.

oui sa s'apparente plus a du bruit vidéo que du grain :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Fév 2020 17:01

C'est sur qu'en dématérialisé on est pas à l'abri d'un encodage foireux !
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Fév 2020 17:11

Sur l'ampli j'ai repéré quelques options sur lesquelles jouer. Faut que je vois sur la shield et sur kodi si y'a pas un truc foireux. Sinon je passerai par la xbox one avec l'appli "bluray" pour tester.
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline

Message » 12 Fév 2020 17:45

une question. J'ai un câble HDMI de 15m amazon basics. Il peut dégradé l'image ou c'est binaire ? Soit ça marche, soit ça marche pas ?

Edit : Pour éviter de polluer ce topic j'ai ouvert un nouveau topic plus approprié je pense https://www.homecinema-fr.com/forum/demande-conseil/probleme-qualite-d-image-benq-w5700-t30102928.html
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline

Message » 13 Fév 2020 0:38

Bon le w5700 va faire un retour SAV. Bruit de l'iris + un bruit bizarre aléatoire quand je change des options, type Motion enhancer que j'augmente. Dans la vidéo ci-dessous c'est dans le menu affichage > silence, quand j'active ou désactive ce mode j'ai ce bruit bizarre :wtf: on m'entend a plusieurs reprise activé puis désactivé l'option en fin de vidéo.

squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline

Message » 13 Fév 2020 9:47

Voui... pas sur que cela soit une panne.
Plutot le filtre DCI et/ou traitement XPR qui se met en place/se retire quand tu passe en mode silence.

Après concernant ton câble HDMI classique de 15m, il faudrait clairement le remplacer par un câble HDMI avec fibre optique.
Passé 7-10m, il y a trop de problèmes avec des cables HDMI standards, (image qui décroche, bugs divers)
C'est possible aussi que ta remontée de bruit vidéo vienne de là.

Je tourne avec celui-ci qui a un très bon rapport qualité/prix
https://www.amazon.fr/dp/B07X3GDWTJ/ref ... UTF8&psc=1
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:22

pops91
 
Messages: 282
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 24 Fév 2020 11:38

Nouvelle arnaque du 5700 sur le BC faites très attention ....Ca continue de nouveau .
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 25 Fév 2020 17:28

Pour avoir pas mal consulté les forums et notamment celui-ci, je voulais faire part de mon expérience avec ce BenQ W5700 acheté en début d’année, pour d’éventuels futurs acquéreurs qui hésitent.

J’ai constaté dès les 1ères minutes que mon exemplaire était atteint du problème de l’iris dynamique. Avec les épisodes de Big Little Lies, le verdict est immédiat et sans appel : le changement de plans est tellement fréquent et brutal dans la variation de luminosité que je trouve que cette série était parfaite pour vérifier l’iris dynamique de mon modèle. J’avais à la fois le bruit de pompage pas du tout discret et l’image mettait parfois 1 seconde à s’ajuster en luminosité. Rien de tel pour sortir d’un film ou d’une série… Pour info j’avais reçu le VP avec le firmware 1.0.1 (rev 02 - 101 écrit sur le carton).

J’ai donc renvoyé mon modèle (daté sur le carton d’août 2019, et acheté en janvier 2020), il est parti un mardi et était de retour dès le mardi suivant, une semaine, c’était très rapide ! On m’avait dit que ça pouvait prendre jusqu’à un mois maximum, mais dans les faits, le lendemain de la réception du VP par BenQ, le firmware avait déjà été mis à jour de leur côté, on peut suivre suivre le retour SAV sur leur site. Tout cela est sans frais.

Avec un peu d’appréhension, j’ai réinstallé le VP et j’ai tout de suite constaté qu’il marchait maintenant bien mieux avec l’iris dynamique ! Sur un épisode de série de 45 minutes, avec le réglage maximum de l’iris, j’ai senti de légers changements de luminosité 2 fois. Maintenant j’ai réglé l’iris sur le réglage moyen et je trouve que c’est le meilleur réglage, je ne vois plus du tout de pompage et c’est relativement discret. Dans certains moments très calmes d’un film on peut entendre un léger bruit parfois, mais dans l’ensemble la bande-son des films masquent le bruit de fonctionnement et ça ne me gêne pas du tout. Il est installé environ 2,50 m derrière le canapé, au plafond.

J’ai bien fait de faire confiance aux gens qui mentionnaient dans les forums qu’après le retour SAV ils redécouvraient leur VP, c’est vrai ! Je trouve ça regrettable de devoir perdre du temps avec un produit neuf mais au moins maintenant je peux en profiter pleinement. Je commençais à regretter mon achat au déballage du VP, mais maintenant chaque film et chaque série est un bonheur à regarder ! Le piqué est impressionnant sur de bonnes sources, en 4K bien sûr, mais aussi sur des Blu-ray 1080p, c’est assez bluffant. J'ai envie de revoir tous mes films avec !

Concernant le HDR, je ne vois pas d’intérêt à ce mode sur les films et séries que j’ai dans ce format. L’image est beaucoup trop saturée, ça en devient ridicule. Que ce soit pour des programmes HDR ou SDR, je trouve l’image bien plus naturelle et belle en mode “D. Cinema.” qu’avec les modes HDR et Rec. 709. Je n'ai pas vu de différence avec l'activation du "Wide Color Gamut". Ça m'intéresse de savoir ce qu'en pensent les autres ?

J’ai remarqué un défaut de netteté sur la partie droite de l’image selon la position du lens shift. Avec les contraintes de mon salon, j’ai dû utiliser les lens shifts horizontal et vertical quasiment au maximum. Je me suis rendu compte qu’il suffisait de légèrement y retoucher pour que la partie droite de l’image retrouve sa netteté. Il faut faire attention à ne pas forcément tout décaler à fond. Avec du texte affiché à l’écran comme un générique de fin, c’est tout de suite flagrant.
uiop69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Fév 2020 17:13
  • offline

Message » 24 Mar 2020 0:52

Hello tout le monde,

Mon VP est revenu de la maintenance. Tout est presque parfait.
L'IRIS dynamique ne fait presque plus de bruit et l'image est magnifique.

Je suis à nouveau rassuré sur la qualité de ce VP. Dommage de passer par la case SAV pour avoir une machine fonctionnelle.
Mindoy
 
Messages: 88
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2020 19:04

Bonjour à tous,

Je souhaite votre aide car galère.
2 questions :

1) Je viens de faire l'acquisition d'un Benq W5700. Il est noté Rev 02.1.0.1. Est ce la série qui nécessite de repartir en usine pour modification ?

2) Il est précédé par un cable HDMI optique et un préampli Onkyo 5509 qui est lié à 2 sources : Zappiti One 4K HDR + Sony PS4.

Mon problème :
Lorsque j'allume le préampli et le Zappiti, j'ai une information : 2160p60Hz, Cinema Rec 709 qui s'affiche mais pas d'image du logo Zappiti
Puis, au bout de 30s : le vp écrit : 1080p 60Hz, Cinéma Rec709 et il y a le menu rouge.
Puis, au bout de 5 secondes environ, il repasse en 2160p, Cinema Rec 709 et écran noir.

Si je passe par préampli et Sony PS4, il reste en 1920/1080 et l'image reste présente.

Je ne pense pas que cela vient du cable puisque l'écran affiche l'image de la PS4
Voici la référence du Cable : https://www.amazon.fr/dp/B07X3GDWTJ/ref ... UTF8&psc=1

Auriez vous une idée du bug ?

Merci par avance pour votre aide
pierre.cover
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Avr 2020 0:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message